Jamiroquai, le danseur fou et inimitable

Jamiroquai
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Jamiroquai, le danseur fou et inimitable

Message le

Danseur fou et inimitable, aussi léger sur la terre que ses intonations et ses musiques sont douces à l'âme...

Je crois que sauf erreur, il doit garder l'impression d'avoir vécu chez les indiens d'Amérique du nord.

En tout cas, il a la même passion que j'ai pour les grands espaces de l'ouest américain, le peuple amerindien et la défense de nos frères animaux.

Je ne sais pas s'il était un iroquois comme son alias pourrait le laisser imaginer.
Mais outre le romantisme des amérindiens, je viens d'apprendre que les iroquois étaient cannibales !
J'espère qu'il ne lui reste pas un arrière goût de sa vie passée.

Pour ma part, j'étais un sioux, un indien lakota (visions de vies antérieures - dommage que je n'en ai eu qu'une fois).
J'en ai gardé un coté indépendant, je n;aime pas me mêler à la foule, je ne vais jamais dans les manifestations.
je n'ai guère de points communs avec les autres, je ne reçois jamais personne, je ne suis pas convivial.
Pas du genre à faire une réception barbecue.

1/ Jamiroquai - Cosmic girl (avec traduction)

2/ Jamiroquai - Virtual insanity

Modifié en dernier par Gemani le 24 mars 2019, 06:30, modifié 4 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

3/ Jamiroquai - Blue skies

4/ jamiroquai - smile

Modifié en dernier par Gemani le 23 mars 2019, 09:12, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

5/ jamiroquai - corner of the earth

6/ Jamiroquai - White Knuckle Ride

Modifié en dernier par Gemani le 23 mars 2019, 10:14, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

7/ Jamiroquai - Cloud 9

8/ Jamiroquai - falling

Modifié en dernier par Gemani le 23 mars 2019, 10:14, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Attention aux âmes sensibles, on fait mal aux animaux dans le clip !

9/ Jamiroquai - When You Gonna Learn?

10/ Jamiroquai - Talullah

Modifié en dernier par Gemani le 24 mars 2019, 06:45, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

11/ Jamiroquai - Too Young to Die

12/ Jamiroquai: 'All Good In The Hood' Session

extrait de wikipedia :

Jay Kay est le fils de Karen Kay (en), une chanteuse de jazz et comédienne, et de Luís Saraiva, un guitariste portugais qu'il ne rencontrera qu'en 2001. Son frère jumeau, David, est mort quelques semaines après leur naissance.

Le style musical de Jason Kay est inspiré du funk et de la soul américaine des années 1970. Il a développé un style de danse qui lui est bien particulier, inspiré de figures de skate-board. Il a vendu plus de 20 millions de disques et a une fortune estimée aux alentours de 40 000 000 £.

L'écologie fait partie de ses valeurs, comme le montre le titre du premier album de son groupe Jamiroquai : Emergency On Planet Earth. À ce titre, il soutient financièrement Greenpeace. À plus petite échelle, il applique ces principes de façon personnelle en pratiquant le recyclage des déchets et en prohibant chez lui l'usage de pesticides.

Paradoxalement, malgré cet intérêt pour l'environnement, il est passionné de voitures de sport. Il en a possédé une trentaine de modèles : Ferrari, BMW, Mercedes, Rolls Royce, Aston Martin et une Lamborghini Diablo SE-30 violette (le son du moteur de cette dernière a d'ailleurs été samplé sur le single de Jamiroquai TWM). Cette passion lui est souvent reprochée au regard du bilan écologique de tels véhicules. D'ailleurs, en 2008, il est arrivé second au palmarès des célébrités qui polluent le plus au volant, publié par le magazine britannique What Car?.

Il porte un grand intérêt au football et s'intéresse également à la cosmologie.

Le fabricant de chaussures de sport Adidas a utilisé, avec son accord, son nom pour le donner à un modèle de sa gamme.

Kay a déjà déclaré qu'il aimerait que son groupe continue d'écrire pour encore quinze ou vingt ans.[citation nécessaire] Cependant il avait été signalé en février 2007 que Kay avait quitté le monde de la musique en raison d'une perte d'inspiration. Mais avec la sortie en novembre 2010 de Rock Dust Light Star, cette information n'est plus valable. Il a même prévu de faire une tournée mondiale afin de promouvoir son nouvel album.[réf. nécessaire]

Le 17 janvier 2017, il annonce avec son groupe Jamiroquai leur nouvel album, Automaton, à travers un court extrait du clip du même nom diffusé sur Youtube, diffusé intégralement le 27 janvier 2017. L'album est sorti le 31 mars de la même année. Plusieurs concerts ont ensuite eu lieu jusqu'à l'été 2017.
Modifié en dernier par Gemani le 24 mars 2019, 07:10, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

13/ Jamiroquai - Full Concert [HD] | Live at North Sea Jazz Festival 2006

Setlist:
0:00 - Intro Start
02:02 - Canned Heat
07:41 - Space Cowboy
13:27 - Revolution 1993
19:38 - Dynamite
28:37 - Soul Education
33:58 - Alright
42:09 - Travelling Without Moving
50:20 - High Times