Comprehension générale,du bien et du mal

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Vincent

Message le

Merci,paul,pour ce lien renvoyant au témoignage superbe de nephtys.nul besoin de force pour lire l intégralité du témoignage.ou du moins,cela n a été en rien exigeant pour moi.c est un très beau témoignage.et je vais commenter.comme a mon habitude.car,ayant vécu l illumination,sans jamais l avoir cherché,je vous doit ce que je sais.
Vous aimez prendre le soleil? Alors n ayez pas peur des vagues de feu.
Vous avez peur de l enfer? Que je vous comprends! Il faut un amour incommensurable pour le vivre.
Vous avez peur d approcher de la fin des temps? Écoutez dont " rédemption song",vous serez rassuré.car quand vous connaîtrez le temps,vous saurez que le temps a de multiples dimensions,et que personne ne peut en connaître la fin,c est une illusion.
Et,je témoigne ici,qu il vous faut arrêter d avoir peur.vous avez reçu la vie.remplis de foi,cherchez a en comprendre la perfection.l intelligence suivra.
Vous me trouvez arrogant? Sachez que je suis passé par des chemins que vous ne soupçonnez pas.
Je n ai jamais chercher à entrer dans l astral.on m y a invité. Et on m a placé au bord du royaume des cieux,de telle manière que je pu en apercevoir la magnificence.et on m a invité à entrer.et mon amour a fait que j ai refusé de recevoir ce cadeau seul,sans les miens.
Vous croyez que je me prends pour un héros ? Je vous renvoie à balavoine.pas plus que lui,je n en suis pas un.j ai juste l ambition d etre un homme,tel rudyard kipling l a décrit dans son poème " tu seras un homme,mon fils"
Je place le poète à la plus grande perfection de l expression humaine. Et je n en suis pas un.
Qui sont mes maîtres humains? Tous ceux par qui l œuvre gracieuse passe grâce a leur travail intransigeant,et bien sur,leur amour.
La magie de toute sorte? Elle ne vous appartient pas.elle passe par vous lorsque vous atteignez un certain niveau vibratoire.vous pouvez apparemment utiliser les connaissances transmises par d autres pour vivre des expériences extra ordinaires tel le voyage astral.ce n est pas mon chemin.mais je ne dirais jamais,fontaine ,je ne boirais pas de ton eau.
Je chante tranquillement bob marley,et georges brassens.et d autres.et j en ai assez.la liberté m a été donnée, parfois reprise.et je suis ma vie ,plein de foi,et l intelligence suis.
L illumination? C est une seconde= une vie
Et alors,vous apprenez que la réalité de la matière, de l espace,et du temps,est tellement loin de l intelligence humaine,que vous riez de bon cœur a toutes les peurs profondes.et que l intelligence du surhumain ( ainsi parlait zarathoustra,de nietzsche) est infinie,en constante expansion.
Vous voulez un conseil? Partez du principe que tout,sur cette terre,et pour commencer votre vie,infiniment personnelle et adaptée ,tout,absolument tout est parfait.et alors,votre intelligence suivra.et un jour,à force de chercher,vous trouverez. Qui que vous êtes, tout est en vous.rien ne vous manque pour connaître.
L illumination? C est la conscience de l unité, cad ,vous,moi et le cosmos sont le même être vivant en constante expansion.c est en prendre conscience.
L illumination? C est l homme solaire,comme il en a existé beaucoup,et comme il en existera encore.
Écoutez dont les poètes, vous raconter ça et la,l illumination( par exemple jean-Louis aubert dans " ex rat terrestre"la bombe humaine"univers"ou encore Matthieu cheddid , dans " ma bonne etoile"," le bapteme")
Démystifiez, et alors ,rempli d humilité, vous rirez,et apprendrez que l on peut vraiment mourrir de rire!
Amour a tous! Moi,j opte pour l Âme, je suis apte pour le M... et je cours,cours,je me raccroche à la vie,....comme des lianes nouées de stress,sans entendre la détresse,des corps qui m entourent...
Tout est là. Il suffit de vivre,d aimer,sans attendre rien en retour...
Hors ligne jerome

Message le

Merci Vincent pour les questions que tu soulèves, elles sont essentielles.

Bien entendu, tout ce qui ramène à la peur ramène à de basses vibrations qui sont nocives.

Bien entendu, toute croyance non vérifiée par l'expérience est également nocive, même si cette croyance provient de notre Maître préféré, qu'il s'agisse de Samaël Aun Weor, de Jésus ou de Bob Marley... Tout cela est parfaitement clair. Et tu as raison de souligner qu'il y a des egos déguisés en brebis, et que le délit se cache souvent derrière la prière et l'encens... Et aussi que "la Gnose, c'est ta vie même".

L'expérience de l'Illumination ne montre pas forcément un Éveil plus accompli, bien qu'elle nous permet de nous ancrer à jamais dans la Spiritualité. Dans ce type d'expériences, l'Être sort de la bouteille de l'ego, pour la réintégrer lorsque l'expérience s'achève. Tu en es conscient n'est-ce pas ?

Tu sais très bien que tu as encore l'ego, j'en suis sûr ? Toute lutte d'opinion entre les uns et les autres nous conforte dans le dualisme du mental, et donc nous éloigne de la Réalisation de l'unité de l'Être que tu as vue lors de ton expérience. Soyons donc pragmatiques, inutile de vouloir avoir raison (ce qui rejoint avoir des croyances, ainsi que tu l'as dénoncé) et concentrons-nous sur ce qui est admis par nous tous, à savoir le travail sur l'ego.

L'Être n'a que faire des justifications, la justification appartient donc à l'ego. L'Être n'a que faire des jugements (comme "culs-bénis" :mdr: ), ce type de jugements appartient donc à l'ego. Et la liste est sans fin. Ce n'est qu'en développant le sens de l'auto-observation que l'on peut dévoiler toujours plus l'ego. Tant que nous rêvons encore la nuit dans un oubli total de soi, la conscience n'est pas éveillée. Tant qu'il reste du subconscient, la conscience n'est pas entièrement éveillée.

Et nous reconnaissons (non par dogmatisme, mais par expérience) que les techniques de méditation passive et active sont les meilleurs outils que nous ayons pratiqués pour développer le sens de l'auto-observation, qui comme toute faculté naturelle s'atrophie quand on ne l'utilise pas, et se développe quand on la travaille. Et cela, nous le proclamons (non par envie d'avoir raison, mais par amour) à tous ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre (à propos, n'aurais-tu pas une dent contre le christianisme mdr ? Ne confondons pas le Messager avec le message déformé...).

Enseigner c'est apprendre, et je suis sûr que tu es d'accord avec le fait que le hasard n'existe pas... Donc bienvenue ici :smile:
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Paul

Message le

En complément, on peut rappeler ce qu'explique Samaël au sujet de l'illumination, Samadhi etc..., c'est-à-dire quelque chose du genre : "C'est à l'âge de 13 ans que j'ai expérimenté l'état d'illumination qui fait connaitre la Vérité, en dehors de la cage de l'ego et du mental. Et sans cette expérience, je ne serais pas là aujourd'hui à vous parler, car cela donne une force véritable pour le travail, car on sait ce qu'est le but".

Il dit également "nombreux sont ceux qui expérimentent l'illumination et reviennent à eux en se disant "j'ai tout compris, je suis accomplis etc...", alors qu'ils n'ont fait que découvrir l'état originel qui existe une fois l'ego dissous. Il se sont libéré de l'ego un instant et il pensent que c'est réglé, qu'il n'y a rien à faire."

Ces gens perdent leur existence et reviendront pour continuer leur travail de mort de l'ego totalement.

On peut expérimenter l'illumination, mais c'est momentanément. Pour un état d'illumination constant et définitif, il faut libérer la conscience de l'ego subconscient.

Dans certaines écoles d'orient, lorsque un disciple expérimente le vide illuminateur et qu'il court voir son maître fou de joie en disant "j'ai réussi ! j'ai réussi" ! le maître gifle le disciple.

En cet instant, le disciple comprend qu'il n'a fait qu'expérimenter quelque chose d'important mais qui n'a rien à voir avec le fait d'être libre définitivement, ou il réagit par orgueil blessé et comprend qu'il à encore l'ego... Dans les deux cas, il comprend que le Chemin est encore long pour lui si vraiment il veut la maitrise.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Vincent

Message le

Woyoooo! Woyoyoyo! Punky reggae party!
Salut Jerome.jolie intervention.que la paix soit avec toi,et avec ton esprit.Jah! Rastafari!!!
Chrétien! Gloire au Christ!!!! La dessus,tu t es trompé, je suis profondément Chrétien, et très fier de l être. Comme Bob,d ailleurs,qui voyait,en tant que rastafari,Hailé Selassié,empereur d Éthiopie, tel la réincarnation de Jésus christ.
L ego et les vices sont à combattre chaque jour,(qui est pour le moins une nouvelle vie)
Je suis bien entendu provocateur,pour ne pas faire perdre de temps à quiconque,et pour éveiller le discernement et l attention de chacun.et puis j aime tellement les loups,que je veux que chacun les voient.et par dessus tout,j aime rire( cad j aime être sérieux!).
Manier le chaud et le froid,la carotte et le bâton, le feu et l l'eau,le bien et le mal...la thèse, l antithèse, et tout ça pour la synthèse ( simple,basique." Vous n avez pas les bases!Orelsan)
L illumination,si quand même, tu en sort un tantinet plus éveillé. Pour moi,elle a duré plusieurs jours,pour mon plus grand plaisir,et j aurais bien voulu garder cet etat encore et encore.mais enfin bon,une fois qu on connait le chemin,on s en approche chaque jour.C est un état où le nombre de données disponibles sont monumentales.La mémoire ne peut d ailleurs tout retenir,mais c est rentré, et si tu en as besoin,tu le retrouve illico.a tous,je vous le souhaite du plus profond de mon cœur,et je vous dit: donnez le meilleur chaque seconde de votre vie,et préparez vous physiquement.cela envoie du très, très, très lourd!!! Clairement,cela change tout.pas qui tu es.mais le plaisir que tu as à vivre,l acceptation de ce que tu as à souffrir.
La connaissance te permet de comprendre tout.
Par contre,comme ta vision du monde s en trouve profondément changée, il y a un temps d integration,ou je suis tombé dans une grande dépression,ayant tout oublié presque aussi vite que c etait venu.en gros,plus tu monte haut,plus tu tombes bas.et a chaque palier,tu crois que tu peu pas tomber plus bas.et il y a eu au moins 7 à 10 paliers pour moi,que je ne pouvais pas soupçonner d etre aussi profonds.
C est pour cela que j insiste tant sur le fait que l important n est pas le but,mais le chemin.et sur la dualité de chaque chose.et que rien n existe sans son contraire.la meilleure image que je puisse vous montrer est celle de la montagne que l on gravit,et que l on descend.je vous conseille donc de vous entraîner à gravir l Everest, puis à descendre en dessous du niveau de la mèr .arrivé là, vous plongez dans un bain d d'excréments.vous y restez jusqu'à supplier de mourrir.et comme personne n est là pour écouter votre désespérance,vous vous reprenez,vous vous levez,vous lavez,et vous restez hagard.puis,plus tard,vous commencer,loin,très loin,à entrevoir une toute petite lumière. Alors,tremblant,commençant seulement à comprendre ce que c est que l humilité, la prudence,la faim,la soif,et le plaisir de se faire piquer par un moustique,la chance que vous avez d etre la,plein de vos restes d excrements sous vos ongles,vous recommencez à apprendre les toutes petites choses.vous,qui plein d d'orgueil, vous disiez n avoir peur de rien ni de personne,et plein de courage,vous vouliez connaître le sens des choses,vous apprenez de nouveau à vivre.a respirer.a boire.a manger.a essayer d adresser un mot à qqun .et au prix d efforts surhumains,vous vous mettez debout,et reapprenez à mettre un pas devant l autre.vous reaprenez a avoir envie de quelquechose,et plein de votre misère, vous remerciez tout,partout,tout le temps conscient de revenir de très, très, très loin.et,alors que vous ne vous croyez plus capable de rien,vous devenez fou de joie,de la moindre avancée, qui,en tant normal,ne signifiait rien.vous rentrez dans la conscience.et vous vous remettez sur le chemin de la normalité. Puis ,progressivement,vous commencez à vous souvenir.les choses se remettent en place.et comme un abruti,vous vous remettez à conquérir l Everest.a la différence que,sur le chemin,vous vous croyez beaucoup plus malin.vous vous dites que vous aller mettre toute votre expérience à profit.et que ce coup ci, pas question de vous mettre en mode trail,genre premier arrivé, c est moi le plus fort.non.vous allez sentir TOUTES les fleurs ,pieds nus,vous allerz définir chaque caillou avec vos orteils.et puis promis,croix de bois,croix de fer,si je mens je ne vais PAS en enfer,arrivé la haut,quand vous voyez au loin le sommet,vous vous construirez un tout petit abris.avec le minimum vital.et très prudemment,de temps en temps,vous en sortirez pour tenter une approche indétectable.pas du genre 1,2,3 soleil.trop violent.beaucoup trop violent,comme jeu.non,plutôt a la tibétaine, vous vous coucherez 3000 fois chaque cms.oui,ça, c est pas mal.
Tu vois ,Jerome,cela te rend un tout petit peu plus conscient.éveillé. mais rassures toi.la connerie et l insouciance reviennent vite.tu les sens,ces deux connasses,au fin fond de ta caboche d abruti. Tu les attends.tel le chasseur,tu te postes la ,camouflé, 24/7 en shouff,( * fomecblot*, comme on t a appris...tu fais attention à tout,formes ,ombre,mouvement,éclat,couleur,bruit,lueur,odeur,traces.t as tout prévu.pas 2 fois.pas a toi.tu l as promis,si une de ces deux connasses sortent de ta caboche d abruti,aucune pitié. Tu appuies tout doucement sur la gachette,parce que tu sais que t auras pas de deuxième chance)
Allez,je n insiste pas,je sais que tu as bien compris,Jerome.tu prends ton temps,et tu as bien raison.car désormais,moi aussi,je prends mon temps,et je savoure,bien au chaud,buches par bûches,dans mon foyer.
Mais je vous le dis.l illumination ,nous la connaissons,depuis tout petits ,a chaque nouvelle compréhension.appelons la eurêka. La différence se fait juste dans l intensité.
Un peu comme l enfer,nommons le fondufon.
Pour conclure,ne dramatisez pas.tout peu être vécu.il suffit d apprendre à marcher,et de bien,bien,bien dérouler les pieds.
Allez,bonne nuit,Jerome,et bonne nuit à tous.faites de beaux reves.car sachez bien que personne,personne,personne ne vit le même rêve. Et c est la que vous commencez à percevoir ce que c est que la perfection de la vie.
Hors ligne jerome

Message le

Oui les chrétiens d'Éthiopie sont certainement plus près du Christ que ceux du Vatican lol.

Merci de rappeler l'importance de vivre dans la Joie du Coeur !

Bonne nuit Vincent :smile:
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Vincent

Message le

Oui,paul,ton complément me rapelle une anecdote.j avais 15 ans,et mon pote ludo 17.c était un lundi.on était à l entrainement,et ludo venait de gagner la plus grosse épreuve de coupe du monde juniors en étant 2 ans plus jeune que les autres.a tauberbischofeim, Allemagne. Le dimanche.et la,le maître d armes lui donne la leçon, crescendo.ludo est très au point,concentré, attentif,donnant son meilleur.il connait bien le maître, comme nous tous.hier,c était hier,et parce que c etait hier,aujourd hui ne sera pas si facile.
Mais personne n etait prêt à assister à la violence de la mise à mort de l l'ego du héros. Traumatisés. Tous.on entendais les hurlements,les insultes,les coups sur les jambes,et sur la main.ce jour là, il n y en avait pas un seul,dans la salle,qui aurait fait le reve de gagner une coupe du monde.et dans les vestiaires,le soir,ludo pleurait,comme un bébé, fendant le cœur a chacun de nous.il avait été humilié devant tout le monde,mais ça, on y avait tous droit.mais jamais on avait cru que cela pouvait être à ce niveau d intensité.
Et ludo a 50 ans,maintenant.et on s entraine de nouveau.pour devenir un jour peut-être champion du monde.des vétérans. Et le maître, vient nous voir de temps a autre.il a 68ans.et on a un profond respect pour ce qu il nous a fait vivre.et quand il tourne le dos, entre nous,on fait les malins,on le traite de noms d oiseaux,avec des bras d honneurs en cachettes,et tout.deja a 15 ans,de toute façon, on le faisait.et il le savait.le respect et l irrespect.etre la,et etre soi.et être prêt à en payer les consequences.pleurer et rire.gagner et perdre.et puis faire le beau.devant les filles.devant les copains.mais jamais devant le maître.ah ça, aucuns de nous n en aurait pris le risque.on prenait les coups et on fermait notre gueule. Et je peux vous dire une chose.c est que l ego d aucuns de nous trois n est mort.on pourrait aisément faire une compète entre nous pour savoir qui a le plus gros.et chacun de nous donnerait tout pour gagner.je vous jure que la connerie et l insouciance,c est sacré pour nous.on se sent en vie.lui,a 67 ans,et nous a 50.on en cumule,de l experience.
Ludo,quand j ai chuté, il était la.plein d amour et de compassion,d accompagnement.mais derrière mon dos,ce fils de chien,il a dit à tout le monde,tous les copains qu'on m avait enfermé contre mon gré 15 jours en hôpital psychiatrique.que ma soeur, ma mère, ma femme,ma fille étaient toutes en accord pour me foutre sous depacote en plein covid!!! Et dans ces coup de temps la,le tarif est 6 mois mini d enfermement.je m en suis sorti en 15 jours.bourré de haine contre la terre entière. Et me cachant dans les bois au moindre bruit de moteur suspect,ambulance ou flics.
Et le maître,à l hopital psy,j ai couché son nom et son adresse.c était la seule personne de confiance qui me restait,et que je désignait comme responsable de mon être,décisionnaire legal si je devenais inconscient.
Et quand je suis revenu a l entrainement, conscient que j avais vecu l illumination,les copains m ont écouté, poliment en étant persuadé que j essayais de sauver la face.ludo,lui,se foutait ouvertement de ma gueule et de ma version.et je lui fait collé un 10/2, sans entrainement,tout dans l omnipotence et l insolence du talent.et ludo,et ben il a fermé sa gueule.
Et le maître,quand je lui ai dit 1 seconde/ 1 vie pendant 10 jours au moins,il m a répondu,plein d admiration: " ah ouais,j ai entendu corine Sombrun a la radio" elle disait que le plus dur,c est de revenir,parce qu apparemment, on a pas envie du tout,de revenir.j ai confirmé. Et il m a dit: "pas pour moi, c t experience.j ai très peur du desequilibre,et pis de toute façons,je suis trop vieux pour ces conneries..."
Aller,il se fait tard,merci à vous de me permettre d exterioriser,et d etre fier d etre un abruti de 48 ans!!! Scorpion! Doué pour l occulte,qu y dise dans l horoscope, ces fumiers de journaleux,comme dirait renaud.
Hors ligne Onro

Message le

Tiens un autre intellectuel...
Modifié en dernier par Onro le 14 décembre 2021, 20:01, modifié 2 fois.

Retourner vers « Présentation des membres »