dimensions et impacts

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Hors ligne Pascal

Message le

Je vais essayer de répondre point par point à tes interrogations pour clarifier ces concepts complexes.

1. L'énergie lunaire et sa transformation en énergie solaire

Tu soulignes que l'énergie lunaire, issue des impressions non transformées, peut être réutilisée ou transformée. En utilisant l'analogie de l'eau, une idée non transformée peut stagner comme une mare, mais elle peut aussi être mise en mouvement, évaporée, ou recyclée dans le cycle de l'eau.

L'énergie lunaire s'accumule lorsqu'elle n'est pas transformée par la conscience. Elle alourdit la personnalité et descend dans les sphères inférieures de l'être, ajoutant des couches de densité. Même si d'autres entités ou egos consomment cette énergie, elle continue d'affecter la personnalité car elle n'a pas été transmutée.

Pour transformer cette énergie, il est essentiel d'activer, d'éveiller la conscience, de travailler sur soi pour que les impressions soient digérées correctement, évitant ainsi l'accumulation d'énergie stagnante.

2. La différence entre la 2D et la 3D et le rôle de la conscience

Tu mentionnes que dans la 2D, il n'y a que deux pôles et les événements se répètent de manière identique, créant une stagnation. C'est l'ajout d'énergie, la friction, qui permet de créer quelque chose de nouveau, et c'est là que la conscience intervient.

En 3D, l'interaction physique et psychique (mentale, émotionnelle, instinctive, sexuelle) permet un échange plus créatif et enrichissant. La conscience peut alors s'exprimer pleinement.

Le défi est que nos sens sont habitués à percevoir uniquement notre dimension. Les autres dimensions, comme le monde astral, nous restent souvent invisibles parce que nos sens subtils sont atrophiés par nos habitudes et conditionnements. Pour développer ces perceptions, il est nécessaire de pratiquer des exercices d'éveil de la conscience, comme la méditation et l'auto-observation.

3. L'énergie lunaire au-delà de la 2D

Tu observes que ce n'est pas seulement la 2D qui génère de l'énergie lunaire, mais que tout ce qui sort de la 2D est lunaire si les impressions ne sont pas transformées. L'énergie lunaire est une onde non transformée. Sur Terre, le travail organique permet de transformer cette énergie, mais sur d'autres plans, ce sont des êtres éthérés qui accomplissent ce travail, ce qui peut être un processus plus long.

4. La personnalité comme médiateur entre l'essence et le monde

La personnalité sert de carapace organique pour permettre à la conscience d'interagir avec le monde. Elle a plusieurs rôles :

Exprimer la conscience : Elle est l'outil par lequel tu peux manifester tes pensées, tes sentiments et tes actions.
Encaisser les épreuves : Elle te protège en absorbant les chocs de la vie, te permettant de grandir et d'apprendre.
Enseigner : À travers elle, tu peux partager tes expériences et tes connaissances avec les autres.
Gérer l'énergie lunaire : Elle peut stocker temporairement l'énergie non transformée en attendant que la conscience puisse la traiter.
Cependant, si la personnalité fonctionne de manière mécanique, elle utilise l'énergie lunaire, ce qui peut conduire à des automatismes et à une stagnation. Il est donc important de veiller à ce que la personnalité reste un outil au service de la conscience et non l'inverse.

5. Le travail du guetteur et le silence du mental

Tu mentionnes le travail du guetteur, qui doit rester immobile et vigilant pour garder le silence du mental et attendre la "voix du père". Cette immobilité apparente n'est pas une passivité lunaire, mais un travail actif d'adaptation :

Choisir les pensées à analyser : Ne pas se laisser submerger par le flot de pensées automatiques, mais sélectionner celles qui sont utiles pour ta croissance.
Mettre de côté le bruit mental : Identifier les distractions et les pensées parasites pour maintenir la clarté mentale.
Se protéger des agressions : Établir des frontières saines pour préserver ton énergie et ta concentration.
Observer et expérimenter : Être attentif aux changements intérieurs et extérieurs, apprendre des expériences vécues.
Ce travail demande une grande énergie et peut parfois conduire à l'épuisement si on n'y prend garde. Il est essentiel de trouver un équilibre pour éviter de s'endormir ou de retomber dans des automatismes.

6. Comment pallier le problème de l'énergie lunaire en 2D

Tu te demandes comment résoudre le problème de l'énergie lunaire liée à la 2D, notamment avec l'omniprésence des écrans et des médias qui peuvent nous hypnotiser. Il est vrai que la superposition de la 3D sur la 2D, comme lorsque nous vivons des expériences en 3D à travers un écran 2D, peut créer une dissonance et une accumulation d'énergie non transformée.

