Mais il y a un tronc commun de pratiques pour tous ceux qui se disent gnostiques en rapport avec les facteurs de Révolution de Conscience, ce sont des passages obligatoires:
Mourir: Découvrir un Ego, Méditer sur ses causes,sur sa nature, demander à la Mère Divine de le décapiter puis de le dissoudre. Pour certains Egos,il faudra recourir à l'énergie de la Mère Divine pendant la magie sexuelle.
Naître :transformer ou transmuter notre semen pour aider à l'élaboration de nos corps solaires (c'est un domaine que je connais mal)pendant la magie sexuelle.Pour les célibataires, Vajroli Mudra. Surtout de pas éjaculer,ne pas avoir d'orgasme - éviter le spasme sexuel)
J'ai sûrement encore dit des conneries,ça fera réagir certains et apporter leur nous fera progresser ensemble sur notre compréhension.
Sacrifice pour l'humanité :donner de son temps pour indiquer le chemin aux autres,aider à la transmission du message mais aussi ce qu'on (j') oublie souvent : pratiquer la charité, faire de bonnes oeuvres en particulier pour rembourser nos péchés contre l'Esprit Saint (éjaculation et orgasme dans le passé) et le Karma afin de disposer d'un solde positif ou demander une remise au Seigneur du karma.
dans ce tronc commun, je rajouterai :
la prière à Notre Divine Mère Kundalini,
la Méditation sur l'Intime ( Mon Intime, mon Purusha, Mon Etre Réél, mon Atman... Je ne suis pas mon corps physique, je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mes sensations, je ne suis pas mes émotions,je ne suis pas les ego... jE SUIS L'INTIME, ma vraie nature est l'Intime,je suis Toi ,je suis Toi, je suis Toi,(tiens des frissons de bien-être) Intimio, Intimio, Intimio...)Je l'ai peut-être un peu modifié par rapport ce que SAW nous a donné,
un Notre Père en essayant de comprendre chaque phrase, donnant son explication et sa vision personnelle du moment
la pratique de la Méditation (vivement conseillée)
la pratique des runes que je n'ai pas encore touché)
et ma pratique fétiche qui je crois m'a donné des résultats :l'auto-observation ou la technique SOL (sujet -Objet - Lieu)- en détail : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=11&t=277
Ce qui permet de penser à faire un petit saut quand il nous arrive quelque chose d'anormal dans nos rêves, j'ai remarqué à deux reprises,qu'en lisant des expériences de voyages astral avant de se coucher,ça facilitait grandement cela. voici les résultats de ces deux fois, mes 2 expériences les plus marquantes :
N°1 :
N°2 :Une nuit mémorable!
Hier, avant d'éteindre l'ordi, j'avais lu une expérience de voyage astral dont j'ai donné le lien... https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=9&t=358
Je m'étais dit aussi comment se fait-il que je n'ai jamais fait de recherche sur Voyager dans l'astral avec Google ?!
me disant que ça montrait un certain intérêt de le faire...
Puis avant de m'endormir j'ai répété plus de 50 fois "Sauter" et aussi ESOL, petit moyen mémotechnique signifiant : Enchaînement des évenements, Sujet, Objet, Lieu. https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p=988#p988
Réveillé à 8h00, vidage de la vessie et en général, je n'arrive pas à me rendormir mais j'y suis parvenu suite aux conseils de Samael dans les chapitres de l'Anahuac que vous retrouverez dans ce même sous-forum consacré au rêve.
Mon rêve commence. J'étais avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi le stylo heurtait la table en tombant,j'assistais à la chute du stylo et je me suis dit : Tiens, pourquoi s'attend-il à ce que le stylo traverse la table,c'est pas normal. Je me suis demandé si je rêvais et pour vérifier j'ai fait un saut vErtical et je me suis envolé,combien j'étais heureux. C'est ainsi que j'ai rencontré le plafond mais je me suis dit pas de problème,j'ai commencé à le traverser mais je me suis senti embourbé dedans, j'avais un peu de mal à progresser mais j'y suis arrivé, puis à l'étage je suis sorti par la fenêtre en volant, survolant le gazon et regardant les étoiles et je me suis dit (suite à ma lecture de la veille) le monde astral est plein de danger et je ne sais pas me protéger,j'ai fais demi-tour et je suis rentré dans la barraque. J'ai pensé mais où es-tu ma Mère Kundalini et en traversant les murs et le plafond,je me suis retrouvé dans la cuisine,une femme d'une assez grande stature me toisait, je n'avais pas confiance,je l'ai évité toujours en volant (en faisant des brasses comme si je nageais dans l'air) et j'ai quitté la maison et j'ai vu devant moi deux gros poussins qui volaient vers le ciel, un peu comme des obus sans agiter des ailes et je savais que je devais les suivre mais je perdais du terrain,alors je me sui dit si je changeais de nage, je suis passé au crawl et là j'ai rattrapé le poussin le plus proche, je l'ai attrapé et je l'ai mis sur mon épaule. J'ai eu l'impression de pouvoir avancer même sans battre des bras. Je montais dans le ciel, puis je suis passais à proximité d'un étendard avec plusieurs symboleS, je me souviens que de la figure du Cavalier (comme dans https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=15&t=242). J'en ai déduit que cette forme était mon élément initiateur (https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=15&t=340). Finalement, je suis arrivé devant une scène où je voyais plein de personnages riches en couleur qui s'agitaient. La scène semblait très longue mais peu profonde...
