La paresse, la foi, la jonction, l'action....

Hors ligne Pascal

Message le

Ton récit psychologique en réponse à "l'amour mental" est très dense et laisse transparaître beaucoup de choses sur ton "fonctionnement" intérieur.
Il est plus instructif sur toi-même que tes 9 sessions réunies.
Il est guidé par ton intérieur car je le vois structuré en 22 aspects que j'essaierai de développer.

Avant tout, je te pose une 2ème question : laisses-tu, écoutes-tu la petite voix intérieure de la conscience s'exprimer avant ton mental ? (celle qui propose humblement en silence et qui repart aussi vite sans laisser de trace mentale).
Formulée autrement, es-tu en rappel de toi dans la vie quotidienne ?
Modifié en dernier par Pascal le 20 novembre 2023, 19:55, modifié 1 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

determinee a écrit : 21 novembre 2023, 09:25 Le livre des morts – Allan Kardec (extrait...Philippe/Vasconcelos)
?
Allan Kardec, Le Livre des Esprits, Paris (1re éd. 1857)
Allan Kardec, Qu’est-ce que le spiritisme ? (1re éd. 1859)
Allan Kardec, Le Livre des médiums, Paris (1re éd. 1861)
Allan Kardec, Le spiritisme à sa plus simple expression (fascicule) (1re éd. 1862)
Allan Kardec, L'Évangile selon le spiritisme, Paris (1re éd. 1864)
Allan Kardec, Résumé de la loi des phénomènes spirites (fascicule) (1re éd. 1864)
Allan Kardec, Le Ciel et l'Enfer (1re éd. 1865)
Allan Kardec, Caractères de la révélation spirite (fascicule) (1re éd. 1868)
Allan Kardec, La Genèse selon le spiritisme (1re éd. 1868)
Allan Kardec, Œuvres posthumes (recueil de textes inédits publiés après sa mort,) (1re éd. 1890)
Hors ligne Pascal

Message le

Chère Marie et tous les membres,

L'objectif de ce forum souhaité depuis le début est d'étudier l'enseignement du VM.
Ce n'est pas une bibliothèque, les échanges le montrent.
Désolé d'avoir été un peu plus direct que d'habitude (je ne trouve pas le texte ci-dessus dans le livre des esprits d'Allan Kardec, c'est de l'interprétation de son enseignement).
Quelquefois on doit se recentrer sur l'essentiel, en effet la pratique quotidienne est silencieuse pour un forum.

Je dois me libérer de ce forum.
Car mon site est abandonné, je n'ai pas commencé la diffusion sur Wikisource, j'ai commencé le travail de vérification des traductions du 5ème Evangile qui me prendra des années.
Déjà plus de 2 ans que j'ai affirmé cela viewtopic.php?p=21596&hilit=wikisource#p21596
Mon existence est bien avancée et je dois respecter mon engagement avant de quitter ce monde.
Alors je cherche la compréhension de ne plus me "sentir utile", mon orgueil se croit utile.

J'attends qu'un frère ou une soeur prenne le relais d'assister de sa présence Jeff.
Je commence à me lasser comme le webmestre du site gnosis2002 qui s'est retiré.
Cela m'aiderait d'entendre quelqu'un me dire, on n'a plus besoin de toi ici, merci et adieu, on te remplace.
Modifié en dernier par Pascal le 22 novembre 2023, 15:01, modifié 5 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Ton coeur est à l'écoute et réactif, chère Marie.

Hier Jeff me dit qu'il est en pleine dépression et qu'un cycle dure 16 mois.
Je lui ai demandé de prendre en compte un format de message particulier sous forme de tableau à 2 colonnes.
Il ne sait pas faire et son aide technique est partie.
Je n'ai pas de droits sur le forum et je n'en souhaite plus de droits sur un forum (fondateur, modérateur...).

Lorsqu'on est prêt, on a la force en nous et on se lance seul en accord avec son coeur.
Si l'aide extérieure arrive, tant mieux.
On ne peut pas compter sur les autres, j'ai connu trop de paroles non respectées (intérieures et extérieures) car notre psychologie n'a pas de centre de gravité permanent.

Je suis trop limité ici et maintenant, cela ne va plus durer longtemps.
J'ai l'impression de descendre dans le premier cercle dantesque et cela ne me convient pas.
L'humanité dans sa globalité ne se rend pas compte que le premier cercle dantesque se matérialise (le nombre de lois a augmenté, il n'y en a plus 48).

Que de changements depuis les années 1990 pendant lesquelles je ressentais encore la force spirituelle ambiante.
On ne peut plus que compter sur nos 3 Forces intérieures maintenant et se préserver des dépenses énergétiques inutiles.
Hors ligne Paul

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 23 novembre 2023, 16:25
Lorsqu'on est prêt, on a la force en nous et on se lance seul en accord avec son coeur.
Si l'aide extérieure arrive, tant mieux.
On ne peut pas compter sur les autres, j'ai connu trop de paroles non respectées (intérieures et extérieures) car notre psychologie n'a pas de centre de gravité permanent.

Je suis trop limité ici et maintenant, cela ne va plus durer longtemps.
J'ai l'impression de descendre dans le premier cercle dantesque et cela ne me convient pas.
L'humanité dans sa globalité ne se rend pas compte que le premier cercle dantesque se matérialise (le nombre de lois a augmenté, il n'y en a plus 48).

Que de changements depuis les années 1990 pendant lesquelles je ressentais encore la force spirituelle ambiante.
On ne peut plus que compter sur nos 3 Forces intérieures maintenant et se préserver des dépenses énergétiques inutiles.
Je passe sur le forum et ai ouvert ce sujet, ce qui est abordé m'a parlé.

Je partage ton ressenti concernant le fait que l'humanité est déjà, pour une grande partie dans le premier cercle dantesque.

Bien qu'il me semble qu'en réalité, nos Moi habitent dans tous les cercles dantesques, selon le Moi correspondant. Exemple : Un Moi de Peur est rattaché à une dimension plus profonde qu'une autre Moi.

Mais en même temps, dans le travail sur l'éveil, par la dissolution des Moi, on comprend que les fragments d'Essence qui sont libérées, sont étrangères à la majorité des difficultés de cette humanité.

De sorte que plus on renonce à soi et au monde, moins on est soumis à ces lois, et moins on se sens opprimé.

Par exemple, les situations de paniques collectives n'entraînent aucune réaction pour une Essence qui est libre de certains défauts psychologiques.

En conclusion, il est toujours temps, et c'est le meilleur moment, de travailler dans la dissolution de l'ego qui nous rattache à l'abîme.

Grand travail pour briller de son Intime.

Ton partage de citation est très beau également Marie.

J'embrasse votre âme.
Modifié en dernier par Paul le 28 novembre 2023, 19:32, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

si on regarde les années 90 j'avais :mrgreen: 10ans... facile à compter...

je ne me rappelle plus de la classe, mais il est clair que les effets qui se passaient sur la terre ne m'intéressaient pas!

je ne vivais que dans mon faible environnement, où l'école, avoir de bonne notes et essayer de faire plaisir à mon entourage était mon principal objectif...
En pleine insouciance peut être!

Quel bonheur de dormir?

Si je regarde mon entourage: mes parents essayaient péniblement de vivre avec leurs faibles récoltes de grains!
on se caillait vraiment l'hiver, il fallait faire des corvées de bois, on mettait des milliers de buche dans la cheminée, mais il faisait toujours aussi froid le matin.
Un jour mon père a acheté un souffleur pour mettre dans la cheminée, ça a aidé!

Au final ils galéraient, et on n'avait rien!
Je pouvais passer mes vacances chez mes grands parents, là aussi il n'y avait pas grand chose pour l'éveil ou la prise de conscience!

Toujours la même galère de nourrir des conflits et rancœurs!

Je me demande aujourd'hui comment on pouvait vivre aussi petitement! Avec les primes PAC du moment! Il passait où l'argent!!!!

Eldorado: on touchait plus de 3500F par hectare sans rien faire, on avait 100ha... Ca fait 350 000F par an!!! qu'est ce que mon père a pu faire de tout cet argent??

Je ne sais pas ce que tu appelles force spirituelle, perso j'ai l'impression que c'était une époque de dépense spirituelle!

Combien coûtait le litre d'essence? 3F? avec 15€ on faisait facilement un plein!

Le kilo de tomate coûtait 1F!

Il y avait du travail partout, les gens essayaient de se tenir au travail, plus tard j'ai pu observer les ouvriers qui venaient sur le domaine, le pire ce fut les asiatiques, ils restaient toute la journée en deux pour faire le travail, mon père est même allé leur dire de faire une pause!

L'année d'après ils avaient tous une voiture, et l'année qui suivie encore ils avaient tous leur maison! c'était des Laotiens, je ne me rappelle plus de l'époque où ils sont arrivés.

Je ne pense pas que le passé, et le futur existent.
Il y a juste le moment présent.

Et ce qui change entre les années 90 et maintenant c'est juste le décor.

Si tu veux t'en sortir il faut que tu t'adaptes, et que tu joues des énergies.
Mais que ce soit maintenant ou dans les années 90 c'est les même chances.

Qu'est ce qu'il fait que tu n'as pas réussit ce que tu réussis maintenant?
qu'est ce qui fait que tu as l'argent que tes parents n'ont pas?
qu'est ce qui fait que tu as tout perdu et que tu peux repartir?

Perso je sens beaucoup plus la spiritualité aujourd'hui que dans les années 90, le nombre de faux semblants, les églises désertes, ou remplis de bonnes poires!

Les gens qui ne cherchent que la matière!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'énergie est bien plus spirituelle qu'avant!

regarde les livres sur lesquels tu peux tomber?
le taux vibratoire de la planète qui change et augment.
la nouvelle génération qui explose tout nos prérequis!

Je ne sais pas trop ce qu'est la notion force spirituelle. Et certainement je partais de 0 dans les années 90 alors même si je sens 1 aujourd'hui je suis comblé.
Mon interface me donne pas la même idée.

Ca m’embête pour Jeff, purée il a de cycles longs, on n'a rien pour aller l'aider ou le faire dérailler de ses cycles. C'est un truc de fou.
Qu'est ce qui fait qu'il entre dans ce genre de cycle de déprime.

De mon côté je me fais tellement explosé par la vie que même si je déprime, je suis obligé de sortir ou de voir du monde ce qui m'en fait sortir direct... Ou j'ai tellement de trucs en retard que je vais me mettre à écrire tout ce qui me passe par là. Je n'ai pas le genre de vie qui permette à la déprime de s'installer, alors ça m'est difficile de me projeter.
d'où vient la déprime?
manque de compagnie, non accomplissement de lui même, ce qui l'a raté remonte, vies antérieures,...

ça se traduit par quoi:
impossibilité de faire des trucs, fatigue extrême, envie de rien faire, envie de pleurer, mental qui bug, manque de souffle...

si c'est des cycles c'est qu'il va vivre le même environnement pendant ce laps de temps.
donc il entre dans un enfer et y reste jusqu'à ce que l'ego qui le possède le libère.

bâton pour faire levier: volonté, exercice respiratoire, calme mental, observation, souffrance.

Si le problème était mental il aurait trouvé la solution depuis longtemps.
si le problème avait la solution dans la gnose il l'aurait trouvé aussi.
s'il s'agissait de faire des exercices il l'aurait aussi trouvé.
s'il avait besoin d'aide d'un autre il l'aurait aussi eu.

s'il parle de 16mois on est sur le 7 donc l'harmonisation, et c'est l'unité créatrice.
Il a son esprit (mois12) qui n'arrive pas à se créer dans son unité.

Et comme ça ne fonctionne pas il entre en phase destructrice pour recommencer un nouveau test.
Et à chaque fois c'est pareil car c'est impossible qu'il arrive à se construire.

Donc sa conscience cherche son esprit, et quand elle a fini son test qui reste infructueux, et le restera à jamais ainsi car ce n'est pas de cette façon que ça peut se faire, il se déconstruit et ça se traduit par de la déprime.
Hors ligne tmecap

Message le

comment une conscience peut en arriver à ça?

je me demandais pourquoi l'ordinateur m'avait fait ouvrir le site sans que je le veuille!! je pense que c'est pour que je planche sur cette partie de ma conscience.

pourquoi il ne peut pas arriver à son but?
déjà si c'était simple ça se saurait. Mais dans son cas précis c'est impossible.
car il fait un bras de fer entre son esprit et sa conscience.
tu as beau tenir toutes tes promesse, essayer de faire de ton mieux, tout faire si on veut, au final il se passe toujours la même chose c'est l'échec!

Pourquoi?
car le jeu ne se joue pas comme ça.
toujours revenir à la base...
l'illusion!

il y a 8millards de personnes sur terre, et bien il y a 8milliards d’échecs sur terre!
Car s'il y avait une réussite nous serions en âge d'or!

habituellement les gens acceptent cet échec et essayent de minimiser l'impact!
Pour Jeff c'est plus compliqué, ce qui veut dire que son âme est très prêt d'y arriver, et le fait de passer si prêt du but, l'impact fait qu'en conscience la déception est trop forte pour qu'il puisse le supporter.

Voilà quel type d'âme il est. Un gros pécher, mais aussi une être très prêt d'y arriver, on a vraiment de la chance de pouvoir côtoyer un frère comme lui. C'est vraiment un bon capitaine, il peut nous amener très loin. Je peux faire une demande d'émoji capitaine pirate :mrgreen: avec :jeff: :good:

Je pense que le plus simple c'est d'arriver à lui toucher le cœur.
Je ne vois que cette solution.
Peut être un hourra pour notre capitaine, on va y arriver... courage, on va faire durer cette tempête que 9 mois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

La bipolarité a bon dos.

Retourner vers « Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route »