- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Père Divin
-
Nous sommes le 20 août 2026, 19:09
- Nous sommes le 20 août 2026, 19:09
- Dernière visite : 20 août 2026, 19:09
- Heures au format UTC+02:00
notion
- Hors ligne tmecap
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
L'incarnation est réservée aux Maîtres qui ont éliminé l'ego. L'ego retourne dans un corps continuellement, pour répéter les mêmes scènes, tout ceci de manière inconsciente. L'homme à la conscience endormie retourne, alors que des Maîtres comme Krishna, Bouddha, Jésus-Christ, Deva, Saint-Germain se réincarnent à volonté en toute conscience.
L'incarnation est un moyen pour un homme éveillé de laisser émaner de lui son Être Réel, pour accomplir une mission définie.
Par exemple, une fois le Maître Aun Weor bien avancé sur le Chemin, son Être Samael à pu s'incarner dans le Maître Aun Weor pour se manifester dans la matière. Du Maître Aun Weor (l'âme humaine ayant obtenu la maîtrise) émanait son Être Réel (son âme divine), 5ème Ange de l'Apocalypse, Samaël, Régent de Mars.
L’émanation est "l'effluve énergétique" qui sort d'un individu.
Du Christ émane l'Amour et la Perfection.
De l'Ego émane la Haine, l'intolérance, la colère, la luxure, la cupidité, l'envie etc...
L'incarnation est un moyen pour un homme éveillé de laisser émaner de lui son Être Réel, pour accomplir une mission définie.
Par exemple, une fois le Maître Aun Weor bien avancé sur le Chemin, son Être Samael à pu s'incarner dans le Maître Aun Weor pour se manifester dans la matière. Du Maître Aun Weor (l'âme humaine ayant obtenu la maîtrise) émanait son Être Réel (son âme divine), 5ème Ange de l'Apocalypse, Samaël, Régent de Mars.
L’émanation est "l'effluve énergétique" qui sort d'un individu.
Du Christ émane l'Amour et la Perfection.
De l'Ego émane la Haine, l'intolérance, la colère, la luxure, la cupidité, l'envie etc...
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Merci bien Paul,
est ce qu'il est possible que
Mme Blavatsky soit l'émanation du Maitre Mora.
Et donc après son travail une fois qu'elle soit bien avancée, devienne le Maitre Mora? je ne dis pas qu'en une vie elle va y arriver.
donc si on parle d'echelle:
animal intellectuel
homme
émanation
maitre
être
est ce qu'il est possible que
Mme Blavatsky soit l'émanation du Maitre Mora.
Et donc après son travail une fois qu'elle soit bien avancée, devienne le Maitre Mora? je ne dis pas qu'en une vie elle va y arriver.
donc si on parle d'echelle:
animal intellectuel
homme
émanation
maitre
être
- Hors ligne Paul
-
Message le
C'est une possibilité oui.
Un Maître tombé retrouve son véritable Nom lorsqu'il reprend le Chemin jusqu'à un certain point.
Mais dans le cas de Mme Blavatsky, elle serait déjà une Maîtresse des Mystères Majeurs, elle connaissait donc probablement déjà son vrai Nom.
Un Maître tombé retrouve son véritable Nom lorsqu'il reprend le Chemin jusqu'à un certain point.
Mais dans le cas de Mme Blavatsky, elle serait déjà une Maîtresse des Mystères Majeurs, elle connaissait donc probablement déjà son vrai Nom.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Mme Blavatsky parlait des maitres, je voyais une grande salle avec des sages assis derrière une table en rectangle habillé de blanc lumineux. Mais je me dis maintenant que c'est absurde, puisque les maitres se suffisent à eux même... Ce n'est pas le sujet, on ne va pas demander à Pilate ce qu'il en pense.
Combien d'émanation peut avoir le maitre?
Est ce que les 13 apôtres sont les émanations de Jésus?
Je me demande? Si chaque essence à son Nom, et que l'être de Jésus à son Nom aussi.
Ca veut dire qu'il est différent.
Est ce que ce qu'il se passe c'est l'adjonction comme Samael:
L'être est Samael, et le maitre qui le porte est Aun Woer.
Et on peut ainsi ajouter tout les noms.
De ce fait on pourrait parler de Jésus Pierre, ou autre? Et donner un caractère différent de Jésus en fonction de lui qui le porte.
Ce qui peut se traduire chez nous par le nom et le prénom.
Le nom est ce qui reste, et le prénom ce qui revient.
Au fur et à mesure de l'arbre le nom se complète et acquière des lieux ou attitudes.
Les ego le change et il faut le purifier.
Tout ceci peut expliquer la fusion d'âmes.
Je peux comprendre que le corps physique qui est temporaire puisse changer, mais j'ai plus de mal avec l'essence.
Samael dit il y a 7 rayons, et nous sortons d'un rayon qui nous suivra de tout temps.
Mais ce rayon comment il a pu faire 7millards d'individus?
Les rayons se mélangent sur terre et on obtient toujours un des 7, même si les parents appartiennent à un rayon différent des enfants.
Tout ceci pour dire que mon formatage Darwin me pèse… Ici 2=7 chose impossible dans la table de Darwin car pour lui 2=4.
Désolé d’être aussi brouillon.
Jusqu'à quel point le maitre peut il être ?
Combien d'émanation peut avoir le maitre?
Est ce que les 13 apôtres sont les émanations de Jésus?
Je me demande? Si chaque essence à son Nom, et que l'être de Jésus à son Nom aussi.
Ca veut dire qu'il est différent.
Est ce que ce qu'il se passe c'est l'adjonction comme Samael:
L'être est Samael, et le maitre qui le porte est Aun Woer.
Et on peut ainsi ajouter tout les noms.
De ce fait on pourrait parler de Jésus Pierre, ou autre? Et donner un caractère différent de Jésus en fonction de lui qui le porte.
Ce qui peut se traduire chez nous par le nom et le prénom.
Le nom est ce qui reste, et le prénom ce qui revient.
Au fur et à mesure de l'arbre le nom se complète et acquière des lieux ou attitudes.
Les ego le change et il faut le purifier.
Tout ceci peut expliquer la fusion d'âmes.
Je peux comprendre que le corps physique qui est temporaire puisse changer, mais j'ai plus de mal avec l'essence.
Samael dit il y a 7 rayons, et nous sortons d'un rayon qui nous suivra de tout temps.
Mais ce rayon comment il a pu faire 7millards d'individus?
Les rayons se mélangent sur terre et on obtient toujours un des 7, même si les parents appartiennent à un rayon différent des enfants.
Tout ceci pour dire que mon formatage Darwin me pèse… Ici 2=7 chose impossible dans la table de Darwin car pour lui 2=4.
Désolé d’être aussi brouillon.
Jusqu'à quel point le maitre peut il être ?
Modifié en dernier par tmecap le 17 mai 2021, 23:46, modifié 1 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je me suis renseigné sur les noms de famille aujourd'hui et leur histoire.
Ce sujet est bien plus complexe qu'il n'en parait.
Comme nous avons mis Dieu en cage avec nos églises,
Il en a été fait de même avec les noms de famille.
Outre le besoin de classification de nos institutions,
La présentation se faisait par l'énoncé de nos prénoms:
Pour untel fils d'untel fils d'untel. Ca s'arrêté au grand père et tout le monde savait qui tu étais. Grand père que tu n’avais jamais connu mais il te resté son nom.
Pour ceci plusieurs raison, déjà pas de télé, mais on s'en fiche...
Surtout il y avait beaucoup moins de monde à cette époque.
de ce fait avec trois prénom tout le monde savait qui tu étais.
Je parle pour la France.
Une différence entre le nord et le sud, où il y avait de la servitude.
Pour le sud où les gens étaient libres, il y avait beaucoup plus de voyages, et les gens bougeaient. Mais les déplacements étaient fait souvent pour affaires donc ils devaient côtoyer le même milieu et l'intrusion devait se faire par le père ou l'ami.
Les noms que nous portons aujourd'hui n'étaient pas utilisaient et même peut être n'existaient pas.
Je croyais mieux comprendre cette histoire de relation entre l’émanation et le reste mais c'est plus embrouillé qu'avant…
Ce qui est intéressant c'est que le nom dépendait du lieu, et si on changeait de lieu alors on changeait de nom.
Pour le passage d'un rang à l'autre d’après là théosophie il fallait que l’âme face un effort. Je dis fallait car ça fais quelques temps qu’il n’est plus possible à l’animal de passer au stade humain.
Mais dans tous les cas il fallait une obéissance absolue au seigneur ou humain.
Sauf pour l’imitation, qui se traduirait ici par la falsification d’un papier.
Pour ce qui est des titres, c'est charlemagne qui a créé la titulature. Se mettant roi, ainsi que ses fils, et sa lignée devient roi.
Pour le reste il fallait découper le territoire, donc les grandes régions sont dirigées par les ducs, qui décident des contes, si les ducs sont en frontière ils deviennent marquis, et les contes choisissent les vis-contes.
Pour ce qui est de la puissance qui donne le pouvoir il faut des terres et de l'argent.
Au XIII° le plus puissant était le conte de Toulouse, puis le conte de Barcelone, enfin vient le Roi de France, le reste était « pipi de chat » si on peut dire, quand on voit Richard Cœur de Lion mourir sur le champ de bataille alors qu'il attaquait une petite seigneurie voisine, on voit bien que le titre roi ne veut rien dire. Au contraire par mariage le Conte de Barcelone est devenu Roi d'Aragon, mais il a toujours signé conte de Barcelone roi d'Aragon et pas le contraire.
Un problème vient du Pape, qui est très puissant et riche aussi.
Bien sur on est bien loin de ce que l’on veut nous faire croire à l’école.
L’héritage est aussi très complexe et n’est pas du tout comme il est actuellement. C’était souvent débrouille toi avec tes mains. Ce que je gagne est à moi.
Si on en reste sur ces bases. Ce qui reste est le nom de famille, mais il n’était pas utilisé avant.
N’y avait-il pas de recherche spirituelle ? Est-ce qu’ils vivaient leur personnalité.
Le nom est attaché à la terre.
Est-ce que ça veut dire qu’on change d’âme, mais c’est absurde, donc la signification est autre.
Par contre par tes actes valeureux, ou par ton travail tu pouvais acheter ou gagner des terres qui devenaient ton nom. Ou alors ton nom s’associé à un lieu ou une caractéristique de ta personnalité. Beaucoup de noms de familles découlent de ceci.
Ce qui veut dire tant que tu ne t’éveilles pas tu restes sans nom, puis quand tu as atteint un peu d’éveil pour t’encrer dans la terre ou ton corps tu reçois un nom de famille.
Bien sur quand il y a eu ce besoin de tout vérifier automatique un nom a été donné à tout le monde.
Les ego du XIX° ont bien noircit le tableau avec la recherche de se montrer plus, mais avant le titre n’était que pour dire qu’on était fonctionnaire.
Le titre le plus recherché était celui de chevalier. Comme on sait le Chevalier Bayar qui nome le Roi, Chevalier !
Visiblement toute la base de cette échelle est faite sur le débrouille toi, et ce que tu gagnes te donne le pouvoir, et enfin la puissance.
Avec tout le monde une chance d’y arriver, encore une fois je parle du sud de la France.
Si on se place au niveau karmique maintenant, on voit bien qu’en fonction de notre passé tu pouvais naitre du côté libre ou du côté de la servitude. Suivant ce que tu devais faire dans ta vie.
On voit le mûrissement de l’âme, une fois prête à être libre, à elle de se faire reconnaitre par le travail et récupérer sa puissance.
Je croyais qu’avec le chemin des noms je pourrai mieux comprendre tout ceci, mais en fait je vois que c’est plus embrouillé qu’avant.
Je vais laisser décanter tout ceci un moment, je verrai bien ce qu’il en sort.
Ce sujet est bien plus complexe qu'il n'en parait.
Comme nous avons mis Dieu en cage avec nos églises,
Il en a été fait de même avec les noms de famille.
Outre le besoin de classification de nos institutions,
La présentation se faisait par l'énoncé de nos prénoms:
Pour untel fils d'untel fils d'untel. Ca s'arrêté au grand père et tout le monde savait qui tu étais. Grand père que tu n’avais jamais connu mais il te resté son nom.
Pour ceci plusieurs raison, déjà pas de télé, mais on s'en fiche...
Surtout il y avait beaucoup moins de monde à cette époque.
de ce fait avec trois prénom tout le monde savait qui tu étais.
Je parle pour la France.
Une différence entre le nord et le sud, où il y avait de la servitude.
Pour le sud où les gens étaient libres, il y avait beaucoup plus de voyages, et les gens bougeaient. Mais les déplacements étaient fait souvent pour affaires donc ils devaient côtoyer le même milieu et l'intrusion devait se faire par le père ou l'ami.
Les noms que nous portons aujourd'hui n'étaient pas utilisaient et même peut être n'existaient pas.
Je croyais mieux comprendre cette histoire de relation entre l’émanation et le reste mais c'est plus embrouillé qu'avant…
Ce qui est intéressant c'est que le nom dépendait du lieu, et si on changeait de lieu alors on changeait de nom.
Pour le passage d'un rang à l'autre d’après là théosophie il fallait que l’âme face un effort. Je dis fallait car ça fais quelques temps qu’il n’est plus possible à l’animal de passer au stade humain.
Mais dans tous les cas il fallait une obéissance absolue au seigneur ou humain.
Sauf pour l’imitation, qui se traduirait ici par la falsification d’un papier.
Pour ce qui est des titres, c'est charlemagne qui a créé la titulature. Se mettant roi, ainsi que ses fils, et sa lignée devient roi.
Pour le reste il fallait découper le territoire, donc les grandes régions sont dirigées par les ducs, qui décident des contes, si les ducs sont en frontière ils deviennent marquis, et les contes choisissent les vis-contes.
Pour ce qui est de la puissance qui donne le pouvoir il faut des terres et de l'argent.
Au XIII° le plus puissant était le conte de Toulouse, puis le conte de Barcelone, enfin vient le Roi de France, le reste était « pipi de chat » si on peut dire, quand on voit Richard Cœur de Lion mourir sur le champ de bataille alors qu'il attaquait une petite seigneurie voisine, on voit bien que le titre roi ne veut rien dire. Au contraire par mariage le Conte de Barcelone est devenu Roi d'Aragon, mais il a toujours signé conte de Barcelone roi d'Aragon et pas le contraire.
Un problème vient du Pape, qui est très puissant et riche aussi.
Bien sur on est bien loin de ce que l’on veut nous faire croire à l’école.
L’héritage est aussi très complexe et n’est pas du tout comme il est actuellement. C’était souvent débrouille toi avec tes mains. Ce que je gagne est à moi.
Si on en reste sur ces bases. Ce qui reste est le nom de famille, mais il n’était pas utilisé avant.
N’y avait-il pas de recherche spirituelle ? Est-ce qu’ils vivaient leur personnalité.
Le nom est attaché à la terre.
Est-ce que ça veut dire qu’on change d’âme, mais c’est absurde, donc la signification est autre.
Par contre par tes actes valeureux, ou par ton travail tu pouvais acheter ou gagner des terres qui devenaient ton nom. Ou alors ton nom s’associé à un lieu ou une caractéristique de ta personnalité. Beaucoup de noms de familles découlent de ceci.
Ce qui veut dire tant que tu ne t’éveilles pas tu restes sans nom, puis quand tu as atteint un peu d’éveil pour t’encrer dans la terre ou ton corps tu reçois un nom de famille.
Bien sur quand il y a eu ce besoin de tout vérifier automatique un nom a été donné à tout le monde.
Les ego du XIX° ont bien noircit le tableau avec la recherche de se montrer plus, mais avant le titre n’était que pour dire qu’on était fonctionnaire.
Le titre le plus recherché était celui de chevalier. Comme on sait le Chevalier Bayar qui nome le Roi, Chevalier !
Visiblement toute la base de cette échelle est faite sur le débrouille toi, et ce que tu gagnes te donne le pouvoir, et enfin la puissance.
Avec tout le monde une chance d’y arriver, encore une fois je parle du sud de la France.
Si on se place au niveau karmique maintenant, on voit bien qu’en fonction de notre passé tu pouvais naitre du côté libre ou du côté de la servitude. Suivant ce que tu devais faire dans ta vie.
On voit le mûrissement de l’âme, une fois prête à être libre, à elle de se faire reconnaitre par le travail et récupérer sa puissance.
Je croyais qu’avec le chemin des noms je pourrai mieux comprendre tout ceci, mais en fait je vois que c’est plus embrouillé qu’avant.
Je vais laisser décanter tout ceci un moment, je verrai bien ce qu’il en sort.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Les nominations instituées par les hommes de cette Terre sont différentes des nominations du Ciel (Spirituel).
Il peut y avoir certaines analogies, oui, mais celles des hommes d'ici-bas restent imparfaites, naturellement.
Donc on ne peut pas vraiment se baser complètement sur les choses de ce monde pour comprendre celle du Ciel, car tout est altéré ici-bas.
Néanmoins tu dis une vérité à propos des apôtres et de Jésus, je ne sais pas si tu as lu cela quelque part.
Les 12 apôtres symbolisent différentes parties de l'Être de Jésus.
L'apôtre Judas Iscariote représente la partie de l'Être qui connait la didactique de la Mort psychologique par exemple.
Un initié avancé va prier la partie spécifique de son Être pour apprendre et recevoir l'aide demandée.
Ils sont donc des parties de l'Être. 12 PUISSANCES/émanations de l'Être.
Chacun d'entre nous à son Judas, son Pierre, son Thomas intérieur.
A l'intérieur de l'Essence Divine est contenu les 12 puissances de l'Être qui peuvent nous instruire.
L'essence est un fragment d'étincelle divine, de conscience, d'âme. L'essence s'accumule une fois libérée de l'ego, et forme l'âme humaine. C'est cette âme humain qui peut obtenir son véritable Nom, car elle redevient individualisée, elle n'est plus embouteillée dans une multitude de Moi psychologiques.
Cette âme humaine, une fois avancé sur le chemin de l'initiation, peut fusionner avec son âme divine, qui elle aussi à un Nom.
Oui, l'âme humaine ayant pour nom Aun Weor, fusionna avec sa triade divine, Samaël.
Normalement il serait préférable de dire "Maître" pour qualifier seulement l'Être. Mais aujourd'hui on appel Maître l'âme humaine ayant atteint une certaine maîtrise, et l'Être également.
On va dire Maître Aun Weor, et une fois que ce Maître Aun Weor fusionne avec son Être Samaël, on va l'appeler Vénérable Maître (V.M).
Mais cela n'a pas grande importance.
Il peut y avoir certaines analogies, oui, mais celles des hommes d'ici-bas restent imparfaites, naturellement.
Donc on ne peut pas vraiment se baser complètement sur les choses de ce monde pour comprendre celle du Ciel, car tout est altéré ici-bas.
Néanmoins tu dis une vérité à propos des apôtres et de Jésus, je ne sais pas si tu as lu cela quelque part.
Les 12 apôtres symbolisent différentes parties de l'Être de Jésus.
L'apôtre Judas Iscariote représente la partie de l'Être qui connait la didactique de la Mort psychologique par exemple.
Un initié avancé va prier la partie spécifique de son Être pour apprendre et recevoir l'aide demandée.
Ils sont donc des parties de l'Être. 12 PUISSANCES/émanations de l'Être.
Chacun d'entre nous à son Judas, son Pierre, son Thomas intérieur.
A l'intérieur de l'Essence Divine est contenu les 12 puissances de l'Être qui peuvent nous instruire.
L'essence est un fragment d'étincelle divine, de conscience, d'âme. L'essence s'accumule une fois libérée de l'ego, et forme l'âme humaine. C'est cette âme humain qui peut obtenir son véritable Nom, car elle redevient individualisée, elle n'est plus embouteillée dans une multitude de Moi psychologiques.
Cette âme humaine, une fois avancé sur le chemin de l'initiation, peut fusionner avec son âme divine, qui elle aussi à un Nom.
Oui, l'âme humaine ayant pour nom Aun Weor, fusionna avec sa triade divine, Samaël.
Normalement il serait préférable de dire "Maître" pour qualifier seulement l'Être. Mais aujourd'hui on appel Maître l'âme humaine ayant atteint une certaine maîtrise, et l'Être également.
On va dire Maître Aun Weor, et une fois que ce Maître Aun Weor fusionne avec son Être Samaël, on va l'appeler Vénérable Maître (V.M).
Mais cela n'a pas grande importance.
L'essence ne change pas, elle reste seulement embouteillée dans les Mois, qui retourne de vie en vie.Je peux comprendre que le corps physique qui est temporaire puisse changer, mais j'ai plus de mal avec l'essence.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Non c'est juste la solution la plus probable par rapport à ce que j'ai pu constater.Néanmoins tu dis une vérité à propos des apôtres et de Jésus, je ne sais pas si tu as lu cela quelque part.
Dans les nominations je cherche à comprendre ce que la sagesse antique voulait nous enseigner.
Et me faire un repère pour comprendre des sujets plus complexes.
Le but est de toujours mieux comprendre l'être avec les pauvres moyens que je peux avoir.
Néanmoins l'être n'est que le fruit, ou plutôt nous sommes le fruit de l'être.
Si je comprends bien, chaque moment de la vie est basé sur le passage de la traversé d'un apôtre.
Et cette émanation fait qu'elle est au nombre de 12 pour chaque être.
Donc on retrouve le nombre de loi, et nous sommes dans le mental.
Ce qui engendre la possibilité de 6 maitres.
Excuses moi j'ai sauté un étage:
Il y a 6 émanations du maitre qui donne 12 apôtres.
et donc il y a 3 maitres
et on arrive à 1 être.
C’est pour ça qu'il y a trois noms à Samael?
Comment fonctionne les apôtres?
Est t il possible qu'il y ait des affinités ou pas? Ou est ce que ce n'est que des moments de vie?
Je suis en phase avec lui pendant 1 mois, plus l'autre 3 mois.... Ou deux en même temps....
Ou est ce que l'on travail que sur un apôtre durant sa vie?
Ce qui rapprochera les apôtres de la date de naissance.
Et donc chaque personne aurait une affinité plus ou moins élevée avec un apôtre durant sa vie.
Ce qui donnerai une identification avec un apôtre pour la vie, mais pourtant je ne vois pas ceci dans les nomenclatures que l'on peut avoir dans la vie courante.
On peut avoir son animal Totem, sa Planète ou je ne sais quoi d'autre, mais cette notion sur les apôtres je ne l'ai jamais rencontrée à part dans mon esprit.
Ou alors ce n'est qu'à partir d'un certain niveau que l'apôtre se révèle.
Mais je n'ai jamais pu lire quelque chose semblable dans toutes les lectures que j'ai pu faire...
Ce qui laisse supposer que le changement de nom peut juste dire que la personne change de Niveau psychologique et s'approche de son être. Et se rendant compte de l'erreur il se rebaptise comme il faut. Mais au contraire une personne qui perd de l'assurance se voit changer de nom, mais ça ne veut pas dire qu'elle s'éloigne de son être, mais se rapproche de lui aussi par un autre chemin. Tout dépend si ce changement de nom se fait par l'ego ou par l'essence.L'essence ne change pas, elle reste seulement embouteillée dans les Mois, qui retourne de vie en vie.
C'est juste pour expliquer les changements de nom. Ce changement ne peut se faire que si la personne fait un gros travail, et par effet de domino dû aux karmas de groupe. Ce qui est peu fréquent donc mais existe.
merci pour ces informations précieuses.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Je ne comprend pas pourquoi tu supposes cela.Il y a 6 émanations du maitre qui donne 12 apôtres.
et donc il y a 3 maitres
et on arrive à 1 être.
C’est pour ça qu'il y a trois noms à Samael?
Voici ce que dit Samael Aun Weor :
Dans notre chapitre précédent, nous avons dit que l’Être, l’Intime, l’esprit divin de chaque créature vivante a deux âmes : la Bouddhi et le Manas supérieur.
L’Être est en lui-même l’Atman, l’ineffable ; si nous commettions l’erreur de lui donner les qualificatifs de moi supérieur, d’alter ego, de moi subliminal, d’ego divin, etc., nous commettrions un blasphème, car cela qui est le divin, le réel, ne peut jamais tomber dans l’hérésie de la séparation.
Supérieur et inférieur sont deux parties d’une même chose ; moi supérieur et moi inférieur sont deux parties du même ego pluralisé (Satan).
L’Être est l’Être, et la raison d’être de l’Être est cet Être lui-même. L’Être transcende la personnalité, le moi, l’individualité.
L’Atman, l’Être, se dédouble lui-même en Bouddhi et en Manas. Bouddhi est notre Walkyrie, notre épouse divine (la Béatrice de Dante), l’âme spirituelle. Manas, le Manas supérieur erronément appelé l’ego causal en théosophie, est l’âme humaine, l’époux éternel de la Walkyrie.
Bouddhi et Manas sont en réalité les deux âmes jumelles, les deux poissons du signe zodiacal des Poissons, au milieu des eaux profondes de l’éternelle Mère-Espace.
Les opposés Masculin-Féminin se concilient dans la monade pour former la triade immortelle Atman-Bouddhi-Manas.
La triade immortelle de toute créature lunaire n’est pas incarnée, elle vit librement dans la voie lactée, mais elle est branchée au corps physique par le fameux Antakarana, le fil de la vie, le cordon d’argent.
Le pauvre animal intellectuel erronément appelé homme possède uniquement à l’intérieur de ses corps protoplasmiques lunaires, emprisonnée dans le moi pluralisé, une fraction de l’âme humaine, l’Essence, la Bouddhata.
De même que l’Atman se dédouble en la Bouddhi et en le Manas supérieur, ce dernier se dédouble également en la Bouddhata, en l’Essence.
Le pauvre animal intellectuel ne pourrait certainement pas incarner sa triade immortelle en lui-même et à l’intérieur de lui-même, car vu qu’il n’a que des corps internes protoplasmiques et lunaires, il est évident qu’il ne résisterait pas à l’immense voltage électrospirituel de l’Atman-Bouddhi-Manas et qu’il en mourrait.
Quiconque veut incarner en lui-même et à l’intérieur de lui-même son âme totale, sa divine triade immortelle, doit d’abord descendre dans la neuvième sphère (le sexe) pour créer ses corps électroniques solaires.
-
Le nom que l'on reçoit lorsque l'on avance sur le Chemin est plutôt un nom lié à notre signature vibratoire.
Autre extrait :
Dans la religion catholique, le frère convers reçoit un nouveau nom à la manière des mages noirs et cela est dû au fait qu'aujourd'hui, toutes les sectes
religieuses sont tombées sous la domination de la magie noire. Adopter des noms apocryphes est le propre des écoles de magie noire. Dans la Loge Blanche, on fait savoir au disciple le nom de son Intime, nom qui a été le sien de toute
éternité et dans tous les livres karmiques : ainsi, par exemple, Gautama le Bouddha s'appelle Amitabha dans les mondes internes, Krumm-Heller s'appelle Huiracocha, etc. Si nous ouvrons le chapitre 19 de l'Apocalypse, nous voyons que le saint de la révélation appelle le cavalier de l'Apocalypse "Verbe de Dieu".
Or, on représente Dieu par le monosyllabe "Aun" et en doublant les deux V du mot "Verbe" (vervo en espagnol) on forme la lettre W, qui complétée par les voyelles e, o, et la lettre "r", devient le nom de l'Intime de l'auteur : "AUN WEOR".
-
Le nom du Manas, de l'âme humaine de la personnalité 'Manuel Gomez' est AUN WEOR, et le nom de son Atman, l'Être, est Samaël.
C'est possible, mais c'est aussi les tribulations de l'animal intellectuel tourmenté par ses Mois.Si je comprends bien, chaque moment de la vie est basé sur le passage de la traversé d'un apôtre.
Celui qui prie encore son Être reçoit des impulsions intérieures et en effet, l'Être travail son Essence emprisonnée dans le Moi. Ce qui fait que nous sommes tiraillés et que l'on doit se décider à se tourner vers l'Être en travaillant pour Lui.
Ce sont des parties de l'Être.Comment fonctionne les apôtres?
Est t il possible qu'il y ait des affinités ou pas? Ou est ce que ce n'est que des moments de vie?
Selon nos besoins, en effet, on peut être aider par une des parties de l'Être qui nous est nécessaire.
Extrait :
PHILIPPE capable de nous enseigner à voyager hors du corps, à travers l'espace. Il y a un ANDRÉ qui nous indique avec une très nette précision ce que sont les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience : NAÎTRE, c'est-à-dire comment se fabriquent les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; MOURIR, comment se désintègrent l'Ego et les facteurs particuliers qui sont spécifiquement en relation avec nous, avec chacun de nous ; SE SACRIFIER POUR L'HUMANITÉ : la Croix de Saint André, indiquant le mélange du Soufre et du Mercure si indispensables pour la création des Corps Existentiels Supérieurs de l'Être au moyen de l'accomplissement du DEVOIR PARLOK, est profondément significative.
MATTHIEU, scientifique comme personne, existe aussi en nous et nous enseigne la Science Pure, inconnue des scientifiques qui ne connaissent que ce charnier des théories universitaires qui sont à la mode aujourd'hui et qui demain tombent dans l'oubli. La Science Pure est complètement différente ! Seul Matthieu peut nous en instruire.
LUC, avec son Évangile Solaire, est un Prophète, il nous indique ce que doit faire l'humanité à l'Âge d'Or.
Chacun des douze Apôtres est à l'intérieur de nous-mêmes, car notre Être a Douze Parties Fondamentales, les Douze Apôtres, ici et maintenant.
Ainsi, ceux qui veulent parvenir à être Mages, au sens transcendantal du terme, doivent apprendre à se mettre en relation avec eux-mêmes, avec chacune des Douze Parties de l'Être ; et ceci n'est possible qu'en brûlant avec INRI les agrégats psychiques que nous portons à l'intérieur de nous. Tant que l'Ego existera en nous, la relation correcte avec toutes et chacune des parties de notre Être s'avérera impossible. Mais si nous incinérons l'Ego, alors, oui, nous pourrons établir des relations correctes avec nous-mêmes et avec chacun des Douze Apôtres qui existent à l'intérieur de nous.
Ainsi, ôtez-vous de la tête l'idée des Douze Apôtres historiques ; cherchez-les au-dedans de vous-mêmes, c'est là qu'ils sont ! Tout est à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant.
Je pense que c'est vraiment dépendant de qui donne le nom et pourquoi. Si c'est une personne éveillée, oui il y a une raison noble. Sinon, non, c'est un choix de l'ego.Ce qui laisse supposer que le changement de nom peut juste dire que la personne change de Niveau psychologique et s'approche de son être.
De nos jours, c'est très altéré et aléatoire. Les femmes prennent le nom de leurs époux et donne naissance à des enfants qui portent alors ce nom.
Le nom de la personnalité de Samael Aun Weor était Gomez, qui est le nom de monsieur tout le monde chez les espagnols (comme "dupont" en france). Cela peut avoir un sens, mais cela n'a pas grande importance.
Modifié en dernier par Paul le 19 mai 2021, 21:00, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
J'ai pris les numéros des hydrogènes pour là haut, et les différents plan pour me repéré dans l'espace.
Excuses moi je me noie toujours dans ces notions de manas, âme, intime, être...
Je ne peux pas encore les comprendre je pense.
Ma recherche repose uniquement sur les émanations, et savoir jusqu'où peut aller l'identification et ce qu'elle fait?
L'histoire des noms est juste pour passer les trois premières zones que je comprends pas, et occuper mon ego pendant que je travaille à côté.
Je suis d'accord sur ta démarche, quand tu as besoin tu te tournes vers l'apotre qui t'aide.
Est-il possible qu'il se passe le contraire?
Comment réagit le corps?
Si on donne un chiffre à chaque apôtre, et qu'on divise toutes nos actions en 12. Alors si l'action est à 100% dans le rayon de l'apotre, nous enverons l'onde de son chiffre.
En gros on est toujours en train d'envoyer une onde avec plusieurs chiffres, qui est plus ou moins riche en fonction de l'intention.
Ces ondes sont crées par les chakras,il est facile d'imaginer que chaque chakras peut envoyer un numéro différent, ou même plusieurs. Ce qui donne énormément de possibilités.
Je pense que c'est là que la notion d'âme me manque.
Une action t'est proposée, tu as le choix de l'accepter ou la refuser.
Mon idée est simple, tu as les apôtres. A chaque vie tu as un apotre qui te possède. Et une fois que tu les as tous fait et compris, tu passes au dessus, c'est à dire ton âme.
Mais ce n'est pas du tout ça...
est ce que l'échelle que je t'ai donné est juste?
animal intellectuel
homme
apotre? essence
émanation Antakarana fil de la vie cordon d'argent
maitre bouddhi-manas âme spirituelle-humaine walkyrie-époux
être atman intime esprit divin ineffable
Si est tiraillés, est ce que réellement c'est l'impulsion de l'Être? Quel est la significaiton du mot tiraillé dans ce contexte?
Et si l'Être travail, pourquoi nous avons cet échange? Puisque lÊtre ne peut pas de diviser. De ce fait :
grand merci pour ton aide et du temps que tu passes à tout ceci.
Excuses moi je me noie toujours dans ces notions de manas, âme, intime, être...
Je ne peux pas encore les comprendre je pense.
Ma recherche repose uniquement sur les émanations, et savoir jusqu'où peut aller l'identification et ce qu'elle fait?
L'histoire des noms est juste pour passer les trois premières zones que je comprends pas, et occuper mon ego pendant que je travaille à côté.
Je suis d'accord sur ta démarche, quand tu as besoin tu te tournes vers l'apotre qui t'aide.
Est-il possible qu'il se passe le contraire?
est ce que tu peux être plus précis sur cette notion.Selon nos besoins, en effet, on peut être aider par une des parties de l'Être qui nous est nécessaire.
Comment réagit le corps?
Si on donne un chiffre à chaque apôtre, et qu'on divise toutes nos actions en 12. Alors si l'action est à 100% dans le rayon de l'apotre, nous enverons l'onde de son chiffre.
En gros on est toujours en train d'envoyer une onde avec plusieurs chiffres, qui est plus ou moins riche en fonction de l'intention.
Ces ondes sont crées par les chakras,il est facile d'imaginer que chaque chakras peut envoyer un numéro différent, ou même plusieurs. Ce qui donne énormément de possibilités.
Je pense que c'est là que la notion d'âme me manque.
Le seule chose qu'on a c'est le choix.Bouddhi et Manas sont en réalité les deux âmes jumelles
Une action t'est proposée, tu as le choix de l'accepter ou la refuser.
Mon idée est simple, tu as les apôtres. A chaque vie tu as un apotre qui te possède. Et une fois que tu les as tous fait et compris, tu passes au dessus, c'est à dire ton âme.
Mais ce n'est pas du tout ça...
est ce que l'échelle que je t'ai donné est juste?
animal intellectuel
homme
apotre? essence
émanation Antakarana fil de la vie cordon d'argent
maitre bouddhi-manas âme spirituelle-humaine walkyrie-époux
être atman intime esprit divin ineffable
je ne comprends pas cette phrase elle a trop de sens. Pourquoi ce "encore"?Celui qui prie encore son Être reçoit des impulsions intérieures et en effet, l'Être travail son Essence emprisonnée dans le Moi. Ce qui fait que nous sommes tiraillés et que l'on doit se décider à se tourner vers l'Être en travaillant pour Lui.
Si est tiraillés, est ce que réellement c'est l'impulsion de l'Être? Quel est la significaiton du mot tiraillé dans ce contexte?
Et si l'Être travail, pourquoi nous avons cet échange? Puisque lÊtre ne peut pas de diviser. De ce fait :
Excuses moi je manque de répères.nous commettrions un blasphème, car cela qui est le divin, le réel, ne peut jamais tomber dans l’hérésie de la séparation.
grand merci pour ton aide et du temps que tu passes à tout ceci.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Bonsoir Antoine,
L'échelle que tu proposes n'est pas totalement correcte, car tout se mélange sans se confondre.
Cela signifie que l'Ego développé de vie en vie à emprisonné les 97% de Conscience restante. Ce qui rend cette Conscience, inconsciente, utilisée par un défaut psychologique.
Si l'individu va trop loin dans le développement de l'Ego, par des actions opposées à la Conscience éveillée, il devient 100% endormi.
A partir de là, il n'y a plus de salut possible, si ce n'est en passant par l'involution dans les sphères submergées, après d'interminables vie de douleurs pour que l'ego puisse être dissous par la force de l'expérience douloureuse (car d'autres solutions n'ont pas fonctionnées).
A la fin, l'Ego est détruit et l'essence resplendit de nouveau dans toute sa liberté et sa pureté. L'essence réintègre son Être et recommencera un cycle d'évolution dans la tentative d'obtenir la Maîtrise.
Si ce n'est pas le cas après 3000 cycles d'existences complets (minéral, végétal, animal, "humain"), l'essence retourne à l'Absolu, mais sans maîtrise.
Cela signifie qu'un individu lambda est quasiment tout le temps hypnotisé par son Mental qui habite l'Ego à 97%. l'Ego utilise le mental pour contrôler la machine humaine.
C'est donc via la méditation quotidienne et constante, via la clé de SOL et d'autres pratiques, que l'individu ne développe plus l'ego et apprend à libérer sa Conscience emprisonnée.
C'est pour cette raison que je dit "encore", car il existe beaucoup de personnes ici-bas, qui n'ont plus de conscience libre, le lien est totalement rompu d'avec leur Être. Car c'est par la conscience libre, par l'essence libre que nous sommes liés à l'Être. Si toute la conscience est emprisonnée, nous ne pouvons plus nous auto-observer librement, nous détacher de l'ego, nous sommes totalement embouteillé. Il n'est plus possible de s'éveiller.
L'éveil est possible en se détachant du mental et en restant en rappel de soi. Même si nous sommes endormi à 97%, si par la discipline correcte nous parvenons à nous détacher de l'Ego, alors la conscience emprisonnée prend conscience d'elle-même. Même si c'est momentané, car l'Ego va reprendre ses droits assez vite, nous avons vécu ce qu'était l'état réel et éveillé.
Si un individu n'a plus de conscience libre, il ne peut plus s'éveiller, car il faut travailler avec ce qui est d'encore libre pour libérer le reste. (même momentanément, si on s'éveil sans avoir dissous l'ego avant)
l'Être émane de la Conscience libre, de l'Essence libre. Il émane aussi dans les fragments d'essence emprisonnée, mais l'Ego empêche tout lien cohérent. Avec la conscience libre, on peut observer et comprendre l'ego, on peut alors le dissoudre pour libérer la conscience emprisonnée. C'est ainsi que l'on ressens de plus en plus l'Être.
Il y dans ce type d'individu une lutte terrible entre la multitude de Moi qui emprisonne la Conscience, et l'Être qui émane de la Conscience libre, ou emprisonnée, et qui essaye de faire prendre conscience à cette conscience de son état d'emprisonnement.
Un Moi est de la matière mentale qui déforme la vision de la conscience emprisonnée en elle.
l'âme humaine dans tout cela ? L'âme humaine est en réalité le résultat d'un animal intellectuel purifié qui à rassembler ses fragments d'Essence.
l’âme est une conjonction de lois, de principes, de vertus, de pouvoirs, etc. Les gens ont l’Essence, le matériel psychique pour élaborer l’âme – ou mieux dit, pour cristalliser l’âme – puisqu’ils n’ont pas encore d’âme. De toute évidence, quiconque veut avoir ce que l’on appelle normalement âme devra désintégrer les agrégats psychiques indésirables que nous portons, à savoir: la colère, la cupidité, la luxure, l’envie, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, etc.
l'âme humain fait partie de la triade de l'Être.
Concernant les 12 Apôtres, on recoit leurs aides selon nos besoins, pendant une durée indéterminée.
Mais à notre niveau, on peut prier simplement l'Être, il sait ce qui est bon pour nous.
C'est l'Être qui agit à travers la Conscience libre.
Nous, nous sommes une somme de Moi, et un animal intellectuel avec encore un peu d'âme humaine dedans qui fait la liaison avec l'Être, et qui le fait vivre.
L'échelle que tu proposes n'est pas totalement correcte, car tout se mélange sans se confondre.
Un individu lambda de ce monde possède 3% de Conscience libre, d'Essence libre.je ne comprends pas cette phrase elle a trop de sens. Pourquoi ce "encore"?
Cela signifie que l'Ego développé de vie en vie à emprisonné les 97% de Conscience restante. Ce qui rend cette Conscience, inconsciente, utilisée par un défaut psychologique.
Si l'individu va trop loin dans le développement de l'Ego, par des actions opposées à la Conscience éveillée, il devient 100% endormi.
A partir de là, il n'y a plus de salut possible, si ce n'est en passant par l'involution dans les sphères submergées, après d'interminables vie de douleurs pour que l'ego puisse être dissous par la force de l'expérience douloureuse (car d'autres solutions n'ont pas fonctionnées).
A la fin, l'Ego est détruit et l'essence resplendit de nouveau dans toute sa liberté et sa pureté. L'essence réintègre son Être et recommencera un cycle d'évolution dans la tentative d'obtenir la Maîtrise.
Si ce n'est pas le cas après 3000 cycles d'existences complets (minéral, végétal, animal, "humain"), l'essence retourne à l'Absolu, mais sans maîtrise.
Cela signifie qu'un individu lambda est quasiment tout le temps hypnotisé par son Mental qui habite l'Ego à 97%. l'Ego utilise le mental pour contrôler la machine humaine.
C'est donc via la méditation quotidienne et constante, via la clé de SOL et d'autres pratiques, que l'individu ne développe plus l'ego et apprend à libérer sa Conscience emprisonnée.
C'est pour cette raison que je dit "encore", car il existe beaucoup de personnes ici-bas, qui n'ont plus de conscience libre, le lien est totalement rompu d'avec leur Être. Car c'est par la conscience libre, par l'essence libre que nous sommes liés à l'Être. Si toute la conscience est emprisonnée, nous ne pouvons plus nous auto-observer librement, nous détacher de l'ego, nous sommes totalement embouteillé. Il n'est plus possible de s'éveiller.
L'éveil est possible en se détachant du mental et en restant en rappel de soi. Même si nous sommes endormi à 97%, si par la discipline correcte nous parvenons à nous détacher de l'Ego, alors la conscience emprisonnée prend conscience d'elle-même. Même si c'est momentané, car l'Ego va reprendre ses droits assez vite, nous avons vécu ce qu'était l'état réel et éveillé.
Si un individu n'a plus de conscience libre, il ne peut plus s'éveiller, car il faut travailler avec ce qui est d'encore libre pour libérer le reste. (même momentanément, si on s'éveil sans avoir dissous l'ego avant)
l'Être émane de la Conscience libre, de l'Essence libre. Il émane aussi dans les fragments d'essence emprisonnée, mais l'Ego empêche tout lien cohérent. Avec la conscience libre, on peut observer et comprendre l'ego, on peut alors le dissoudre pour libérer la conscience emprisonnée. C'est ainsi que l'on ressens de plus en plus l'Être.
Il y dans ce type d'individu une lutte terrible entre la multitude de Moi qui emprisonne la Conscience, et l'Être qui émane de la Conscience libre, ou emprisonnée, et qui essaye de faire prendre conscience à cette conscience de son état d'emprisonnement.
Un Moi est de la matière mentale qui déforme la vision de la conscience emprisonnée en elle.
l'âme humaine dans tout cela ? L'âme humaine est en réalité le résultat d'un animal intellectuel purifié qui à rassembler ses fragments d'Essence.
l’âme est une conjonction de lois, de principes, de vertus, de pouvoirs, etc. Les gens ont l’Essence, le matériel psychique pour élaborer l’âme – ou mieux dit, pour cristalliser l’âme – puisqu’ils n’ont pas encore d’âme. De toute évidence, quiconque veut avoir ce que l’on appelle normalement âme devra désintégrer les agrégats psychiques indésirables que nous portons, à savoir: la colère, la cupidité, la luxure, l’envie, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, etc.
l'âme humain fait partie de la triade de l'Être.
Concernant les 12 Apôtres, on recoit leurs aides selon nos besoins, pendant une durée indéterminée.
Mais à notre niveau, on peut prier simplement l'Être, il sait ce qui est bon pour nous.
C'est l'Être qui agit à travers la Conscience libre.
Nous, nous sommes une somme de Moi, et un animal intellectuel avec encore un peu d'âme humaine dedans qui fait la liaison avec l'Être, et qui le fait vivre.
Modifié en dernier par Paul le 20 mai 2021, 21:17, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Excuse-moi, j'avais pris le sens de "encore" comme négatif, style dessué. Comme s'il y avait autre chose de beaucoup mieux, mais la personne reste dans ses habitudes.
Ca ne résout pas mon problème tout ça.
Si j'ai bien compris les Apôtres ne viennent que si on en a fait la demande.
Pourtant j'ai rien prié, et j'ai rien demandé. Ca a pris juste cette forme!
Ca me rappelle une parole de Padre Pio, quand on lui a demandé comment il vivait la passion du Christ. Il a répondu sur la croix!
Ben moi je ne la vis pas sur la croix.
Je sais que je dois travailler le pardon, que ça fait presque 5 ans que je vais de plus en plus loin dedans. Et maintenant je suis au milieu de la passion du Christ.
Je pense qu'il me manque une notion importante dans tout ceci.
Je bloque mon mental, je bloque ma luxure, j'essaye de me pardonner, mes émotions me font defaults.
Je travail que le rappel, ma vie est complètement gérer à l'avenant sans aucunes anticipations. Tout se mélange dans une mayonnaise du passé et du futur.
Et je suis au milieu à chercher mon essence pour avoir un chemin à suivre. Détruisant tout semblant d’ego à l’occasion.
Mes actions sont complètement folles, je navigue avec un radeau sur les mers déchainées.
Je vais me renseigner peut être que je trouverai pourquoi quand je demande à mon corps « je suis » il s’identifie à cet apôtre.
merci Paul pour ton aide encore mille fois.
Ca ne résout pas mon problème tout ça.
Si j'ai bien compris les Apôtres ne viennent que si on en a fait la demande.
Pourtant j'ai rien prié, et j'ai rien demandé. Ca a pris juste cette forme!
Ca me rappelle une parole de Padre Pio, quand on lui a demandé comment il vivait la passion du Christ. Il a répondu sur la croix!
Ben moi je ne la vis pas sur la croix.
Je sais que je dois travailler le pardon, que ça fait presque 5 ans que je vais de plus en plus loin dedans. Et maintenant je suis au milieu de la passion du Christ.
Je pense qu'il me manque une notion importante dans tout ceci.
Je bloque mon mental, je bloque ma luxure, j'essaye de me pardonner, mes émotions me font defaults.
Je travail que le rappel, ma vie est complètement gérer à l'avenant sans aucunes anticipations. Tout se mélange dans une mayonnaise du passé et du futur.
Et je suis au milieu à chercher mon essence pour avoir un chemin à suivre. Détruisant tout semblant d’ego à l’occasion.
Mes actions sont complètement folles, je navigue avec un radeau sur les mers déchainées.
Je vais me renseigner peut être que je trouverai pourquoi quand je demande à mon corps « je suis » il s’identifie à cet apôtre.
merci Paul pour ton aide encore mille fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Non tu sais l'Être fait ce qu'il considère bon pour nous. Pour cela il peut prendre l'aspect d'un des Apôtres utile en cet instant pour toi, durant un temps indéterminé.
La finalité, c'est sur la croix, oui. C'est par étape.
Pour chaque défaut c'est ainsi, on en est pas conscient, puis on le découvre, on le subit, on le travail, on souffre, on se repent et on parvient à se sacrifier grâce à l'amour du Christ.
L'important pour nous tous, l'indispensable, le plus urgent, c'est de comprendre que notre mental est presque totalement contrôlé par l'Ego.
Le résultat, c'est que tout ce qu'envoi le mental comme raisonnement, émotions, pensées, etc... vient d'un ou plusieurs Mois.
Donc on doit apprendre à voir tout ceci arriver au mental, constater, et laisser passer en considérant que c'est l'ego. C'est lorsque l'on s'identifie à ce qui se passe dans notre mental que les problèmes naissent, que l'on se fascine, s'hypnotise.
On doit rester toujours détaché du mental pour vivre plutôt dans le coeur conscient et présent ici et maintenant.
A notre niveau, tout se résume dans l'importance de s'observer sous toutes les coutures, sans s'oublier dans ces pensées, sans rentrer dans les raisonnements qui peuvent naitre de cette observation.
C'est là une chose délicate de rester en chaque instant attentif de son mental sans s'y identifier.
Car à un moment ou un autre, une pensée, un raisonnement, une émotion finit par nous subjuguer et on tombe dans le sommeil de la conscience identifié à ce mental utilisé par le Moi.
C'est tout un travail progressif.
Bon tu persévères Antoine, tu avances. Je ne peux que t'inviter à continuer encore et encore, tranquillement, et de prier ton Être.
Comme Padre Pio le dit : "Prier Dieu coûte que coûte, car c'est lui qui tire les ficelles".
Mes amitiés.
La finalité, c'est sur la croix, oui. C'est par étape.
Pour chaque défaut c'est ainsi, on en est pas conscient, puis on le découvre, on le subit, on le travail, on souffre, on se repent et on parvient à se sacrifier grâce à l'amour du Christ.
L'important pour nous tous, l'indispensable, le plus urgent, c'est de comprendre que notre mental est presque totalement contrôlé par l'Ego.
Le résultat, c'est que tout ce qu'envoi le mental comme raisonnement, émotions, pensées, etc... vient d'un ou plusieurs Mois.
Donc on doit apprendre à voir tout ceci arriver au mental, constater, et laisser passer en considérant que c'est l'ego. C'est lorsque l'on s'identifie à ce qui se passe dans notre mental que les problèmes naissent, que l'on se fascine, s'hypnotise.
On doit rester toujours détaché du mental pour vivre plutôt dans le coeur conscient et présent ici et maintenant.
A notre niveau, tout se résume dans l'importance de s'observer sous toutes les coutures, sans s'oublier dans ces pensées, sans rentrer dans les raisonnements qui peuvent naitre de cette observation.
C'est là une chose délicate de rester en chaque instant attentif de son mental sans s'y identifier.
Car à un moment ou un autre, une pensée, un raisonnement, une émotion finit par nous subjuguer et on tombe dans le sommeil de la conscience identifié à ce mental utilisé par le Moi.
C'est tout un travail progressif.
Bon tu persévères Antoine, tu avances. Je ne peux que t'inviter à continuer encore et encore, tranquillement, et de prier ton Être.
Comme Padre Pio le dit : "Prier Dieu coûte que coûte, car c'est lui qui tire les ficelles".
Mes amitiés.
Modifié en dernier par Paul le 30 mai 2021, 16:55, modifié 1 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
C'est quand même une grosse embrouille...
Est ce qu'on peut parler de vibration plutôt quand il s'agit de l'intime?
Quand il vibre pour donner un apôtre, ça veut dire qu'il faut se renseigner et que le travail consiste à ça?
Mais si je fais ça automatiquement je vais sortir de mon état d'observation.
(Par ailleurs mon état d'observation est tellement minime que je doute que ça fasse grand chose de le perturber plus.)
N'est ce pas juste une indication pour nous aider au travail?
Excuse-moi de revenir à des choses très terre à terre,
Pendant l'observation je me rends compte d'une idée que je ne comprends pas qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Pour cette histoire d'apôtre voilà ce qu'il c'est passé:
Je suis en train de lire un livre sur Marie-Madeleine.
Je ne comprends pas pourquoi je pleure sur des passages de sa vie?
Puis au moment ou elle parle d'un apôtre mon corps se mets à sangloter terriblement.
Comme il y a beaucoup de personnage ce fut un jeu de piste aussi.
Puis je vais voir une énergéticienne qui me dit: "tu es une émanation de lui"
Alors je lui demande ce que ça veut dire? Elle me répond qu'elle ne le sait pas c'est sorti comme ça. Et elle ajoute: j'ai l'impression qu'il veut faire passer quelque chose pas ton canal. (jai pour habitude de prendre toutes les données de les étudier et de faire la part des choses après)
Par habitude et pour éviter les ego j'essaye d'avoir plusieurs évènements qui ne se rejoignent pas et qui se coupent avant de prendre une décision, ou de mettre mon attention sur l'évènement. Etant donné qu'il y a beaucoup d'informations qui entrent dans le corps, si j'arrive à cumuler plusieurs évènements imprévisibles qui me donnent la même vision, alors je le considère digne d'intérêt et je commence à le travailler.
Sinon les autres je les analyse en vibration et attend qu'ils s'effacent.
Tout ceci me permet de ne pas partir sur toutes les idées qui me viennent, mais aussi d'être plus réfléchi dans mon comportement. Enfin ceci m'aide à savoir sur quoi je dois travailler en priorité, car le champ d'action est tellement large, que je passerai des années à raisonner sans avoir commencer un seul truc.
Etant donné mon action, je crée un mur psychologique qui fait cuirasse. Beaucoup d’idées sont détruites avant de m’atteindre, ce qui me permet maintenant de rester le plus clair de la journée tranquille avec les bruits de mon corps.
Il c’est passé alors un évènement, c’est que je me suis intéressé à ce que je ne ressentais pas ordinairement.
Bon, je pense que je ne suis pas d’accord avec toi, mais c’est parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il faut que je change une nouvelle fois mes lignes de conduites. Mais je bute sur la notion d’âme et intime je pense.
Notre intime est une slime qui prend une forme, et le lendemain un autre ? Alors qu’elle est la différence avec l’ego ?
Si un jour je suis Pierre, le lendemain Simon, et le surlendemain Jacques ?
Est ce qu'on peut parler de vibration plutôt quand il s'agit de l'intime?
Quand il vibre pour donner un apôtre, ça veut dire qu'il faut se renseigner et que le travail consiste à ça?
(Par ailleurs mon état d'observation est tellement minime que je doute que ça fasse grand chose de le perturber plus.)
N'est ce pas juste une indication pour nous aider au travail?
Excuse-moi de revenir à des choses très terre à terre,
Pendant l'observation je me rends compte d'une idée que je ne comprends pas qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Pour cette histoire d'apôtre voilà ce qu'il c'est passé:
Je suis en train de lire un livre sur Marie-Madeleine.
Je ne comprends pas pourquoi je pleure sur des passages de sa vie?
Puis au moment ou elle parle d'un apôtre mon corps se mets à sangloter terriblement.
Comme il y a beaucoup de personnage ce fut un jeu de piste aussi.
Puis je vais voir une énergéticienne qui me dit: "tu es une émanation de lui"
Alors je lui demande ce que ça veut dire? Elle me répond qu'elle ne le sait pas c'est sorti comme ça. Et elle ajoute: j'ai l'impression qu'il veut faire passer quelque chose pas ton canal. (jai pour habitude de prendre toutes les données de les étudier et de faire la part des choses après)
Par habitude et pour éviter les ego j'essaye d'avoir plusieurs évènements qui ne se rejoignent pas et qui se coupent avant de prendre une décision, ou de mettre mon attention sur l'évènement. Etant donné qu'il y a beaucoup d'informations qui entrent dans le corps, si j'arrive à cumuler plusieurs évènements imprévisibles qui me donnent la même vision, alors je le considère digne d'intérêt et je commence à le travailler.
Sinon les autres je les analyse en vibration et attend qu'ils s'effacent.
Tout ceci me permet de ne pas partir sur toutes les idées qui me viennent, mais aussi d'être plus réfléchi dans mon comportement. Enfin ceci m'aide à savoir sur quoi je dois travailler en priorité, car le champ d'action est tellement large, que je passerai des années à raisonner sans avoir commencer un seul truc.
Etant donné mon action, je crée un mur psychologique qui fait cuirasse. Beaucoup d’idées sont détruites avant de m’atteindre, ce qui me permet maintenant de rester le plus clair de la journée tranquille avec les bruits de mon corps.
Il c’est passé alors un évènement, c’est que je me suis intéressé à ce que je ne ressentais pas ordinairement.
Bon, je pense que je ne suis pas d’accord avec toi, mais c’est parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il faut que je change une nouvelle fois mes lignes de conduites. Mais je bute sur la notion d’âme et intime je pense.
Notre intime est une slime qui prend une forme, et le lendemain un autre ? Alors qu’elle est la différence avec l’ego ?
- Hors ligne Paul
-
Message le
Bonsoir Antoine,
C'est comme demander à une fourmis de comprendre un Dieu.
J'utilise ces mots pour que tu comprennes l'importance de se renier soi-même et de s'en remettre au Père.
Si vraiment tu veux comprendre, savoir, connaitre, tu dois accepter l'idée que tes idées ne seront jamais justes. On peut avoir des opinions de ce qu'est le réel, des croyances, mais jamais une vraie compréhension de fond.
Le seul moyen d'obtenir la compréhension que tu recherches, qui dépasse bien largement la compréhension intellectuelle de l'animal intellectuel que nous sommes, il est nécessaire d'apprendre à avoir un mental équilibré. Ce qui est compliqué car l'ego projette constamment des idées qui vont d'un extrême à l'autre, jamais équilibrées.
Lorsque l'on sait avoir un mental équilibré, on peut avoir un mental calme et qui devient limpide. Un mental calme comme un lac permet de capter les idées et pensées de l'Être, par l'intuition.
L'animal intellectuel veut prendre la place de l'Être avec ses pensées, désirs, peurs, de l'ego. L'ego projette continuellement, alors l'Être ne peut plus passer dans le mental.
C'est ainsi que l'animal intellectuel est prisonnier du mental.
Il doit déjà apprendre à l'équilibrer en le pacifiant.
Remarques que tous les plus grands Maîtres ont placé leur Être devant tout le reste. Ils sont pour la majorité de grands mystiques.
Ils ont bien compris, après bien des souffrances et des efforts, qu'ils ne pouvaient rien réussir de bon sans leur Être.
C'est l'Être qui doit agir à travers nous. Il doit accomplir sa Volonté.
Si nous nous identifions à l'Être plutôt qu'a l'ego, alors nous pouvons agir pour le chercher et le trouver, une fois ceci fait, il agit à travers nous, nous sommes fusionné en Lui. Il est nous et nous sommes lui.
Lorsqu'une idée te vient et que tu ne l'as comprend pas, tu as deux possibilités :
1. Vérifier son utilité : est-elle utile ? a-t-elle un intérêt réel, ou est-ce une pensée de l'ego, un désir insatiable ? Si c'est le cas, il faut l'ignorée, car elle n'a pas de valeur.
2. Prier ton Être de t'aider à comprendre et ensuite garder le mental calme et vivre sa vie normalement en état de rappel de soi.
Pierre, Simon etc.. ce sont des symbolismes de différentes parties de l'Être selon le domaine de vie visé. Il s'agit de différentes parties de l'Être.
La différence entre l'ego est l'Être est que l'Être est ta véritable individualité, la Source d'où tu émanes.
l'Ego, lui, est l'individualité factice que tu as développée de vie en vie et auxquels tu t'identifies via le Mental et les raisonnements.
L'ego, c'est l'Antoine Colérique, ou Luxurieux, ou Cupide, ou Avare etc... Ils sont aussi très nombreux, mais ils utilisent le Mental de manière subtile via des raisonnements d'apparences utiles et bienfaisants. Seulement, lorsque l'on observe, l'assise de ses raisonnements et toujours fondée sur un désir lié aux sept pêchés.
Pendant que tu penses, l'Être ne peut plus t'envoyer ses pensées, et tu tournes en rond, croyant t'en sortir en raisonnant d'une idée à l'autre. Seulement cela ne s'achèvera jamais ainsi. C'est comme chercher à convaincre quelqu'un, le lendemain en voilà deux à convaincre, et le surlendemain, dix, puis mille, puis un million. Tu te parles à toi-même, à tes toi. Tout ces Moi sont à sacrifier sur l'hotel de l'Amour, pour libérer l'Essence.
Affermis ton hermétisme à ce qui est à l'intérieur de toi également.
Ne plus s'identifier à ce qui vient de l'extérieur, c'est très bien, mais il y aussi ce qui est à l'intérieur.
Apprend à rendre le mental silencieux et prier, tu verras que la compréhension que tu souhaitais arrivera rapidement, et tu verras qu'elle n'est pas venu par le mental, mais le mental l'interprètera après.
Je t'encourage encore et toujours Antoine, car la voie par laquelle tu passes actuellement est celle de tout ceux qui persévère et qui au fond sont encore en capacité d'y arriver. Celui qui persévère (Percevoir, perce la bulle du mental, et tu verras) verra.
Quand tu parviendras à renier ce que contient ton Mental, tu t'allègeras d'un grand fardeau, tu sortiras d'une prison terrible et obscure, pour vivre à la Lumière de l'Être.
Oui, ou aussi d'intuition. C'est-à-dire une forme de pensée qui ne nécessite pas de passer par une phase de raisonnement. On sait de manière immédiate, et seulement après on peut établir un idée, un raisonnement de cette compréhension intuitive venant de nos parties supérieures, de l'Être.Est ce qu'on peut parler de vibration plutôt quand il s'agit de l'intime?
Tu capte une intuition qui te fait comprendre qu'il s'agit de ton Être qui utilise l'une de ses parties auto-consciente, un apôtre, pour t'instruire. Il n'y a rien à faire d'autre que d'accepter ce qui vient et observer les idées qu'il envoi. Si tu cherches à comprendre avec tes capacités intellectuelles primitives d'animal tricérébré, tu vas alors rentrer dans le processus du raisonnement de la bête à corne, l'ego. Dans la dualité.Quand il vibre pour donner un apôtre, ça veut dire qu'il faut se renseigner et que le travail consiste à ça?
C'est comme demander à une fourmis de comprendre un Dieu.
J'utilise ces mots pour que tu comprennes l'importance de se renier soi-même et de s'en remettre au Père.
Si vraiment tu veux comprendre, savoir, connaitre, tu dois accepter l'idée que tes idées ne seront jamais justes. On peut avoir des opinions de ce qu'est le réel, des croyances, mais jamais une vraie compréhension de fond.
Le seul moyen d'obtenir la compréhension que tu recherches, qui dépasse bien largement la compréhension intellectuelle de l'animal intellectuel que nous sommes, il est nécessaire d'apprendre à avoir un mental équilibré. Ce qui est compliqué car l'ego projette constamment des idées qui vont d'un extrême à l'autre, jamais équilibrées.
Lorsque l'on sait avoir un mental équilibré, on peut avoir un mental calme et qui devient limpide. Un mental calme comme un lac permet de capter les idées et pensées de l'Être, par l'intuition.
L'animal intellectuel veut prendre la place de l'Être avec ses pensées, désirs, peurs, de l'ego. L'ego projette continuellement, alors l'Être ne peut plus passer dans le mental.
C'est ainsi que l'animal intellectuel est prisonnier du mental.
Il doit déjà apprendre à l'équilibrer en le pacifiant.
Remarques que tous les plus grands Maîtres ont placé leur Être devant tout le reste. Ils sont pour la majorité de grands mystiques.
Ils ont bien compris, après bien des souffrances et des efforts, qu'ils ne pouvaient rien réussir de bon sans leur Être.
C'est l'Être qui doit agir à travers nous. Il doit accomplir sa Volonté.
Si nous nous identifions à l'Être plutôt qu'a l'ego, alors nous pouvons agir pour le chercher et le trouver, une fois ceci fait, il agit à travers nous, nous sommes fusionné en Lui. Il est nous et nous sommes lui.
Il faut du terre à terre, ce que tu demandes ici est le plus fondamental.Pendant l'observation je me rends compte d'une idée que je ne comprends pas qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Lorsqu'une idée te vient et que tu ne l'as comprend pas, tu as deux possibilités :
1. Vérifier son utilité : est-elle utile ? a-t-elle un intérêt réel, ou est-ce une pensée de l'ego, un désir insatiable ? Si c'est le cas, il faut l'ignorée, car elle n'a pas de valeur.
2. Prier ton Être de t'aider à comprendre et ensuite garder le mental calme et vivre sa vie normalement en état de rappel de soi.
Il s'agit de ton Être qui travail ton Essence pour qu'elle se libère. Ce qui sanglote en toi est ton Essence emprisonnée. Elle attend que tu l'aide, que tu la libère par la mort du Moi, du Je, de celui qui pense.Je ne comprends pas pourquoi je pleure sur des passages de sa vie?
Ton Intime, c'est un fragment de l'Être à l'intérieur de toi, ton Christ Intime, celui qui travail en toi-même.Notre intime est une slime qui prend une forme, et le lendemain un autre ? Alors qu’elle est la différence avec l’ego ?
Pierre, Simon etc.. ce sont des symbolismes de différentes parties de l'Être selon le domaine de vie visé. Il s'agit de différentes parties de l'Être.
La différence entre l'ego est l'Être est que l'Être est ta véritable individualité, la Source d'où tu émanes.
l'Ego, lui, est l'individualité factice que tu as développée de vie en vie et auxquels tu t'identifies via le Mental et les raisonnements.
L'ego, c'est l'Antoine Colérique, ou Luxurieux, ou Cupide, ou Avare etc... Ils sont aussi très nombreux, mais ils utilisent le Mental de manière subtile via des raisonnements d'apparences utiles et bienfaisants. Seulement, lorsque l'on observe, l'assise de ses raisonnements et toujours fondée sur un désir lié aux sept pêchés.
Pendant que tu penses, l'Être ne peut plus t'envoyer ses pensées, et tu tournes en rond, croyant t'en sortir en raisonnant d'une idée à l'autre. Seulement cela ne s'achèvera jamais ainsi. C'est comme chercher à convaincre quelqu'un, le lendemain en voilà deux à convaincre, et le surlendemain, dix, puis mille, puis un million. Tu te parles à toi-même, à tes toi. Tout ces Moi sont à sacrifier sur l'hotel de l'Amour, pour libérer l'Essence.
Affermis ton hermétisme à ce qui est à l'intérieur de toi également.
Ne plus s'identifier à ce qui vient de l'extérieur, c'est très bien, mais il y aussi ce qui est à l'intérieur.
Apprend à rendre le mental silencieux et prier, tu verras que la compréhension que tu souhaitais arrivera rapidement, et tu verras qu'elle n'est pas venu par le mental, mais le mental l'interprètera après.
Je t'encourage encore et toujours Antoine, car la voie par laquelle tu passes actuellement est celle de tout ceux qui persévère et qui au fond sont encore en capacité d'y arriver. Celui qui persévère (Percevoir, perce la bulle du mental, et tu verras) verra.
Quand tu parviendras à renier ce que contient ton Mental, tu t'allègeras d'un grand fardeau, tu sortiras d'une prison terrible et obscure, pour vivre à la Lumière de l'Être.
Retourner vers « Notre Père Divin »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)