Session N°1 de Méditation - Août 2009

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Hé bien, je dois avouer que cette session N°1 de méditation ne fut pas une réussite. J'en porte toute la responsabilité. J'avais demandé publiquement de l'aide mais elle n'est pas venue des forums amis.

Pour mon compte, j'ai adopté la méditation sur le Cardias ( en faisant appel à la déesse Kakini) bien que je sois nul en visualisation.

Je crois qu'il faut avoir plusieurs séances différentes de méditation et les faire sans oublier un jour. J'aime bien aussi fermer les yeux et voir les images fugaces qui passent. La méditation le soir combinée au demi-sommeil doit être la plus productive ou la plus pratique.

Ce qui ne m'empêchera pas d'en relancer une le 1er décembre...
Hors ligne carstene

Message le

La méditation doit être quotidienne si on veut vraiment obtenir un résultat. Rien ne s'obtient gratuitement, tout se paie.

Nous devons consacrer une pétite partie dans la méditation pour faire la retrospective de la journée , faire le bilan de la journée, voir nos mauvaises actions. Ceci est indispensable car méditer tous les jours sans se connaître soi même s'est s'attacher à un arbre et refuser d'avancer.

Pour avancer, il faut forcément, nettoyer sa maison intérieure et ceçi est impossible si on ne s'analyse pas. Il est important de souligner que notre propre analyse psychologique doit se faire avec l'aide de notre mère divine, tout en la priant et l'adorant de tout notre coeur.

Bonne pratique

Retourner vers « Méditation passive »