je me pose une question
comment doit-on concevoir le monde?
dans le sens personnel.
Message le
Message le
Dans le sens personnel (de ma personne) je conçois le monde suivant sont anagramme => MON-DE = DEMON
Message le
Message le
Message le
tmecap a écrit : 7 avril 2020, 19:38 Merci Samaelito,
Mais les "daemon" sont juste des esprits et pas forcément des monstres, c'est juste qu'en cette saison on a perdu le chemin du bien et on voit que nous le bien, et les autres des monstres.
Notre peur du différent fait que notre vision est biaisée.
Esprits ou monstres ne sont que des qualifications de nos démons intérieure que nous appelons communément l'Ego.
Si en cette saison nous avons perdu le chemin du bien comme tu as dit: c'est à cause d'eux.
Quant au "daemon" il y a une différence entre un simple "daemon" et un "daemon coëli".
Les "daemon coëli/démons du ciel" sont en faite des anges![]()
Pourquoi des anges ? Parce qu'il existe des anges comme Adonaï par exemple qui ont aussi un côté démoniaque vu qu'ils ne sont pas réalisé à 100%
Et pourtant on peut faire appel à eux...à ces démons un peu spécial.
Tu peux écrire aussi Deux Monts, ou Demo n, donc des essais par la dualité.
Oui, je peux écrire aussi Deux Monts. Deux Monts me renvoi à l'arcane 18 du tarot ou l'on peut voir le chien blanc et le chien noir en train de lutté en se faisant face.Il s'agit de la lutte des opposés,la magie blanche et la magie. Le Deux Monts représentent le deux montagnes qui s'opposent.En face du temple du Monserat se trouve le temple de Klingsor qui est son opposé.
Si on supprime tout type de raisonnement, si on supprime tout ego, et si on se réalise.
Que reste-t-il?
Que reste-t-il ? Ta question me renvoi dans un passé lointaine lorsque j'étais encore étudiant de l'Ageac. A cette époque je recevais les cours par correspondance auprès d'un missionnaire du nom de Gilbert Hermoso. Celui-ci m'envoyait des fascicules avec des cassettes audio.J'aimais bien suivre ces cours sur cassette audio qui était toujours accompagné d'une bonne musique classique.Dans un cours sur l'éveil de la conscience il y avait une sagesse Hindou qui disait :" LE MONDE EST UN RÊVE DE BRAHMA. LE JOUR OU BRAHMA SE REVEILLERA LE MONDE CESSERA D'EXISTAIT"
Juste pour te dire : si on supprime tout type de raisonnement,si on supprime tout ego, si on se réalise = Ce monde n'existera plus pour nous tel qu'il est.
Doit-on concevoir le monde pour cette autoréalisation, comme tu le dis Samaelito, et je pense la même chose que toi. Mais pour moi ce n'est pas tout et c'est pour ça que me vient cette idée.
Aussi pour vous demander des réponses pas forcément académiques.^^
Oui, la vraie conception du monde est celui que Brahma voit lorsqu'il sort de son sommeil. En dehors de ce regard de Brahma réveillé.Tout ce que nous pourront dire sur le monde n'est que pire illusion. Voila pourquoi j'avais dit dans mon 1er commentaire :
Dans le sens personnel (de ma personne) je conçois le monde suivant sont anagramme => MON-DE = DEMON
Un lieu ou je suis obliger de travailler avec les démons (mes propre démons intérieure) pour que je puisse m'en sortir et m'auto-réalisé.
Message le
Ca dépend avec quel regard tu vois le monde.
Message le
Message le
BINGO !tmecap a écrit : 9 avril 2020, 14:32 si je pose la question c'est que je suis aveugle, et que je ne peux pas le voir.
Message le
Retourner vers « Débutants gnostiques »
Style Azulando par Alma
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com