Extension de citations aléatoires - Liste des citations courtes de Samaël

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

51/ Dhammapada, verset 85 : Peu parmi les hommes vont à l’autre rive, le reste des humains court çà et là sur cette rive.

52/ La Bhagavad-Gita, Krishna : Parmi des milliers d’hommes, un seul peut-être recherchera la perfection, et parmi ceux qui l’atteignent, rare celui qui parvient à Me connaître en vérité.

53/ Divin Rabbi de Galilée : Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

54/ Samaël Aun Weor : Le lion de la loi se combat avec la balance.

55/ Samaël Aun Weor : Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

56/ Samaël Aun Weor : Fais de bonnes œuvres afin de payer tes dettes.

57/ Hermès Trismégiste : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

58/ Samaël Aun Weor : La vérité, c'est l'inconnu d'instant en instant.

59/ Samaël Aun Weor : Prenez garde au levain des sadducéens et des pharisiens.

60/ Samaël Aun Weor : Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions.

61/ Samaël Aun Weor : Quand l’humanité est sortie du Paradis pour avoir répandu le Semen, elle a alors oublié la langue divine qui, comme une rivière d’or pur, court majestueusement à travers l’épaisse forêt du Soleil.
Hors ligne jerome

Message le

Merci, je cherchais un endroit du forum pour dire que j'aimais bien la phrase-citation en haut de l'index du forum, avec les phrases qui changent à chaque fois qu'on revient sur l'index.

Index du forum1 > .La vie du forum (1e Cercle : exotérique) > Cabine du gardien de > Remerciements et désideratas >

Ça me semblait un bon endroit, sujet "Merci", même si ça fait hors-sujet avec ce qui précède. (les deux messages ont été déplacé par la suite par Gemani)

C'est très sympa comme ça, à plusieurs égards, et toujours intéressant d'avoir une citation de Samaël Aun Weor. Super idée :smile:

Jeff tu as parlé de ça assez récemment dans un sujet non ? Il y avait plusieurs phrases, on pouvait en proposer, etc. c'est bien ça ?

Paix Invérentielle 🙏🏻
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne jerome

Message le

C'est impressionnant de faire la recherche Google "samael aun weor le délit se cache derrière l'encens et la prière", ou en inversant les mots (résultats différents) il y a un nombre de variantes impressionnant : je me demande s'il n'y a pas cette phrase dans chaque livre, avec une variante intéressante.

Quelques variantes :

"Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Il se cache également parmi les rythmes de la poésie, sous la coupole sacrée des sanctuaires les plus divins ; le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine." La Grande Rébellion".

"Cela paraît incroyable, mais dans l’huile de la myrrhe et l’encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots occultent leur délit dans le secret de leurs temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et plantent le (...)"

"De fines tentations t’ont assailli dans le monde de l’entendement cosmique. Tu as compris comment le délit se cache à l’intérieur même de la spiritualité." La Rose Ignée.

"N’oubliez pas que dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n’oubliez pas que dans l’encens de la prière se cache aussi le délit." Conférence.

"Les frères du sentier prennent le prétexte de l'innocence pour embrasser et étreindre les soeurs de la Lumière. C'est ainsi que le crime se cache aussi dans l'encens de la prière." Les Mystères Majeurs.

(N'hésite pas JF à déplacer tout ça dans le sujet approprié si judicieux... :wink: )
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Voilà, c'est fait Jérôme, tes messages ont été déplacés.

il y avait déjà dans l'extension de citations aléatoires :

Dans l’encens de la prière se cache le délit : à l’autel, le délit revêt la tunique de sainteté et sa figure est celle du martyr. (proche de ta citation première)

Je vais rajouter tes 5 citations dans l'extension de citations aléatoires qui sont un peu similaires sauf qu'elle démarrent différemment ou aboutissent autrement et apportent chacune quelque chose d'autre. Si tu estimes qu'il y a redondance, on peut enlever certaines sauf si c'est d'une importance capitale comme cela semble l'être pour notre Maître qui aime à se répéter comme pour enfoncer le clou plus profondément en nous.

61 : "Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Il se cache également parmi les rythmes de la poésie, sous la coupole sacrée des sanctuaires les plus divins ; le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine." La Grande Rébellion".

62 : "Cela paraît incroyable, mais dans l’huile de la myrrhe et l’encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots occultent leur délit dans le secret de leurs temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et plantent le (...)"

J'ai trouvé celle-ci qui fait un paragraphe et qui est plus complète :

“Les pires des méchancetés que j'ai connues dans la vie, je les ai vues dans les écoles spirituellistes (que je vais changer en spiritualistes). Il semble incroyable, mais entre l'huile de la myrrhe et l'encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots cachent leurs délits entre le
secret de ses temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et enfoncent le poignard de la trahison sur le dos de son frère” dite extraite de la Conscience du Christ mais retrouvé : dans le livre Litelantes, la grande étoile du dragon.

63 : "De fines tentations t’ont assailli dans le monde de l’entendement cosmique. Tu as compris comment le délit se cache à l’intérieur même de la spiritualité." La Rose Ignée.

64 : "N’oubliez pas que dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n’oubliez pas que dans l’encens de la prière se cache aussi le délit." Conférence.

65 "Les frères du sentier prennent le prétexte de l'innocence pour embrasser et étreindre les sœurs de la Lumière. C'est ainsi que le crime se cache aussi dans l'encens de la prière." Les Mystères Majeurs.

Ppour trouver un plus grand nombre de citations ou est présent « Dans l'encens de la prière se cache aussi le délit », tu peux consulter le travail fait par Pascal dans le sujet : maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois) dans le message : viewtopic.php?p=5086#p5086
Hors ligne Gemani

Message le

je rajoute dans l'extension, extraite du sujet de Pascal : maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois) :

66/ L'initié, avec l'aide de la mère divine, a besoin non seulement d'éliminer le désir, mais aussi l'ombre du désir et même, le souvenir de cette ombre.

67/ Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent

68/ Le Moi s'offense de tout, il souffre, pleure, jouit et cherche les plaisirs. Le Moi recherche toujours la sécurité ; l'Etre n'a jamais peur, c'est pourquoi il ne cherche pas la sécurité. Le Moi a peur de la vie, peur de la mort, peur de la faim, peur de la misère, etc. Les hommes s'exploitent par peur, ils vont à la guerre par peur, ils volent et accumulent par peur, ils tuent par peur, s'arment par peur.

69/ La paix authentique vient de la beauté légitime sagement comprise. La beauté du cœur tranquille exhale le parfum délicieux de la véritable paix intérieure. Il est urgent de comprendre la beauté de l’amitié et le parfum de la courtoisie. Il est indispensable de comprendre la beauté du langage. Nos paroles doivent porter en elles-mêmes la substance de la sincérité.

70/ Certains supposent qu'il est possible d'éveiller ce Feu au moyen du pranayama ou d'un autre exercice de Hatha-Yoga, mais ceux-ci ne sont que des trompés sincères, ils affirment ce dont ils ne sont pas sûrs. Rappelez-vous que « Le chemin qui conduit à l’Abîme est pavé de bonnes intentions.

71/ Dans le monde, des millions de personnes bâtissent sur le sable et haïssent le Maïthuna (la magie sexuelle), elles ne veulent pas édifier sur la roche, la pierre (le sexe), elles édifient sur le sable de leurs théories, écoles, etc., et croient qu'elles vont très bien. Ces pauvres gens sont des trompés sincères et aux très bonnes intentions, mais ils tomberont dans l’Abîme.
Hors ligne jerome

Message le

Merci Gemani ! Non la redondance ne me dérange pas, fais comme tu le sens.

Hors ligne Gemani

Message le

72/ Sur ce chemin intérieur, lorsqu'on croit qu'on va très bien, en réalité on va très mal.
Sur ce chemin intérieur, quand on croit qu'on va très mal, il arrive qu'on marche très bien.

73/ Sur ce chemin secret il y a des moments où l'on ne sait plus au juste ce qui est bon ou mauvais.
Ce qui normalement est défendu, devient parfois ce qui est juste ; c'est ainsi qu'est le chemin intérieur.

74/ Tous les Codes de morale sont manifestement de trop sur le chemin intérieur ; une belle maxime, ou un beau précepte moral, dans certaines circonstances peuvent constituer un très sérieux obstacle pour l'Auto-Réalisation Intime de l'Etre.

75/ Heureusement, le Christ intime travaille intensément depuis les profondeurs mêmes de notre Etre ; il souffre, pleure, et désintègre les éléments si dangereux que nous portons dans notre intérieur.

76/ Le Christ naît comme un enfant dans le cœur de l'homme, mais à mesure qu'il élimine les éléments indésirables que nous portons au-dedans il grandit peu à peu jusqu'à devenir un homme complet.

Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »