Quand je partirai du forum, je vous demanderai de bien vouloir accepter ma requête de supprimer les 8000 messages que j'ai postés depuis 16 ans.
Je pense que je ne me permettrai pas de le faire moi-même tant que je garde la charge administrative du forum.
J'espère que les nouveaux administrateurs et modérateurs du forum écouteront ma requête d'une oreille attentive et satisferont ma demande dans les plus brefs délais quand ils prendront leurs fonctions dans leurs nouvelles charges.
Vous aurez ainsi un nouveau forum tout beau tout propre sans pollution de ma part et sans mes multiples manipulations dont vous avez été victimes 16 ans durant et que vous pourrez construire de vos mains et de votre espritbplus clairs que le mien et réorganiser les catégories et forums comme vous l'entendez et non comme mon esprit tordu l'a conçu en dépit du bon sens en surcategorisant chaque thèmes.
On m'a souvent critiqué pour ça.
Merci d'avoir été là toutes ces années, de m'avoir épaulé, mais aussi de m'avoir critiqué. Tout ça a été très constructif pour moi. C'est pas les compliments mielleux que j'ai reçus l'année dernière qui construisent au mieux un individu, sauf quand ils sont sincères.
J'espère que vous n'organisez pas un putsch avec l'aval de la maintenance mais tel que je le connais, il ne vous suivra pas et ne vous donnera pas les clefs du forum... en voulant me précéder au cas où je supprimerai moi-même mes 8000 messages.
Voici ma dernière manipulation.
Ma demande de suppression de mes 8000 messages était bien sûr un canular!
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Cabine du gardien de phare Disponibilité
-
Nous sommes le 18 août 2026, 13:25
- Nous sommes le 18 août 2026, 13:25
- Dernière visite : 18 août 2026, 13:25
- Heures au format UTC+02:00
Départ annoncé de Pascal - le réarrangement des anciens messages de Gemani en stand-by
Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
10 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Assume ton forum et assume toi-même ta propre décision sans vote qui permette de te réfugier sous l'avis des autres !
Tu es le fondateur oui ou non ?
J'ai demandé ton avis ou l'avis d'un "gnostique" pour créer un site internet ou pour autre chose ?
J'attends ta propre décision.
Ce serait super que tu restes responsable et que tu continues d'assumer sans vouloir fuir une fois de plus.
Tu es dans une période de sur-activité, n'est-ce pas ? et tu n'es pas encore entré dans l'autre phase de la bipolarité ?
Ou alors tu vas faire comprendre que c'est à cause de Marie, Pierre et Pascal que tu n'es plus capable d'assumer...
Je t'ai donné énormément de mon énergie sans rien te demander.
Je t'ai autorisé à copier Gnosis-Samael, à bénéficier de Gnosis_fr.
Je t'ai donné tout ce que je pouvais.
Alors je ne me culpabilise pas de ce que je te dis maintenant.
Même si tu vas essayer de retourner les choses en ta faveur.
Au fait, 8000 messages moins ceux dont tu t'es attribué la paternité.
Tu es le fondateur oui ou non ?
J'ai demandé ton avis ou l'avis d'un "gnostique" pour créer un site internet ou pour autre chose ?
J'attends ta propre décision.
Ce serait super que tu restes responsable et que tu continues d'assumer sans vouloir fuir une fois de plus.
Tu es dans une période de sur-activité, n'est-ce pas ? et tu n'es pas encore entré dans l'autre phase de la bipolarité ?
Ou alors tu vas faire comprendre que c'est à cause de Marie, Pierre et Pascal que tu n'es plus capable d'assumer...
Je t'ai donné énormément de mon énergie sans rien te demander.
Je t'ai autorisé à copier Gnosis-Samael, à bénéficier de Gnosis_fr.
Je t'ai donné tout ce que je pouvais.
Alors je ne me culpabilise pas de ce que je te dis maintenant.
Même si tu vas essayer de retourner les choses en ta faveur.
Au fait, 8000 messages moins ceux dont tu t'es attribué la paternité.
Modifié en dernier par Pascal le 1 octobre 2024, 14:10, modifié 7 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Mais Pascal, j'ai essayé au fur et a mesure de te rendre la paternité de tes messages. Si j'en ai oublié donne-moi les URL, j'avoue n'avoir pas visité tous les thèmes pour vérifier. J'ai juste fait ça pour ne pas perdre ce que tu avais écrit.
Si j'assume plus c'est parce que ce que tu m'as dit hier m'a fait de la peine. Peut-être que ce que tu as dit est juste. Je ne me comprends pas moi-même. Dans certaines périodes longues d'un an, je suis dans une quatrelle (désolé pour les aficionados de cette voiture) et dans d'autres périodes plus courtes ( 6 à 8 mois), je suis dans une Porsche ou une Lamborghini ou ces voitures avec les phares amovibles qui rentrent dans la carrosserie ou en sortent.
Au plus bas, je suis perdu, je sais pas comment faire pour trouver de l'énergie et puis au plus haut, je suis débordant d'énergie, le monde est à moi, je fais ce que je veux, tout est facile.
Mais je ne maîtrise rien, ce n'est pas moi qui décide, c'est comme une lune et un soleil qui alternerait en m'éclairant de leurs rayons.
Je manque de confiance depuis toujours suite à de nombreux échecs dans ma vie amoureuse et professionnelles. Tu m'as souvent donné des pistes pour me sortir de mes mauvaises habitudes comme de faire du sport ou faire de la randonnée, m'aérer et je n'ai pas suivi le conseil restant tous mes week-end accroché à l'ordi. Et le mythe de Sisyphe récemment, c'est tout a fait ce que je vis, je pousse la pierre en haut de la montagne mais après, c'est trop lourd, je la lâche et je cours comme un dératé dans le devers pour qu'elle ne me rattrape pas et m'écrase.
C'est mon beau père Cancer qui m'a fait du mal, parce que je lui avais donné un coup, il m'avait poursuivi avec un balai jusqu'à me faire tomber parterre et il m'a donné des coups de balais sur la tête et je n'arrivais pas à me relever, je saignais. Ma mère m'a amené à l'hôpital et ils m'ont recousu le cuir chevelu et quand elle m'a ramené, l'autre s'est inquiété de savoir si elle avait porté plainte pour coups et blessures sur moi.
J'ai été aussi rejeté quand j'étais petit à l'école primaire, je le raconte au tout début des mon autobiographie, c'est des choses qui marquent et qui font perdre confiance en soi. Mais d'un autre côté je suis content de n'avoir pas été un dragueur accompli, cela m'a préservé d'attraper le sida dans les années 80-90. Perdre une femme qu'on aime, ça fait trop souffrir (envie de se suicider), vaut mieux vivre dans le non-attachement ai-je décidé. Oh ça ne m'empêchera pas de souffrir quand mes chats que j'adore mourront. C'est pour ça qu'il faut profiter des bons moments tant qu'ils sont en vie.
Et quand tu me critiques, ça me renvoie à tous les épisodes de ma vie où je me suis senti rejeté, calomnié, mis au banc de la société.
Si j'assume plus c'est parce que ce que tu m'as dit hier m'a fait de la peine. Peut-être que ce que tu as dit est juste. Je ne me comprends pas moi-même. Dans certaines périodes longues d'un an, je suis dans une quatrelle (désolé pour les aficionados de cette voiture) et dans d'autres périodes plus courtes ( 6 à 8 mois), je suis dans une Porsche ou une Lamborghini ou ces voitures avec les phares amovibles qui rentrent dans la carrosserie ou en sortent.
Au plus bas, je suis perdu, je sais pas comment faire pour trouver de l'énergie et puis au plus haut, je suis débordant d'énergie, le monde est à moi, je fais ce que je veux, tout est facile.
Mais je ne maîtrise rien, ce n'est pas moi qui décide, c'est comme une lune et un soleil qui alternerait en m'éclairant de leurs rayons.
Je manque de confiance depuis toujours suite à de nombreux échecs dans ma vie amoureuse et professionnelles. Tu m'as souvent donné des pistes pour me sortir de mes mauvaises habitudes comme de faire du sport ou faire de la randonnée, m'aérer et je n'ai pas suivi le conseil restant tous mes week-end accroché à l'ordi. Et le mythe de Sisyphe récemment, c'est tout a fait ce que je vis, je pousse la pierre en haut de la montagne mais après, c'est trop lourd, je la lâche et je cours comme un dératé dans le devers pour qu'elle ne me rattrape pas et m'écrase.
C'est mon beau père Cancer qui m'a fait du mal, parce que je lui avais donné un coup, il m'avait poursuivi avec un balai jusqu'à me faire tomber parterre et il m'a donné des coups de balais sur la tête et je n'arrivais pas à me relever, je saignais. Ma mère m'a amené à l'hôpital et ils m'ont recousu le cuir chevelu et quand elle m'a ramené, l'autre s'est inquiété de savoir si elle avait porté plainte pour coups et blessures sur moi.
J'ai été aussi rejeté quand j'étais petit à l'école primaire, je le raconte au tout début des mon autobiographie, c'est des choses qui marquent et qui font perdre confiance en soi. Mais d'un autre côté je suis content de n'avoir pas été un dragueur accompli, cela m'a préservé d'attraper le sida dans les années 80-90. Perdre une femme qu'on aime, ça fait trop souffrir (envie de se suicider), vaut mieux vivre dans le non-attachement ai-je décidé. Oh ça ne m'empêchera pas de souffrir quand mes chats que j'adore mourront. C'est pour ça qu'il faut profiter des bons moments tant qu'ils sont en vie.
Et quand tu me critiques, ça me renvoie à tous les épisodes de ma vie où je me suis senti rejeté, calomnié, mis au banc de la société.
Modifié en dernier par Gemani le 1 octobre 2024, 21:02, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Bon, il y a une autre solution plutôt que supprimer tous mes messages postés comme je l'ai mentionné dans un message réservé aux membres :
mais ça ne peut pas marcher parce que je ne fais pas que citer samael, je fais des commentaires autour donc je ne peux pas appeler l'identifiant Samael Aun Weor. Je ne sais pas comment faire. Bah, tout simplement laisser Gemani. Aller au plus simple.
Non, je ne dois pas supprimer mes messages. En fait, c'était une solution de mon subconscient au problème qui m'échoit, des 1200 messages qu'elle a écrit et que je devrais supprimer, elle va gagner le sondage haut la main. En fait comme je suis mue par la paresse, un de mes ego les plus costaud. Oscar dirait qu'il est tres gras, il nous avait raconté l'apparence de ses ego quand sa Mère Divine l'avait amené jusqu'à eux, passionnant, ca me faisait penser au livre de Rabolu, quand il voit dans le monde mental tous les ego à la file et qu'il ne trouve pas mieux que de les fouetter ou je ne sais plus ce qu'il leur a fait.
Bon, je m'égare, je disais que mon subconscient à du me proposer la solution de demander la suppression de mes propres messages afin de perdre irrémédiablement la cohérence et le fil conducteur du forum et en déduire qu'à ce stade, le forum est condamné inexorablement à disparaître à brève échéance. Dans cette solution envisagée habilement, mon ego de paresse s'évite a devoir passer des jours et des mois à supprimer un par un ses messages et travailler les messages des membres pour récupérer un semblant de cohérence.
J'ai vu se dégager une majorité pour l'option : 18/ Peu importe la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, ne vous compliquons pas la tâche et ne faisons rien d'autre.
oh oui ! me dit mon ego de paresse !
Gemani a écrit : 1 octobre 2024, 13:15
Il y avait une autre solution un peu compliquée :
où je réattribue mes messages de citations de Samael a un compte dont l'identifiant serait Samael Aun Weor. Parce qu'il y en a des fois qui croient que c'est Gemani qui a écrit les passages que je cite de Samael !
Ensuite pour mes musiques et chansons auxquelles je tiens par-dessus tout et qui ont la plus grande valeur pour moi, je voudrais les conserver en les basculant peut-être en partie privée.
Quand à mes messages ou je raconte ma vie, mes défauts, mes problemes de compréhension avec les femmes, je les rassemblerai bien volontiers au même endroit soit sur le forum soit dans un fichier word pour moi seul afin de ne pas faire perdre un temps précieux à ce qui s'hasarderaient a me lire.
Mais d'un autre côté tout supprimer serait comme un acte sacrificiel et je serai surtout peiné de perdre mes morceaux de musique préférés et quand on se fait du mal à soi-même, on reçoit peut-être des récompenses comme les anciens moines de Sion je crois que se fouettaient. ou ceux qui portent la croix le long du chemin du calvaire, ou ceux qui rampent au sol, etc...
mais ça ne peut pas marcher parce que je ne fais pas que citer samael, je fais des commentaires autour donc je ne peux pas appeler l'identifiant Samael Aun Weor. Je ne sais pas comment faire. Bah, tout simplement laisser Gemani. Aller au plus simple.
Non, je ne dois pas supprimer mes messages. En fait, c'était une solution de mon subconscient au problème qui m'échoit, des 1200 messages qu'elle a écrit et que je devrais supprimer, elle va gagner le sondage haut la main. En fait comme je suis mue par la paresse, un de mes ego les plus costaud. Oscar dirait qu'il est tres gras, il nous avait raconté l'apparence de ses ego quand sa Mère Divine l'avait amené jusqu'à eux, passionnant, ca me faisait penser au livre de Rabolu, quand il voit dans le monde mental tous les ego à la file et qu'il ne trouve pas mieux que de les fouetter ou je ne sais plus ce qu'il leur a fait.
Bon, je m'égare, je disais que mon subconscient à du me proposer la solution de demander la suppression de mes propres messages afin de perdre irrémédiablement la cohérence et le fil conducteur du forum et en déduire qu'à ce stade, le forum est condamné inexorablement à disparaître à brève échéance. Dans cette solution envisagée habilement, mon ego de paresse s'évite a devoir passer des jours et des mois à supprimer un par un ses messages et travailler les messages des membres pour récupérer un semblant de cohérence.
J'ai vu se dégager une majorité pour l'option : 18/ Peu importe la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, ne vous compliquons pas la tâche et ne faisons rien d'autre.
oh oui ! me dit mon ego de paresse !
Modifié en dernier par Gemani le 1 octobre 2024, 21:05, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Il y a beaucoup d'êtres humains qui t'offrent leur aide, tu m'avais dit pour ton épouse Verseau. Il y a eu ma personne (oui du signe du cancer comme celui qui t'a frappé), dernièrement le groupe de R.A. alias V.M. Michaël et bien d'autres qui sont venus sur ce forum et que tu as croisé dans ton existence.
Moi aussi j'ai envie de vivre sans forum de discussions.
Cela fait 20 ans que l'on se connaît et on s'est rencontré une fois physiquement.
Je n'ai ressenti aucune animosité ou rejet pour toi.
Je connais bien ton mental.
Plusieurs fois je suis parti et revenu mais cette fois c'est la bonne.
Il y a quelque chose en toi qui me retenait mais c'est terminé.
Il y aura toujours des personnes qui t'aideront.
Adios Frater.
Moi aussi j'ai envie de vivre sans forum de discussions.
Cela fait 20 ans que l'on se connaît et on s'est rencontré une fois physiquement.
Je n'ai ressenti aucune animosité ou rejet pour toi.
Je connais bien ton mental.
Plusieurs fois je suis parti et revenu mais cette fois c'est la bonne.
Il y a quelque chose en toi qui me retenait mais c'est terminé.
Il y aura toujours des personnes qui t'aideront.
Adios Frater.
Octogone divin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gemani le 1 octobre 2024, 20:20, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
ok "frater"!
Je me dis que si je n'avais pas écrit ce message, tu ne serais pas parti alors je m'en veux.
