TR10 Le Château de Chapultepec
Quelques jours plus tard, le Maître m'emmena au Château de Chapultepec, construit sur le site d'une ancienne ville aztèque, à quelques kilomètres de Mexico. Un ami nous y conduisit en automobile et nous déposa au pied du Château. Avant d'entrer, le Maître tint à me donner quelques explications sur certains aspects ésotériques :
« Bon, ici nous sommes précisément au pied des contreforts rocheux qui abritent le Temple de Chapultepec : c'est un temple en état de Jinas (ou de Djinn). En haut, nous voyons le Château dont parle Krumm-Heller dans son roman Rose Croix ; nous apercevons les tours de la forteresse, les murs percés de fenêtres, et une partie du bois qui entoure la colline.
Là-bas, dans les roches, à l'endroit où se trouve cet arbre (le Maître m'indiquait l'endroit précis), il y a une porte secrète dont les gens ne soupçonnent pas le moins du monde l'existence, pour la bonne raison que cette porte appartient à la quatrième dimension. Tu vois, là, ces gros rochers ?. En dessous de ces masses de pierre se trouve le Temple de Chapultepec ; il va sans dire que ce temple est en état de Jinas, jamais les gens ne pourront le découvrir, car il se trouve dans la quatrième dimension.
On ne peut pénétrer dans ce temple qu'en corps Astral, ou avec notre corps physique en état de Jinas. C'est un temple merveilleux. Ceux qui le connaissent pour l'avoir visité, savent comment il est. Il a, comme le dit Krumm-Heller, des murs d'or pur, il a son grand autel et son chœur où chantent les Elohim, il a ses gardiens, à la porte, armés de leur épée flamboyante.
Je connais personnellement ce temple et je le considère comme l'un des plus beaux monuments de l'antiquité ; anciennement, on venait ici, à ce temple, depuis l'Atlantide. Il fallait sept jours pour arriver à cette belle cathédrale sacrée, le septième jour exactement on arrivait au temple.
Les Chevaliers-Tigres et les Chevaliers-Aigles connaissaient le temple. Je fais allusion aux Chevaliers Aztèques Nahuals, ils mettaient leur corps en état de Jinas et venaient ici. C'est très curieux la façon dont ils mettaient leur corps en état de Jinas : ils s'assoupissaient, puis, à demi endormis, entre la veille et le sommeil, ils invoquaient le Génie élémental du tigre (ou plutôt du jaguar). Pour cette pratique, ils se couchaient sur une peau de tigre, et lorsqu'ils se sentaient entre la veille et le sommeil, ils invoquaient le Génie du Tigre, et s'imaginant être un tigre, ils se levaient et, imitant le tigre, ils se mettaient à marcher à quatre pattes jusqu'à ce qu'ils parviennent à prendre la figure, l'aspect du tigre, car le corps, lorsqu'il pénètre dans la quatrième dimension, dans la quatrième coordonnée, peut prendre n'importe quelle forme, y compris celle de ce félin.
En arrivant au temple, ils reprenaient leur forme humaine. Ce sont, évidemment, des phénomènes de la quatrième verticale, phénomènes qui seraient irréalisables dans notre monde tridimensionnel. Si un profane nous écoutait en ce moment, s'il nous entendait parler de telles choses, il considérerait que c'est absurde, insensé, mais dans la quatrième verticale toutes ces choses prodigieuses peuvent être réalisées facilement.
Pour moi, ce temple n'est pas une nouveauté, il m'est tout à fait familier, car je suis allé souvent dans ce temple et j'en connais donc très bien la porte d'entrée et l'intérieur, j'ai l'habitude de venir dans ce temple.
Une chose qu'il convient de préciser, c'est que ce temple n'a pas toujours été dans la quatrième dimension : anciennement, il se trouvait dans le monde physique, il était visible et tangible pour les Aztèques, puis, au début de la conquête espagnole, il n'y eut plus d'autres recours que de mettre le temple dans la quatrième verticale pour éviter la profanation ».
Après cette explication, nous sommes passés devant la salle des miroirs et nous sommes montés au Château, juché sur la colline, puis nous avons visité le musée, qui était bondé de gens ; le Maître m'expliquait, salle après salle, les motifs, les tableaux, les peintures, etc., me narrant des anecdotes de ses vies passées en relation avec la Révolution mexicaine.
En sortant du Château, le Maître me désigna un énorme bassin servant de fonts baptismaux et me donna certaines explications sur le symbolisme profond du baptême : le bassin avec l'eau symbolise la pierre avec l'eau de la vie et le baptême lui-même représente en fait un acte de Magie Sexuelle. Le rituel du baptême est donc un engagement symbolique qui devient réalité lorsque l'homme et la femme s'unissent pour les « Noces alchimiques ».
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR10.html
- Index du forum 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique) Samaël Aun Weor, son incroyable parcours Ses expériences dans les mondes internes
-
Nous sommes le 7 octobre 2026, 22:52
- Nous sommes le 7 octobre 2026, 22:52
- Dernière visite : 7 octobre 2026, 22:52
- Heures au format UTC+02:00
Visite au Temple de Chapultepec
2 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
- #1
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8892
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
- Hors ligne Gemani
- #2
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8892
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
Visite au Temple de Chapultepec
Message le
Quand je revins chez moi, je reçus un message télépathique du Temple de Chapultepec, m'ordonnant de quitter la maison et de me rendre immédiatement au bois de Chapultepec. J'obéis à l'ordre, je sortis de chez moi et me dirigeai vers ce bosquet merveilleux dont parle le Maître Huiracocha dans son roman Rose-Croix.
Le Château de Chapultepec resplendissait merveilleusement avec ses milliers de petites lumières. Les avenues et l'escalier central étaient déserts, et les portes hermétiquement closes. Il est difficile d'entrer au milieu de la nuit dans le bois de Chapultepec, parce que les gardiens et les gendarmes surveillent les lieux avec vigilance, et si quelque étudiant gnostique Rose-Croix avait osé s'aventurer dans le bois, il aurait risqué d'être pris pour un vulgaire voleur. Le zèle des gardiens est grand, car le Château de Chapultepec renferme d'immenses richesses : mentionnons, entre autres choses, la vaisselle de l'Empereur Maximilien, en or massif, ainsi que les richesses de l'époque coloniale, que l'on peut contempler dans les salles du Palais. C'est le palais le plus magnifique du Mexique.
Il n'importe pas de raconter comment j'ai réussi à pénétrer dans le bois de Chapultepec, au beau milieu de la nuit. Le fait est que j'y suis entré, c'est tout. J'empruntai une avenue qui faisait le tour de la colline de Chapultepec ; le long de cette avenue se dressaient les fontaines qu'a fait construire le président Madero. Le chemin était désert, et la nuit obscure. Je me promenai quelque temps, attendant un signal convenu. Le temps me parut long, mais à la fin quelqu'un s'approcha et m'adressa la parole, et tout s'arrangea.
L'Adepte Supérieur du Temple m'ordonna d'entrer et, sans autre préambule, j'entrai. Le Temple était situé à l'intérieur de la colline de Chapultepec. Ce Temple avait été visible, à une autre époque, pour les Aztèques, mais plus tard, à l'arrivée des Espagnols, on le mit en état de Jinas. L'empire de Lumière et de Foi des Nahuas est dans ce Temple.
Deux gardiens à l'épée nue gardent l'entrée et personne ne peut pénétrer dans le Temple sans un ordre supérieur.
Cette nuit-là fut, pour moi, un moment d'immense bonheur. Une lumière d'une blancheur immaculée inondait le Temple. Cette lumière était compénétrée de vie et d'esprit et elle ne projetait d'ombre nulle part. La lumière sortait d'un Calice-Ostensoir. Dans une telle lumière, l'Ame se sent remplie d'une félicité vraiment indescriptible.
Un Ange pénétra avec moi dans le Temple et prit un siège. L'Adepte Supérieur du Temple nous montra quelques tableaux très beaux, pleins de vie et de mouvement. Ces tableaux sont très nombreux dans les Loges Blanches. Franz Hartmann nous parle, dans son ouvrage intitulé Une Aventure dans la Demeure des Adeptes Rose-Croix, de tableaux de ce genre qu'il a aperçus dans le Temple Rose-Croix de la Bohême. Les figures de ces tableaux sont pleines de vie et de mouvement. Cela constitue ce qu'on appelle l'Art Royal de la Nature.
Le Supérieur du Temple, voyant notre admiration pour les tableaux, s'adressa à l'Ange, puis à moi, en nous disant : « Il vous est défendu de toucher à ces tableaux ». L'Ange obéit fidèlement à l'ordre ; quant à moi, je dois avouer franchement que je sentis la tentation d'y toucher, ils étaient si beaux. Un rappel sévère du Maître arrêta à temps mon geste : « On vous a déjà dit, monsieur, qu'il est défendu de toucher à ces tableaux ». « Je n'ai pas du tout l'intention d'y toucher », dis-je, en guise d'excuse.
Le Temple resplendissait cette nuit-là d'une gloire ineffable. Il est impossible de décrire avec des paroles humaines une telle beauté. Le toit, les murs, tout était en or massif. Mais quelque chose me remplit d'étonnement. J'avais tellement entendu parler de Théosophie, de Rosicrucisme, d'Hermétisme, de Yoga, etc., et voilà qu'à présent, dans ce Temple Gnostique Rose-Croix en Jinas, il n'y avait qu'un petit groupe d'hommes et de femmes qui, comme moi, avaient aussi été invités à cette réunion du Temple.
Je me remémorai les salles de certains professeurs d'occultisme, toujours remplies à craquer ; je me rappelai les temples et les églises du monde, où s'entassaient des milliers de personnes ; je me souvins aussi des loges qui se font appeler Rose-Croix, avec leurs dizaines de milliers d'affiliés, et maintenant, ici, en plein Temple de la Loge Blanche, on pouvait compter sur les doigts des mains le nombre de ceux qui étaient présents. Alors, je compris tout. Au début, un grand nombre de personnes venaient à nos réunions ésotériques. Au fur et à mesure que le temps passait, le nombre des assistants diminuait considérablement et, à présent, seuls quelques assoiffés de Sagesse et d'Amour venaient encore aux réunions. En comprenant tout cela, je m'exclamai spontanément : « Les temples, loges et écoles du monde sont toujours bondés de gens, parce que Satan les a séduits et attirés là, mais aux Temples de la véritable Sagesse Divine, seuls quelques-uns viennent ». Ainsi parlai-je, d'une voix qui m'étonna moi-même, et lorsque j'eus parlé, je vis l'assentiment du Supérieur du Temple. Il dit alors : « C'est bien cela, Satan les a séduits ! ». Ensuite, après avoir confirmé mes paroles, le Maître ordonna à l'Ange de monter jusqu'au choeur des musiciens et des chanteurs, pour qu'il chante. L'Ange obéit, monta au choeur et chanta en un opéra l'histoire des siècles.
L'Ange, du point de vue doctrinaire, se plaça mentalement à l'époque de la future Cinquième Ronde de l'Evolution planétaire. La Terre chimico-physique ne sera plus alors qu'un cadavre, une autre Lune. Toute la vie évolutionnante se développera à ce moment-là dans le plan éthérique ou la région éthérique de notre Terre. Les sept Races de chair et d'os n'existeront plus, elles se seront éteintes.
L'Ange chanta d'une voix si ineffable et douce qu'elle semblait la flûte enchantée de Mozart. Tout mon être entra en extase. Entendre chanter un Ange, c'est quelque chose qu'on ne peut jamais oublier de toute sa vie.
Situé mentalement au temps de la Terre future de la Cinquième Ronde, l'Ange raconta sous forme d'opéra l'histoire de l'Evolution terrestre. Il rappela tous les prophètes qui avaient été envoyés sur la Terre ; il relata, de sa voix mélodieuse, l'histoire des sept Races du monde et l'Apocalypse de la cinquième Race actuelle, il décrivit les continents qui ont existé dans le passé et leur destruction générale, les grands cataclysmes de la Terre, les grandes guerres, les efforts surhumains qu'avaient faits les Grands Avatars pour sauver l'humanité, la Crucifixion du Christ martyr sur le Golgotha, etc. Puis il se lamenta avec douleur sur le petit nombre de ceux qui avaient été sauvés. Quelques-uns seulement avaient réussi à naître comme Anges. Les autres, la grande majorité des êtres humains, l'Abîme les engouffra. De tous ces milliards d'Ames qui sont entrées dans le jeu de l'Evolution et de l'Involution sur la planète Terre, seule une petite poignée de créatures atteignit l'état angélique. « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ! ».
Lorsque l'Ange arriva à cette partie de son ineffable opéra, je me sentis secoué et stupéfié au plus haut point. Je croyais franchement que cette histoire du petit nombre qui sont sauvés et de la grande majorité qui est perdue, ne concernait que la Terre et la Terre-Lune du Mahamvantara passé, mais que dans les autres mondes les choses étaient différentes. L'Ange me fit sortir de mon erreur lorsqu'il dit : « Et tout ceci qui est arrivé sur la Terre se répète toujours dans tous les mondes de l'espace infini ».
Au moment où l'Ange termina son chant ineffable, je compris pourquoi tant de gens avaient assisté à mes réunions au début, et pourquoi, de tous ceux qui commencèrent, seuls quelques-uns restèrent avec moi. A présent je suis prêt à continuer avec ces quelques-uns. Cela ne m'intéresse plus d'avoir la salle pleine de gens. Réellement, nombreux sont ceux qui commencent, mais rares sont ceux qui vont jusqu'au bout. Le Mariage Parfait est le Sentier du Tranchant du Couteau. S'affilier à n'importe quelle école, loge, ordre, église, est une chose très facile. Etudier le Yoga, l'Hermétisme, la Philosophie, l'Astrologie, c'est très beau et facile, mais naître comme Ange, c'est terriblement difficile.
L'Ange doit naître de la semence sexuelle. Voilà précisément la chose difficile. Le grain de blé germe facilement ; assurément, beaucoup de grains sont perdus, ne germent pas, mais dans leur grande majorité, ils germent, croissent et se transforment en épis dont les grains nourrissent les foules. Semer des grains de maïs est aussi chose facile ; beaucoup de semences se perdent, mais la grande majorité n'est pas perdue, germe et donne des épis de maïs. Avec la semence des Anges, c'est beaucoup plus difficile : cette semence, l'homme la porte dans ses glandes sexuelles, et elle germe très rarement.
Nous terminerons ce livre en affirmant de façon absolue que c'est uniquement par le Mariage Parfait que l'on peut obtenir que cette semence germe et que naisse le fruit. Ce fruit, c'est l'Ange. Voilà donc ce qui est difficile. Voilà tout le problème. Les gens croient généralement que le seul fait d'appartenir à telle ou telle école, à telle ou telle religion ou secte, suffit pour qu'ils soient sauvés. Naturellement, cela est faux. Ce qu'un homme croit ou ne croit pas n'amènera jamais aucune semence à germer ; aucun insecte ne naîtra jamais par ce qu'un homme pense ou ne pense pas. On n'a jamais vu naître un homme d'une théorie sur un papier. La question est sexuelle et en cela l'Ange n'est pas une exception.
Les membres de toutes les religions, écoles, sectes et croyances disent : « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ». Tout le monde répète cela et présume, comme il est normal, qu'il est élu. Personne ne se considère perdu. Les gens croient qu'avec leurs croyances, leurs théories, leurs études, ils sont déjà sauvés. Rien n'est plus faux et absurde, parce que le fait de Naître ne peut être le résultat de croyances, de théories, d'opinions et de conceptions. La réalité est différente : Naître est un problème exclusivement sexuel.
Dans les profondeurs ésotériques des grandes religions, on enseigne la Magie Sexuelle. Malheureusement, les gens ne fouillent pas, ne cherchent pas. C'est le problème.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lusion.php
Le Château de Chapultepec resplendissait merveilleusement avec ses milliers de petites lumières. Les avenues et l'escalier central étaient déserts, et les portes hermétiquement closes. Il est difficile d'entrer au milieu de la nuit dans le bois de Chapultepec, parce que les gardiens et les gendarmes surveillent les lieux avec vigilance, et si quelque étudiant gnostique Rose-Croix avait osé s'aventurer dans le bois, il aurait risqué d'être pris pour un vulgaire voleur. Le zèle des gardiens est grand, car le Château de Chapultepec renferme d'immenses richesses : mentionnons, entre autres choses, la vaisselle de l'Empereur Maximilien, en or massif, ainsi que les richesses de l'époque coloniale, que l'on peut contempler dans les salles du Palais. C'est le palais le plus magnifique du Mexique.
Il n'importe pas de raconter comment j'ai réussi à pénétrer dans le bois de Chapultepec, au beau milieu de la nuit. Le fait est que j'y suis entré, c'est tout. J'empruntai une avenue qui faisait le tour de la colline de Chapultepec ; le long de cette avenue se dressaient les fontaines qu'a fait construire le président Madero. Le chemin était désert, et la nuit obscure. Je me promenai quelque temps, attendant un signal convenu. Le temps me parut long, mais à la fin quelqu'un s'approcha et m'adressa la parole, et tout s'arrangea.
L'Adepte Supérieur du Temple m'ordonna d'entrer et, sans autre préambule, j'entrai. Le Temple était situé à l'intérieur de la colline de Chapultepec. Ce Temple avait été visible, à une autre époque, pour les Aztèques, mais plus tard, à l'arrivée des Espagnols, on le mit en état de Jinas. L'empire de Lumière et de Foi des Nahuas est dans ce Temple.
Deux gardiens à l'épée nue gardent l'entrée et personne ne peut pénétrer dans le Temple sans un ordre supérieur.
Cette nuit-là fut, pour moi, un moment d'immense bonheur. Une lumière d'une blancheur immaculée inondait le Temple. Cette lumière était compénétrée de vie et d'esprit et elle ne projetait d'ombre nulle part. La lumière sortait d'un Calice-Ostensoir. Dans une telle lumière, l'Ame se sent remplie d'une félicité vraiment indescriptible.
Un Ange pénétra avec moi dans le Temple et prit un siège. L'Adepte Supérieur du Temple nous montra quelques tableaux très beaux, pleins de vie et de mouvement. Ces tableaux sont très nombreux dans les Loges Blanches. Franz Hartmann nous parle, dans son ouvrage intitulé Une Aventure dans la Demeure des Adeptes Rose-Croix, de tableaux de ce genre qu'il a aperçus dans le Temple Rose-Croix de la Bohême. Les figures de ces tableaux sont pleines de vie et de mouvement. Cela constitue ce qu'on appelle l'Art Royal de la Nature.
Le Supérieur du Temple, voyant notre admiration pour les tableaux, s'adressa à l'Ange, puis à moi, en nous disant : « Il vous est défendu de toucher à ces tableaux ». L'Ange obéit fidèlement à l'ordre ; quant à moi, je dois avouer franchement que je sentis la tentation d'y toucher, ils étaient si beaux. Un rappel sévère du Maître arrêta à temps mon geste : « On vous a déjà dit, monsieur, qu'il est défendu de toucher à ces tableaux ». « Je n'ai pas du tout l'intention d'y toucher », dis-je, en guise d'excuse.
Le Temple resplendissait cette nuit-là d'une gloire ineffable. Il est impossible de décrire avec des paroles humaines une telle beauté. Le toit, les murs, tout était en or massif. Mais quelque chose me remplit d'étonnement. J'avais tellement entendu parler de Théosophie, de Rosicrucisme, d'Hermétisme, de Yoga, etc., et voilà qu'à présent, dans ce Temple Gnostique Rose-Croix en Jinas, il n'y avait qu'un petit groupe d'hommes et de femmes qui, comme moi, avaient aussi été invités à cette réunion du Temple.
Je me remémorai les salles de certains professeurs d'occultisme, toujours remplies à craquer ; je me rappelai les temples et les églises du monde, où s'entassaient des milliers de personnes ; je me souvins aussi des loges qui se font appeler Rose-Croix, avec leurs dizaines de milliers d'affiliés, et maintenant, ici, en plein Temple de la Loge Blanche, on pouvait compter sur les doigts des mains le nombre de ceux qui étaient présents. Alors, je compris tout. Au début, un grand nombre de personnes venaient à nos réunions ésotériques. Au fur et à mesure que le temps passait, le nombre des assistants diminuait considérablement et, à présent, seuls quelques assoiffés de Sagesse et d'Amour venaient encore aux réunions. En comprenant tout cela, je m'exclamai spontanément : « Les temples, loges et écoles du monde sont toujours bondés de gens, parce que Satan les a séduits et attirés là, mais aux Temples de la véritable Sagesse Divine, seuls quelques-uns viennent ». Ainsi parlai-je, d'une voix qui m'étonna moi-même, et lorsque j'eus parlé, je vis l'assentiment du Supérieur du Temple. Il dit alors : « C'est bien cela, Satan les a séduits ! ». Ensuite, après avoir confirmé mes paroles, le Maître ordonna à l'Ange de monter jusqu'au choeur des musiciens et des chanteurs, pour qu'il chante. L'Ange obéit, monta au choeur et chanta en un opéra l'histoire des siècles.
L'Ange, du point de vue doctrinaire, se plaça mentalement à l'époque de la future Cinquième Ronde de l'Evolution planétaire. La Terre chimico-physique ne sera plus alors qu'un cadavre, une autre Lune. Toute la vie évolutionnante se développera à ce moment-là dans le plan éthérique ou la région éthérique de notre Terre. Les sept Races de chair et d'os n'existeront plus, elles se seront éteintes.
L'Ange chanta d'une voix si ineffable et douce qu'elle semblait la flûte enchantée de Mozart. Tout mon être entra en extase. Entendre chanter un Ange, c'est quelque chose qu'on ne peut jamais oublier de toute sa vie.
Situé mentalement au temps de la Terre future de la Cinquième Ronde, l'Ange raconta sous forme d'opéra l'histoire de l'Evolution terrestre. Il rappela tous les prophètes qui avaient été envoyés sur la Terre ; il relata, de sa voix mélodieuse, l'histoire des sept Races du monde et l'Apocalypse de la cinquième Race actuelle, il décrivit les continents qui ont existé dans le passé et leur destruction générale, les grands cataclysmes de la Terre, les grandes guerres, les efforts surhumains qu'avaient faits les Grands Avatars pour sauver l'humanité, la Crucifixion du Christ martyr sur le Golgotha, etc. Puis il se lamenta avec douleur sur le petit nombre de ceux qui avaient été sauvés. Quelques-uns seulement avaient réussi à naître comme Anges. Les autres, la grande majorité des êtres humains, l'Abîme les engouffra. De tous ces milliards d'Ames qui sont entrées dans le jeu de l'Evolution et de l'Involution sur la planète Terre, seule une petite poignée de créatures atteignit l'état angélique. « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ! ».
Lorsque l'Ange arriva à cette partie de son ineffable opéra, je me sentis secoué et stupéfié au plus haut point. Je croyais franchement que cette histoire du petit nombre qui sont sauvés et de la grande majorité qui est perdue, ne concernait que la Terre et la Terre-Lune du Mahamvantara passé, mais que dans les autres mondes les choses étaient différentes. L'Ange me fit sortir de mon erreur lorsqu'il dit : « Et tout ceci qui est arrivé sur la Terre se répète toujours dans tous les mondes de l'espace infini ».
Au moment où l'Ange termina son chant ineffable, je compris pourquoi tant de gens avaient assisté à mes réunions au début, et pourquoi, de tous ceux qui commencèrent, seuls quelques-uns restèrent avec moi. A présent je suis prêt à continuer avec ces quelques-uns. Cela ne m'intéresse plus d'avoir la salle pleine de gens. Réellement, nombreux sont ceux qui commencent, mais rares sont ceux qui vont jusqu'au bout. Le Mariage Parfait est le Sentier du Tranchant du Couteau. S'affilier à n'importe quelle école, loge, ordre, église, est une chose très facile. Etudier le Yoga, l'Hermétisme, la Philosophie, l'Astrologie, c'est très beau et facile, mais naître comme Ange, c'est terriblement difficile.
L'Ange doit naître de la semence sexuelle. Voilà précisément la chose difficile. Le grain de blé germe facilement ; assurément, beaucoup de grains sont perdus, ne germent pas, mais dans leur grande majorité, ils germent, croissent et se transforment en épis dont les grains nourrissent les foules. Semer des grains de maïs est aussi chose facile ; beaucoup de semences se perdent, mais la grande majorité n'est pas perdue, germe et donne des épis de maïs. Avec la semence des Anges, c'est beaucoup plus difficile : cette semence, l'homme la porte dans ses glandes sexuelles, et elle germe très rarement.
Nous terminerons ce livre en affirmant de façon absolue que c'est uniquement par le Mariage Parfait que l'on peut obtenir que cette semence germe et que naisse le fruit. Ce fruit, c'est l'Ange. Voilà donc ce qui est difficile. Voilà tout le problème. Les gens croient généralement que le seul fait d'appartenir à telle ou telle école, à telle ou telle religion ou secte, suffit pour qu'ils soient sauvés. Naturellement, cela est faux. Ce qu'un homme croit ou ne croit pas n'amènera jamais aucune semence à germer ; aucun insecte ne naîtra jamais par ce qu'un homme pense ou ne pense pas. On n'a jamais vu naître un homme d'une théorie sur un papier. La question est sexuelle et en cela l'Ange n'est pas une exception.
Les membres de toutes les religions, écoles, sectes et croyances disent : « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ». Tout le monde répète cela et présume, comme il est normal, qu'il est élu. Personne ne se considère perdu. Les gens croient qu'avec leurs croyances, leurs théories, leurs études, ils sont déjà sauvés. Rien n'est plus faux et absurde, parce que le fait de Naître ne peut être le résultat de croyances, de théories, d'opinions et de conceptions. La réalité est différente : Naître est un problème exclusivement sexuel.
Dans les profondeurs ésotériques des grandes religions, on enseigne la Magie Sexuelle. Malheureusement, les gens ne fouillent pas, ne cherchent pas. C'est le problème.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lusion.php
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)