Pour monter il faut descendre

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Alpha

Pour monter il faut descendre

Message le

Cher et auguste forum,

Je vais essayer imparfaitement d'évoquer la compréhension qui a surgit dans ma conscience voila quelque temps de ce que j'entends par cette assertion.

D'illustres collègues, d'illustres prédécesseurs sur le chemin ont lu "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", et se sont permis par incompréhension, de se précipiter la tête en première dans l'abîme, s'illusionnant que de l'abîme, il pourrait se retrouver en haut, comme disent ils, pour monter il faut descendre, ils ont incidemment confondu dans cette compréhension étriquée, que la chute est différente de la descente.

Essayons de nous représenter le chemin comme une droite, qui va de moins l'infini à plus l'infini. Essayons ensuite d'imaginer que nous sommes au zéro absolu qu'évoque Samael dans les enseignements. Représentons nous que à moins l'infini nous avons le Lucifer Sacré, et à plus l'infini nous avons le Christ. Essayons donc après cette représentation de comprendre que celui qui a accompli la totalité du Grand Oeuvre du Père a intégré en lui la totalité de toute la création, je veux dire de moins l'infini à plus l'infini (La Lumière et les Ténèbres). Si vous intégrez cela, alors comprendrez vous pourquoi il est dit "devant le Surhomme tremble les Anges et les Démons", car le Surhomme est au de là des Anges et des Démons, il est au de là de la Lumière et des Ténèbres.

Les Anges se trouvent en 0 et plus l'infini, tandis que les Démons se trouvent entre 0 et moins l'infini en descendant.

Les Anges sont constitués de tous ceux qui ont entrepris le Grand Oeuvre, et ne l'ont pas encore achevé, ou ont choisi le chemin en spirale.

Les Démons sont ceux qui ont choisi le chemin de la main gauche, et les tièdes, car lorsqu'on est tiède, on en sort démon ou esclave des ténèbres.

En sorte que sur le Chemin de la Révolution, chaque grade, chague vertu, est acquis par une descente, correspond à une montée de l'autre côté. C'est pour cela que l'on dit incidemment que la 9ème Sphère correspond aux mondes infernaux (Descente). C'est là que l'on acquiert la Lumière (Toute Montée est précédée par une Descente)

Je m'arrête ici, et en profite pour vous adresser mes voeux les meilleurs pour une année 2012 joyeuse et heureuse.

Alpha Omega

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »