Les 4 éléments

Hors ligne jerome

Les 4 éléments

Message le

Je n'ai pas trouvé de catégorie pour poster cela. Cher JF n'hésite pas à le déplacer.

À ce stade de mon cheminement, je suis amené à regarder la Connaissance de soi par le prisme des Éléments. SAW à ce sujet, n'a parlé que des 4 initiations des Éléments, mais si quelqu'un a des renseignements complémentaires ça m'intéresse.

Nous buttons à nouveau sur les limitations des mots, tout devrait être entre guillemets et nous avons ici des directions, des généralités peu subtiles. Notamment les centres présumés, en réalité tous les éléments sont partout, le centre est indicatif. Je ne cherche pas spécialement de nomenclature exhaustive, mais plutôt comment reconnaître les Éléments à l'intérieur de soi-même, ici et maintenant. Selon ma compréhension actuelle, nous avons des plans de densité différentes qui comme les Sephiroth coexistent, s'interpénètrent sans se confondre :

- Le Feu : les passions, centrées sur le ventre. pôle négatif : colère, luxure, etc. pôle positif : onde dionysiaque évolutive, extase et dévotion ardente. "Amour".

- L'Air : (pneuma) l'Esprit // pensées. "La tête". pôle négatif : mental esclave qui rabâche en boucle, il y a besoin d'aérer cette pièce. pôle positif : "Nul ne sait d'où vient le vent, ni où il va". Mental spontané comme celui d'un enfant, libre.

- l'Eau : les émotions. L'abdomen, le coeur. pôle négatif : sentimentalisme, apitoiement, pôle positif : souplesse, adaptation.

- la Terre : matière, densification. survie. pôle négatif : matérialisme, avarice, vanité, attachement. pôle positif : tout est embrassé comme spirituel, la matière sert de support à l'expression du Christ sur la Terre.

- l'Ether : la Conscience. D'où dérivent les autres éléments par densification. Pas de pôles ?
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

J'ai perso une autre approche, quant on me dit 4 éléments, je pense aux élémentaux de chaque élément :
- Salamandres (Feu),
- Sylphes (Air),
- Sirènes, naïades, ondines, nymphes, vouivres (Eau)
- Gnomes (Terre)
- je ne connais pas le nom des élémentaux de l'ether

ET se souvenir aussi qu'on a tous ces élémentaux en nous qui agisse par l'aspect de Notre Mère Divine le moins connu, la magicienne élémentale.

extrait du sujet : Les 5 aspects de la Divine Mère

Je déplace le sujet dans le forum des élémentaux bien que tu abordes les éléments par un autre aspect que leur élémental

Il se trouve qu'on peut communiquer avec les élémentaux qui sont en nous de chaque élément. Mais attention les Salamandres ont tendance à nous pousser au désir sexuel irrépressible. Les autres seraient moins dangereuse d'après la personne qui les a convoquée en elle, mais elle ne les a pas tous invoqués.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juillet 2023, 17:37, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

tu peux aussi voir par les chakras: ou la divine mère

terre le premier tourne vers l'extérieur, excréments;

eau le second tourne vers l'intérieur, hydrate le corps;

feu le troisième donc plexus, tourne vers l'extérieur,

air, le quatrième le coeur, tourne vers l'intérieur

éther la gorge doit tourner vers l'extérieur pour que tu t'exprimes

si tu ajoutes le troisième oeil donc peut être la lumière vers l'intérieur mais pas sur

et le 7eme chakras, j'ai pas trop d'idée sur cet élément peut être c'est rayon.

pour les élémentaux j'ai lu dans un livre de purification de l'espace, qu'ils aiment beaucoup notre présence, mais le fait des électricités de notre civilisation, il est possible que ça les rende aigri et fuyant. Donc si tu veux communiquer avec eux, essaye de nettoyer l'environnement avant, de manière psychologique, pour faciliter les échanges bénéfiques.
Modifié en dernier par tmecap le 9 juillet 2023, 00:03, modifié 1 fois.

Retourner vers « Élémentaux, essences et monades »