chat

Tout ce que vous voulez partager de la manière dont vous vivez votre chemin.
Hors ligne tmecap

chat

Message le

Un petit sujet détente.

Alors que j'observe mon chat régulièrement, et que je commence à m'adapter à sa façon de penser en décalant mes habitudes je me rends compte de tout un monde où ces animaux jouent un rôle...

Parfois j'ai l'impression que mon chat se doit de faire une action, mais quand je le bloque, ou que je me débrouille pour lui barrer la route, alors il se met à paniquer comme si ce qu'il devait faire est d'une importance capitale...

alors son rythme cardiaque accélère, il tourne la tête dans tous les sens pour essayer de trouver une solution, c'est comme si quelque chose le poussait vers son action... qui consiste juste à être à un certain endroit (pour mes pauvres impressions barbares...).

Quand je dois faire un travail, je dis je mais en fait je n'en sais rien, je me dis que je dois faire un travail car je vois mon chat agir de façon différente que d'habitude, alors je me dis qu'il doit se passer quelque chose!

est ce que vous avez pu remarquer les même choses?

en fait qu'est ce que c'est réellement le chat?
Hors ligne Geffy

Message le

Lol, pour avoir hébergé pendant longtemps des chats, on peut tirer bien des leçons de leur comportement lorsqu'on les observe :

Ils vivent vraiment ici et maintenant, dans l'instant !

Ils sont très observateurs

Ils ne sont pas rancuniers

Ils ont cette capacité à relaxer instantanément et complètement qui est fascinante

Ils peuvent pourtant se mobiliser entièrement en une fraction de seconde pour passer à l'action (un mulot qui passe) et se transformer en tueurs en série !

Ils profitent de tout, le confort, la chaleur, la bouffe, et de nous surtout, lol !

On ne peut pas les forcer à faire quoique ce soit contre leur gré, ils ont leur indépendance d'esprit...

Ils peuvent être très affectueux, mais ce sont eux qui décident avec qui et quand !

Nous habitons chez eux !

Voila quelques traits que nous avons pu observer chez eux, en tant qu'esclaves humains.....
Hors ligne tmecap

Message le

C sur dans un premier temps, perso le mien il était voleur et je me suis battu avec lui pendant des années, des qu'il voyait de la bouffe il la volé....

Même s il n avait pas faim. C'était comme un ego.

Je l ai jeté je ne sais pas combien de fois dehors, pris des raclées ou pas nourri pendant des jours...

Bref il allait voler les voisins... A la place.

Quoi qu'il en soit alors que je désespèrais de trouver une solution, je pense que dans mon environnement quelque chose a changé mais je ne sais pas ce que c'est. Bref du jour au lendemain il a perdu cet ego et ce fut comme s il avait été possédé par un esprit de sagesse a la place.

Et depuis ce n'est plus du tout le même il agit comme gardien, il est tout le temps la au bon moment, il appelle pour que je rentre, je le vois car parfois il a des tremblements comme s il avait désespéré que je ne revienne jamais... Plus étrange encore ça l a pris d'un coup pendant une semaine tout les soirs il est venu dormir dans ma chambre comme s il devait faire un rituel ou que je devais passer un truc.

Et le pire c'est dès qu'il y a de la magie noire dans ma chambre il ne rentre plus dans la maison.
Qd je vois ça je nettoie au pendule la pièce et dans la minute qui suit il peut entrer, sinon et ça peut durer des jours, il fonce pour rentrer et dès que son museau passe le pas de la porte il fait un sot en arrière comme si je lui fermais la porte dessus.

Ce que tu vois de ton chat c'est la première approche je pense qu il faut y passer dessus pour avoir la réel qualité de son chat.
Hors ligne Geffy

Message le

Oui possible, je faisais juste un peu d'humour !

Le côté gardien de seuil, il semblerait que ce soit principalement les chats noirs, si j'ai bien lu, et ils ne doivent pas être castrés, et doivent être libres d'entrer et de sortir à leur gré, sinon ils rentrent dans la catégorie des animaux involués, comme les poules,les cochons, les chiens, les moutons, et tout ce qui est animaux d'élevage ?
Hors ligne tmecap

Message le

j'ai entendu dire que les chats noirs servent de protection contre la magie.

il y a plein de truc sur les chats...

Ce qui m'interpelle surtout c'est la personnalité du chat qui agit bien différemment des autres animaux. je ne sais pas si tu as pu remarquer la même chose.

Si tu imagines un monde différent où l'apparence du corps n'a plus d'importance, comment classer le chat?
d'où prend-t-il les pensées?

comment il fonctionne réellement?
Hors ligne Geffy

Message le

Oh ce n'est pas une rumeur. le VM Samael a invoqué un jour l'élémental d'un chat noir, ils est très grand et a un regard terrifiant dit-il, et oui, c'est un puissant protecteur contre le Magie Noire, si je retrouve le passage où il en parle, je te l'enverrais !

Ceci dit, dans le passé nous avion un gros chat tigré, il ne miaulait jamais, mais il avait le regard insondable et énigmatique d'un vieux sage, et il était très protecteur avec ma femme.

Ces élémentaux sont très indépendants et on ne peux pas les forcer à faire quoi que ce soit contre leur gré.

Mais nous sommes tous passés par là, je me souviens encore d'un rêve ou je sortais d'une maison et où je me transformais en lynx, ce qui expliquerais peut-être pourquoi j'aime tant les félins !
Hors ligne tmecap

Message le

à oui,

perso quand j'ai fait mon cri primal, je me suis transformé en loup, je suis monté en haut d'un grand sapin et je hurlais toute la nuit de pleine lune.
Hors ligne Geffy

Message le

Lol !

Retourner vers « Discussions générales »