Pour pallier ce problème :

Pratique la transformation consciente des impressions : Ne consomme pas passivement les informations. Analyse ce que tu vois, questionne-le, intègre-le de manière active.
Limite ton exposition aux écrans : Favorise les interactions réelles et les expériences directes en 3D.
Développe tes sens subtils : Par des exercices spirituels, élargis ta perception pour intégrer les dimensions supérieures.

7. Le mensonge collectif et les ombres de la caverne

Tu fais référence à l'allégorie de la caverne de Platon, où les ombres projetées représentent les illusions perçues par ceux qui ne cherchent pas la vérité. Notre environnement moderne, rempli de désinformation et de superficialité, peut nous maintenir dans cet état illusoire si nous ne faisons pas l'effort conscient de chercher la vérité.

La conscience rejette ces illusions, mais si la personnalité est déconnectée de l'essence, elle peut être confuse, ce qui entraîne une perte de repères et renforce l'énergie lunaire.

8. L'intérêt derrière la construction de l'énergie lunaire

Tu te demandes quel est le plan derrière la construction de l'énergie lunaire et pourquoi certaines forces pourraient vouloir la développer. En développant cette énergie, il est possible d'asservir l'humanité, car une population endormie et mécanique est plus facile à contrôler.

Les egos et les entités parasitaires se nourrissent de l'énergie non transformée. Plus l'énergie lunaire est présente, plus ces forces peuvent en tirer profit. Prendre conscience de ce mécanisme te permet de te libérer de ces influences.

9. Le rôle de l'ego et l'adaptation du corps

L'ego cherche à créer un environnement propice à sa survie, en puisant l'énergie de la conscience. Les habitudes comme l'alcool en sont un exemple : l'ego de l'alcool s'adapte et augmente sa tolérance, ce qui entraîne une accumulation d'énergie négative et une fatigue accrue.

Il est important de reconnaître ces schémas pour pouvoir les transformer. En augmentant ta conscience, tu peux identifier les egos qui te drainent et travailler à les dissoudre.

10. Les effets sur la conscience et comment y remédier

Les accumulations d'énergie lunaire peuvent provoquer des symptômes physiques et psychiques : fatigue, confusion, émotions négatives. Pour y remédier :

Pratique la méditation : Elle aide à clarifier l'esprit et à transformer les impressions.
Fais de l'auto-observation : Sois attentif à tes pensées, tes émotions et tes actions pour identifier les automatismes.
Transforme les impressions : Accueille consciemment les expériences, cherche à comprendre leur nature profonde et intègre-les de manière constructive.

Même si la fatigue peut survenir malgré tes efforts, persévérer dans ce travail te permettra progressivement d'alléger la personnalité, de dissoudre les automatismes et d'avancer sur le chemin de l'éveil.
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour tout ces renseignements.

Je pense que nous avons fait le tour du sujet, et ne vois pas grand chose à ajouter.

Je ne sais pas si tu vois quelque chose de plus?

Je pense que ce qui se passe sur les plans subtiles, aux vues de ce que nous avons énumérés, l'énergie lunaire est récupérée, passe par la 2d, pour être envoyée sur une autre dimension au delà du temps et de l'espace, et alimenter la guerre contre tous les êtres subtiles qui peuplent la terre.

C'est juste une supposition, et il faudra des années de recherche pour que je prouve cette intuition, ou la réfute, mais pour l'instant ça me donne assez d'assise pour comprendre où part toute cette perte énergétique. Et je peux donc la suivre, et aller sur ce champ! A partir du moment que je le trouve, je vais pouvoir fermer ce chemin. Ainsi supprimer un ver de plus dans les racines de l'arbre.

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme!

un grand merci de ne pas m'avoir bloqué dans cette démarche.
passe une belle soirée.
Hors ligne Pascal

Message le

Antoine, même si tu penses que nous avons fait le tour du sujet, il existe encore de nombreux concepts lunaires que nous pourrions explorer.

Atomes solaires et lunaires : Ces atomes dans notre système séminal jouent un rôle crucial dans l'éveil du feu sacré lorsque les atomes solaires (positifs) et lunaires (négatifs) entrent en contact.

Corps lunaires : Ce sont les véhicules subtils que nous possédons actuellement, mais qui sont de nature lunaire et doivent être transformés en corps solaires pour atteindre une réalisation spirituelle supérieure.

Période lunaire : Une époque cosmique antérieure où l'humanité a évolué différemment, influençant notre état actuel et les défis spirituels que nous rencontrons.

Sentier lunaire : Un chemin spirituel qui s'oppose au sentier solaire, souvent associé à des pratiques égocentriques ou à la magie noire.

