Je ne sais si c'est un Hoax ou un doc fabriqué de toute pièce
Rodulfus Glaber a existé (voir article wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Glaber)
Mais les pays mentionnés semblent exister :
le pays du Mont Brillant est le Kenya
le pays des mille collines : Rwanda
le pays des vazimbas : Madagascar
le pays des purs est le Pakistan
royaume des magyars : Hongrie
au bord du ridzene : Lettonie
et d'autres qui se devinent :
pays insulaire du Soleil levant : le Japon
Au pays des rus'
dans l'empire du Milieu : la Chine
au pays du londinium : Londres : Royaume Uni
"lorsque 999 années auront passées, En Orient et en Occident, Nucleos d'atomos, on en reparlera" 1012 + 999 = 2011
ce qui fait penser à la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon. La vidéo a été postée y a plus d'un an
"Dans l'empire nouveau, homme originaire du Mont Brillant, attention" ( on pourrait comprendre aux Usa, Barack Obama, originaire du Kenya par son père)
"Lorsque 1000 années auront passé, fin de l'année, peu, simple symbolisme arrivera" : pour 2012, ce ne sera pas la fin
Vidéo N°21 avec message final (un peu comme une mise en garde - mais dans un autre style plus contemporain !) :
la 22 :
"Lorsque 996 années auront passé, pays des vazimbas, cyclone Iota, 83 morts et très grand nombre de vagabonds."
il y a bien eu un (et même plusieurs) cyclones à Madagascar, mais il s'appelait Ivan... mais il semble y avoir des cyclones chaque année qui ravagent Madagascar peu ou prou (comme aux Etats-Unis). Dommage qu'il n'ait pas évoqué le chikungunya de 2010 !
la vidéo 23 :
"Lorsque 996 années auront passé, l'Empire du Milieu, 4 rivières, Secousses au sol, 80 000 tristesses, 50 000 fantassins"
996 + 1012 = 2008 - violent séisme en Chine cette année- là,
mais les vidéos ont été postées a postériori même sur Dailymotion
"Lorsque 996 années auront passé, capitale du royaume de Clovis, Séparation du corps et de l'âme, Sigma Lambda, couturier."
En 2008, Yves Saint Laurent est mort à la capitale
ha je viens de trouver quelqu'un d'autre qui s'est intéressé au même sujet : Mouton désobéissant : Sujet "le moine "glabre", plus fort que Nostradamus"
il a étudié chaque événement beaucoup plus sérieusement que moi :
http://mouton-desobeissant.over-blog.co ... 99680.html
7 pages à lire à la file et retrouver une bonne partie des prophéties