CamelPhat, Jake Bugg - Be Someone (Official Video) - exemple d'entrainement de processus d'analyse de soi-même

Hommage à la musique préférée de Pascal et de son fils qui est DJ. Bob Sinclar, Boris Brejcha, Airbat, Korolova, Krismi, Miss Monique, Mila Rubio, Romy Janssen, Avrova, etc...
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

CamelPhat, Jake Bugg - Be Someone (Official Video) - exemple d'entrainement de processus d'analyse de soi-même

Message le

Pascal, je me permets de republier le clip que tu avais posté et que tu as supprimé voyant que personne n'avait répondu au sujet.
Si tu préfères que je le supprime à nouveau, je le ferai.

CamelPhat, Jake Bugg - Be Someone (Official Video)

Ce clip, je le trouve important. Tu as dit en quelque sorte que tu t'identifiais aux hommes du clip que cela te rappelle l'homme que tu étais quand tu étais plus jeune et que tu cherchais à mieux te comprendre en regardant les aspects qui te plaisent dans ce clip. Ce sont mes mots à moi et malheureusement pas les tiens.

Rares ont été ceux qui ont remarqué mon avertissement au forum 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique) :
Samael nous déconseillait d'écouter de la musique moderne (jazz, rock et cie). Le danger réside dans le risque d’être ensorcelé par les rythmes hypnotiques ou par la voix mélodieuse ou par des parties sublimes du corps ou par les vêtements portés par l’interprète. Apprendre à s’y confronter en étant pleinement conscient pour ne pas se laisser absorber dans leur contemplation et déconstruire chaque ressenti pour éviter la création d'effigies qui nous rendrait esclave.
Et ton aveu d'apprécier cette musique et de t'identifier aux personnages correspondait à ce que je traitais dans mon avertissement.

Ce qui est marrant, c'est qu'une fois de plus, j'ai pensé à mon cousin amateur de David Bowie avec lequel tu as beaucoup de points commun, lui aussi est grand et mince comme les 2 personnages principaux du clip et il a une nature tres charismatique comme un gourou de secte ou une idole de concert.

Dans les premières images du clip, en voyant ces grandes gigues avec le cercueil dans sa fosse, j'ai eu l'impression que c'était un vampire.

la première fois que j'ai regardé le clip, j'ai pratiquement occulté le chanteur idole de concert , car ce qui m'a accaparé c'est le gourou de la secte avec les abus qu'il a contracté. Coucher avec ses jolies disciples, je suppose pas seulement les embrasser ! et il a mal fini...

La deuxième fois que je l'ai regardé, la comparaison entre les deux frères m'est apparu, et la vie du frère n'a plus été occultée et je me suis rendu compte de la symétrie des 2 vies.

Les 2 ont voulu être quelqu'un mais ils se sont oublié eux-même dans cette quête. Il sont abusé des autres. C'est ce que je n'aurais pas aimé faire. Ma conscience serait trop lourde à porter si je devais regretter par la suite un acte dont j'aurais honte. Déjà qu'il y en a beaucoup que je regrette et pourtant, ils m'ont permis de m'émanciper et de construire ma vie mais ont fait souffrir gravement mes parents.

Les paroles du clips sont très répétitives , la musique également, et je pense que cela à un rôle d'addiction et d'hypnotisme propre à la house music progressive. J'avoue que j'aime bien, bien sûr encore davantage si la voix était féminine.

Moi je dois avouer que si j'ai posté autant de clips que j'apprécie , c'est qu'il me plait de les écouter et ré-écouter et de les retrouver facilement sur le forum. j'utilise l'outil de recherche, je tape le nom de l’interprète et je sélectionne rechercher "dans le titre uniquement" et j'arrive directement au sujet et ensuite je choisis mes morceaux dans la liste.

Mais je n'ai pas encore pendant le visionnage étudier mes ressentis pour voir et comprendre ce qui m'attire dans les images, je sais qu'il y a les vois aiguës, le rythme, les parties de corps sublimes, les jolies frimousses, mais c'est vague, il faut aller plus loin pour avancer comme l'a fait Samael quand il a trouvé sa voisine "attirante" et qu'il a décortiqué précieusement chaque aspect plaisant pour ne se consacrer finalement qu'à l'étude de chacun de ses ego qui pointe son nez. A la fin, il ne voyait plus les beaux aspects de sa voisine mais était concentré sur sa nature intérieure en lui-même.

Tu sais très bien Pascal que quand tu postes un de ces clips que tu affectionnes tant, tu ne souilles pas le forum ou tu n'imposes pas tes goûts à l'auditoire quoiqu'il ait été reproché à moi ou à Pierre dans le passé. Au contraire, si tu le fais dans un but d'analyse, tu entreprends un travail sur toi-même qui est même salutaire s'il est mené à terme même si ça peut paraître au premier abord un travail surhumain mais qui deviendra peut-être un comportement réflexe. Moi, malheureusement, je suis encore trop sensible aux performances vocales, au charme féminin, à mes aspects luxurieux qui s'y confrontent pour m'en détacher. Ils m'emprisonnent même si j'en suis conscient de leur portée mais je ne désespère pas, ce sujet ouvre une voie libératrice.

Après, ce processus d'analyse personnel quand il est divulgué par exemple sur le forum, il peut aider ceux qui ne l'ont pas encore développé à voir les rouages qu'il faut mettre en œuvre pour partir à la découverte de soi-même. Mais je comprends aussi ceux qui préfèrent le faire à l’abri des regards, ne voulant pas exposer leurs noirceurs aux su de tous. Moi j'ai fait le choix de m'exposer et de laisser éclater souvent mes ego de revenchard (etc...), de développement d'argumentaire pour me défendre même si cela peut paraitre un débat d'ordre intellectuel.

Malheureusement, je n'ai pas visionné ton autre clip de house music progressive que tu nous avais posté et n'ayant pas une mémoire photographique, je suis dans l'impossibilité de le poster à nouveau...
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 19 mars 2026, 09:06 Pascal, je me permets de republier le clip que tu avais posté et que tu as supprimé voyant que personne n'avait répondu au sujet.
Si tu préfères que je le supprime à nouveau, je le ferai.

CamelPhat, Jake Bugg - Be Someone (Official Video)

Ce clip, je le trouve important. Tu as dit en quelque sorte que tu t'identifiais aux hommes du clip que cela te rappelle l'homme que tu étais quand tu étais plus jeune et que tu cherchais à mieux te comprendre en regardant les aspects qui te plaisent dans ce clip. Ce sont mes mots à moi et malheureusement pas les tiens.

...

Tu sais très bien Pascal que quand tu postes un de ces clips que tu affectionnes tant, tu ne souilles pas le forum ou tu n'imposes pas tes goûts à l'auditoire quoiqu'il ait été reproché à moi ou à Pierre dans le passé. Au contraire, si tu le fais dans un but d'analyse, tu entreprends un travail sur toi-même qui est même salutaire s'il est mené à terme même si ça peut paraître au premier abord un travail surhumain mais qui deviendra peut-être un comportement réflexe. Moi, malheureusement, je suis encore trop sensible aux performances vocales, au charme féminin, à mes aspects luxurieux qui s'y confrontent pour m'en détacher. Ils m'emprisonnent même si j'en suis conscient de leur portée mais je ne désespère pas, ce sujet ouvre une voie libératrice.

Après, ce processus d'analyse personnel quand il est divulgué par exemple sur le forum, il peut aider ceux qui ne l'ont pas encore développé à voir les rouages qu'il faut mettre en œuvre pour partir à la découverte de soi-même. Mais je comprends aussi ceux qui préfèrent le faire à l’abri des regards, ne voulant pas exposer leurs noirceurs aux su de tous. Moi j'ai fait le choix de m'exposer et de laisser éclater souvent mes ego de revenchard (etc...), de développement d'argumentaire pour me défendre même si cela peut paraitre un débat d'ordre intellectuel.

Malheureusement, je n'ai pas visionné ton autre clip de house music progressive que tu nous avais posté et n'ayant pas une mémoire photographique, je suis dans l'impossibilité de le poster à nouveau...
Cher Jeff, je ne t'en veux pas :wink:
Ce dévoilement intime a gêné ma personnalité, une partie, qui reste ancrée dans le passé et ses belles sensations et illusions, rêves comme ils sont bien exprimés dans cette vidéo.

Le mélange de jeunesse, de beauté physique, de sexe, d'alcool, de "drogues" douces comme on les a vécus dans les années 80 de la gloire du corps physique.
Ce mélange de spiritualité sous-jacente qui m'a toujours suivie, de pouvoir, de charisme sur les autres.
C'est vraiment luciférien.
J'observe ma facette luciférienne dans cette vidéo qui regroupe très bien tous les aspects jusqu'à l'homosexualité latente.
La jeunesse adolescente dans sa beauté hermaphrodite, ni homme, ni femme, comme un David Bowie luciférien.

Je ne rejette plus tous ces aspects aux oubliettes, au contraire ils ressortent à la lumière du jour tous ces fantasmes refoulés ou vérifiés par la pratique.

Il en reste un qui me fait particulièrement mal et qui me donne de grandes difficultés.
C'est l'acceptation de ma partie féminine.
Le couple est un combat permanent entre le pouvoir de l'homme et le pouvoir de la femme, c'est ancré dans ma personnalité.
Et je travaille actuellement à dévoiler et dénouer ces noeuds psychologiques.

On pourrait en parler longtemps de nos limitations intérieures, de notre double luciférien...
Hors ligne Pascal

Message le

C'était ce clip Jeff, au titre évocateur : Hide You

Qui se cache ? qui vient après Être Quelqu'un (Be Someone) !

Kosheen - Hide U (Tinlicker Remix) [Official Music Video]

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Alors, je suis allé chercher les paroles, les voici, celle du clip (en bleu) et la version originale complète qui continue en noir.

Hide U (Te Cacherai)

If you were in my heart
Si tu étais dans mon coeur
I'd surely not break you
Je ne t'aurais sûrement pas cassé
If you were beside me
Si tu étais à côté de moi
Then my love would take you
Alors mon amour voudrait te prendre
I'll keep you in safety
Je te garderai en sécurité
Forever protect you
Je te protègerai pour toujours
I'll hide u away from the world you rejected
Je te cacherai loin du monde qui t'a refusé

I'll hide u
Je te cacherai
I'll hide u
Je te cacherai

I'll hide u away from danger
Je te cacherai loin du danger

Cover you night and day
Recouvrant tes nuits et tes jours
Protect you fear no stranger
Te protégeant de peur non-inconnue
Baby send your love my way
Bébé envoie ton amour sur mon chemin
Hide u away from danger
Cacherai loin du danger
Cover you night and day
My way my way
Mon chemin mon chemin

If you were in my heart
Si tu étais dans mon coeur
I'd surely not break you
Je ne t'aurais sûrement pas cassé
If you were beside me
Si tu étais à côté de moi
Then my love would take you
Alors mon amour voudrait te prendre
I'll keep you in safety
Je te garderai en sécurité
Forever protect you
Je te protègerai pour toujours

I'll hide u
Je te cacherai
I'll hide u
Je te cacherai

I'll hide u away from danger
Je te cacherai loin du danger
Cover you night and day
Hide u away from danger
Cacherai loin du danger
Cover you night and day
Bébé envoit ton amour sur mon chemin

extrait de https://www.lacoccinelle.net/252847.html

J'avoue que j'aime aussi cette musique comme la précédente.

Dans les paroles, à qui s'adresse-t-il ? Ma première idée a été une femme qu'il aurait brisée, cassée.
et là, c'est triste car on pourrait comprendre que parce qu'il ne la portait pas dans son cœur, il l'a brisé.
Aujourd'hui il regrette, si elle était à nouveau près de lui, il la protègerait de tous les dangers.

Mais ça pourrait être aussi son innocence.

pour les paroles j'avoue que juste en les écoutant, je n'arrive pas à comprendre les mots et encore moins à traduire, pas doué en langue, le seul mot que j'ai reconnu était "danger" qui résonne.

Pour les images, beaucoup de nature en dehors des scènes des gens rassemblés les uns sur les autres qui dansent en rythme et à l'opposée l'immensité de la nature avec les montagnes en pierre, des lacs et des mers et des jeux de symétrie.

Je remarque aussi que cette musique fait que chacun danse individuellement, les gens ne dansent pas en couple comme dans beaucoup d'autres genre de musique : slow, valse, tango, lambada, rock, etc... Mais peut-être que dans les salles, parfois ils leur arrive de danser face à face sans se toucher.

Chacun s'abandonne individuellement à la musique dans un plaisir qui peut sembler plus égoïste, ou indépendant de l'autre et pourtant, ils se rassemblent pour danser en rythme comme des flammes qui crépitent.

Difficile d'interpréter plus loin.
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 19 mars 2026, 18:49
Dans les paroles, à qui s'adresse-t-il ? Ma première idée a été une femme qu'il aurait brisée, cassée.
et là, c'est triste car on pourrait comprendre que parce qu'il ne la portait pas dans son cœur, il l'a brisé.
Aujourd'hui il regrette, si elle était à nouveau près de lui, il la protègerait de tous les dangers.

Mais ça pourrait être aussi son innocence.
C'est tout à fait cela.

Mon centre émotionnel n'a pas vérifié les paroles et il a compris par l'écoute la même chose que toi.

Ce n'est pas son innocence qui a détruit l'amour de sa vie... c'est son immaturité émotionnelle.

Lorsque j'aime une musique je la réécoute jusqu'à ce que le centre émotionnel traduise.

Retourner vers « techno DJ - melodic techno or house music progressive »