cc,
désolé je n'ai pas trop de connexion internet en ce moment, et le fait de se battre pousse le temps à une rapidité incroyable...
si tu veux pour passer cette énergie, imagine toi dans le monde de 1.
Tu es le créateur de ton monde, et tout ce qui est autour n'est que la magnétisation de ton cerveau!
Tu as aussi la loi du reflet, la matière à cette propriété de refléter.
Chose obligatoire car si on peut voir à travers nos sens la matière, nous sommes incapable de voir à l'intérieur ce qui se passe.
Donc tu es seul, puisque tu es sur le niveau unique Dieu!
Et tu ne vois que la matière qui n'est que le reflet de ce qui se passe à l'intérieur.
Après si tu veux aller plus loin, maintenant il faut que tu imagines que tout ce qui se passe autour de toi n'est que le résultat de sentiments qui se sont bloqués, dans cette vie ou la vie de ton âme.
Donc en gros dés que tu éprouves un sentiment c'est qu'il y a un problème, il faut rester équanime à ce qui se passe. Mais si tu es équanimes tu n'en parles pas non plus!
A toi de trouver le plan de conscience qui bloque ou qui te perturbe.
Une fois que tu fais ce lourd travail de rangement, qui peut durer des années, voir plus...
Tu arrives à un stade ou tout les impacts extérieurs ne sont que des paramètres que tu peux prendre pour avoir une température de ce qui se passe à l'intérieur.
Je veux te dire qu'il ne faut pas que tu demandes aux autres d'être bon, ou meilleur, si tu le deviens ton cerveau magnétisera du meilleur, et au final celui qui te juge ne pourra pas le faire!
Et comment tu me diras, je te le dis, simplement parce que ton taux vibratoire sera trop élevé et que celui qui juge dans l'ignorance n'aura plus les mots pour le sortir de face.
Si tu observes bien le chassé croisé des Hommes qui t'entourent, et qui te côtoient, tu verras que plus tu seras avancé sur le chemin, et que ta pensée sera claire, et moins les parasites pourront t’atteindre.
Après le chemin de la que tu observes fais le reste, et tu devras juste prendre la décision de la vitesse à laquelle tu veux avancer.
Si tu veux quelque chose des autres, tu deviendras magicien noir. Qu'importe la bonne intention qu'il y a derrière.
Il faut absolument se libérer du désir, surtout celui de vouloir des autres.
bonne chance
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
-
Nous sommes le 24 août 2026, 19:05
- Nous sommes le 24 août 2026, 19:05
- Dernière visite : 24 août 2026, 19:05
- Heures au format UTC+02:00
Incompréhensions récalcitrantes
10 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne tmecap
-
Re: Incompréhensions récalcitrantes
Message le
- Hors ligne tmecap
-
Message le
désolé je n'ai pas trop le temps de tout lire,
si tu as besoin d'aide ou des trucs précis n'hésite pas.
tu es descendu où?
tu ne trouveras pas la source en descendant.
il faut que tu projettes l'arbre de vie
fait attention il est dans les deux sens!
n'utilise pas des mots comme "cela" ça ouvre trop le champ des possibilités, et fait chercher le lecteur, tu n'auras qu'une réponse approximative par celui qui aura bien voulu chercher ce que cela est, sinon aucune réponse.
Il faut que tu mâches le travail pour celui qui t'aide si tu as envie d'une réponse rapide et claire. Sinon tu n'auras que des jugements.
Celui qui fait son travail n'a que peu de temps à consacrer aux recherchent des autres, et donc s'il a les réponses à ta question il te les donne, sinon il passe et continue ses recherches.
Regarde ce que tu veux de ton côté, ou quel est ton but quand tu écris.
si tu as besoin d'aide ou des trucs précis n'hésite pas.
tu es descendu où?
tu ne trouveras pas la source en descendant.
il faut que tu projettes l'arbre de vie
fait attention il est dans les deux sens!
n'utilise pas des mots comme "cela" ça ouvre trop le champ des possibilités, et fait chercher le lecteur, tu n'auras qu'une réponse approximative par celui qui aura bien voulu chercher ce que cela est, sinon aucune réponse.
Il faut que tu mâches le travail pour celui qui t'aide si tu as envie d'une réponse rapide et claire. Sinon tu n'auras que des jugements.
Celui qui fait son travail n'a que peu de temps à consacrer aux recherchent des autres, et donc s'il a les réponses à ta question il te les donne, sinon il passe et continue ses recherches.
Regarde ce que tu veux de ton côté, ou quel est ton but quand tu écris.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je te dirai tu n'as pas à attendre ceci. Ce n'est qu'un mirage.Le jour ou je me désincarnerais là ou je dois aller.
Le jour où tu te désincarnes tu iras dans un super océan et toutes tes fautes te seront pardonnées...
c'est ce qu'on nous dit.
Je pense que ça colle très bien avec le titre.
Je peux juste te montrer ce que je peux voir, et te mettre la focalisation sur un point précis pour que tu puisses au final comprendre...
Le maître Samael nous dit bien de demander de l'aide. On n'a plus le temps de se la jouer perso...
C'est simple équation, il est facile de voir la paille dans l’œil de son voisin!
Quand tu acceptes cette paille alors tu peux l'enlever...
Profites des lois de la nature à ton avantage.
Après ça n'empêche pas les désaccords ou les échanges qui seront de plus en plus complexe et subtiles, mais se ne sera plus des conflits sentimentaux car chacun connaîtra ses faiblesses et les acceptant utilisera sa conscience pour faire la part des choses. Ainsi peut être on peut espérer dépasser la triste barre des 5%...
Quoi qu'il en soit, n'attends pas de jour "J", tu iras nulle part quand tu seras jugé, tu resteras là!
Regardes les âmes descendent si elles sont jugés pour un nettoyage, et recommencent le cycle. Les autres sont dans la roue et reviennent infiniment jusqu'à la fin de leur cycle où si elles échouent finissent par descendre aussi. Les seules qui s’échappent…
Désolé j’ai été interrompu dans le texte.
Alors je voulais m’excuser si c’est ton choix de ne pas demander de l’aide je n’ai pas à y insister dessus. D’un autre côté je t’ai déjà dit de ne pas hésiter. Donc je perds mon énergie à discuter de ceci. Et c’est un faute de ma part.
Pourtant regarde à quel point il y a des leviers pour te faire changer d’avis et comme Don Juan être intéressé par la personne tant qu’elle lui résiste et s’en désintéresser complètement une fois qu’il n’y a plus de challenge !
Où est ce que commence la liberté, ou est ce que je dois m’arrêter dans l’argumentation, ou est ce que je suis ? Tant de travail à faire et nous ne pensons qu’à une chose l’autre, posséder, désir…
Je voudrais aussi revenir sur un autre point, l’inscription qu’il se passe quand tu émets une parole, le fait que tu refuses quoi que ce soit a de lourdes répercutions sur tes perceptions, je ne dis pas que j’y arrive, car je ne travaille dessus que depuis peu, mais il est important de ne pas refuser. Car à chaque refus c’est un blocage qui se pose.
Quand quelqu’un te dis par exemple « n’hésite pas si tu as besoin d’aide ».
Tu as plusieurs réponses possible, mais avant tout il faut que dans ta tête tu te dises, pourquoi il m’a dit ça ?
Est ce que j’ai besoin d’aide ?
Oui ou non, si c’est non c’est certainement l’autre qui te fait cette demande.
Faire très attention à vos tournures de phrases, si une personne vous oblige à faire quelque chose c’est qu’elle a besoin de ça, ou que ça lui manque. Surtout si vous ne vous reconnaissez pas dans ce qu’elle dit. Les gens en vous insultant, vous disent ce qu’ils vont faire ou ce qu’ils sont si vous ne vous reconnaissez pas dedans.
C’est différent que de dire : « je vais t’aider à faire ton travail ».
Hé je ne t’ai rien demandé de mon côté !!
Ca veut dire que la personne a besoin d’aide dans son travail.
Si une personne te dis n’hésite pas à demander de l’aide. Elle aurai pu aussi dire : « si tu as besoin je suis là, ou si tu ne trouves pas je peux t’aider, ou …. »
Alors pourquoi avoir choisir cette phrase plus qu’une autre ?
Si une personne a choisi ces mots c’est qu’il y a une part de vérité dedans.
Je te dirai peu importe la raison, c’est de ton côté important à ne pas te fermer des portes, et essayer de tirer au maximum de la situation.
Non pas que ce soit important, c’est juste une construction mentale qui te permet d’avoir dans ce cas là une bouée de sauvetage au cas où.
Je n’ai pas trop ce connexion en ce moment donc je fais de tête, mais il me reste comme réponse : « merci, je n’ai pas besoin d’aide ».
je ne sais pas trop ta tournure de phrase, mais elle a inscrit ceci dans ma conscience. Avec en politesse : déjà ce que tu as déjà écrit m’aide beaucoup et j’ai encore beaucoup à lire.
Je trouve que ce n’est pas la meilleure réponse dans ce cas de figure car il crée des blocages. Et si un jour je ne réponds pas à une de tes questions, de ton côté tu vas te dire que je t’ai proposé mon aide, et de mon côté je vais voir mais elle m’a répondu qu’elle n’en avait pas besoin donc je passe à autre chose et je ne m’ouvre pas forcement à cette demande. A part si part hasard le sujet m’intéresse, alors je répondrai.
Mais si tu laisses ouvert la zone d’aide, le sujet où tu feras une demande sera aussi ouvert dans ma conscience et je le trouverai beaucoup mieux.
Si tu veux je me suis engagé à t’aider donc si tu fais une demande je la verrai. Et la vie me fera passer par cette aide. Si je me suis engagé à t’aider, et tu me dis que tu n’en as pas besoin, alors quand tu feras la demande, si elle ne rentre pas dans mes besoins alors je ne la verrai pas.
La vie inconsciente est bien subtile, et elle demande bien des détours… Et plus il y a des détours, et plus nous nous endormons !
Pourquoi agir de la sorte ? Car tout simplement ça simplifie nos chemins de conscience, et petit à petit tout devient plus fluide.
Il faut faire attention quand on utilise la négation aux obstacles parallèles que l’on pose.
Beaucoup de personnes agissent en robots à tout ceci, et c’est pour ça qu’il est possible de prédire ce qu’il va se passer, non pas par magie, mais juste parce que quand une machine fait quelque chose elle suit des lois, et fini par faire toujours le même chose, ainsi est la science !
Maintenant c’est de ton côté à essayer de faire un effort pour savoir les conséquences que tu veux, et imaginer tout ce qu’il peut se passer dans l’autre quand tu crées !
J’aurai plutôt fait ce genre de réponse : « déjà tout ce que tu as posé m’aide beaucoup, j’ai encore beaucoup de travail à faire de mon côté, mais j’espère pouvoir arriver à bien formuler mes requêtes, et ainsi pouvoir au maximum profiter de ton aide ».
Ainsi tu ne réponds pas à la question d’aide, tu fais la projection d’y arriver, et tu essayes de profiter au plus de ce que l’on peut te donner.
Quoi qu’il en soit tu comprends bien que tout ceci je l’ai écrit pour m’aider. Et je ne t’en fais part que parce que tu as initié le sujet. Désolé encore pour toutes ces transpirations.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
oui, quand tu deviendras omniscient tu pourras t'infiltrer partout, et tu verras que cette demande est importante, dés que tu vas voir une autre âme il faut son accord. c'est le seul fil qui te permettra de ne pas perdre la raison. Il faut bien que tu reste sur les lois sinon tu vas perdre le fil et sortir du chemin.Avons nous besoin d'un accord pour ressentir que un frère...
tu verras que certains travail ne te coûtent rien et que d'autres te sont très onéreux, il est important de savoir échanger. Un truc qui ne va rien coûter à ton voisin, il t'en fera quasiment cadeau, alors que tu auras un lourd labeur pour arriver au même résultat...C'est ce travail qui m'incombe, pourquoi le refourguerais je aux autres ?
A toi de bien discerner ce que tu veux faire. C'est de l'humilité que d'accepter une main tendue, même si c'est dur aussi et si la frontière est très fine.
Mon sujet avait pris l'exemple de l'aide, mais en fait je me disais juste de mieux utiliser mon énergie et de la contraindre de façon à suivre ma façon d'être, tout en la fortifiant, et en m'obligeant à avancer.
C'est une technique psychologique que je me donnais avec des contraintes psychique pour créer un vortex qui oblige mon inconscient à avancer, et en même temps envoie le trop plein énergétique de mon mental pour utiliser le vélo quand il tourne et qu'il me dérange.
Désolé j'ai tendance à voir que ça et pas le sujet "d'aide" qui n'est que secondaire dans mon texte, c'est peut être pour ça que tu vois des incohérences.
si tu écris une impression pour quelqu'un se sera celle pour laquelle tu l'écris, comme le peintre qui fait un tableau. il retranscrira ce qu'il voit mais par un autre canal. Le peintre ne va pas peindre se qui est en lui, mais bien ce qui est à l'extérieur.Lorsque on écrit une impression, est-elle celle des autres ?
Comme quand tu lis un texte et que tu pleures, ce n'est pas toi qui pleure, mais bien le texte qui est là pour te faire arriver à cet impression.
Donc si un texte peut te faire transpirer l'impression de son auteur, pourquoi le contraire ne serait pas possible.
Quand tu rencontreras quelqu'un qui te diras le chèque que tu feras au centimes prêt avec plusieurs 0, alors que toi tu ne sais même pas que tu vas faire, ce chèque qu'est ce qu'il se passe?
Il faut bien que tu comprennes qu'il y a des gens omniscient, et même si tu veux Padré Pio te disait tes pêchers et toi tu n'avais qu'à acquiescer, histoire avec son père sur le lit de mort qui ne pouvait plus parler!
Alors oui c'est possible et mon texte était pile dans le mile car il parle bien de ça aussi.
c'est très bien car malgré tout, tu as pu trouver quelque chose qui est inconnu dans ton univers.
A toi de refaire ton monde mais un peu plus grand.
en fait j'ai écris le texte pour essayer de trouver un moyen plus fluide de faire mes demandes, et que je puisse construire un façon mieux de faire mes demandes, en essayant de me contraindre plus en profondeur pour améliorer mon énergie, car je trouve que je me fatigue beaucoup et qu'il faut que je me repose beaucoup trop. aussi il faudrait que je commence un gros travail sur la fatigue, et comment essayer de comprendre comment marche tout ceci, mais je ne sais pas encore par quel bout le prendre...je comprends que tu puisses en être à ton tour être interrogé
Pour la moisson c'est un peu tôt tout n'est pas mur.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut à tous les 2 ! Je lis cette conversation et je vois des choses très pertinentes à mes yeux, de la part de vous 2. Je prends ma part aussi. Merci à vous, bonne journée !
Modifié en dernier par jerome le 18 août 2023, 11:54, modifié 1 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Même avis que Jérôme, je découvre cette discussion rare, sincère avec soi-même. C'est sur quoi insiste Marie, plus d'authenticité et moins de bons élèves du VM qui s'affichent publiquement.
C'est toujours la même contradiction entre notre réalité et ce qu'on veut bien montrer.
C'est toujours la même contradiction entre notre réalité et ce qu'on veut bien montrer.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Merci Marie, c'est fait. Ce forum est précieux, j'effectue une sauvegarde intégrale à titre personnel que j'actualise de temps en temps depuis des années. C'est comme cela que j'ai pu sauver des pépites qui ont disparu du Web. Je regrette ne pas avoir sauvegardé le forum Gnosis Yahoo. Des perles sont perdues à jamais.
Modifié en dernier par Pascal le 28 septembre 2024, 20:05, modifié 1 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le

"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Pourquoi tant s'accrocher à des messages que l'on a écrit...
Belle continuation chère soeur de mon âme.
Belle continuation chère soeur de mon âme.
Modifié en dernier par Paul le 30 septembre 2024, 20:15, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Non Pierre, pour ma part mon souhait de cohérence est dénué de tout attachement, il est altruiste à 100% et éclairé de ma modeste connaissance de l'ego et de ses façons d'agir.
Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, à la réflexion, si des sujets deviennent incohérents, ils devraient être supprimés. On y perdrait certainement, mais ce n'est peut-être pas dramatique car le forum est peut-être un peu surchargé...
Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, à la réflexion, si des sujets deviennent incohérents, ils devraient être supprimés. On y perdrait certainement, mais ce n'est peut-être pas dramatique car le forum est peut-être un peu surchargé...
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)