« Je te signale, Joaco, que je m'approche déjà de la fin de mon livre intitulé Les Trois Montagnes. Certainement, il me manque seulement une introduction à la Troisième Montagne, trois chapitres de l'Ascension et la Conclusion ».
« Alors, vous finissez ce travail ».
« Oui, Joaco, oui, oui ! ».
« L'intéressant dans tout ceci est que maintenant il me faut faire appel à la Lémurie ».
« Comment, à la Lémurie ?, pourquoi ? ».
« Il est clair que dans cette réincarnation, je suis seulement arrivé à la cime de la Deuxième Montagne ».
« Mais, dans cet archaïque continent Mu ou Lémurie, situé autrefois dans le vaste Océan Pacifique, je suis passé par Les Trois Montagnes ».
« Alors, j'ai incontestablement atteint la libération, mais j'ai renoncé à toute félicité et je suis resté dans cette Vallée de Larmes pour aider l'humanité ».
« Il est évident que la possession de l'Elixir de Longue Vie m'a permis de conserver ce corps Lémur pendant des millions d'années ».
« Ainsi, mon cher Joaco, je te signale que je fus témoin de toutes ces catastrophes volcaniques qui mirent fin au continent Mu ».
« Il est évident qu'à travers plus de dix mille ans d'incessants tremblements de terre et de puissants raz de marée, cette terre antique s'enfonça dans les eaux tourmentées de l'Océan Pacifique ».
« C'est quelque chose de pathétique, clair et défini, qu'au fur et mesure que ce vieux continent était recouvert lentement par les vagues furieuses du tempétueux océan, l'Atlantide de Platon surgissait peu à peu des eaux profondes de l'Atlantique ».
« Incontestablement, je vécus également avec mon corps Lémur au pays des Collines de Boue, je connus ses puissantes civilisations, très supérieures à l'actuelle, et je le vis se submerger dans les vagues furieuses de l'océan qui porte son nom ».
L'an 6 de Kan, le 11 Muluc, le mois Zrc, eurent lieu de terribles tremblements de terre, qui continuèrent sans interruption jusqu'au 13 Chuen. Le pays des Collines de Boue, la terre Atlante, fut sacrifiée. Après deux commotions, elle disparut durant la nuit, étant constamment secouée par les feux souterrains, qui firent que la terre sombra et réapparut plusieurs fois et en divers endroits. A la fin, la surface céda et dix pays furent séparés et disparurent. Soixante-quatre millions d'habitants sombrèrent 8 000 ans avant d'écrire ce livre » (Ceci est textuel d'un manuscrit Maya faisant partie de la fameuse collection de Le Plongeon, « Les Manuscrits de Troano », et que l'on peut voir au Musée britannique).
« Avant que l'étoile Ba'al ne tombe à l'endroit où maintenant il y a seulement la mer et le ciel, avant que les sept cités avec leurs portes d'or et leurs Temples transparents ne tremblent et ne frissonnent comme les feuilles d'un arbre secoué par la tourmente, je sortis de là en direction du plateau central d'Asie, à cet endroit où aujourd'hui est le Tibet ».
« Dans cette zone de la Terre se mélangèrent les survivants Atlantes et les Nordiques, ainsi se forma la première sous-race de notre actuelle race Aryenne ».
« Le guide sauveur des Atlantes élus, celui qui les sortit du pays des Collines de Boue fut le Noé biblique, le Manu Vaivasvata, le fondateur de la race Aryenne ».
« Je me rappelle même encore au-delà du temps et de la distance, ces fêtes cosmiques que l'on célébrait alors dans notre Monastère ».
« Je veux me référer de façon emphatique à l'Ordre Sacré du Tibet, vieille institution ésotérique ».
« Il est indubitable que cet ordre antique compte deux cent un (201) membres. Le plan Majeur est formé par soixante-douze (72) brahmanes ».
« Incontestablement, une organisation mystique si distinguée conserve le trésor de l'Aryabarta Ashram ».
« A cette époque, j'y étais toujours reçu avec grande Vénération : je restais exotique en vivant avec un corps Lémur en plein monde aryen ».
« Malheureusement, le Diable met sa queue où il veut et il arriva malheureusement quelque chose d'insolite ».
« Je retournais à mes antiques errances ; rechute dans le ghetto ; je tombais amoureux une autre fois de l'Eve séductrice de la Mythologie hébraïque et je pris du Fruit défendu ».
« Résultat : la Grande Loi m'enleva un véhicule si précieux et, de vie en vie, je restais comme un juif errant sur la face de la terre ».
« Maintenant, Maître, je me sens plus petit qu'une fourmi ; comme rien ; je ne comprends pas ; si vous aviez dissous l'Ego, le Moi-Même, qui aurait pu être le tentateur ?, de quelle façon avez-vous chuté ? ».
« Ô Joaco !, au nom de la vérité, je veux que tu saches que quand le Moi se dissout, il reste à sa place le mental ».
« Indubitablement, ceci fut la Causa Causorum de ma chute ».
« Ceci est peu courant ; je ne comprends pas ».
« Des choses passionnelles, je tombais amoureux, je tombais dans la même erreur que le comte Zanoni ; c'est tout ».
« Une telle jeune fille aux mystérieux enchantements m'était défendue ; mais je dois dire que je me rendis vaincu aux pieds de la femme délicieuse ».
« Ma Divine Mère Kundalini me conduisit postérieurement à l'intérieur d'une caverne, dans la profondeur de la montagne, et alors, je vis des pluies, des larmes, et des torrents d'eau trouble, des amertumes et la boue, la misère, etc. ».
« Voyez le devenir qui vous attend ! » s'exclama ma Mère. Inutiles furent mes suppliques !. Je ne méritais pas le pardon, j'étais un récidiviste dans le délit ; à la fin, je la vis s'enfermer dans le chakra Muladhara, dans l'os coccygien : et alors, pauvre de moi !, aïe !, aïe !.
« J'avais commis la même erreur qui, dans l'archaïque continent Mu, avait motivé la chute angélique ».
« Il est incontestable qu'avant d'entrer dans les Mystères lémuriens, j'avais déjà commis le même délit ».
« L'allégorie de l'Adam biblique, considérée à part de l'Arbre de Vie, signifie clairement que cette race Lémurienne qui finissait de se séparer en sexes opposés abusa du sexe et sombra dans la région de l'animalité et de la bestialité ».
« Le Zohar enseigne que Matrometha (Shekhinah, symboliquement l'épouse de Métraton) est le chemin vers le Grand Arbre de Vie, l'arbre puissant, et Schekinah est la Grâce Divine ».
« Il n'y a pas de doute que cet Arbre merveilleux arrive à la Vallée céleste, et se trouve occulté dans les Trois Montagnes ».
« Depuis ces Trois Montagnes l'Arbre monte en haut, puis retourne pour descendre en bas ».
« L'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal croît à partir des racines de l'Arbre de Vie ».
« Les Dhyanis Bodhisattvas réincarnés dans des corps lémuriens se reproduisaient grâce au pouvoir de Kriya-Shakti (le Pouvoir de la Volonté et du Yoga) ».
« Attributs de Shiva : le Lingam noir embouti dans le Yoni. Incontestablement, l'Archihiérophante et l'Archimage ne renversent jamais le Vase d'Hermès ».
« Quand les Dhyanis, dont j'étais moi-même, commirent le crime de renverser ce verre liquide, flexible, malléable de l'alchimie, ils s'éloignèrent de leur Monade divine (ils assassinèrent le dieu Mercure), ils tombèrent dans la génération animale ».
« Je suis étonné ».
« Pourquoi ?, Joaco, pourquoi ?. Serais-je le premier qui soit tombé ou le dernier ? ».
« H.P. Blavatsky dit dans La Doctrine secrète que Samaël fut le premier à tomber, mais ceci est symbolique ».
« Il est ostensible que je suis le Dhyani Bodhisattva du Cinquième des Sept et pour cette raison on dit que Samaël fut le premier à tomber ».
« Heureusement, je suis déjà debout bien que j'aie récidivé dans le même délit ».
« Combien différent fut le cas de beaucoup de ces autres Dhyanis tombés dans la génération animale ».
« Rappelons-nous Moloch, le Grand Homicide, involuant maintenant épouvantablement dans les mondes infernaux ».
« Rappelons nous Andraméleck et son frère Asmodée, deux trônes précipités dans l'Averne ».
« Je croyais qu'après la libération, toute chute était impossible ».
« Tu te trompes, mon cher Joaco, dans le cosmos existe toujours le danger de tomber ».
« Seulement en entrant dans le non manifesté Sat, l'Espace abstrait absolu, disparaît tout danger ».
La conversation de table terminée, nous appelons la demoiselle qui servait humblement la table des messieurs.
« L'addition, mademoiselle ? ».
« Oui, Messieurs, c'est tant ».
« Voici également votre pourboire ».
Très appréciés, nous sortîmes de cet endroit somptueux pour chercher la voiture.
En marchant une fois de plus sous la lumière du Soleil dans cette fameuse avenue du 5 mai, il m'arriva de dire :
« Ce qui est grave, ô Joaco !, c'est l'abominable résurrection de l'Ego animal après la chute ».
« Incontestablement, le Moi-Même ressuscite comme l'oiseau Phénix de ses propres cendres ».
« Maintenant, tu comprendras profondément et de façon intégrale quel est le motif intrinsèque pour lequel toutes les théogonies religieuses emphatisent l'idée que les anges tombés se convertirent en démons ».
« Ah, Oui !, c'est très clair ».
Un moment après, nous roulions rapidement sur la chaussée de Tlalpan en retournant à la maison.
« Puisque je suis monté, que je suis descendu et que je suis de nouveau monté, il est évident que je possède suffisamment d'expérience dans ces questions de type ésotérique ».
« Ô Maître !, vous avez dans ce sens une expérience très spéciale ».
Certainement, mon cher lecteur : je ne suis pas plus qu'un misérable ver de la boue de la terre, un homme quelconque qui ne vaut rien, mais, comme j'ai parcouru le chemin, je peux l'indiquer avec une entière clarté et ceci n'est pas un délit.
Nous conclurons le présent chapitre avec cette phrase de Goethe : Toute théorie est grise et seul est vert l'arbre aux fruits dorés qu'est la vie (Faust).
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Mexico.php
- Index du forum 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique) Samaël Aun Weor, son incroyable parcours Ses vies antérieures
-
Nous sommes le 20 août 2026, 07:31
- Nous sommes le 20 août 2026, 07:31
- Dernière visite : 20 août 2026, 07:31
- Heures au format UTC+02:00
Explication sur Samael, le premier qui Tomba
1 message
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
- #1
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8889
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
Explication sur Samael, le premier qui Tomba
Message le
Sujet remonté par Gemani le 18 août 2023, 05:54.
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Ses vies antérieures »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)