La Bonne Manière de Croiser les Bras

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

La Bonne Manière de Croiser les Bras

Message le

3M24 Le Mont des Oliviers

La merveilleuse ascension du Cinquième Serpent de Lumière vers l'intérieur et vers le haut, par le canal médullaire spinal du corps causal me donna de fait le libre accès aux Mystères initiatiques du Cinquième Degré de la Sagesse Vénuste.

Si j'écrivais en détail tout ce que j'appris alors dans les trente-trois chambres saintes du monde causal, il est évident que cela remplirait un immense volume.

En tant qu'Homme-Causal, assis avec beaucoup d'humilité, je me croisais les bras sur la poitrine pour assister à la cérémonie finale.

Malheureusement, j'avais la mauvaise habitude de croiser les bras de façon telle que celui de gauche tombait sur celui de droite.

« Vous ne devez pas croiser les bras ainsi « , me dit un Adepte du Temple, et après, il ajouta : « Le bras droit doit aller sur le gauche ! ».

J'obéis à ses indications.

Avez vous vu des Sarcophages égyptiens ?. Les bras croisés sur la poitrine des défunts illustrent ces affirmations.

Tout crâne entre deux os croisés, comme signal de danger, indique la même chose.

Faire la Volonté du Père sur la Terre comme au Ciel ; mourir dans le Seigneur ; telle est la profonde signification de ce symbole.

Sur le Mont des Oliviers, le Grand Kabire Jésus pria ainsi :

« Père, si tu veux, écarte de moi ce calice !. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui se fasse ».

Et, entré en agonie, il priait de façon plus ardente, et sa sueur devint comme des caillots de sang qui descendaient jusqu'à terre.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... iviers.php

Sujet remonté par Gemani le 26 juin 2019, 06:44.

Retourner vers « Concepts et interprétations »