Hiérarchies lunaires : Des forces ou entités qui influencent les processus naturels, comme la reproduction, et qui interviennent dans la gestion de l'énergie lunaire.

Magie lunaire : Des pratiques ésotériques qui exploitent les forces lunaires, mais qui peuvent conduire à la stagnation si elles ne sont pas équilibrées avec les énergies solaires.

Influence, attraction lunaire : La Lune affecte les cycles biologiques, les émotions et les états psychiques, jouant un rôle dans notre développement intérieur.

Canaux Ida et Pingala : Ida est le canal lunaire par lequel montent les atomes lunaires ; il est essentiel dans le processus de transmutation énergétique.

Brahmacharya lunaire : Une forme d'abstinence sexuelle qui, sans compréhension profonde, peut être préjudiciable en créant des déséquilibres énergétiques.

Lucifer et les lucifers de la période lunaire : Symbolisent les forces qui tentent l'humanité de suivre le sentier lunaire plutôt que le sentier solaire de l'éveil.

Race lunaire : Fait référence aux êtres influencés principalement par les énergies lunaires, souvent opposés aux principes solaires d'évolution.

Anima mundi lunaire : L'âme du monde lunaire qui a une influence sur la Terre et sur notre évolution spirituelle.

Kundalini et énergies lunaires : L'éveil de la Kundalini nécessite l'union et la transformation des atomes solaires et lunaires en nous.

Ces concepts montrent qu'il y a encore beaucoup à approfondir concernant l'énergie lunaire et son impact sur la conscience. En explorant ces aspects, on peut mieux comprendre comment l'énergie lunaire est récupérée et comment elle peut être transformée pour éviter qu'elle n'alimente des processus négatifs ou stagnants.

Ta supposition sur le fait que l'énergie lunaire pourrait être utilisée sur d'autres plans pour alimenter des conflits entre êtres subtils est intéressante. Cela ouvre la porte à de nouvelles recherches et réflexions sur la manière dont l'énergie non transformée influence non seulement notre réalité mais aussi d'autres dimensions.

Comme tu le dis, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". En continuant d'explorer ces concepts, on peut découvrir comment fermer les chemins par lesquels l'énergie lunaire est détournée, contribuant ainsi à purifier les racines de l'arbre de la conscience.
Hors ligne tmecap

Message le

je suis bien d'accord avec toi, mais je ne parlais que sur la 2d.

Après quand je m'attaquerai au concept lunaire, je créerai un nouveau post sur ce sujet.

Mais il faut que je travaille encore avant de m'attaquer à cette notion, merci bien de me montrer tous ces points.
Je dirai qu'il faudrait que j'ouvre un post pour chacune d'elle.

Mais en même temps il faut que je crée un connexion pour chaque notion, et que je le forge dans ma psyché. J'ai une machine très performante mais elle est assez lente...

Souvent je vais dans la recherche que la vie me dit de regarder.

tout à l'heure j'ai eu une autre vision, que je voulais mettre mais je l'ai oublié maintenant...
Quand elle montera je la posterai ici.

Après si tu crois qu'il faut qu'on fasse une recherche dans l'énergie lunaire, personnellement j'ai l'impression que je n'ai pas assez de repères dedans pour l'instant. Je pense qu'il faut que je maitrise avant les notions de runes. Car c'est une énergie que je ne connais pas et je peux donc analyser le fonctionnement énergétique, et peut être que je pourrai tirer un fil conducteur pour trouver l'énergie lunaire, et mieux le comprendre.

je ne sais pas trop.

une autre notion c'est que nous n'avons que donné un petit aperçu de l'idée, je pense qu'avec cette base de travaille, on peut dérouler la pensée, et chacun peut faire sa petite idée, et finir le chemin suivant l'idée qu'il a envie de maitriser, peut être aller vers les autres dimensions, peut être aller vers les énergies, peut être autre chose.
C'est au choix de chacun de rajouter des pièces à la recherche. Je pense que c'est plus intéressant de travailler de la sorte plutôt que de faire de nombreux textes où tout est exploré.

Quand j'aurai besoin d'approfondir un sujet je l'ajouterai, mais j'ai l'impression que pour l'instant par rapport à cette notion 2d, on a déjà bien travaillé dessus, et en l'état actuel de mes connaissances, je ne pourrai pas aller bien plus loin dans la compréhension de ce sujet.
Peut être que dans un mois je pourrai ajouter des choses. peut être que j'aurai complètement oublié le sujet, je ne sais pas.

encore merci de me pousser et de m'aider, c'est soulageant.
belle journée.

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »