Les vieux dossiers qui nous ont opposés sont et seront toujours présents dans mon esprit, des clans se sont formés et nous ont séparés. Des altercations avec d'anciens membres ont provoqué leurs départs. Ce sont des réalités.
Ce n'est pas cela le Réel. Ce que tu appelles "réalités" n'est que pur mental : du passé, des mémoires subjectives. De la mort. Là est tout le problème de l'identification mortifère à l'ego. Il nous est possible de mettre un terme à ces identifications douloureuses, grâce justement à Cela qui est Réel en chacun de nous.
Cela qui est Réel n'a rien à voir avec le temps, l'ancienneté, etc. Cela est en amont du temps, préexistant à lui. Je répète ce qu'enseigne Samaël Aun Weor, mais aussi je témoigne de ce que j'ai pu constater de visu. Il ne tient qu'à nous d'investiguer, tout le monde peut arriver au même constat.
Si tu es conscient de ce que tu décris comme une forme de jalousie, ce n'est déjà pas donné à tout le monde d'être conscient de ce genre de choses, certainement les restes du travail gnostique antérieur. La Conscience ne revient pas en arrière dans une même vie, ce qui est actualisé dans la Compréhension ne peut pas être dé-compris.
C'est aussi pour cela que tu peux quitter la Voie - en apparence - autant de décennies que tu veux, tu peux reprendre le Chemin à tout moment. Si tu crois le contraire, il est clair que c'est encore de l'ego (qui d'autre aurait intérêt à le faire ? À qui profite le crime ?

). Dé-si-den-ti-fi-ca-tion !
Mais si tu es conscient de cette jalousie, et que tu sais que ça vient de l'ego (qui d'autre ?), comment peux-tu tout de même faire prévaloir cela ? Il faut être juste, ne serait-ce que pour l'amour-propre (pas l'orgueil déplacé, mais le légitime amour de soi et de notre Divinité : "tu aimeras ton prochain
comme toi-même, et Dieu par-dessus tout"). Tu pourrais, dans l'intérêt du forum auquel tu accordes tant d'importance, au contraire valoriser cela non ? Tout le monde aurait certainement tout à y gagner.
Je comprends tes raisons de fierté, etc., mais tu admettras que celles-ci ne devraient pas être le dernier mot de l'histoire : dépassons-nous, en commençant par les choses "faciles" comme celle-ci. Si tu t'accommodais de cette situation, ce serait servir le diable consciemment.
Pour info, mon dernier échange avec Paul commence à dater, quant à Manuelito nous nous connaissons à peine. Il n'y a jamais eu de cabbale contre toi, simplement des visions concordantes sur tel ou tel point (malheureusement vision contraire à la tienne...)
Mes propos ne sont pas le reflet des dettes que je retiens ou pas : lorsqu'on veille à ne pas s'identifier on peut dire les choses sans affect, sans feu émotionnel sous-jacent. Je dis froidement ce qui me semble, mais fondamentalement je ne tiens pas rigueur de ce que les autres font à cause de l'ego, car soit j'ai déjà eu le même, soit je l'ai encore à quelque degré que ce soit.
Condamner quelqu'un pour cela reviendrait à me condamner moi-même. D'ailleurs je ne suis pas intéressé par ce que les autres font mal : j'ai assez à faire avec ce que je peux améliorer chez moi. Donc oui tu es plus que pardonné. Cela n'enlève pas que je sais à quoi m'attendre avec toi, ça c'est autre chose. Jusqu'à preuve du contraire
Donc là aussi les cartes sont entre tes mains. À quoi bon changer de trottoir quand en réalité il n'y a rien entre les deux, et qu'il n'y a nulle part où aller autre qu'ici et maintenant ? Si tu veux mais pour ma part je n'en ai pas besoin.
"Va, et ne pèche plus"

( = claque sur les fesses vaurien)