Bonjour

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Nel

Bonjour

Message le

Bonjour à tous, :)

Passionnée de tout ce qui touche à la Vie , aux rapports humains, aux liens de l’homme avec le cosmos et beaucoup d’autres choses encore, je viens échanger avec vous ici.

Sur le chemin de la connaissance, de nombreux auteurs m’ont inspirée , dont Luis Ansa, Arnaud Desjardins, Clarissa Pinkola Estes, Eckhart Toll, Ramana Maharshi, Paule Salomon, Rainer Maria Rilke, Annick de Souzenelle, Daniel Meurois et beaucoup d’autres encore…

Je connais à peine les enseignements de Samael Aun Weor, et je ne suis aucune école en particulier, (je préfère suivre mon petit bonhomme de chemin ) , mais je viens le découvrir un peu plus ici avec vous...

je suis tombée sur ce site "par hasard", le connaissez-vous ? http://www.samaelgnosis.net/fr/cours/gnosis.html

:hai:
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

hé bien, Nel, je te renouvelle mes voeux de bienvenue.

Elanka m'a devancé en écrivant exactement ce que je pensais sur la joie de Marie et sur l'ouverture du forum aux messagers de lumière.

Perso, je ne connaissais pas le site il faudra qu'on le cite dans le sous-forum liens gnostiques et dans la rubrique du site...

Merci de l'info
Hors ligne Nel

Message le

Merci de votre accueil . :)

J'ai oublié de préciser parmi les auteurs qui m'inspirent : ma famille, mes amis et toutes les rencontres qui m'aident à mieux me connaître. :inlove:

Elanka,
Ce forum se veux "ouvert", pas seulement sur Samael Aun Weor...
çà tombe bien, J'aime relier et rassembler les choses, les enseignements, et grâce à Gémani et à ce forum, je découvre progressivement l'incroyable diversité des thèmes abordés par SAW ( il me fait un peu penser à Steiner ) .
Hors ligne Nel

Message le

Bonjour Nombrelle, :)
La connaissance de soi permet de « pénétrer progressivement les fondements de l’univers ».
C'est évident pour moi aujourd'hui, au regard de ma petite expérience, et le constat que je peux faire, c'est que je ne sais pas grand-chose. :D

Le tremplin vers la recherche spirituelle a été pour moi une démarche psychothérapeutique il y a une vingtaine d'années. Quand je lisais Steiner à l'époque, çà ne me parlait pas beaucoup car çà restait intellectuel, conceptuel, bien que je sentais au fond de moi dans cet homme une Présence assez exceptionnelle...

Récemment, j'ai ouvert et feuilleté "L'homme et sa recherche spirituelle" de Steiner, et oh surprise ! ce que je lis coule de source ( du moins en partie ) car toutes ces années passées à découvrir une partie de mon inconscient par l'approche psychologique, m'ont entrouvert l'accès au monde des profondeurs de l'être humain et à sa beauté.

Retourner vers « Présentation des membres »