- Index du forum 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique) Au café du phare gnostique Sujets Libres
-
Nous sommes le 18 août 2026, 14:18
- Nous sommes le 18 août 2026, 14:18
- Dernière visite : 18 août 2026, 14:18
- Heures au format UTC+02:00
De la "beauté des femmes" au "suce ma langue" à un enfant : quand le dalaï-lama ne reste pas zen
- Hors ligne Pascal
-
De la "beauté des femmes" au "suce ma langue" à un enfant : quand le dalaï-lama ne reste pas zen
Message le
Révoltant en ce qui me concerne...
https://www.marianne.net/monde/asie/de- ... te-pas-zen
Publié le 10/04/2023 à 18:13
Le dalaï-lama a déclenché une vive polémique ce lundi 10 avril sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’une vidéo où il demande embrasse un petit garçon sur la bouche et lui demande de lui « sucer la langue ». Auparavant le chef spirituel du bouddhisme tibétain avait déjà suscité un certain malaise à cause de ses propos controversés, notamment sur les femmes.
« Suce ma langue. » La phrase – lunaire – est sortie de la bouche du haut chef spirituel du bouddhisme tibétain. Dans un extrait vidéo diffusé ce lundi 10 avril sur les réseaux sociaux, on observe le dalaï-lama embrasser un petit garçon sur la bouche, en lui relevant le menton de la main. Puis, l’octogénaire se penche vers l’enfant et lui demande de lui « sucer la langue ». La séquence, qui date du 28 février, se déroule à Dharamsala, en Inde. Le dalaï-lama était alors invité par la Fondation M3M, la « branche philanthropique » du promoteur immobilier M3M. L’extrait a entraîné un tombereau de critiques sur les réseaux. Des internautes ont qualifié son attitude de « dégoûtante » et d'« absolument malsaine ».
Dans la foulée, un communiqué a été partagé sur son compte Twitter officiel : « Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu'à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer […] Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu'elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident. » Sauf que ce dérapage est loin d’être le premier. Le chef spirituel, censé incarner la tolérance qui symbolise la philosophie bouddhiste, s’est déjà illustré à plusieurs reprises par des propos sexistes ou sur les migrants.
LES FEMMES ET LA BEAUTÉ
En 2013, le dalaï-lama accorde un entretien à CBS. Au départ, il se contente d’affirmer son penchant pour les « femmes séduisantes », avant d’ajouter « que pour les maris, une large partie de l’argent est utilisée par les épouses ». Rebelote en 2015 quand il donne une interview à la BCC. Il est cette fois interrogé sur la personne qui pourrait lui succéder. Et si le futur chef spirituel des bouddhistes se révélait être une femme ? Alors, « elle devrait avoir un visage très très séduisant », assume le dalaï-lama qui en rajoute une couche, à grand renfort de clichés : « Les femmes, biologiquement, ont plus de possibilités de montrer de l’affection et de la compassion. » Des propos qui résonnent étrangement quand on sait qu'en 2016, le dalaï-lama s'est distingué par son silence face aux scandales sexuels du lama Sogyal Rinpoché.
Le chef spirituel bouddhiste est interrogé quatre ans plus tard, en juillet 2019, toujours par la BBC. La journaliste soulève à nouveau l’hypothèse d’une femme qui pourrait prendre sa suite. « Pourquoi pas, abonde le dalaï-lama. Mais elle devra être belle sinon elle sera inutile. » L’intervieweuse lui rétorque alors que la personnalité intérieure prime sur le physique, ce à quoi le dalaï-lama répond : « Les deux (comptent), je pense. » Malaise. Son service de communication tente de sauver les meubles : « Sa Sainteté s’est opposée à ce que la femme soit traitée comme un objet et a constamment mis l’accent sur la nécessité pour les gens de se lier à un niveau plus profond, plutôt que d’être otages ».
À LIRE AUSSI : Le silence coupable du Dalaï-Lama face au sulfureux Sogyal Rinpoché
À LIRE AUSSI : Violences sexuelles dans le bouddhisme : le sujet tabou d'un documentaire sur ARTE
https://www.marianne.net/monde/asie/de- ... te-pas-zen
Publié le 10/04/2023 à 18:13
Le dalaï-lama a déclenché une vive polémique ce lundi 10 avril sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’une vidéo où il demande embrasse un petit garçon sur la bouche et lui demande de lui « sucer la langue ». Auparavant le chef spirituel du bouddhisme tibétain avait déjà suscité un certain malaise à cause de ses propos controversés, notamment sur les femmes.
« Suce ma langue. » La phrase – lunaire – est sortie de la bouche du haut chef spirituel du bouddhisme tibétain. Dans un extrait vidéo diffusé ce lundi 10 avril sur les réseaux sociaux, on observe le dalaï-lama embrasser un petit garçon sur la bouche, en lui relevant le menton de la main. Puis, l’octogénaire se penche vers l’enfant et lui demande de lui « sucer la langue ». La séquence, qui date du 28 février, se déroule à Dharamsala, en Inde. Le dalaï-lama était alors invité par la Fondation M3M, la « branche philanthropique » du promoteur immobilier M3M. L’extrait a entraîné un tombereau de critiques sur les réseaux. Des internautes ont qualifié son attitude de « dégoûtante » et d'« absolument malsaine ».
Dans la foulée, un communiqué a été partagé sur son compte Twitter officiel : « Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu'à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer […] Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu'elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident. » Sauf que ce dérapage est loin d’être le premier. Le chef spirituel, censé incarner la tolérance qui symbolise la philosophie bouddhiste, s’est déjà illustré à plusieurs reprises par des propos sexistes ou sur les migrants.
LES FEMMES ET LA BEAUTÉ
En 2013, le dalaï-lama accorde un entretien à CBS. Au départ, il se contente d’affirmer son penchant pour les « femmes séduisantes », avant d’ajouter « que pour les maris, une large partie de l’argent est utilisée par les épouses ». Rebelote en 2015 quand il donne une interview à la BCC. Il est cette fois interrogé sur la personne qui pourrait lui succéder. Et si le futur chef spirituel des bouddhistes se révélait être une femme ? Alors, « elle devrait avoir un visage très très séduisant », assume le dalaï-lama qui en rajoute une couche, à grand renfort de clichés : « Les femmes, biologiquement, ont plus de possibilités de montrer de l’affection et de la compassion. » Des propos qui résonnent étrangement quand on sait qu'en 2016, le dalaï-lama s'est distingué par son silence face aux scandales sexuels du lama Sogyal Rinpoché.
Le chef spirituel bouddhiste est interrogé quatre ans plus tard, en juillet 2019, toujours par la BBC. La journaliste soulève à nouveau l’hypothèse d’une femme qui pourrait prendre sa suite. « Pourquoi pas, abonde le dalaï-lama. Mais elle devra être belle sinon elle sera inutile. » L’intervieweuse lui rétorque alors que la personnalité intérieure prime sur le physique, ce à quoi le dalaï-lama répond : « Les deux (comptent), je pense. » Malaise. Son service de communication tente de sauver les meubles : « Sa Sainteté s’est opposée à ce que la femme soit traitée comme un objet et a constamment mis l’accent sur la nécessité pour les gens de se lier à un niveau plus profond, plutôt que d’être otages ».
À LIRE AUSSI : Le silence coupable du Dalaï-Lama face au sulfureux Sogyal Rinpoché
À LIRE AUSSI : Violences sexuelles dans le bouddhisme : le sujet tabou d'un documentaire sur ARTE
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Re: De la "beauté des femmes" au "suce ma langue" à un enfant : quand le dalaï-lama ne reste pas zen
Message le
Salut Pascal,
Je comprend tout à fait ta réaction.
Toutefois il me semble important de ne pas prendre parti, car nous ne sommes pas la Loi, ni même éveillé.
De plus, cela reste un Maître qui a ses corps solaires et normalement plus aucun ego. Donc certains comportements restent un mystère pas toujours facilement explicable avec le raisonnement intellectuel.
Je comprend tout à fait ta réaction.
Toutefois il me semble important de ne pas prendre parti, car nous ne sommes pas la Loi, ni même éveillé.
De plus, cela reste un Maître qui a ses corps solaires et normalement plus aucun ego. Donc certains comportements restent un mystère pas toujours facilement explicable avec le raisonnement intellectuel.
Extrait de Samaël Aun Weor :
Samaël Aun Weor: Récemment, j’ai effectué une investigation dans les mondes internes. J’ai décidé de rechercher quels endroits au Tibet avaient encore des valeurs ésotériques transcendantales. J’ai passé en revue plusieurs monastères Bouddhistes, essayant ainsi de découvrir si dans ces endroits il y a des gens avec des valeurs spirituelles authentiques. Savez-vous ce que j’ai trouvé?
Étudiants: Nous aimerions savoir, Maître!
Samaël Aun Weor: Bien, j’ai trouvé que dans beaucoup de ces lieux considérés comme saints et transcendants, il y avait un grand nombre d’homosexuels. Oui, mes chers frères et sœurs! J’ai trouvé beaucoup de lamas homosexuels dans beaucoup de ces endroits! Le mal du monde est si grand que même les terres sacrées du Tibet sont tombées dans ses pièges. C’est vraiment dommage!
Étudiants: Mais, Maître, qu’en est-il des gens qui entourent le Dalaï Lama? Sont-ils aussi des personnes dégénérées?
Samaël Aun Weor: Bien, Bien… Je dois vous dire que j’ai récemment visité le Dalaï Lama – évidemment dans mon Corps Astral. Le Dalaï Lama m’a salué accompagné d’un entourage d’officiers, un équipage de préposés. Quand je suis arrivé près de lui, j’ai d’abord réussi à observer avec ma vision mystique ceux qui étaient soi-disant les officiers du Dalaï-Lama! Je les ai étudiés un par un, et j’en suis arrivé à la conclusion qu’ils étaient seulement des hommes lunaires [dépourvus de corps solaires]. Puis, je me suis approché du Dalaï-Lama et lui ai dit à l’oreille: «Savez-vous que ceux-ci, vos officierss, sont des gens lunaires? Je veux dire, qu’ils ne sont pas de véritables humains?»
Alors, le Dalaï-Lama m’a saisi par le bras, et il m’a dit: «Oui, je le sais, mais ne leur dites rien, parce qu’ils pourraient abandonner même les quelques principes spirituels qu’ils ont… Au moins, comme ils le sont, ils se maintiennent dans une ligne droite. Comprenez vous?»
«Bien sûr! Je comprends», répondis-je au Dalaï Lama.
D’un autre côté, le Dalaï Lama est quelque chose de différent. En effet, il est un homme solaire. C’est un individu qui se connaît en profondeur.
En passant, je vais vous raconter une merveilleuse expérience que j’ai eue il y a quelque temps avec ce Dalaï-Lama, le même qui a dû fuir le Tibet lorsque les communistes chinois sont arrivés pour tout détruire avec leurs hordes sanguinaires.
Il est arrivé que j’étais dans les mondes internes de Conscience. Tout à coup, le Dalaï Lama, accompagné de deux officiers, est venu me voir. Une fois qu’il était devant ma personne insignifiante, il m’a dit: «Je voudrais une entrevue personnelle avec vous. Je sais que votre Être Réel est le génie de la guerre, donc j’ai besoin de vous consulter à propos de certaines choses personnelles, et d’autres en ce qui concerne le Tibet.»
«Très bien, très bien!…. Pas de problème!» Je lui ai dit, «Mais je veux mettre une condition pour une telle entrevue.»
«Quelle est cette condition?» m’a questionné le Dalaï Lama.
«Bien, lui ai-je dit, je veux simplement que cette entrevue soit réalisée maintenant dans le monde physique, chez moi à Mexico. Acceptez-vous?» lui ai je demandé.
«J’accepte!» dit fermement le Dalaï Lama.
Puis je suis retourné immédiatement dans mon corps physique et je me suis réveillé dans ce monde tridimensionnel.
«Ça va être bien», me suis-je dit. «Maintenant, je vais attendre le Dalaï Lama…»
Quelques minutes passèrent, et soudainement je commençai à voir la silhouette du Dalaï Lama sortant des murs de ma chambre, apparaissant petit à petit avec deux assistants derrière lui.
Je me suis dit: «Étonnant, stupéfiant! En effet, lui, ainsi que ces deux assistants, sont des experts dans l’état de Jinn [la capacité de déplacer le corps physique dans la quatrième dimension]. «
Bien, une fois dans le monde physique, le Dalaï Lama m’a posé certaines questions auxquelles j’ai répondu volontiers. Par la suite, ces deux officiers m’ont également consulté un peu.
Une fois cette rencontre terminée et les adieux conclus, avec un naturel stupéfiant, ils ont commencé à se retirer, chacun avec une capacité incroyable. Ils ont juste fermé les yeux et se sont concentrés, en eux-mêmes, et ont disparu du monde tridimensionnel.
De cette façon, je suis venu à vérifier que le Dalaï Lama gère l’état de Jinn, et certains de ses officiers aussi. Mais, tous ne jouissent pas de cette même faculté.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Pascal
-
Re: De la "beauté des femmes" au "suce ma langue" à un enfant : quand le dalaï-lama ne reste pas zen
Message le
Pourquoi s'excuse-t-il à ton avis ?
Je réagis sur des faits et en tant que père de famille (qu'il n'est pas à ma connaissance) et grand-père (qu'il n'est pas à ma connaissance) il semble montrer une certaine inconscience des conséquences de quelques actes montrés à la face du monde.
Je prends parti si je le souhaite, Paul, et je n'ai pas besoin de donneur de leçons.
Et je suis convaincu que lorsque le VM évoquait le Dalaï Lama dans ses écrits, il parlait du 13ème et non du 14ème.
CONFÉRENCE N°112 : DISPONIBILITÉ GERMINALE POUR CRÉER L'HOMME (Les Germes de l'Homme sont en nous) :
- Frères gnostiques, nous allons maintenant étudier ce qui est en relation avec l'être humain. Il y a quelque temps, au Tibet Oriental, dans le Monastère du DALAÏ LAMA, je dus « faire la queue » avec quelques moines dans le but d'avoir une entrevue personnelle avec ledit Maître. Comme il y avait beaucoup de moines qui voulaient s'entretenir avec le Dalaï, j'allais devoir évidemment faire preuve de patience et c'est ainsi que je procédai. Mais en vérité, je peux vous dire, mes frères, qu'il ne me fut pas nécessaire d'attendre longtemps ; le Dalaï me prit à part et, bien sûr, il s'occupa de moi en premier (je veux me référer expressément, non à l'actuel Dalaï Lama, qui est réfugié dans le Nord de l'Inde, mais à son prédécesseur le Treizième).
Je réagis sur des faits et en tant que père de famille (qu'il n'est pas à ma connaissance) et grand-père (qu'il n'est pas à ma connaissance) il semble montrer une certaine inconscience des conséquences de quelques actes montrés à la face du monde.
Je prends parti si je le souhaite, Paul, et je n'ai pas besoin de donneur de leçons.
Et je suis convaincu que lorsque le VM évoquait le Dalaï Lama dans ses écrits, il parlait du 13ème et non du 14ème.
CONFÉRENCE N°112 : DISPONIBILITÉ GERMINALE POUR CRÉER L'HOMME (Les Germes de l'Homme sont en nous) :
- Frères gnostiques, nous allons maintenant étudier ce qui est en relation avec l'être humain. Il y a quelque temps, au Tibet Oriental, dans le Monastère du DALAÏ LAMA, je dus « faire la queue » avec quelques moines dans le but d'avoir une entrevue personnelle avec ledit Maître. Comme il y avait beaucoup de moines qui voulaient s'entretenir avec le Dalaï, j'allais devoir évidemment faire preuve de patience et c'est ainsi que je procédai. Mais en vérité, je peux vous dire, mes frères, qu'il ne me fut pas nécessaire d'attendre longtemps ; le Dalaï me prit à part et, bien sûr, il s'occupa de moi en premier (je veux me référer expressément, non à l'actuel Dalaï Lama, qui est réfugié dans le Nord de l'Inde, mais à son prédécesseur le Treizième).
Modifié en dernier par Pascal le 12 avril 2023, 18:13, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Voici l'extrait original de la conférence du 16/02/1977 :
F087 LOS GÉRMENES DEL HOMBRE ESTÁN EN NOSOTROS
FRAGMENTO DE TRANSCRIPCIÓN. TÍTULO EN LA EDICIÓN ORIGINAL DE A.G.E.A.C.:
DISPONIBILIDAD GERMINAL PARA CREAR AL HOMBRE
NÚMERO DE FRAGMENTO: F087 (HASTA LA 5ª EDICIÓN: 115)
FUENTE EN AUDIO:DESCARGAR
CALIDAD DE AUDICIÓN: MUY MALA
DURACIÓN: 24:44
CORRELACIÓN TEXTO/AUDIO: EL AUDIO CUBRE SÓLO LO TRANSCRITO ENTRE LAS MARCAS >IA< Y >FA<
FECHA DE GRABACIÓN: 1977/02/16
LUGAR DE GRABACIÓN: INSTITUTO TECNOLÓGICO REGIONAL DE NOGALES, SONORA, (MÉXICO)
CONTEXTO: CONFERENCIA PÚBLICA
FUENTE DEL TEXTO: 1ª EDICIÓN IMPRESA DEL QUINTO EVANGELIO
>IA< Hermanos gnósticos, vamos ahora a estudiar lo relacionado con el ser humano.
Hace algún tiempo, en el Tíbet Oriental, dentro del Monasterio del DALAI LAMA, hube de “hacer cola” con algunos monjes con el propósito de entrevistarme, personalmente, con el citado Maestro.
Como quiera que habían muchos monjes que querían platicar con el Dalai, obviamente, debería yo tener paciencia y, ciertamente, procedí así. Mas en verdad les digo, hermanos, que no fue necesario aguardar mucho tiempo; el Dalai me llamó aparte, y claro, me atendió primero (quiero referirme, en forma enfática, no al actual Dalai Lama que está refugiado en el Norte de la India, sino a su antecesor, el Décimo Tercero).
F087 LOS GÉRMENES DEL HOMBRE ESTÁN EN NOSOTROS
FRAGMENTO DE TRANSCRIPCIÓN. TÍTULO EN LA EDICIÓN ORIGINAL DE A.G.E.A.C.:
DISPONIBILIDAD GERMINAL PARA CREAR AL HOMBRE
NÚMERO DE FRAGMENTO: F087 (HASTA LA 5ª EDICIÓN: 115)
FUENTE EN AUDIO:DESCARGAR
CALIDAD DE AUDICIÓN: MUY MALA
DURACIÓN: 24:44
CORRELACIÓN TEXTO/AUDIO: EL AUDIO CUBRE SÓLO LO TRANSCRITO ENTRE LAS MARCAS >IA< Y >FA<
FECHA DE GRABACIÓN: 1977/02/16
LUGAR DE GRABACIÓN: INSTITUTO TECNOLÓGICO REGIONAL DE NOGALES, SONORA, (MÉXICO)
CONTEXTO: CONFERENCIA PÚBLICA
FUENTE DEL TEXTO: 1ª EDICIÓN IMPRESA DEL QUINTO EVANGELIO
>IA< Hermanos gnósticos, vamos ahora a estudiar lo relacionado con el ser humano.
Hace algún tiempo, en el Tíbet Oriental, dentro del Monasterio del DALAI LAMA, hube de “hacer cola” con algunos monjes con el propósito de entrevistarme, personalmente, con el citado Maestro.
Como quiera que habían muchos monjes que querían platicar con el Dalai, obviamente, debería yo tener paciencia y, ciertamente, procedí así. Mas en verdad les digo, hermanos, que no fue necesario aguardar mucho tiempo; el Dalai me llamó aparte, y claro, me atendió primero (quiero referirme, en forma enfática, no al actual Dalai Lama que está refugiado en el Norte de la India, sino a su antecesor, el Décimo Tercero).
- Hors ligne Paul
-
Message le
Dans l'extrait que je cite, on lis : ''En passant, je vais vous raconter une merveilleuse expérience que j’ai eue il y a quelque temps avec ce Dalaï-Lama, le même qui a dû fuir le Tibet lorsque les communistes chinois sont arrivés pour tout détruire avec leurs hordes sanguinaires.''
Ceci est bien l'histoire du Dalaï-Lama actuel.
Je sais également de source sûre (et tu connais cette source) qu'il aide beaucoup les dévots à maîtriser la sortie astrale etc...
Je ne te donne pas de leçon, je te met en garde, car il est facile de réagir et de se mettre à calomnier.
Nous sommes sur un forum de gnose, il me parait nécessaire d'apprendre à dialoguer avec toutes les réserves et réactions personnelles que cela nécessite.
Pour revenir à ses actes, on peut donner plein de raisons plus ou moins valables, mais cela ne mène à rien.
En tout cas, quelqu'un qui n'a plus l'ego n'agit pas avec un esprit aussi perverti par tout ce que l'on voit ici-bas. Il n'agit pas nécessairement avec arrière pensée.
Et de là à être un infra-sexuel, cela me semble incorrecte puisqu'il a pratiqué l'Arcane.
Etant donné que l'on ne sait pas, il est préférable de se taire.
Je comprend bien tes réactions et tu es libre de t'exprimer comme tu l'entends. Tout comme je suis libre de répondre comme je l'entends
Ceci est bien l'histoire du Dalaï-Lama actuel.
Je sais également de source sûre (et tu connais cette source) qu'il aide beaucoup les dévots à maîtriser la sortie astrale etc...
Je ne te donne pas de leçon, je te met en garde, car il est facile de réagir et de se mettre à calomnier.
Nous sommes sur un forum de gnose, il me parait nécessaire d'apprendre à dialoguer avec toutes les réserves et réactions personnelles que cela nécessite.
Pour revenir à ses actes, on peut donner plein de raisons plus ou moins valables, mais cela ne mène à rien.
En tout cas, quelqu'un qui n'a plus l'ego n'agit pas avec un esprit aussi perverti par tout ce que l'on voit ici-bas. Il n'agit pas nécessairement avec arrière pensée.
Et de là à être un infra-sexuel, cela me semble incorrecte puisqu'il a pratiqué l'Arcane.
Etant donné que l'on ne sait pas, il est préférable de se taire.
Je comprend bien tes réactions et tu es libre de t'exprimer comme tu l'entends. Tout comme je suis libre de répondre comme je l'entends
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
je ne souhaite pas arbitrer entre vous, mais davantage élargir le débat et faire des digressions même si cela peut paraître funeste, sachant que j'ai échoué sur le chemin lamentablement.
J'ai retrouvé sur le net cette page sur Glorian : https://gnosticpublishing.org/apprendre ... alai-lama/ qui par la présentation pourrait laisser penser avec les illustrations du XIVe Dalaï Lama qu'il s'agissait de celui-ci et je comprends que l'année de la conversation (1976) pourrait laisser à penser qu'il ne puisse s'agir que de celui-ci.
Je pense quand même au niveau des actes et des dires se permettre de se dire en désaccord avec de tels personnages.
Je comprends bien que ce Dalaï Lama puisse apprécier la beauté des femmes parce que justement, elle m'a saisi également. C'est un gros piège qui nous hypnotise. Mais le raisonnement du Dalaï Lama ne tient pas à mon humble avis. Pourquoi une femme serait digne d'occuper un tel siège à la seule condition qu'elle soit belle ?! A-t-on posé comme condition requise que les gamins qui furent nommés par les astrologues tibétains, être la réincarnation du précédent Dalaï Lama, soient également d'une grande beauté ?! Non ! Bien sûr que si elle était belle, elle aurait plus d'ascendant sur l'humanité.
Perso, je montre souvent que je suis fasciné par la beauté des femmes, mais n'est-elle pas une tromperie habile dont il faut savoir se détourner ? Voyons cette initiation rapportée par Rabolu :
L'Epreuve d'Irène - Tentation Maximale par l'autre Sexe
qui commence par :
Il y a des femmes moches qui sont très intelligentes. Je pense que beaucoup d'hommes se sont ennuyés avec de très belles femmes complètement niaises.
J'ai toujours pensé que la beauté provenait d'un bon dharma. Paul ne partageait pas ma supposition.
Quoiqu'il en soit, la beauté permet généralement à celui qui en est affublé de plus facilement réussir qu'une autre qui en est dépourvue. Bien qu'il faille bien admettre qu'elles sont promises à des métiers d'apparence ou de représentation comme le mannequinat ou le métier d'actrice ou de chanteuse, virevoltant dans les affres du showbiz. Cet attribut originel qu'elles avaient peuvent se révéler être par la suite ce qui les a conduit à leur perte pour celles d'entre elles qui se sont endormies sur leurs lauriers, ont laissé leur beauté se flétrir, perdant leur séduction et terminant leur vie comme courtisanes pour ne pas dire pire. Leur beauté leur permet de s'imposer parmi leurs pairs, parfois injustement si les membres du jury sont sensibles à cet attribut plutôt qu'à leur intelligence. Les deux pouvant aller de pair. Quant à leur donner le qualificatif de spirituelle, il peut être péjoratif.
Le mieux dans une relation amoureuse est qu'il y ait un échange d'ordre intellectuel et mieux, d'ordre spirituel dans la femme qui devient un miroir pour l'homme et qui lui permet alors de progresser, mais on ne rencontre pas une femme initiée ou qui le deviendra à chaque coin de rue. La beauté ne pourrait en aucun cas garantir la pérennité d'une relation surtout quand on sait que celle-ci se fânera. D'ailleurs les hommes qui sont esclaves de la beauté se retrouvent à collectionner de jeunes femmes belles comme épouses successives, comme beaucoup de Don Juan défraichis nous ont montré l'exemple, tels Alain Delon, Johnny Halliday sans compter les hommes riches (comme Barclay, etc...) qui attirent certaines femmes vénales comme des mouches.
Cependant, il semble que dans cette initiation, on cherche à faire trébucher les initiés qui seraient hypnotisés par la beauté des femmes comme je le suis.
Souvenons-nous du Mythe de Méduse qu'il ne fallait surtout pas contempler directement de crainte d'être hypnotisé et transformé en statue de pierre et dont Persée triompha ! Mais on insiste dans le mythe pour dire qu'après le viol par Poséidon, la belle jeune fille est transformée en monstre (gorgone) par Athéna. Comme si l'attribut de beauté avait fait trébucher Poséidon... et beaucoup d'autres dieux comme Zeus et cie qui trompaient allègrement leurs femmes avec des vierges à la beauté remarquable.
Ne trouvez-vous pas étrange que la pauvre fille après avoir été violée, soit condamnée encore davantage en étant transformée en gorgone. N'aurait-elle pas dû être au contraire réhabilitée, ou l'auteur du viol condamné. Mais peut-on condamner un Dieu ? Je crois qu'il y a des messages cachés dans les mythes qui nous échappent. d'autres nous ont été révélés par Samael comme dans les 12 travaux d'Hercule. Je pense qu'on pourrait développer ou interpréter également le mythe d'Ulysse, Blanche Neige et les sept nains qui me semble avoir été abordé par Pascal, le conte de la belle au bois dormant tout frais dans ma tête parce que j'ai visité hier le château d'Ussé : https://www.chateaudusse.fr/
Malheureusement, ce ne fut pas une visite mémorable. Peu de salles ont été ouverte.
A l'inverse la visite du château de Langeais faite aussi hier m'a profondément marqué, révélant les affres du pouvoir, d'une époque où des jeunes filles se fiançaient à 11 ans et se mariaient à 14, comme Anne de Bretagne et Charles VIII qui en fait été un mariage arrangé pour rendre la France plus forte pour faire face à Maximilien de l'empire Prusse.
Mais revenons à la Belle au Bois dormant, on m'a expliqué en une phrase qui était en fait cette belle au bois dormant et quand on est familiarisé avec l'enseignement samaélien, on devrait facilement faire le rapprochement avec l'âme spirituelle mais il me faut malheureusement l'avouer, je n'ai pas su le faire. Ce qu'on voit comme un couple, le prince et la princesse, il faut les voir comme les 2 âmes de l'intime : l'âme humaine et l'âme spirituelle séparée à la naissance mais promise à se retrouver si un travail de nature spirituel est entrepris et mené à son terme.
Ne pourrait-on pas aussi soutenir la thèse selon laquelle le 14e était un maître blanc et qu'il soit devenu noir ? Je sais que ça déstabiliserait beaucoup de ses suiveurs et les défenseurs du Tibet libre et indépendant ! Noé est un amoureux inconditionnel du Tibet et de ...
D'une source proche, j'apprends que parmi les proches du 14e et montré sur une photo, apparaitrait en mage noir qui l'aurait peut-être détourné du chemin lumineux, Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous montrer cette photo.
Mais je prends ici des risques en relatant cela surtout que Samaël lui-même pour diffamation (avoir critiqué dans ses ouvrages untel) même justifiée, fut condamné à se retrouver prisonnier de son mental une semaine pour avoir commis cela, mais perdu pour perdu...
On pourrait aussi imaginer que le 14e pourrait s'amuser à se donner une mauvaise image pour voir si les gens tomberait dans le panneau ainsi tendu !
Dommage que nul ne soit en mesure d'enquêter dans l'astral ou le causal auprès de ses saintetés pour connaître ce qu'il en retourne !
autres sujets croisés :
La grande histoire des Dalaï-Lamas...
Samael rencontre le DALAÏ-LAMA
Dalaï-Lama
Album du DALAÏ LAMA
Besoin d'éclairage sur la carnivorie
Silence, On Vaccine - Vidéo - conséquences graves ! avec photo du dalaï-lama se faisant vacciner !
Le pape et le Dalaï Lama se font vacciner - perte définitive de crédibilité
Coronavirus : le décret qui autorise la chloroquine dans le traitement du covid-19
Troublé par la beauté et le maintien des femmes pianistes
La Femme de Mes Rêves Appliquée à la Compatibilité Astro
Chants grégoriens modernes - Appel des gnostiques réfugiés sur l'île - meute qui fait preuve de solidarité
J'ai retrouvé sur le net cette page sur Glorian : https://gnosticpublishing.org/apprendre ... alai-lama/ qui par la présentation pourrait laisser penser avec les illustrations du XIVe Dalaï Lama qu'il s'agissait de celui-ci et je comprends que l'année de la conversation (1976) pourrait laisser à penser qu'il ne puisse s'agir que de celui-ci.
Mais j'avais critiqué ce même Dalaï Lama et le Pape François pour leurs positions pro-vaccination et je suis en désaccord profond avec les consensus qui régna en occident et ailleurs et qui convainquit beaucoup de fidèles du bouddhisme et du catholicisme à se faire vacciner contre la Covid.Extrait d’une conversation de Samaël Aun Weor avec des étudiants (1976)
Samaël Aun Weor: Récemment, j’ai effectué une investigation dans les mondes internes.
Je pense quand même au niveau des actes et des dires se permettre de se dire en désaccord avec de tels personnages.
Je comprends bien que ce Dalaï Lama puisse apprécier la beauté des femmes parce que justement, elle m'a saisi également. C'est un gros piège qui nous hypnotise. Mais le raisonnement du Dalaï Lama ne tient pas à mon humble avis. Pourquoi une femme serait digne d'occuper un tel siège à la seule condition qu'elle soit belle ?! A-t-on posé comme condition requise que les gamins qui furent nommés par les astrologues tibétains, être la réincarnation du précédent Dalaï Lama, soient également d'une grande beauté ?! Non ! Bien sûr que si elle était belle, elle aurait plus d'ascendant sur l'humanité.
Perso, je montre souvent que je suis fasciné par la beauté des femmes, mais n'est-elle pas une tromperie habile dont il faut savoir se détourner ? Voyons cette initiation rapportée par Rabolu :
L'Epreuve d'Irène - Tentation Maximale par l'autre Sexe
qui commence par :
Intéressant comme il associe la bêtise (la niaiserie) à la mocheté. Pourquoi une femme moche serait-elle niaise ?Q : En quoi consiste l'Epreuve d'Irène dont vous nous parliez ?
R :L'épreuve d'Irène se passe dans un salon immense où on rentre tout seul. Par exemple, ici il y a une rangée de lits, mais infiniment longue. Ici il y en a une autre, là il y a un passage étroit, où il y a des femmes d'une très grande beauté, toutes nues, qui s'efforcent de vous prendre pour la fornication.
Alors il faut aller à l'autre bout du salon, entrer et sortir, sans qu'il y ait une seule pensée négative qui traverse notre esprit. Alors, à la porte, quand on a triomphé, les Maîtres nous reçoivent en nous félicitant, car c'est une épreuve très dure. Les femmes qui sont là ne sont pas n'importe quelles niaises moches. ce sont des beautés, oui.
Il y a des femmes moches qui sont très intelligentes. Je pense que beaucoup d'hommes se sont ennuyés avec de très belles femmes complètement niaises.
J'ai toujours pensé que la beauté provenait d'un bon dharma. Paul ne partageait pas ma supposition.
Quoiqu'il en soit, la beauté permet généralement à celui qui en est affublé de plus facilement réussir qu'une autre qui en est dépourvue. Bien qu'il faille bien admettre qu'elles sont promises à des métiers d'apparence ou de représentation comme le mannequinat ou le métier d'actrice ou de chanteuse, virevoltant dans les affres du showbiz. Cet attribut originel qu'elles avaient peuvent se révéler être par la suite ce qui les a conduit à leur perte pour celles d'entre elles qui se sont endormies sur leurs lauriers, ont laissé leur beauté se flétrir, perdant leur séduction et terminant leur vie comme courtisanes pour ne pas dire pire. Leur beauté leur permet de s'imposer parmi leurs pairs, parfois injustement si les membres du jury sont sensibles à cet attribut plutôt qu'à leur intelligence. Les deux pouvant aller de pair. Quant à leur donner le qualificatif de spirituelle, il peut être péjoratif.
Le mieux dans une relation amoureuse est qu'il y ait un échange d'ordre intellectuel et mieux, d'ordre spirituel dans la femme qui devient un miroir pour l'homme et qui lui permet alors de progresser, mais on ne rencontre pas une femme initiée ou qui le deviendra à chaque coin de rue. La beauté ne pourrait en aucun cas garantir la pérennité d'une relation surtout quand on sait que celle-ci se fânera. D'ailleurs les hommes qui sont esclaves de la beauté se retrouvent à collectionner de jeunes femmes belles comme épouses successives, comme beaucoup de Don Juan défraichis nous ont montré l'exemple, tels Alain Delon, Johnny Halliday sans compter les hommes riches (comme Barclay, etc...) qui attirent certaines femmes vénales comme des mouches.
Cependant, il semble que dans cette initiation, on cherche à faire trébucher les initiés qui seraient hypnotisés par la beauté des femmes comme je le suis.
Souvenons-nous du Mythe de Méduse qu'il ne fallait surtout pas contempler directement de crainte d'être hypnotisé et transformé en statue de pierre et dont Persée triompha ! Mais on insiste dans le mythe pour dire qu'après le viol par Poséidon, la belle jeune fille est transformée en monstre (gorgone) par Athéna. Comme si l'attribut de beauté avait fait trébucher Poséidon... et beaucoup d'autres dieux comme Zeus et cie qui trompaient allègrement leurs femmes avec des vierges à la beauté remarquable.
Méduse, dont l'étymologie signifie « celle qui protège », est un monstre de la mythologie grecque qui à l'origine était une belle femme juste avant d'être amenée dans le temple d'Athéna par Poséidon.
extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_(mythologie)Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, mais mortelle, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents, ses yeux se dilatent et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. Selon une autre version, que cite Apollodore, Méduse était une jeune fille tellement fière de sa beauté et de sa chevelure qu'elle avait osé rivaliser avec Athéna. Pour la punir, la déesse changea ses cheveux en serpents et modifia son regard. De même, selon Ovide « parmi tous ses attraits, ce qui charmait surtout les regards, c’était sa chevelure. Elle vivait sur l'île de Sériphos.
Ne trouvez-vous pas étrange que la pauvre fille après avoir été violée, soit condamnée encore davantage en étant transformée en gorgone. N'aurait-elle pas dû être au contraire réhabilitée, ou l'auteur du viol condamné. Mais peut-on condamner un Dieu ? Je crois qu'il y a des messages cachés dans les mythes qui nous échappent. d'autres nous ont été révélés par Samael comme dans les 12 travaux d'Hercule. Je pense qu'on pourrait développer ou interpréter également le mythe d'Ulysse, Blanche Neige et les sept nains qui me semble avoir été abordé par Pascal, le conte de la belle au bois dormant tout frais dans ma tête parce que j'ai visité hier le château d'Ussé : https://www.chateaudusse.fr/
Malheureusement, ce ne fut pas une visite mémorable. Peu de salles ont été ouverte.
A l'inverse la visite du château de Langeais faite aussi hier m'a profondément marqué, révélant les affres du pouvoir, d'une époque où des jeunes filles se fiançaient à 11 ans et se mariaient à 14, comme Anne de Bretagne et Charles VIII qui en fait été un mariage arrangé pour rendre la France plus forte pour faire face à Maximilien de l'empire Prusse.
Mais revenons à la Belle au Bois dormant, on m'a expliqué en une phrase qui était en fait cette belle au bois dormant et quand on est familiarisé avec l'enseignement samaélien, on devrait facilement faire le rapprochement avec l'âme spirituelle mais il me faut malheureusement l'avouer, je n'ai pas su le faire. Ce qu'on voit comme un couple, le prince et la princesse, il faut les voir comme les 2 âmes de l'intime : l'âme humaine et l'âme spirituelle séparée à la naissance mais promise à se retrouver si un travail de nature spirituel est entrepris et mené à son terme.
Ne pourrait-on pas aussi soutenir la thèse selon laquelle le 14e était un maître blanc et qu'il soit devenu noir ? Je sais que ça déstabiliserait beaucoup de ses suiveurs et les défenseurs du Tibet libre et indépendant ! Noé est un amoureux inconditionnel du Tibet et de ...
D'une source proche, j'apprends que parmi les proches du 14e et montré sur une photo, apparaitrait en mage noir qui l'aurait peut-être détourné du chemin lumineux, Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous montrer cette photo.
Mais je prends ici des risques en relatant cela surtout que Samaël lui-même pour diffamation (avoir critiqué dans ses ouvrages untel) même justifiée, fut condamné à se retrouver prisonnier de son mental une semaine pour avoir commis cela, mais perdu pour perdu...
On pourrait aussi imaginer que le 14e pourrait s'amuser à se donner une mauvaise image pour voir si les gens tomberait dans le panneau ainsi tendu !
Dommage que nul ne soit en mesure d'enquêter dans l'astral ou le causal auprès de ses saintetés pour connaître ce qu'il en retourne !
autres sujets croisés :
La grande histoire des Dalaï-Lamas...
Samael rencontre le DALAÏ-LAMA
Dalaï-Lama
Album du DALAÏ LAMA
Besoin d'éclairage sur la carnivorie
Silence, On Vaccine - Vidéo - conséquences graves ! avec photo du dalaï-lama se faisant vacciner !
Le pape et le Dalaï Lama se font vacciner - perte définitive de crédibilité
Coronavirus : le décret qui autorise la chloroquine dans le traitement du covid-19
Troublé par la beauté et le maintien des femmes pianistes
La Femme de Mes Rêves Appliquée à la Compatibilité Astro
Chants grégoriens modernes - Appel des gnostiques réfugiés sur l'île - meute qui fait preuve de solidarité
Modifié en dernier par Gemani le 13 avril 2023, 08:22, modifié 10 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Ton exposé est intéressant Jean-François.
Il ne me semble pas que tu sois quelqu'un de disposer à suivre le chemin des mages noirs volontairement.
Je ne vous comprend pas bien. N'êtes-vous donc pas intéressé par la pureté d'âme, les vertus de votre Intime ?
Que nous soyons tourmenté, blessé dupé par nos démons est une chose... Mais quand un frère tente de vous aider à vous rappeler à votre Intime qui est Sagesse et Amour, vous vous obstinez plutôt que de réfléchir selon l'Enseignement de Jeshua et Samaël.
J'aurais apprécié un frère qui me rappel à mon Intime. Mais tout le monde préfère s'ennorgueillir et voir tout de travers. N'y a-t-il donc plus de repentir possible dans vos âmes ? Où est donc passé votre Foi ? Il n'est jamais trop tard pour se réveiller et faire preuve d'une discipline pour atteindre ce que vous souhaitez vraiment. Il vaut mieux vivre à 100% vers ce que nous voulons au risque de nous tuer, plutôt que de rester dans ses travers toute sa vie.
On ne vaut rien, absolument rien sans notre Intime. Alors je ne comprend pas cette attitude à se sentir diminué ou augmenté par les propos d'un autre...
Concernant le cas du Dalaï Lama, on ne sait pas dans quel état il a dit ces propos.
On nous dit de savoir se mettre à la place des autres pour essayer de comprendre :
On sait qu'il a les corps solaires, et éliminer l'ego (ou quasi totalement).
De part ce fait, il n'est pas exempt de tomber, mais ce n'est pas un touriste non plus.
Quand tu mentionnes à juste titre l'épreuve d'Irène, on comprend que celui qui réussi cette épreuve et va même bien au-delà, n'est pas quelqu'un qui va se faire avoir facilement à des comportements infra-sexuels.
Egalement, on remarque régulièrement que Rabolu ou Samaël n'hésite pas à qualifier de ''laides'' ou ''belles'' certaines femmes qu'ils croisent.
Cela veut-il dire qu'ils ont la même façon de voir les femmes que nous ? Plein de désir lubriques et de critiques selon nos exigences passionnelles ?
Assurément pas.
La beauté est quelque chose qui est au-delà du bien et du mal.
Une femme ou un homme avec des proportions peu harmonieuses peut irradier une certaine beauté.
La femme est également une parfaite représentation du pôle féminin de Dieu, qui est définit par les vertus de la beauté, l'harmonie, la délicatesse, etc...
Alors quoi ? doit-on devenir des hypocrites ?
Seriez-vous par hasard en train d'affirmer que vous aimez les moches ?
Personne n'aime les moches.
Sur le plan physique, des apparences, un individu laid irradie quelque chose d'inharmonieux, de repoussant.
Un initié va au-delà de tout cela, il n'agit pas selon cela, mais il en reste tout à fait conscient.
Je ne connais PERSONNE qui dirait : Je veux me marier avec un/une moche !
La beauté n'est pas la luxure :
La beauté d'une personne peut servir pour les ténèbres, ou la lumière.
La beauté n'est pas non plus les standards de notre société.
Ce qui était beau au moyen-âge, est laid aujourd'hui pour la plupart des gens.
On glorifie la peau mate, demain on glorifiera la peau pâle.
Les rondeurs / minceurs..
Etc...
La beauté n'a rien à voir avec les modes.
C'est plutôt une question de ressenti qui se cache au-delà du désir animal conditionné sous les modes de l'époque etc...
Que le Dalaï Lama dise que si c'était une femme le prochain Dalaï Lama, il faudrait qu'elle soit belle, sous un ton rieur : Je ne vois qu'une phrase humoristique pleine de sincèrité.
Déjà parce que personne ne voudrait d'une mocheté, et parce que la foule suivrait mieux une belle femme qu'une laide. Factuel.
Si on prend l'exemple d'Ama, on ne peut pas dire que ce sois une femme dans les standards, qu'elle attise le désir animal des hommes.
Pourtant elle irradie une grande beauté.
Tout comme Samaël Aun Weor explique que sa Mère Divine est d'une immense beauté, qui n'a rien à voir avec la beauté soumise à notre luxure.
Pour la phrase avec l'enfant :
C'est évident qu'avec tout ce que nous entendons en ce moment, et tout ce qu'il se passe partout, c'est très maladroit.
Mais est-ce que c'est lui le fautif, ou nous qui sommes perverti ?
D'autres part, je l'ai toujours vu plaisanter avec tout le monde et les enfants. Il n'est pas absurde de penser qu'il a dit cela pour que l'enfant réagisse en dégout pour rire avec lui.
Il a senti nécessaire de s'excuser parce qu'il a bien vu que les gens réagissaient.
Tout est possible.
Dans tous les cas, il y a toujours eu des détracteurs, mais il n'empêche que c'est un Maître très avancé, et qu'il a eu un grand rôle dans la préservation du peu de spiritualité qui reste dans ce monde, et il a réussi à étendre cela dans le monde entier.
Ce dû être très laborieux si l'on constate l'immense perversion de notre civilisation actuelle.
Le Christ ne se comporte pas toujours comme les gens voudraient qu'ils se comportent.
Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut. J'ai donné mon point de vue.
Tu sais... ne pas réussir à avancer sur le Chemin est une chose entendable, mais verser dans le mal en se lavant les mains en est une autre...Mais je prends ici des risques en relatant cela surtout que Samaël lui-même pour diffamation (avoir critiqué dans ses ouvrages untel) même justifiée, fut condamné à se retrouver prisonnier de son mental une semaine pour avoir commis cela, mais perdu pour perdu...
Il ne me semble pas que tu sois quelqu'un de disposer à suivre le chemin des mages noirs volontairement.
Je ne vous comprend pas bien. N'êtes-vous donc pas intéressé par la pureté d'âme, les vertus de votre Intime ?
Que nous soyons tourmenté, blessé dupé par nos démons est une chose... Mais quand un frère tente de vous aider à vous rappeler à votre Intime qui est Sagesse et Amour, vous vous obstinez plutôt que de réfléchir selon l'Enseignement de Jeshua et Samaël.
J'aurais apprécié un frère qui me rappel à mon Intime. Mais tout le monde préfère s'ennorgueillir et voir tout de travers. N'y a-t-il donc plus de repentir possible dans vos âmes ? Où est donc passé votre Foi ? Il n'est jamais trop tard pour se réveiller et faire preuve d'une discipline pour atteindre ce que vous souhaitez vraiment. Il vaut mieux vivre à 100% vers ce que nous voulons au risque de nous tuer, plutôt que de rester dans ses travers toute sa vie.
On ne vaut rien, absolument rien sans notre Intime. Alors je ne comprend pas cette attitude à se sentir diminué ou augmenté par les propos d'un autre...
Concernant le cas du Dalaï Lama, on ne sait pas dans quel état il a dit ces propos.
On nous dit de savoir se mettre à la place des autres pour essayer de comprendre :
On sait qu'il a les corps solaires, et éliminer l'ego (ou quasi totalement).
De part ce fait, il n'est pas exempt de tomber, mais ce n'est pas un touriste non plus.
Quand tu mentionnes à juste titre l'épreuve d'Irène, on comprend que celui qui réussi cette épreuve et va même bien au-delà, n'est pas quelqu'un qui va se faire avoir facilement à des comportements infra-sexuels.
Egalement, on remarque régulièrement que Rabolu ou Samaël n'hésite pas à qualifier de ''laides'' ou ''belles'' certaines femmes qu'ils croisent.
Cela veut-il dire qu'ils ont la même façon de voir les femmes que nous ? Plein de désir lubriques et de critiques selon nos exigences passionnelles ?
Assurément pas.
La beauté est quelque chose qui est au-delà du bien et du mal.
Une femme ou un homme avec des proportions peu harmonieuses peut irradier une certaine beauté.
La femme est également une parfaite représentation du pôle féminin de Dieu, qui est définit par les vertus de la beauté, l'harmonie, la délicatesse, etc...
Alors quoi ? doit-on devenir des hypocrites ?
Seriez-vous par hasard en train d'affirmer que vous aimez les moches ?
Personne n'aime les moches.
Sur le plan physique, des apparences, un individu laid irradie quelque chose d'inharmonieux, de repoussant.
Un initié va au-delà de tout cela, il n'agit pas selon cela, mais il en reste tout à fait conscient.
Je ne connais PERSONNE qui dirait : Je veux me marier avec un/une moche !
La beauté n'est pas la luxure :
La beauté d'une personne peut servir pour les ténèbres, ou la lumière.
La beauté n'est pas non plus les standards de notre société.
Ce qui était beau au moyen-âge, est laid aujourd'hui pour la plupart des gens.
On glorifie la peau mate, demain on glorifiera la peau pâle.
Les rondeurs / minceurs..
Etc...
La beauté n'a rien à voir avec les modes.
C'est plutôt une question de ressenti qui se cache au-delà du désir animal conditionné sous les modes de l'époque etc...
Que le Dalaï Lama dise que si c'était une femme le prochain Dalaï Lama, il faudrait qu'elle soit belle, sous un ton rieur : Je ne vois qu'une phrase humoristique pleine de sincèrité.
Déjà parce que personne ne voudrait d'une mocheté, et parce que la foule suivrait mieux une belle femme qu'une laide. Factuel.
Si on prend l'exemple d'Ama, on ne peut pas dire que ce sois une femme dans les standards, qu'elle attise le désir animal des hommes.
Pourtant elle irradie une grande beauté.
Tout comme Samaël Aun Weor explique que sa Mère Divine est d'une immense beauté, qui n'a rien à voir avec la beauté soumise à notre luxure.
Pour la phrase avec l'enfant :
C'est évident qu'avec tout ce que nous entendons en ce moment, et tout ce qu'il se passe partout, c'est très maladroit.
Mais est-ce que c'est lui le fautif, ou nous qui sommes perverti ?
D'autres part, je l'ai toujours vu plaisanter avec tout le monde et les enfants. Il n'est pas absurde de penser qu'il a dit cela pour que l'enfant réagisse en dégout pour rire avec lui.
Il a senti nécessaire de s'excuser parce qu'il a bien vu que les gens réagissaient.
Tout est possible.
Dans tous les cas, il y a toujours eu des détracteurs, mais il n'empêche que c'est un Maître très avancé, et qu'il a eu un grand rôle dans la préservation du peu de spiritualité qui reste dans ce monde, et il a réussi à étendre cela dans le monde entier.
Ce dû être très laborieux si l'on constate l'immense perversion de notre civilisation actuelle.
Le Christ ne se comporte pas toujours comme les gens voudraient qu'ils se comportent.
Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut. J'ai donné mon point de vue.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Pour me définir Paul, il me semble que je dirai que je suis un être intéressé par l'ésotérisme, très mental et très émotionnel, peu aimant et très égoiste et très orgueilleux qui a cru pouvoir arriver à quelque chose par la méditation et par la magie sexuelle mais n'a rien vu venir, s'est essoufflé, a laissé ses mauvais penchants et travers reprendre le dessus par dépit amoureux.
Une personnalité qui a oublié qu'il avait son Intime qui avait peut-être reçu quelques ornements durant une dizaine d'année de bonne tenue mais quand même avec des hauts et des bas dans le relationnel qui a montré combien il était encore noir. Une personnalité qui a oublié qu'en agissant ainsi, il faisait choir durement son Intime en bas de son trône.
Pour moi, la chose est entendu. Quant au dalai-lama, je n'ai aucune confiance en lui. Je ne sais pas ce que Rampa disait de ce XIVe. Qu'il se soit fait piquouser pour vous qui êtes ses suiveurs vous a indiqué que vous pouviez en confiance prendre les vaccins. Mais vous ne savez même pas ce qu'on lui a injecté, comme ce que l'on a injecté aux membres des gouvernements. Je ne comprends pas comment vous êtes passé au travers de tous les cas de morts, paralysés et j'en passe suite aux vaccinations. Comment pouvez-vous encore honorer ces soit-disant saintetés ?!
Une personnalité qui a oublié qu'il avait son Intime qui avait peut-être reçu quelques ornements durant une dizaine d'année de bonne tenue mais quand même avec des hauts et des bas dans le relationnel qui a montré combien il était encore noir. Une personnalité qui a oublié qu'en agissant ainsi, il faisait choir durement son Intime en bas de son trône.
Pour moi, la chose est entendu. Quant au dalai-lama, je n'ai aucune confiance en lui. Je ne sais pas ce que Rampa disait de ce XIVe. Qu'il se soit fait piquouser pour vous qui êtes ses suiveurs vous a indiqué que vous pouviez en confiance prendre les vaccins. Mais vous ne savez même pas ce qu'on lui a injecté, comme ce que l'on a injecté aux membres des gouvernements. Je ne comprends pas comment vous êtes passé au travers de tous les cas de morts, paralysés et j'en passe suite aux vaccinations. Comment pouvez-vous encore honorer ces soit-disant saintetés ?!
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Il y a des impressions profondes sur des hommes et des femmes qui sont envoyées par notre Intime.
J'ai reconnu le VM et je ne reconnais pas bien d'autres soi-disants maîtres spirituels and Co.
Un jour ou l'autre, l'accumulation des faits concrets et vérifiables nous montre le dessous des êtres, la face occulte des êtres humains.
Pas besoin de sortir en astral pour vérifier car ils se trahissent à force de jouer à ce qu'ils ne sont pas réellement.
Lorsque j'en ai parlé à mon épouse hier soir, elle a simplement dit qu'il était un homme.
Le VM répétait que les faits parlent d'eux-mêmes (ensuite l'humain interprète ce qu'il désire mais cela ne change rien).
J'ai reconnu le VM et je ne reconnais pas bien d'autres soi-disants maîtres spirituels and Co.
Un jour ou l'autre, l'accumulation des faits concrets et vérifiables nous montre le dessous des êtres, la face occulte des êtres humains.
Pas besoin de sortir en astral pour vérifier car ils se trahissent à force de jouer à ce qu'ils ne sont pas réellement.
Lorsque j'en ai parlé à mon épouse hier soir, elle a simplement dit qu'il était un homme.
Le VM répétait que les faits parlent d'eux-mêmes (ensuite l'humain interprète ce qu'il désire mais cela ne change rien).
Modifié en dernier par Pascal le 13 avril 2023, 19:36, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Lobsang Rampa, ça y est, on m'a donné l'info...
On a près de nous, un spécialiste des écrits de Rampa
Rampa, vous le voyez tout a fait à droite sur la photo :
Bon, je sais qu'il est décrié.
Moi, je suis rentré dans la spiritualité par ses livres.
Combien j'aurais aimé voir Rampa et Samael discuter ensemble !
Cela m'a toujours étonné que Samael défende Rampa (voir les vidéos)
Il m'a semblé que Samaël n'avait pas lu Rampa sous toutes ses coutures.
Parce que dans son livre : les trois vies, bien que ce soit romancé, Rampa démonte l'existence de l'Enfer et pour ceux qui ont lu l'ouvrage : Oui il y a l’Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma de Samaël ou même qui connaissent ce que disait Samael sur les âmes damnés, je ne vois pas comment on aurait pu les mettre d'accord sur ce point !
Voici la prophétie qu'avait faite Rampa sur le 14e : "Il se mettra au service de l'étranger et deviendra l'esclave des communistes"
Il avait une phrase pour chacun des dalaï-lama.
Je sais qu'on peut me répondre que Rampa était contemporain du 14e et qu'il était facile pour lui, du coup d'écrire cela. Mais avant tout, il a été contemporain du Grand 13e. Mais pour ceux qui connaissent Rampa et sa vie tumultueuse, celui-ci a changé de corps physique sans mourir entre les deux pour continuer sa mission et surtout j'imagine, écrire et éveiller la soif spirituelle des occidentaux. C'est pourquoi Rampa a été contemporain des deux derniers dalaï-lama.
On a près de nous, un spécialiste des écrits de Rampa
Rampa, vous le voyez tout a fait à droite sur la photo :
Rampa et le 13e-600.jpg
Bon, je sais qu'il est décrié.
Moi, je suis rentré dans la spiritualité par ses livres.
Combien j'aurais aimé voir Rampa et Samael discuter ensemble !
Cela m'a toujours étonné que Samael défende Rampa (voir les vidéos)
Il m'a semblé que Samaël n'avait pas lu Rampa sous toutes ses coutures.
Parce que dans son livre : les trois vies, bien que ce soit romancé, Rampa démonte l'existence de l'Enfer et pour ceux qui ont lu l'ouvrage : Oui il y a l’Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma de Samaël ou même qui connaissent ce que disait Samael sur les âmes damnés, je ne vois pas comment on aurait pu les mettre d'accord sur ce point !
Voici la prophétie qu'avait faite Rampa sur le 14e : "Il se mettra au service de l'étranger et deviendra l'esclave des communistes"
Il avait une phrase pour chacun des dalaï-lama.
Je sais qu'on peut me répondre que Rampa était contemporain du 14e et qu'il était facile pour lui, du coup d'écrire cela. Mais avant tout, il a été contemporain du Grand 13e. Mais pour ceux qui connaissent Rampa et sa vie tumultueuse, celui-ci a changé de corps physique sans mourir entre les deux pour continuer sa mission et surtout j'imagine, écrire et éveiller la soif spirituelle des occidentaux. C'est pourquoi Rampa a été contemporain des deux derniers dalaï-lama.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gemani le 14 avril 2023, 05:38, modifié 2 fois.
- Hors ligne Paulin2
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Interessant j'attendais l'ouverture de ce sujet .Tout les points de vue sont valides , cet evenement ne m'a pas etonné pourquoi? Quand la planète pluton le 23 Mars est arrivée en verseau je sais que des systèmes vont tombés . Je parlais avec une amie sur le fait il existe un système avant tout psychologique dans le monde surtout ,la personne que le système donne beaucoup d'influence quand cette personne a beaucoup d'idolatres le système jette cette personne et comme l'effet de domino les autres suiveurs tombent aussi .
Je vous assure si un sondage se fait sur le bouddhisme maintenant la tendance est en chute ☺☺☺ . La manifestation du chiffre de l'année (le 7) je me rappelle dans tarot et kabbale quand SAW parlait du chiffre 7 il a aussi mentionné l'existence de 248 preceptes
et Pluton est en verseau apres 248 ans
Ensuite prenons cette phrase biblique que SAW aime beaucoup . "Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées."
Nous vivons dans un monde si un comedien fait une mauvaise blague tout le monde ricane . Mais si un homme spirituel réagit même en blaguant cela pose problème .Vous aimez la fausse pudeur de Saroumane
le charisme mais jamais un Gandalf décontracté.
En france père et fils font la bise tandis en afrique automatiquement les gens pensent à l'homosexualité
Est ce que l'acte est le problème sur ce point ou le psyché des gens ???
Sans vouloir prendre parti qui a raison ou qui a tort .
Les actes ont des effets relatifs , le Dalaï Lama prendra note et nous aussi prenons note l'ennemi secret travaille sur son échiquier .
Je vous assure si un sondage se fait sur le bouddhisme maintenant la tendance est en chute ☺☺☺ . La manifestation du chiffre de l'année (le 7) je me rappelle dans tarot et kabbale quand SAW parlait du chiffre 7 il a aussi mentionné l'existence de 248 preceptes
Ensuite prenons cette phrase biblique que SAW aime beaucoup . "Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées."
Nous vivons dans un monde si un comedien fait une mauvaise blague tout le monde ricane . Mais si un homme spirituel réagit même en blaguant cela pose problème .Vous aimez la fausse pudeur de Saroumane
En france père et fils font la bise tandis en afrique automatiquement les gens pensent à l'homosexualité
Est ce que l'acte est le problème sur ce point ou le psyché des gens ???
Sans vouloir prendre parti qui a raison ou qui a tort .
Les actes ont des effets relatifs , le Dalaï Lama prendra note et nous aussi prenons note l'ennemi secret travaille sur son échiquier .
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Selon une prophétie, c'est en France que ça tombera en premier et ensuite comme les dominos, cela contaminera tous les autres pays.
la photo qui fait polémique, extrait de https://m.20minutes.fr/amp/a/4031952
Lire l'article : Le Dalaï-Lama s'excuse après avoir demandé à un enfant de "lui sucer la langue"
dalai-lama-la-langue.jpg
la photo qui fait polémique, extrait de https://m.20minutes.fr/amp/a/4031952
Lire l'article : Le Dalaï-Lama s'excuse après avoir demandé à un enfant de "lui sucer la langue"
extrait d'un vieil article de 2016 porté aux nues par Google, publié sur "Le temps" : Pour en finir avec le dalaï-lamaDes belles paroles? Il y a quatre ans, Tenzin Gyatso mettait un terme à une fonction vieille de quatre siècles: celle de chef du pouvoir temporel du dalaï-lama. Alors que les printemps arabes étaient en marche, il faisait sa révolution, dans son coin, depuis son refuge indien de Dharamsala. C’était la fin de la théocratie tibétaine. Aujourd’hui, il est prêt à renoncer à son pouvoir spirituel, c’est-à-dire à supprimer purement et simplement le dalaï-lama et son cycle de réincarnation. «Dans le monde extérieur, on pense que l’institution du dalaï-lama est très importante pour le bouddhisme tibétain. C’est faux! La tradition bouddhiste au Tibet remonte au 8e siècle. L’institution du dalaï-lama a été créée au 16e siècle, une époque féodale. On peut aujourd’hui s’en passer. Nous vivons dans l’ère de la démocratie. Il faut changer de mentalité.»
Vous avez bien lu. Tenzin Gyatso est prêt à abolir le dalaï-lama. Si cela ne tenait qu’à lui, sans doute aurait-il déjà annoncé qu’il en finirait avec cette histoire de réincarnation. «Cela préoccupe beaucoup de monde, sauf moi», glisse-t-il en évoquant sa mort… D’ici un an ou deux – il aura bientôt 81 ans – il réunira un cercle d’experts pour trancher. Dans son entourage, on insiste sur l’enjeu politique de cette décision. Dans le monde du bouddhisme lamaïste (Himalaya, Mongolie, Russie), des émissaires lui rappellent l’importance de son rôle religieux. Comble de l’ironie, c’est aujourd’hui le parti communiste chinois qui est plus que tout autre soucieux de préserver l’institution du dalaï-lama. Cela tient d’une simple logique: une fois Tenzin Gyatso décédé, Pékin désignera un XV e dalaï-lama de son cru, le plus sûr moyen de prendre le contrôle d’un peuple tibétain toujours rebelle à sa tutelle. Si Tenzin Gyatso parle de supprimer sa fonction, ce serait donc par simple opportunisme politique.
extrait d'un article de "La Presse" : Le dalaï-lama en six tranches de vie5. L'HOMME DE LA VOIE DU MILIEU
En 1988, le dalaï-lama, dans un discours, met de l'avant l'approche de la «voie du milieu» pour renouveler les pourparlers avec la Chine. Par cette approche, les Tibétains contestent l'annexion du Tibet à la Chine, sans demander l'indépendance pure et dure. Le dalaï-lama privilégie davantage l'autonomie du Tibet au sein de la république communiste. Cette approche lui a valu le prix Nobel de la paix en 1989 et confirme aux yeux du monde entier - qu'il parcourt d'est en ouest - son statut de leader politique et spirituel des Tibétains.
6. LES HABITS DU MOINE
Le 29 mai 2011, en signant les amendements à la Charte des Tibétains, le dalaï-lama renonce au pouvoir politique et déclare qu'il n'est plus que leader spirituel. Il met ainsi fin à une tradition théocratique de 369 ans. Le gouvernement tibétain élu, dirigé par le premier ministre Lobsay Sangay, devient laïque. En agissant de la sorte, le dalaï-lama tente notamment de contourner les autorités chinoises. Elles ont choisi et formé leur propre panchen-lama (rejetant celui choisi par le dalaï-lama). Ce numéro 2 du bouddhisme tibétain, selon la tradition, doit succéder au dalaï-lama à sa mort. Le panchen-lama doit en principe prendre les rênes de la nation tibétaine jusqu'à ce que la réincarnation du dalaï-lama, dont il détermine l'identité, soit en âge de gouverner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gemani le 14 avril 2023, 07:00, modifié 9 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Content de te relire Paulin, frère africain qui me rappelle de bons souvenirs sur Gnosis_fr.
C'était une période passionnée et riche en communications respectueuses des anciens.
Ce que j'aime dans la grande philosophie des frères spirituels africains est leur retenue et leur respect.
Mon fils de bientôt 23 ans n'a aucune attirance pour les religions car il constate que leurs chefs sont simplement des hommes avec leurs défauts.
Il est conscient que les systèmes archaïques vont prochainement s'effondrer notamment avec le développement des machines à intelligence artificielle qui sont beaucoup plus rationnelles dans leurs réponses que des humains pris par les émotions.
La jeunesse actuelle a un grand réalisme.
Nous allons bien assister à un bouleversement selon la prédiction Maya.
C'était une période passionnée et riche en communications respectueuses des anciens.
Ce que j'aime dans la grande philosophie des frères spirituels africains est leur retenue et leur respect.
Mon fils de bientôt 23 ans n'a aucune attirance pour les religions car il constate que leurs chefs sont simplement des hommes avec leurs défauts.
Il est conscient que les systèmes archaïques vont prochainement s'effondrer notamment avec le développement des machines à intelligence artificielle qui sont beaucoup plus rationnelles dans leurs réponses que des humains pris par les émotions.
La jeunesse actuelle a un grand réalisme.
Nous allons bien assister à un bouleversement selon la prédiction Maya.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Réponses du spécialiste des écrits de RampaChacun des dalaï-lamas ? Rampa ne parle que de 2 dalaï-lama : celui qui a gouverné le Tibet pendant des siècles, et le 14e qui est distinct, car il a une fonction politique publique à mener, contrairement au précédent chef spirituel, c'est pour cette raison que la longue lignée de réincarnations s'est interrompu (uniquement selon Rampa), suite à l'invasion du Tibet par la chine en 1950, prophétisé des décennies avant au Tibet.
Marianne est un journal polémiste qui fait son beurre sur le buzz.
J'ai vu passer aussi une satire de Charlie Hebdo sur le même sujet, Charlie Hebdo ne me fait pas rire, c'est clairement une influence d’extrême gauche, probablement sous inspiration (voire infiltration) communiste, pour ne pas dire marxiste-léniniste. Depuis la guerre en Ukraine, on apprend que la guerre économique et d'influence n'a pas seulement influencé l'élection de Trump et le Brexit, mais aussi les mouvements pseudo-écologistes du type Greenpeace, en Allemagne depuis la Russie. Donc, a priori, si un sujet est aussi poussé par les polémistes et l'extrême gauche, raison de plus pour se méfier. Il s'agit probablement d'un sujet assez anodin, lié à la culture asiatique ou tibétaine. Je dirais que c'est du "WhatAboutisme" (faire diversion sur un sujet monté en épingle, pour parler d'autre chose qui pourrait déranger, comme l'influence Russe par exemple).
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tout le monde en parle, il n'y a pas que Marianne. Une simple recherche Google suffit à vérifier.
Ce passage m'a sauté aux yeux :
20. Le tantra du Kalachakra a un caractère particulièrement agressif et destructif dans l’ère actuelle qui, d’après l’enseignement du lamaïsme, se précipite vers son naufrage apocalyptique (Kali-Yuga). Il contient des rites spéciaux destinés à accélérer la destruction du monde à l’aide d’actes symboliques et de certaines méditations. “Qu’est-ce que le Kalachakrayana (le ‘chemin du Kalachakra’) ? » demanda l’Indien Shashi Bhusan Dasgupta, l’un des meilleurs spécialistes tantriques ; Il répondit aussitôt à sa question par cette phrase en disant long : “Le mot Kala signifie ‘temps’, ‘mort’ et ‘destruction’. Kala-chakra signifie roue de la destruction.”
Ce passage m'a sauté aux yeux :
20. Le tantra du Kalachakra a un caractère particulièrement agressif et destructif dans l’ère actuelle qui, d’après l’enseignement du lamaïsme, se précipite vers son naufrage apocalyptique (Kali-Yuga). Il contient des rites spéciaux destinés à accélérer la destruction du monde à l’aide d’actes symboliques et de certaines méditations. “Qu’est-ce que le Kalachakrayana (le ‘chemin du Kalachakra’) ? » demanda l’Indien Shashi Bhusan Dasgupta, l’un des meilleurs spécialistes tantriques ; Il répondit aussitôt à sa question par cette phrase en disant long : “Le mot Kala signifie ‘temps’, ‘mort’ et ‘destruction’. Kala-chakra signifie roue de la destruction.”
kalachakra.jpg
Modifié en dernier par Pascal le 14 avril 2023, 11:43, modifié 2 fois.
Retourner vers « Sujets Libres »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)