Quand je me suis réveillé, je n'ai pas bougé en essayant de me souvenir de tous les morceaux de mon rêve.
Ce rêve est un beau cadeau bien que je ne sois pas le seul à faire des rêves de vol, je sens un progrès. Sauter, sauter, sauter, sauter... ESOL...
Bon, je crois avoir dit ce que je voulais. Il faudra un jour que j'apprenne à me taire sur mes expériences dans les mondes internes mais cela se veut un encouragement à ceux qui désespèrent de ne pas s'éveiller. On me dira peut-être que mes rêves s'apparentent à des voyages astraux. je suis sûr que d'autres ont vécu ça bien qu'ils se taisent.Licorne m'avaitraconté que ça lui était arrivé en méditation...Une nuit mémorable... Je vous raconte.
J'étais dans une ville des Alpes où j'ai vécu la première partie de ma vie. Il fait jour, Une femme me demande un renseignement, je lui réponds. Je tourne la tête un instant, et elle avait diparu dans la foule. Je me rends compte que mon porte-feuille est a moitié sorti de la poche de mon pantalon. Je comprends immédiatement que j'ai été berné par un pick-pocket. Jem'empressse de courir pour la rattraper en criant "au voleur" mais à l'angle de la rue, pas de trace d'elle. J'ouvre mon porte-feuille et toutes les liasses sont bien présentes,il y a vraiment bcp d'argent et il ne manque rien et certains passants me dévisagent voyant la somme importante entre mes mains.
Je me retrouve dans un magasin,où j'ouvre les fermetures à glissières d'un sac noir qui se porte bandoulière à l'épaule. C'est le même sac que celui que j'utilise chaque jour,que j'amène au travail. Mais, l'intérieur est doublé d'un tissu lustré violet comme si c'était la version haut de gamme de mon sac habituel (qui lui est en synthétique - premier prix). Je trouve des objets à l'intérieur,et je tombe sur mon chargeur de pile jaune. Là, je le laisse tomber au fond du sac en comprenant que je rêve. J'aurais pu m'en rendre compte avant : tant d'argent ou ce sac de luxe.
Je me retrouve dehors sur une représentation d'une place que je connais bien avec une grande fontaine etlà je décide de m'envoler,je bats de sbras pour m'envoler et je décole avec dans l'idée de prendre un peu de hauteur pour savoir si je suis dans le monde des rêves... dépasser la hauteur de l'immeuble et voir la zone. Maisjemonte lentement et soudain, je pense à dire Mère Divine, prends le contrôle et là, je survole les rues rapidement. Je m'arrête soudain devant un alignement d'arbre qui sont un peu trouble,il fait maintenant nuit ! Le fait de m'arrêter me les fait voir avec netteté, derrière eux un fleuve très calme aux reflets irrisés; Je le traverse par la voie des airs pour arriver à l'autre rive. Changement de décors, je suis en approche d'une montage en plein jour avec des ouvrages d'art et je vois apparaître une main noire (la main gauche) avec la perception ou la clarté que c'est la main de ma Divine Mère, le paysage défilait et lamain restait dans mon champ de vision. Je demande au Père de m'aider à voler, la vitesse devient hallucinante comme si je volais en jet. Je passe sous une arches à la vitesse d'un avion.
Dernière scène : ambiance de travail, problème avec un tuyau ( ça revient) le chef me dit de faire quelque chose,mais je sais que je suis dans un rêve. Je m'extirpe du lieu en montant à la verticale mais je ne trouve que des étages les uns au dessus des autres,je n'arrive pas à sortir du bâtiment, à trouver l'air libre. Donc,je décide de traverser les étages vers lebas et finalement je me réveille en douceur.je me suis remémoré l'ensemble,me suis levé et j'ai presque immédiatement fait mes prières à ma Divine Mère, la remerciant de ces voyages multiples,à l'évocation de sa main Noire, frissons. Prière à l'intime et un notre Père. J'avais priais pareillement hier soir malgré ma fatigue.
Encore un bon signe, Elanka. Tes efforts d'explication (https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=3&t=733) portent leurs fruits et m'aident à me sentir plus conscient, à me rappeler Ma Mère et mon Père. Ce n'est pas difficile, c'est au moins la sixième fois que je m'envole dans mes rêves depuis 1 ans. Il suffit d'être attentif, de se poser des questions sur ce que l'on rencontre, fameuse technique SOL.
Pascal disait aussi qu'on peut étirer son doigt ou son nez,ce qui prouve qu'on est dans l'astral.
Une expérience de Samael sur la technique SOL que tout le monde connait : l'affaire des papillons de verre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=318
Enfin à un niveau supérieur, quand on a avancé, il est essentiel de parfaire nos techniques de voyages astraux (voire de Jinas), de magie, de théurgie...enfin pour les rares qui en sont là.
Il faut savoir se concentrer. Il faut savoir méditer. Il faut savoir vocaliser les Mantram et il faut savoir adorer.
(Samael Aun Weor)
Ha, j'ai oublié des choses essentielles comme le repentir, la transformation des Impressions et puis ,vous savez completer non,sinon vous ne seriez pas là.