Bonjour à tous!
Je constate avec tristesse que ce forum manque un peu de participation! Alors quoi de mieux qu'y participer moi-même?
Peut-être devrais-je me présenté avant?
Je suis un jeune ado québécois de 15 ans (pardonnez-moi mes expression québécoise

) en quête d'un peu d'espoir en un monde meilleur... Il y a 20 ans, mes parents furent instructeurs dans l'a.g.i.r.a. et il y a quelques mois, j'ai retrouvé dans le sous-sol de ma maison une boite remplie des œuvres de SAW... J'étais, avant cette découverte, déjà attiré par tout ce qui touchait les mystère de la vie, les capacité réelle de l'homme, etc... J'ai ainsi plongé dans la lecture d'œuvres anciennes (et TRÈS intellectuelles) comme le Corpus hermétique d'Hermès et autre perles de la sagesse antique. J'ai par ailleur beaucoup lu sur la théurgie, la magie structurelle et cérémonielle. J'ai pratiqué un peu le Chemin de la Véritable Initiation Magique de Franz Bardon, mais très vite je fus arrêté par mes défauts. Bref j'errais là dedans... Oui, je disais donc que j'avais retrouvé les livres de Saw... J'ai essayé d'en lire quelques-uns... mais à la seule évocation de la magie sexuelle j'étais presque au bord de la crise cardiaque de dégout devant ce que je jugeais d'acte perfide et dénigrant pour la littérature ésotérique. Il faut dire que j'étais alors un homosexuel convaincu. Or, par un jeu de force, je rencontrai un instructrice fort sympathique qui me ré-intéressa à ma boîte de livre... J'ai donc fais une autre tentative... Après la troisième tentative j'ai fini par apprécier ce que je lisais... Je me sens très privilégié d'avoir connu la gnose. J'aime particulièrement la philosophie qui sous-entend que tout ce qui fus dit par les maîtres est vrai, et qu'ainsi nous nous devons d'y porté une attention, ou au moins du respect.
Je suis vraiment en gros apprentissage... il y a une semaine je vous aurais dit que Dieu est peut-être existant, mais qu'au fond j'en doutais profondément... Aujourd'hui je construit une certaine foi, qui se développe de jour en jour, au fil des prière. Je ne pourrais donc pas être d'une très grande ressource pour vous, mais j'ai des bien des questions... je m'en excuse d,avance

! Bonne journée à tous et paix à vous!
Au plaisir de se parler sur le forum...
~ Phelynx ~