Embouteillages

Le monde des pensées.
Hors ligne Paul

Message le

Il y a des contradictions multiples dans ce que tu exprimes.

Concernant la souffrance, elle vient de l'ego et de ses manifestations.

Le Christ (Intime, ou incarné en un Maître) ressent de la douleur en nous voyant, on peut dire qu'il souffre mais par compassion.
La compassion, c'est percevoir avec l'Intime, les manifestations de l'ego en l'homme et en ses actes, et la soufrance que cela lui cause.

Un Maître ressens de la compassion, mais ne souffre pas par l'ego qu'il possède (puisqu'il en a plus) mais par l'observation de la souffrance que fait endurer l'ego à tous les êtres vivants.

Quand Belzebuth est emmené dans les plans supérieurs voir d'anciens amis, par Samaël Aun Weor, ces anciens amis pleurent en le voyant dans cet état lamentable.

Ils pleurent de compassion en voyant l'horreur de l'ego/diable et par pleine conscience des tourments intimes que l'Intime de Bel, leur vieil ami de l'arcadie, doit subir à l'intérieur de cette bête.

Les mages noirs, les ténébreux, les diables, hypnotisé par l'ego diable, ne savent pas qu'ils sont dans le mauvais chemin, et sont habitués à ces énergies lourdes et répugnantes. Ils souffrent sans même le savoir, mais ils souffrent tout de même.

Globalement, tu exprimes une infinité de concept, plus ou moins correctes, mais cela reste des concepts.

Il n'est pas question d'avoir tort ou raison quand on veut atteindre l'éveil de la conscience, mais de voir clairement. Et ceci n'est possible qu'en l'absence de l'ego, présent dans le mental.

Tu assènes des postulats avec une extrême certitude (que tu n'as en réalité pas, mais dans tes textes, l'ego s'exprime sûr de lui), avec des points d'exclamations multiples insistant sur la peur d'avoir tort.

Tu peux jeter 99% de ce que tu as exprimé.

Non pas parce que c'est faux, mais parceque cela reste des projections mentales de l'ego qui pioche son savoir dans des visions subjectives.

Le seul élément sur lequel je peux t'encourager, c'est sur les impulsions de ton Intime qui te pousse à renoncer dans le "Que ta volonté soit faite", et à voir le karma comme une médecine.

Sur le fait de travailler à revenir vers ton Père, par la prière et le renoncement, là je m'incline, car c'est le seul Chemin.

Pour le fait que la souffrance vient du fait que nous sommes perdu et loin de notre Être, c'est tout à fait vrai. Mais je te rappel que quand on élimine l'ego, on se rapproche de l'Être. Donc d'une certaine manière, c'est bien l'ego qui cause la souffrance, car l'ego est ignorance, prison, bulle, QUI NOUS ELOIGNE DE L'ÊTRE.

Quand tu dis "Que ta volonté soit faite" et que tu es dans cette approche comme tu l'as exprimée par passages, là tu es dans le processus de renoncement du Je, du Moi, de l'ego.

C'est le seul Chemin.

Tout le reste est vanité, stupidité.

Toutes tes autres affirmations sont autant de concepts inutiles qui te retiennent enlisé dans la boue.
On pourrait en parler pendant des années, c'est inutile, car cela te maintiendrait en vie.

Tu resistes encore beaucoup sur le fait de ne pas vouloir éliminer l'ego.

La transmutation que tu recherches, elle vient par la mort de l'ego.

Transmuter ou mourir, c'est la même chose, mais vu sous un autre angle. Quand tu meurs, tu transmutes le plomb de la personnalité vile, en Or de l'Esprit.

Je t'encourage sur ce chemin, et d'étudier l'Avatar.
Modifié en dernier par Paul le 20 novembre 2022, 12:45, modifié 3 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

Merci pour ton aide.

Je vais essayer même si je doute que j'y arrive aussi facilement que tu l'écris.

Retourner vers « Le Mental »