Présentation Phelynx

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Phelynx

Présentation Phelynx

Message le

Bonjour à tous!
Je constate avec tristesse que ce forum manque un peu de participation! Alors quoi de mieux qu'y participer moi-même?
Peut-être devrais-je me présenté avant?
Je suis un jeune ado québécois de 15 ans (pardonnez-moi mes expression québécoise :lol: ) en quête d'un peu d'espoir en un monde meilleur... Il y a 20 ans, mes parents furent instructeurs dans l'a.g.i.r.a. et il y a quelques mois, j'ai retrouvé dans le sous-sol de ma maison une boite remplie des œuvres de SAW... J'étais, avant cette découverte, déjà attiré par tout ce qui touchait les mystère de la vie, les capacité réelle de l'homme, etc... J'ai ainsi plongé dans la lecture d'œuvres anciennes (et TRÈS intellectuelles) comme le Corpus hermétique d'Hermès et autre perles de la sagesse antique. J'ai par ailleur beaucoup lu sur la théurgie, la magie structurelle et cérémonielle. J'ai pratiqué un peu le Chemin de la Véritable Initiation Magique de Franz Bardon, mais très vite je fus arrêté par mes défauts. Bref j'errais là dedans... Oui, je disais donc que j'avais retrouvé les livres de Saw... J'ai essayé d'en lire quelques-uns... mais à la seule évocation de la magie sexuelle j'étais presque au bord de la crise cardiaque de dégout devant ce que je jugeais d'acte perfide et dénigrant pour la littérature ésotérique. Il faut dire que j'étais alors un homosexuel convaincu. Or, par un jeu de force, je rencontrai un instructrice fort sympathique qui me ré-intéressa à ma boîte de livre... J'ai donc fais une autre tentative... Après la troisième tentative j'ai fini par apprécier ce que je lisais... Je me sens très privilégié d'avoir connu la gnose. J'aime particulièrement la philosophie qui sous-entend que tout ce qui fus dit par les maîtres est vrai, et qu'ainsi nous nous devons d'y porté une attention, ou au moins du respect.

Je suis vraiment en gros apprentissage... il y a une semaine je vous aurais dit que Dieu est peut-être existant, mais qu'au fond j'en doutais profondément... Aujourd'hui je construit une certaine foi, qui se développe de jour en jour, au fil des prière. Je ne pourrais donc pas être d'une très grande ressource pour vous, mais j'ai des bien des questions... je m'en excuse d,avance :angel: ! Bonne journée à tous et paix à vous!

Au plaisir de se parler sur le forum...
~ Phelynx ~
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Hé bien quel enthousiasme, je te souhaite de le conserver toute la vie durant.

Je te dis ça parce que personnellement, j'ai complètement abandonner la pratique depuis quelques semaines...mais j'y reviendrai surtout que je suis convaincu.

Tes parents se sont-ils retirés de l'Agira ? Ne sont-ils plus gnostiques depuis 20 ans ?... D'imaginer les livres de SAW relégués dans une boite au sous-sol... c'est qu'ils ne portent plus la gnose dans leur coeur.

Dans le passé, il y a eu de fortes participations de quelques membres sur le forum mais ils sont tous partis. Mais je ne m'inquiète pas pour eux, ils n'ont pas quitté la gnose. Je me moque qu'ils quittent le forum... il ne représente que ma plongée intellectuelle dans les oeuvres de SAW... mais ce que je n'aurai pas voulu, c'est qu'ils abandonnent la gnose pour un différend, heureusement le départ du forum ne signifie pas le rejet de la gnose... même s'il y en a qui l'ont laissé de côté.

C'est tout simplement ma paresse qui a repris le dessus et comme je suis incapable d'obtenir la mort d'un quelconque Ego du bras de ma Divine Mère parce que je n'ai pas assez de mérites... Si j'avais annihilé ma paresse et mon défaitisme, j'aurai tenu bon. Je crois même que mon erreur est entièrement de mon fait, je suis incapable de méditer un quart d'heure ou une demi-heure sur un ego. Je les identifie mais après je n'arrive pas à développer...

Et aussi , c'est quand les ressentis sont absents, quand il se passe rien de particulier... on se dit à quoi bon... l'amour du Travail que je n'ai pas su développer... alors j'essaie de m'accrocher à la théorie pour pas me détacher complètement de la gnose.

Même s'il est vrai que je suis pareil ou pas bien différent de ceux qui ont passé 30 ans dans la gnose sans changer d'un poil leur manière d'être.

Sûr que je regretterai quand il sera trop tard d'avoir gâté les chances de mon Intime, que de temps perdu quand on y pense. Si on avait davantage peur des mondes submergés, peut-être qu'on travaillerait davantage, mais est-ce profitable de faire les choses par peur ?

Retourner vers « Présentation des membres »