presentation dlende

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne dlende

presentation dlende

Message le

bonjour frere et soeur dans la gnose du Maitre Samael
je suis un jeune congolais,
ca fait cela quelques mois deja que je m'i teresse a la gnose.
je lit mais je me retrouve comme qui dirait dans un fleuve d'i formation ou tout est important et interessant merci de nous guider .
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Bienvenue à toi.
Ce n'est pas facile d'arriver à cerner l'important. Le malheur de certains (de mon genre), c'est de se perdre dans la théorie. Le mental posera toujours des questions, c'est sans fin. Il n'a pas les réponses, il croit qu'il les trouvera. Les pratiques ont pour objet de mettre des puissances plus forte que le mental pour nous conduire. Il faut s'astreindre aux pratiques qui nous plaisent. Travailler dans les trois facteurs, ne pas oublier le premier.
Ne te perds pas dans les méandres de la théorie. On s'y perd.
Hors ligne Papillon

Message le

Bonjour, mon cher dlende

Il est 3 livres importants à étudier avec le coeur, je dis bien avec le coeur que l' avatar saw a recommandé,
la psychologie révolutionnaire, la grande rebellion, ainsi que le mystère de la fleuraison d''or. le reste attendra il ne faut pas trop forcé en intellectualisme au point de te perdre.

Je ne sais où tu en es dans tes pratiques et lectures, lit un chapitre par jour, et medites dessus. Tu comprendras bcp à force. Je ne parle pas que pour toi, mais pour bcp qui demandent, je ne répéterais sans arrêt cela, et il est très important de demander sincèrement q ton etre avant de méditer, la compréhension surtout.
Si tu ne medites mon ami, alors commence déjà à apprendre à le faire pour augmenter ton niveau d' Être. (Cf don et compassion) Et tu augmenteras au fur et à mesure.

Vires sur le site don et compassion qui se base sur la pratique tout en respectant le règlement mis par l' administrateur.
Le vain intellectualisme n' est pas une priorité, mais la pratique si.
Certains te dirigeront vers les liens etc, pour de l' aide, aussi toi seul pourra faire le travail nécessaire sur ta personne. Tu pourras tenir un carnet sur ton avancement et tes plans d' actions si tu veux en ligne, Il ne faut en avoir honte, "ta personnalite" ne compte pas, tu n' as rien à perdre, mais à gagner, bcp même si tu es très sérieux, patient et persévérant. Ne cherche ni de suiveurs, fais ton propre chemin toi même avec l' aide de ta mère divine et ton père divin, eux seuls te guideront.
Il faut être un révolutionnaire, un rebelle, dans l' oeuvre il faut foncer, le reste futile.

Je te souhaite de trouver ce dont tu as besoin et d' aller à l' essentiel. Grande paix à toi. Dans la félicité de l' Etre.
Modifié en dernier par Papillon le 12 septembre 2018, 11:40, modifié 4 fois.
Wa-kanda soph.
Hors ligne GIBET29
Message le

Bonjour à tous
Je suis retraité et je travaille pour mon plaisir sur la philosophie
la Gnose est une voie de connaissance que je commence à parcourir
Je tente donc d'emprunter toutes les voies qui me permettent d'avancer
Merci
Modifié en dernier par GIBET29 le 21 septembre 2018, 12:22, modifié 1 fois.
Hors ligne Onro

Message le

Salut et bienvenue

Comme le maître dit souvent “ une heure de mantralisation vos plus que lire des milliers de livres d’ésotérisme”!

Retourner vers « Présentation des membres »