Un âge limite pour le Travail dans le Grand Oeuvre ?

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Un âge limite pour le Travail dans le Grand Oeuvre ?

Message le

D. Normalement, dans la vie actuelle, un couple dont l'homme et la femme sont âgés d'environ 60 ans, dans sa condition normale, actuelle, accomplissent-ils le Grand Oeuvre de la même manière qu'ils le feraient potentiellement à 40 ou à 50 ans ?

M. Bon CELA DÉPEND, tu sais, cela dépend... Il y a des hommes qui, à 60 ans, peuvent à peine « mâcher de l'eau », c'est-à-dire qu'ils ne peuvent plus faire le Grand Oeuvre. Mais, il y a des hommes qui, à 60 ans, commencent à vivre, ils ont une grande puissance sexuelle. Quelle est la différence entre les uns et les autres ? Eh bien, simplement, celui qui a gaspillé ses énergies créatrices, qui les a répandues dans les fornications et les adultères, à l'approche des 60 ans, c'est un impuissant, inévitablement. Mais, si un homme a économisé la totalité de ses énergies durant toute sa vie, à la soixantaine, c'est un petit nouveau.

D. Et dans le cas de la femme alors ?

M. Dans le cas de LA FEMME, c'est LA MÊME CHOSE. Il y a des femmes qui boitent déjà à 60 ans et il y a des femmes qui, à 60 ans, ont encore de la force et de l'énergie.

D. La ménopause n'influence-t-elle pas cela, Maître ?

M. J'ai vu de multiples cas de femmes qui sont passées par la ménopause et qui, après être passées par la MÉNOPAUSE, continuent leur vie sexuelle normalement. Elles passent leur âge critique et continuent ensuite le travail.

D. Donc, elles peuvent parfaitement réaliser leur travail de transmutation.

M. Parfaitement.

D. Mais, en ne produisant plus d'hormone féminine après la ménopause, n'y a-t-il pas de problèmes pour effectuer les transmutations ?

M. Non, elle ne produit pas d'hormone féminine, mais, par contre, les énergies sexuelles, les énergies du Troisième Logos sont en activité.

D. Ce sont elles qui doivent être cristallisées, n'est-ce pas ?

M. Oui ! En revanche, il y a des femmes qui, à l'âge de 40 ans boitent déjà, car elles ont abusé du sexe.

D. Et cela entre-t-il dans ce cadre ?

M. Oui cela en fait partie... Celles qui abusent du sexe arrivent à un certain âge auquel leurs organes sexuels s'atrophient ou il leur vient différentes maladies, anomalies, dérèglements, et elles ne peuvent plus travailler même si elles le veulent.

Extrait de la conférence 151 : Les infinies possibilités de l'alchimie : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... chimie.php
Hors ligne Geffy

Message le

Tout à fait exact, je vais avoir 71 ans fin mars, et mon énergie sexuelle de Bélier est tout à fait active, malgré de longs errement infra-sexuels, j'ai le privilège d'avoir ''hérité'' d'une grande force sur ce plan-là, ce qui n'est pas nécessairement un avantage : plus grande libido = plus grandes tentations.....Aie aie ! Je comprends tellement le maitre Samaël quand il parlait de sa colère et de sa luxure...Imaginez un peu : un Bélier doux et chaste....Pas évident !

Comme quoi il n'est jamais trop tard : tant qu'il y a de la Vie, il y a de l'espoir !

Paix Invérentielle !

Retourner vers « Fondamentaux du tantrisme blanc »