Tu pourrais rester accessible en message privé ou par mail au moins pour Paul et Jérôme qui ont des questions gnostiques d'intérêt.
Je pense que tu dois avoir mieux à faire ailleurs, pourtant tu es sur ton Barbatruc ici, l'enseignement de Samael.
Je comprends pas comment tu pourrais t'éloigner d'ici, m'enfin !
Tu n'étais pas là que pour moi, tu étais là aussi pour les autres !
Je me dis que si je n'avais pas écrit ce message, tu ne serais pas parti alors je m'en veux.
Tu pourrais rester accessible en message privé ou par mail au moins pour Paul et Jérôme qui ont des questions gnostiques d'intérêt.
Je pense que tu dois avoir mieux à faire ailleurs, pourtant tu es sur ton Barbatruc ici, l'enseignement de Samael.
Je comprends pas comment tu pourrais t'éloigner d'ici, m'enfin !
Tu n'étais pas là que pour moi, tu étais là aussi pour les autres !
Modifié en dernier par Gemani le 1 octobre 2024, 20:57, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Moi je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui m'aide. Je trace seul mon chemin dans la vie et je ne suis pas épaulé puisque je suis celibataire mais je l'ai voulu ainsi.
Là, il y a eu du soutien mais pas pour moi mais pour la continuité du forum.
Au travail, je suis très étonné parce que cela faisait 4 ans que j'avais demandé des formations complémentaires d'ordre technique et ça y est ça se met enfin en place, mieux vaut tard que jamais mais l'adjoint du chef de production était tellement surbooké qu'il n'était pas dispo pour me verser sa connaissance technique que je réclamais à corps et à cris.
Là, il y a eu du soutien mais pas pour moi mais pour la continuité du forum.
Au travail, je suis très étonné parce que cela faisait 4 ans que j'avais demandé des formations complémentaires d'ordre technique et ça y est ça se met enfin en place, mieux vaut tard que jamais mais l'adjoint du chef de production était tellement surbooké qu'il n'était pas dispo pour me verser sa connaissance technique que je réclamais à corps et à cris.
Modifié en dernier par Gemani le 4 octobre 2024, 23:24, modifié 3 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
La maintenance,
Pour répondre à ta question : non.
A bientôt.
Pour répondre à ta question : non.
A bientôt.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Marie, c'est surtout très étonnant! Je suis bluffé, c'est un peu le monde à l'envers, généralement, c'est la nouvelle génération qui succède à l'ancienne. Cette logique aurait voulu que les circonstances mettent en place Paul et Jérôme à ma place tandis que Pascal et moi, nous nous en allions.
Mais au lieu de ça, je suis remplacé non par un plus jeune frère, mais par un frère ainé, qui était déjà présent dans la sphère samaélienne internet des années 1990-2000, peut-être plus 2000. Un frère derrière lequel, je me suis pratiquement toujours rangé, mais pourtant avec le temps, j'ai pris la tangente, et me suis exclu tout seul du chemin tracé un peu comme pour montrer le chemin qu'il ne faut pas suivre, les erreurs qu'il ne faut pas connaître. Ce sont tous mes efforts à montrer par où le bas blesse, comment l'iniquité a su me pénétrer insidieusement parce que j'avais plusieurs failles d'importance à l'origine. Comprendre ici que chaque faille est une occasion certaine pour les démons de faire tomber celui qui se prend pour un nouvel initié alors qu'il n'en a pas l'étoffe.
Les faibles comme moi, soumis aux incitations suicidaires, à la soif de tranquillité, aux dérives luxurieuses, à l'espérance trompeuse, au danger pornographique, à l'image glorieuse d'un capitaine endimanché sur un navire qui fait escale, qui démâte et se réfugie sur une île de traverse où ses compagnons d'infortune en appelle alors à l'ermite pétri de sagesse, qui fut toujours présent dans l'ombre du capitaine, seul apte à les guider maintenant sur une circonvolution plus élevée du chemin amer qui les fera sortir victorieux de la mer des Sargasses, des sirènes auxquelles le capitaine s'est laissé prendre...
Mais au lieu de ça, je suis remplacé non par un plus jeune frère, mais par un frère ainé, qui était déjà présent dans la sphère samaélienne internet des années 1990-2000, peut-être plus 2000. Un frère derrière lequel, je me suis pratiquement toujours rangé, mais pourtant avec le temps, j'ai pris la tangente, et me suis exclu tout seul du chemin tracé un peu comme pour montrer le chemin qu'il ne faut pas suivre, les erreurs qu'il ne faut pas connaître. Ce sont tous mes efforts à montrer par où le bas blesse, comment l'iniquité a su me pénétrer insidieusement parce que j'avais plusieurs failles d'importance à l'origine. Comprendre ici que chaque faille est une occasion certaine pour les démons de faire tomber celui qui se prend pour un nouvel initié alors qu'il n'en a pas l'étoffe.
Les faibles comme moi, soumis aux incitations suicidaires, à la soif de tranquillité, aux dérives luxurieuses, à l'espérance trompeuse, au danger pornographique, à l'image glorieuse d'un capitaine endimanché sur un navire qui fait escale, qui démâte et se réfugie sur une île de traverse où ses compagnons d'infortune en appelle alors à l'ermite pétri de sagesse, qui fut toujours présent dans l'ombre du capitaine, seul apte à les guider maintenant sur une circonvolution plus élevée du chemin amer qui les fera sortir victorieux de la mer des Sargasses, des sirènes auxquelles le capitaine s'est laissé prendre...
Modifié en dernier par Gemani le 5 octobre 2024, 00:12, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Cc,
elles sont rigolotes vos conversation.
Si tu te ranges du côté de design humain la gnose t'envoie vers une porte qui n'est pas ouverte, ce qui fait que c'est un non soi mental, qui veut dire en gros un ego qui te ronge.
Donc je te dirai que c'est naturel de rejeter le gnose. Mais vue ta position tu restes bloqué aussi par rapport à ceci.
Si tu veux que je regarde mieux tout ceci, et que je relise le compte rendu que je t'ai donné, pour le réexpliqué c'est possible...
c'est un moment très étrange, car habituellement je me fais jeter de partout, mais là c'est tout le monde qui se jette tout seul... je trouve l'histoire assez rocambolesque...
Si un jour quelqu'un peut m'expliquer l'importance de supprimer ses messages, car je n'ai rien compris à cette histoire de vouloir supprimer ses messages. C'est bien pratique de retrouver des vieux messages pour comparer et voir l'évolution. Et puis je suppose que c'est comme effacer une mémoire, est ce que je ne veux pas me rappeler de mes anciennes vies?
j'ai fait des bêtises, c'est sur, mais je préfère les affronter que de rester dans les nuages...
Si quelqu'un peut m'expliquer cette logique de destruction... c'est sympa.
elles sont rigolotes vos conversation.
Si tu te ranges du côté de design humain la gnose t'envoie vers une porte qui n'est pas ouverte, ce qui fait que c'est un non soi mental, qui veut dire en gros un ego qui te ronge.
Donc je te dirai que c'est naturel de rejeter le gnose. Mais vue ta position tu restes bloqué aussi par rapport à ceci.
Si tu veux que je regarde mieux tout ceci, et que je relise le compte rendu que je t'ai donné, pour le réexpliqué c'est possible...
c'est un moment très étrange, car habituellement je me fais jeter de partout, mais là c'est tout le monde qui se jette tout seul... je trouve l'histoire assez rocambolesque...
Si un jour quelqu'un peut m'expliquer l'importance de supprimer ses messages, car je n'ai rien compris à cette histoire de vouloir supprimer ses messages. C'est bien pratique de retrouver des vieux messages pour comparer et voir l'évolution. Et puis je suppose que c'est comme effacer une mémoire, est ce que je ne veux pas me rappeler de mes anciennes vies?
j'ai fait des bêtises, c'est sur, mais je préfère les affronter que de rester dans les nuages...
Si quelqu'un peut m'expliquer cette logique de destruction... c'est sympa.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Disponibilité »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)