Z.jpg
- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Formules magiques
-
Nous sommes le 7 octobre 2026, 22:00
- Nous sommes le 7 octobre 2026, 22:00
- Dernière visite : 7 octobre 2026, 22:00
- Heures au format UTC+02:00
Commençant par un Z
2 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Pascal
-
Commençant par un Z
Message le
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Z
ZAARE ZAARE : Le Picatrix évoque un Maure qui soignait les piqûres de scorpion et faisait des merveilles à l’aide des mots magiques suivants :
zaare zaare raam zaare zaare fedem bohorim borayn nesfis albune fedraza affetihe taututa tanyn zabahat aylatricyn haurane rahannie ayn latumine queue acatyery nimieri quibari yehuyha nuyym latrityn hamtauery vueryn catuhe cahuene cenhe beyne.
Il faut écrire ces mots sur sept lignes, selon certains le premier jour du mois de Jupiter, selon d’autres, de n’importe quel mois, et l’auteur ajoute : « Garde-toi de te tromper sur ces noms, sur leurs formes ou sur leurs figures, de peur de faire tomber l’erreur sur eux. » Ce conseil manifestement était difficile à suivre et les graphies de telles formules se sont déformées au fil des siècles.
Un clerc a cependant noté dans la marge d’un manuscrit qu’on pouvait écrire la formule ainsi :
caare zaare raam zaare fegem boorim vabarayn nense albime fedrata offetihe traveuta tanin tribalat aylatricyn haurauc rahaune ayn latumine quene atatyeri miniery quibarii yehaybary ymlateyoyn hanitanerii veveryn cahuene theonhe beyne † † (manuscrit de Paris).
Et un érudit a relevé que ces mots étaient écrits différemment dans un autre livre :
caare zare regem boorum vabara yn nefx albune federata effocye tantuca canyn cabahat ay latricyn haurane rahannye ayn lataminie quene acatyery mynery quibari yehuy kanny ym latricin hamtaveri verieryn catuhe canene tenothe beyne.
Illustration Picatrix I, V, 27.
ZANATOS PROCUL ZEBBI : Pour guérir les blessures par balle, il faut se rincer la bouche et se nettoyer les dents avec de l’eau-de-vie, puis de l’eau de rose, laver la blessure, s’agenouiller et dire ces paroles suivies de : « L’homme est né, l’homme est mort, Hypapanti guérit blessure par la puissance du firmament Carnisprivium, Carempremium, Caramentrant. » L’homme est né, etc., reprend le modèle de Christus natus, etc. ; Hypapanti reste sans explication — est-ce un démon, une personne ou un ange ? —, quant aux trois noms du carême qui renvoient au carnaval, ils semblent être là pour leur sonorité. Zanatos devrait être la déformation de sanat nos (« guéris-nous »).
Illustration JvH n° 362.
ZARA. ZAI. DEZEVAL : Formule gravée sur un anneau magique trouvé en Écosse sur la côte de Glamorgan. À l’intérieur de l’anneau, elle se lit : + DEBAL. GUT. GUTTANI.
Illustration J. Evans, Magical Jewels, p. 23.
ZARAII ZALMAII DALMAII : Lorsque l’opération magique nécessite d’utiliser un parchemin, on encense celui-ci et on l’exorcise par ces mots afin qu’il soit purifié :
Zarii Zalmaii Dalmaii Adonai Anaphaxeton Cedrion Cripon Prion Anaraiton Elion Octinomon Zevanion Alazaion Zedeon Agala On Yod He Vau He Artor Dinotor.
Puis on récite les psaumes 72, 117 et 134 ainsi que le Benedicite omnia opera. Il s’agirait de noms d’anges, selon le texte, mais on reconnaît de nombreux noms hébreux de Dieu (Adonai, Agla, Yaweh, Elion [Illustration, « suprême » ]).
Illustration THEBAL.
Illustration Clavicules II, 17.
ZARI ZARO PATROS : Début de la formule de clôture d’un charme italien destiné à guérir la morsure des serpents : Zari zaro patros hemanuhel paraclitus.
Illustration I. Baldelli, « Scongiuri cassinesi del sec. XIII », Studi di Filosofia italiana 14 (1956), p. 456.
Z. B. A. C. I. D. N. † X † ro : ooooo — oooo — ooooo —Illustration : Pour être aimé, il faut tracer ces characteres sur un parchemin vierge que l’on porte sur soi.
Illustration Aymar, p. 346.
+ Z + DIA + BIZ + SAB + ZHGF + BFRS : Depuis le XVIe siècle, une compilation de versets de la Bible, écrits en abrégé, est connue sous le nom de Bénédiction de Zacharie. Ces initiales correspondent à :
Z : zelus domus tuae liberat me (« Que le zèle de Ta maison me libère ! »)
D : Deus, Deus meus expelle pestem (« Ô Dieu, mon Dieu, chasse la peste ! »).
I : in manus tuas (« Dans Tes mains, ô Seigneur, je remets mon esprit », Luc 23, 46).
A : ante coelum et terram Deus erat (« Dieu existait avant que fussent ciel et terre »).
B : bonum est praestolari auxilium Dei (« Il est bon d’attendre en silence l’aide de Dieu [afin qu’il éloigne la peste de moi] », Jérémie 3, 26).
I : inclinabo cor meum (« Je veux que mon cœur incline [à respecter Tes préceptes] », Ps. 119, 112).
Z : zelavi super iniquos (« [Je voyais les pécheurs en paix et] les hommes injustes m’irritaient », Ps. 72, 3).
S : salus tua ego sum (« Je suis Ton sauveur »).
A : abyssus abyssum invocat (« L’abîme appelle l’abîme », Ps. 41, 8).
B : beatus vir qui sperat in Domino (« Heureux celui qui place son espoir dans le Seigneur ! » Ps. 39, 5).
Z : zelus honoris Dei convertat me (« Que je sois rempli de zèle pour Dieu [avant de mourir] »).
H : haeccine reddis Domine populo stulte (« Est-ce là ce que vous rendez à Dieu, peuple insensé ? » Deut. 32, 6).
G : gutturi meo et faucibus meis adhaerat lingua mea (« Que ma langue colle à mon palais [si je ne Te loue pas] ! » Ps. 136, 6).
F : factae sunt tenebrae (« Les ténèbres se firent [sur le monde entier à Ta mort] », Luc. 23, 44).
B : beatus vir qui non respexerit in vanitates (« Heureux celui qui ne recherche pas les vanités ! »).
F : factus est Deus in refugium mihi (« Le Seigneur est mon refuge », Ps. 93, 22).
R : respice in me Domine (« Regarde-moi, Seigneur [mon Dieu Adonaï] » ! Ps. 21, 1).
S : salus mea tu es (« Tu es mon salut [guéris-moi et je serai guéri ! ] Jérémie 17, 14).
On écrit parfois aussi cette bénédiction sur une croix des deux façons suivantes :
Illustration
Et on porte sur soi le billet où elle est dessinée afin d’être protégé de la peste et de divers maux. Les croix indiquent ici les sentences ou des oraisons commençant par crux Christi.
Nous retrouvons cette bénédiction légèrement modifiée dans une recette destinée à empêcher qu’on vous vole quelque chose :
EE : † Z. † D. I. A. † B. † Z. † S. A. B. Z. † H. V. W. F. † B. E. R. S. † † †
Il faut l’écrire sur un bâton que l’on pose près de ses biens. La modification semble résulter d’une mauvaise lecture de la formule telle qu’elle est présentée en croix ci-dessus. Au XIXe siècle, il n’était pas rare d’inscrire les noms des membres de la famille sur cette amulette, comme c’est le cas dans celle reproduite ci-dessus et où se relèvent des ajouts concernant les croix ; il y a même une erreur puisque, sur la deuxième barre, le I est lu † et glosé crux Christi defenda nos, etc.
Illustration Secrets égyptiens 2, 106.
† Z. ł. N. † A†B I Z † S. A. B † Z † H. Z. E. Ł BEAS L : Ces characteres servent à protéger les gens de la peste ; il faut les écrire sur du papier et les lier à la main droite.
Illustration
On peut aussi écrire ces lettres dans une bague d’argent que l’on passe au doigt gauche.
Le manuscrit indique que ces lettres furent trouvées dans un pilier d’un monastère grec et qu’elles font d’autres merveilles : une vigne infestée de vers, qui ne donnait que des raisins verts puis se fanait, fut guérie quand on y attacha ces lettres.
Illustration Bucarest, Académie roumaine, BAR 1698, fol. 34 v°.
2 Z KRUX CHRISTI : Sur un papier que l’on fait manger au bétail pour le préserver d’une épizootie, on inscrit :
2 Z krux Christi krux Dali krux iuri lo kruz Z
L’évêque Hans-Christian Bang (1840-1913) donne une formule datée de 1750 qui varie sur la fin : Crux Jurilo Crux i Z.
Illustration Espeland § 14 ; Bang n° 1147.
ZINUPT : Premier mot d’une formule destinée à guérir un cheval qui s’est foulé la patte. Il faut écrire + zinupt + anta + peranta + anta + sur un parchemin que l’on attache au membre malade.
Illustration ANTE.
Illustration Hunt, p. 96.
ZOAR : Écrit en lettres grecques sur un parchemin après avoir cueilli une certaine herbe à la lune croissante puis déposé dans un linge que l’on attache avec un fil de lin rouge à la tête de celui qui souffre de maux de tête, ce mot possède la vertu de guérir.
Illustration Önnerfors 2.
ZORAMI ZAITUX ELASTOT : Mots magiques à prononcer pour disposer d’un génie afin d’entreprendre vos travaux ou arrêter ceux des autres. On les prononce après avoir mis le talisman sur le côté gauche et à nu.
Illustration Trésor, p. 178 a.
Z. P. V. 4 † 2 : Au XVe siècle, ces characteres forment la finale d’un charme contre les caillebotières, c’est-à-dire les sorcières dérobant le lait à distance :
Z. p. v. 4 † 2 † 7 † L X m † ε † probatum est
Ce charme permet de battre la voleuse là où elle se tient.
Illustration Spamer, p. 362.
† ZUNO † NINERE : Répétée trois fois, cette formule est censée protéger des maléfices et suit une prière adressée à « l’enfant de Marie », c’est-à-dire à Jésus.
Illustration Braekman n° 378.
Illustration
Illustration
Ce jaspe trouvé en Égypte porte l’inscription :
iaêio uôêiê êôiii
Michaêl Rephaêl Gabriêl Ouriêl
Aieê
sêmea kenteu konteu kengeu kêrideu darunkô lukuêxi
semeseilam lathramaphta iô iô iô iê iê iê iiiiiiiiiiii aêaêaê aaaiai eiô
psinôtherthernô
ZAARE ZAARE : Le Picatrix évoque un Maure qui soignait les piqûres de scorpion et faisait des merveilles à l’aide des mots magiques suivants :
zaare zaare raam zaare zaare fedem bohorim borayn nesfis albune fedraza affetihe taututa tanyn zabahat aylatricyn haurane rahannie ayn latumine queue acatyery nimieri quibari yehuyha nuyym latrityn hamtauery vueryn catuhe cahuene cenhe beyne.
Il faut écrire ces mots sur sept lignes, selon certains le premier jour du mois de Jupiter, selon d’autres, de n’importe quel mois, et l’auteur ajoute : « Garde-toi de te tromper sur ces noms, sur leurs formes ou sur leurs figures, de peur de faire tomber l’erreur sur eux. » Ce conseil manifestement était difficile à suivre et les graphies de telles formules se sont déformées au fil des siècles.
Un clerc a cependant noté dans la marge d’un manuscrit qu’on pouvait écrire la formule ainsi :
caare zaare raam zaare fegem boorim vabarayn nense albime fedrata offetihe traveuta tanin tribalat aylatricyn haurauc rahaune ayn latumine quene atatyeri miniery quibarii yehaybary ymlateyoyn hanitanerii veveryn cahuene theonhe beyne † † (manuscrit de Paris).
Et un érudit a relevé que ces mots étaient écrits différemment dans un autre livre :
caare zare regem boorum vabara yn nefx albune federata effocye tantuca canyn cabahat ay latricyn haurane rahannye ayn lataminie quene acatyery mynery quibari yehuy kanny ym latricin hamtaveri verieryn catuhe canene tenothe beyne.
Illustration Picatrix I, V, 27.
ZANATOS PROCUL ZEBBI : Pour guérir les blessures par balle, il faut se rincer la bouche et se nettoyer les dents avec de l’eau-de-vie, puis de l’eau de rose, laver la blessure, s’agenouiller et dire ces paroles suivies de : « L’homme est né, l’homme est mort, Hypapanti guérit blessure par la puissance du firmament Carnisprivium, Carempremium, Caramentrant. » L’homme est né, etc., reprend le modèle de Christus natus, etc. ; Hypapanti reste sans explication — est-ce un démon, une personne ou un ange ? —, quant aux trois noms du carême qui renvoient au carnaval, ils semblent être là pour leur sonorité. Zanatos devrait être la déformation de sanat nos (« guéris-nous »).
Illustration JvH n° 362.
ZARA. ZAI. DEZEVAL : Formule gravée sur un anneau magique trouvé en Écosse sur la côte de Glamorgan. À l’intérieur de l’anneau, elle se lit : + DEBAL. GUT. GUTTANI.
Illustration J. Evans, Magical Jewels, p. 23.
ZARAII ZALMAII DALMAII : Lorsque l’opération magique nécessite d’utiliser un parchemin, on encense celui-ci et on l’exorcise par ces mots afin qu’il soit purifié :
Zarii Zalmaii Dalmaii Adonai Anaphaxeton Cedrion Cripon Prion Anaraiton Elion Octinomon Zevanion Alazaion Zedeon Agala On Yod He Vau He Artor Dinotor.
Puis on récite les psaumes 72, 117 et 134 ainsi que le Benedicite omnia opera. Il s’agirait de noms d’anges, selon le texte, mais on reconnaît de nombreux noms hébreux de Dieu (Adonai, Agla, Yaweh, Elion [Illustration, « suprême » ]).
Illustration THEBAL.
Illustration Clavicules II, 17.
ZARI ZARO PATROS : Début de la formule de clôture d’un charme italien destiné à guérir la morsure des serpents : Zari zaro patros hemanuhel paraclitus.
Illustration I. Baldelli, « Scongiuri cassinesi del sec. XIII », Studi di Filosofia italiana 14 (1956), p. 456.
Z. B. A. C. I. D. N. † X † ro : ooooo — oooo — ooooo —Illustration : Pour être aimé, il faut tracer ces characteres sur un parchemin vierge que l’on porte sur soi.
Illustration Aymar, p. 346.
+ Z + DIA + BIZ + SAB + ZHGF + BFRS : Depuis le XVIe siècle, une compilation de versets de la Bible, écrits en abrégé, est connue sous le nom de Bénédiction de Zacharie. Ces initiales correspondent à :
Z : zelus domus tuae liberat me (« Que le zèle de Ta maison me libère ! »)
D : Deus, Deus meus expelle pestem (« Ô Dieu, mon Dieu, chasse la peste ! »).
I : in manus tuas (« Dans Tes mains, ô Seigneur, je remets mon esprit », Luc 23, 46).
A : ante coelum et terram Deus erat (« Dieu existait avant que fussent ciel et terre »).
B : bonum est praestolari auxilium Dei (« Il est bon d’attendre en silence l’aide de Dieu [afin qu’il éloigne la peste de moi] », Jérémie 3, 26).
I : inclinabo cor meum (« Je veux que mon cœur incline [à respecter Tes préceptes] », Ps. 119, 112).
Z : zelavi super iniquos (« [Je voyais les pécheurs en paix et] les hommes injustes m’irritaient », Ps. 72, 3).
S : salus tua ego sum (« Je suis Ton sauveur »).
A : abyssus abyssum invocat (« L’abîme appelle l’abîme », Ps. 41, 8).
B : beatus vir qui sperat in Domino (« Heureux celui qui place son espoir dans le Seigneur ! » Ps. 39, 5).
Z : zelus honoris Dei convertat me (« Que je sois rempli de zèle pour Dieu [avant de mourir] »).
H : haeccine reddis Domine populo stulte (« Est-ce là ce que vous rendez à Dieu, peuple insensé ? » Deut. 32, 6).
G : gutturi meo et faucibus meis adhaerat lingua mea (« Que ma langue colle à mon palais [si je ne Te loue pas] ! » Ps. 136, 6).
F : factae sunt tenebrae (« Les ténèbres se firent [sur le monde entier à Ta mort] », Luc. 23, 44).
B : beatus vir qui non respexerit in vanitates (« Heureux celui qui ne recherche pas les vanités ! »).
F : factus est Deus in refugium mihi (« Le Seigneur est mon refuge », Ps. 93, 22).
R : respice in me Domine (« Regarde-moi, Seigneur [mon Dieu Adonaï] » ! Ps. 21, 1).
S : salus mea tu es (« Tu es mon salut [guéris-moi et je serai guéri ! ] Jérémie 17, 14).
On écrit parfois aussi cette bénédiction sur une croix des deux façons suivantes :
Illustration
Et on porte sur soi le billet où elle est dessinée afin d’être protégé de la peste et de divers maux. Les croix indiquent ici les sentences ou des oraisons commençant par crux Christi.
Nous retrouvons cette bénédiction légèrement modifiée dans une recette destinée à empêcher qu’on vous vole quelque chose :
EE : † Z. † D. I. A. † B. † Z. † S. A. B. Z. † H. V. W. F. † B. E. R. S. † † †
Il faut l’écrire sur un bâton que l’on pose près de ses biens. La modification semble résulter d’une mauvaise lecture de la formule telle qu’elle est présentée en croix ci-dessus. Au XIXe siècle, il n’était pas rare d’inscrire les noms des membres de la famille sur cette amulette, comme c’est le cas dans celle reproduite ci-dessus et où se relèvent des ajouts concernant les croix ; il y a même une erreur puisque, sur la deuxième barre, le I est lu † et glosé crux Christi defenda nos, etc.
Illustration Secrets égyptiens 2, 106.
† Z. ł. N. † A†B I Z † S. A. B † Z † H. Z. E. Ł BEAS L : Ces characteres servent à protéger les gens de la peste ; il faut les écrire sur du papier et les lier à la main droite.
Illustration
On peut aussi écrire ces lettres dans une bague d’argent que l’on passe au doigt gauche.
Le manuscrit indique que ces lettres furent trouvées dans un pilier d’un monastère grec et qu’elles font d’autres merveilles : une vigne infestée de vers, qui ne donnait que des raisins verts puis se fanait, fut guérie quand on y attacha ces lettres.
Illustration Bucarest, Académie roumaine, BAR 1698, fol. 34 v°.
2 Z KRUX CHRISTI : Sur un papier que l’on fait manger au bétail pour le préserver d’une épizootie, on inscrit :
2 Z krux Christi krux Dali krux iuri lo kruz Z
L’évêque Hans-Christian Bang (1840-1913) donne une formule datée de 1750 qui varie sur la fin : Crux Jurilo Crux i Z.
Illustration Espeland § 14 ; Bang n° 1147.
ZINUPT : Premier mot d’une formule destinée à guérir un cheval qui s’est foulé la patte. Il faut écrire + zinupt + anta + peranta + anta + sur un parchemin que l’on attache au membre malade.
Illustration ANTE.
Illustration Hunt, p. 96.
ZOAR : Écrit en lettres grecques sur un parchemin après avoir cueilli une certaine herbe à la lune croissante puis déposé dans un linge que l’on attache avec un fil de lin rouge à la tête de celui qui souffre de maux de tête, ce mot possède la vertu de guérir.
Illustration Önnerfors 2.
ZORAMI ZAITUX ELASTOT : Mots magiques à prononcer pour disposer d’un génie afin d’entreprendre vos travaux ou arrêter ceux des autres. On les prononce après avoir mis le talisman sur le côté gauche et à nu.
Illustration Trésor, p. 178 a.
Z. P. V. 4 † 2 : Au XVe siècle, ces characteres forment la finale d’un charme contre les caillebotières, c’est-à-dire les sorcières dérobant le lait à distance :
Z. p. v. 4 † 2 † 7 † L X m † ε † probatum est
Ce charme permet de battre la voleuse là où elle se tient.
Illustration Spamer, p. 362.
† ZUNO † NINERE : Répétée trois fois, cette formule est censée protéger des maléfices et suit une prière adressée à « l’enfant de Marie », c’est-à-dire à Jésus.
Illustration Braekman n° 378.
Illustration
Illustration
Ce jaspe trouvé en Égypte porte l’inscription :
iaêio uôêiê êôiii
Michaêl Rephaêl Gabriêl Ouriêl
Aieê
sêmea kenteu konteu kengeu kêrideu darunkô lukuêxi
semeseilam lathramaphta iô iô iô iê iê iê iiiiiiiiiiii aêaêaê aaaiai eiô
psinôtherthernô
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Formules magiques »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)