Le Mystère de la Fleuraison d'Or

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Le Mystère de la Fleuraison d'Or

Message le

Le processus de l'Éveil commence donc par la Perle Séminale. Mais cette Perle n'est pas formée, il faut la former et elle se forme avec les premiers pourcentages d'Essence qui, généralement, s'échappent ou sortent de leur bouteille quand on détruit les premiers Mois.

Chez certaines personnes, on commence à voir ces éclairs de Conscience, de façon très infime ; ces gens se disent, par exemple, en eux-mêmes : « Bon, ce que je suis en train de voir est intéressant : il me semble que je suis en train de rêver. Serais-je en train de dormir ? Serais-je en train de rêver ? ». Cette manifestation psychique correspond naturellement à la naissance d'un début de Conscience éveillée.

Mais plus tard, à mesure que le pourcentage d'Essence ou de Conscience se libère progressivement de ces bouteilles qui s'appellent Mois, la Perle Séminale commence à se développer et alors ces personnes ne se contentent plus de dire : « Je suis en train de rêver ou il me semble que c'est un rêve ». Leur Conscience est bien plus grande et ils peuvent s'exclamer : « Je suis hors du corps physique ; je suis en Astral ; je ne suis pas en train de rêver ».

Bien sûr, cela représente une dépense d'énergie plus grande et cela n'arrive que lorsque la Perle Séminale est plus développée.

À mesure que le Travail Ésotérique continue, à mesure que nous détruisons les Mois formés par nos défauts, la Perle Séminale continue aussi son processus de développement jusqu'à sa transformation radicale pour former finalement ce que nous appelons « l'EMBRYON D'OR ».

Cet Embryon est, en lui-même, l'Âme fabriquée ; cet Embryon est très beau et, quand il est bien développé, il peut avoir la même taille ou une taille encore plus grande que celle du corps physique. L'Embryon d'Or s'appelle aussi « Fleur d'Or » et, quand il s'établit en nous, il arrive à former un équilibre merveilleux entre le Spirituel et le Matériel.

L'Embryon d'Or est le véritable CENTRE PERMANENT DE CONSCIENCE ; il nous donne l'Individualité ; il nous donne l'Auto-conscience. Celui qui possède l'Embryon d'Or peut entrer et sortir du Corps Physique à volonté ; il peut se déplacer à volonté dans tous les Départements du Royaume ; il peut étudier les Mystères de la Vie et de la Mort dans les Mondes Supérieurs ; il peut se souvenir de ses vies passées ; il peut connaître le futur qui l'attend.

C'est pour tout cela qu'il est urgent d'éliminer l'Ego, de le réduire en cendres, en poussière cosmique. C'est le MYSTÈRE DE LA FLEURAISON D'OR.

Donc, celui qui développe en lui-même l'Embryon d'Or, celui qui possède la Fleur d'Or, ne peut plus oublier ses vies passées et quand il change de corps, il le fait en Conscience, c'est-à-dire que quand il renaît, il n'oublie pas sa propre Individualité, ses vies passées, etc.

Les gens communs et courants ont seulement l'Essence ; ils n'ont pas formé l'Embryon d'Or. Chez ces personnes, le Mystère de la Fleuraison d'Or n'a pas encore surgi.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... n-d-Or.php

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »