Pratique du Sannyasin : Concentration, Méditation et Extase

Amener le corps physique dans la "4ème Dimension".
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Pratique du Sannyasin : Concentration, Méditation et Extase

Message le

Il y a des secrets pour SE RENDRE INVISIBLE ; ils existent vraiment. Rappelez-vous que JÉSUS DE NAZARETH, le Christ, se rendit invisible lorsqu'ils allaient le lapider, il passa au milieu de tous en se rendant invisible ; de sorte que l'on peut se rendre invisible à volonté. Bien, tous ces phénomènes sont extraordinaires, ce sont des choses, des pouvoirs que l'on peut développer.

Maintenant, que dire au sujet du fait de METTRE LE CORPS DANS LA QUATRIÈME DIMENSION, pour voyager comme ces chevaliers du « Tunnel du Temps », dans la Dimension Inconnue ? On peut, on peut...

Mais, il me vient à l'instant le souvenir d'un cas curieux : ICARE ; on dit qu'à Rome, il voulait voler et il demanda qu'on lui fasse des ailes en cire. Et il s'avère qu'il annonça à tout le monde, à Rome, qu'il allait voler, et il fit un saut, mais au lieu de s'élancer vers le haut, il s'élança vers le bas et là le pauvre s'écrasa, donc...

L'autre jour, on m'a raconté le cas d'un apprenti sorcier ; on lui a dit qu'il devait monter sur la terrasse d'une maison et se jeter de là, à minuit. C'est ce qu'il a fait, le pauvre ; il s'est jeté de la terrasse, mais il s'est tué...

Ainsi donc, je suis en train de vous parler de choses qui semblent vraiment plaisantes, sympathiques, mais, passons maintenant aux faits...

Est-il possible de mettre le corps physique dans la Quatrième Verticale ? Bien sûr que c'est possible. PANTAJALI, par exemple, est un grand Yogi ou fut un grand Yogi de l'Inde. Il enseigna à ses disciples comment mettre leur corps physique dans la Quatrième Dimension. Ceux-ci pouvaient marcher sur le feu sans se brûler ; bien sûr que leur corps se trouvait dans la Quatrième Verticale, il n'y a donc pas de problème ; c'est un fait.

Si seulement vous pouviez faire de même. Bon, moi je peux ; franchement, je ne le nie pas ; j'ai appris à le faire, et vous pouvez aussi l'apprendre, cela ne coûte pas d'effort ; un an d'entraînement, c'est tout, et en un an on l'apprend.

Pantajali disait la chose suivante : « qu'il fallait pratiquer un SANNYASIN »... (c'est un mot bizarre, et c'est la première fois que, dans cette conférence, j'emploie un mot bizarre). « Un Sannyasin - disait-il - se compose de trois parties : premièrement concentration ; deuxièmement méditation ; troisièmement extase »...

Mais, je vais vous expliquer cela : CONCENTRATION signifie fixer le Mental sur une seule chose, cela s'appelle « concentration ». Si, par exemple, je fixe mon Mental sur ce vase, je suis concentré. La méditation, c'est se mettre à penser, donc, de quoi est faite cette chose sur laquelle je me suis concentré ; si je me concentre sur ce vase et que je vois qu'il contient un peu d'eau, je suis concentré, car j'ai mon Mental posé là.

La MÉDITATION, ce sera que je me mette à réfléchir sur ce qu'est ce vase, sur ce qu'est l'eau. Mais il y a une troisième phase : l'EXTASE. Quand on arrive à comprendre que ce vase, cette eau, tout ce qui existe dans la Création existe parce que Dieu a voulu que cela existe, alors, on adore Dieu et on l'adore tellement qu'on entre dans l'extase des Saints.

Eh bien, ce sont les trois facteurs dont se compose un Sannyasin. Si on se concentre sur son corps physique, si on médite sur son corps, et si l'on pense ensuite que ce corps existe parce que Dieu nous l'a donné, on entre en extase, en gratitude envers Dieu, en adoration.

Si on réussit à entrer dans cette extase des Saints, alors on peut réaliser des merveilles ; car Pantajali dit que « à ce moment là, le corps devient comme du coton, parce qu'il pénètre - dit-il - dans la Dimension Inconnue ».

Une fois le corps immergé dans la Dimension Inconnue, on peut marcher sur le feu sans se brûler, marcher sur les eaux sans couler, traverser une montagne de part en part sans se faire aucun mal, ou flotter sur les nuages ; ce sont des merveilles ; en Inde, il y a des Yogis qui le font, le Yoga fait des merveilles, c'est formidable ; il y a des Yogis qui lévitent, qui flottent dans les airs ; c'est extraordinaire.

Je me souviens de MILAREPA, ce fut un grand Yogi du Tibet. Cet homme sortait de sa caverne en état d'extase, avec le corps dans la Quatrième Dimension, et il flottait au-dessus des montagnes de l'Himalaya couvertes de neige ; les gens le voyaient ; c'était une réalité ; et après avoir voyagé ainsi, dans l'Himalaya, il revenait dans sa caverne.

David-Neel nous parle des ASCÈTES SEMI-VOLANTS du Tibet, qui parcourent d'énormes distances avec leur corps dans la Quatrième Verticale ; ils marchent à moitié et flottent à moitié et, en quelques instants, ils se transportent d'un lieu à un autre, ils traversent d'énormes distances en quelques minutes. De sorte que c'est une réalité, cela existe.

Dans la science ésotérique, savez-vous comment cela s'appelle ? On l'appelle « ÉTATS DE JINAS » ou Science des Jinas. On dit qu'il y a des lagunes qui sont enchantées, des montagnes enchantées, car ce sont des lagunes et des montagnes qui sont dans la Quatrième Dimension, c'est tout, mais qui existent, qui existent.

Au Mexique, à CHAPULTEPEC, dans le District Fédéral, nous avons un Temple en état de Jinas, un Temple qui se trouve dans la Quatrième Verticale.

Bien, les anciens codex disent que « Les CHEVALIERS TIGRES arrivaient à ce Temple sous forme de tigres, qu'ensuite ils assumaient la forme humaine pour entrer dans le saint lieu »... Et c'est parce que les Chevaliers Tigres mettaient leur corps physique dans la Quatrième Verticale, c'est tout, et ils savaient le faire à merveille. De sorte que je vous parle de faits, de faits concrets.

Dans ce Temple de Chapultepec, il y a quelque chose de très sacré : là se trouve rien moins qu'une copie du SAINT GRAAL. Savez-vous ce qu'est le Saint Graal ? C'est cette coupe dans laquelle Jésus a bu du vin lors de la Dernière Cène.

On dit que JOSEPH D'ARIMATHIE réussit à cacher cette coupe. Mais, ce qui est intéressant, c'est qu'avant de la cacher, il s'était trouvé, avec la coupe, au pied du Golgotha, et il avait rempli cette coupe du Sang du Rédempteur du Monde.

Après, il recueillit aussi la lance avec laquelle Longin avait blessé le côté du Seigneur. Et, aussi bien la coupe que la lance, il les emporta chez lui et les enterra, les cacha. Lorsque la police romaine alla chercher ces joyaux, elle ne les trouva pas. Joseph d'Arimathie ne voulut pas rendre ces reliques. Pour ne les avoir pas rendues, la police le mit en prison ; mais lorsqu'il sortit de prison où il était resté de longues années, il partit à la recherche des Chrétiens de Rome ; mais, en arrivant à Rome, il trouva la persécution de Néron contre les Chrétiens.

Alors, il continua à marcher sur les bords de la Méditerranée. Et une nuit, en rêve, un Ange lui apparut et lui dit :

- Cette coupe est très sacrée car en elle est contenu le Sang du Rédempteur du monde, enterre-la là-bas, et il lui montra, en vision clairvoyante, rien moins que la Montagne de Catalogne, LA COLLINE DE MONTSERRAT, en Catalogne (en Espagne).

Joseph d'Arimathie s'en alla donc là-bas, avec le calice et la lance, et là il y avait un temple.

On dit que Joseph d'Arimathie garda le calice et la lance dans ce temple. Mais, ce temple fut immergé dans la Quatrième Dimension, il devint invisible aux yeux de la chair, il devint intangible pour les mains physiques. Dès lors, il demeura invisible...

Durant le Moyen Âge, une multitude de chevaliers sont toujours partis à la recherche de la Coupe sacrée, et, dans les croisades, on a cherché le Saint Graal. Durant les croisades, beaucoup de gens se rendirent en Terre Sainte à la recherche du Saint Graal et du Saint Sépulcre et...

extrait de la conférence 125 : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1662

Retourner vers « Voyager en jinas »