Ego de la carence ou du manque de Foi

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Alpha

Ego de la carence ou du manque de Foi

Message le

Cher et auguste forum,

Une nouvelle semaine commence, je vous la souhaite agréable et profonde dans la quête qui est la nôtre, en l'occurrence dans l'accomplissement du Grand Oeuvre du Père.

En cette semaine qui commence ce jour, il me vient à la mémoire de nous entretenir sur le thème de l'absence de la Foi ou de la carence de celle-ci. Notre Seigneur le Christ nous a dit "Ayez la Foi comme une moutarde et vous déplacerez des montagnes".

Qu'appelons nous Foi? "La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, Une démonstration de celles qu'on en voit pas." Voila ce que nous en dit la Bible dans Hébreux 11:1. Mais cette définition est-elle vraie pour le Gnostique? Dans nos enseignements, nous évoquons assez régulièrement la présence en nous des Centres Supérieurs: L'Emotionnel Supérieur, et le Mentant Supérieur. Nous considérons qu'ils sont ces Centres la voie par conséquence d'expression de la Volonté Divine en nous. Cette expressions se fait par des Intuitions fulgurantes (Emotionnel Supérieur) ou des images claires et nettes d'une réalité pas encore manifestée dans le monde physique, mais déjà dans les mondes internes ou alors en voie de l'être. En sorte que nous pouvons inférer que ces Centres Supérieurs sont hors du temps et vivent dans l'Eternité où cohabite dans un éternel présent le passé, et le futur .

En se fondant sur ce que je viens de présenter dans les lignes précédantes, nous pouvons dire qu'en relation avec ces Intuitions fulgurantes, ces images claires et nettes d'une réalité pas encore accessible dans le monde physique, nous construisons notre Foi, parce que nous savons, nous savons, parce que nous avons vu. Est ce suffisant? Normalement cela devrait l'être, pourtant interviennent ici certains agrégats comme la peur, le doute, la méfiance.

Vivant personnellement un tel processus en relation avec divers aspects de mon cheminement, je puis vous dire que si vous vous observez au quotidien, si vous recevez des informations, alors comprendriez vous ce à quoi je fais allusion en parlant de ces ego qui surgissent et freinent la manifestation de la Parole de l'Eternel dans son temple.

Nous avons déjà mainte ici abordé la technique de l'autoobservation, de l'alerte perception, de comment agir en face d'un ego: Observation, Jugement, Exécution. Donc peu importe dans quelle circonstance nous faisons la découverte, nous devons essayer de comprendre comment ces éléments indésirables de notre psychisme se manifeste, et agir de manière décidée pour la désintégration de ceux-ci.

En achevant cet insignifiant petit mail, je ne manquerai de dire la Foi est absolument indispensable dans l'accomplissement du Grand Oeuvre du Père.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Alpha Omega

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »