Chants grégoriens modernes - Appel aux gnostiques réfugiés sur l'île - meute qui fait preuve de solidarité

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Chants grégoriens modernes - Appel aux gnostiques réfugiés sur l'île - meute qui fait preuve de solidarité

Message le

1/ Sarah et Amelia Brightman features gregorians : moment of peace - moment de paix.

Dommage que les femmes manquent de voix mais c'est fait peut-être exprès pour opposer la fragilité de la femme au chœur puissant et pourtant délicat des hommes, opposer l’aiguë au grave.

Ce qui me gêne, c'est que le visage de cette femme est trop parfait, trop amélioré, beauté fascinante, hypnotique, tellement qu'elle invite à la luxure, Kundry et Nahemah ne sont pas loin de nous prendre dans leurs griffes, sinon ça me fait penser aussi à une publicité de dentifrice ou de chewing-gum ? qui passait à la télé quand j'étais petit garçon où l'on voyait une naïade tenant en son bec une fleur. Malheureusement, je ne connais pas le nom de cette mannequin. J'aurais aimé voir d'autres photo d'elle et voir comment elle a vieilli.

Dans les commentaires de la vidéo, j'ai finalement trouvé le nom de cette mannequin au visage si parfait pour moi. Elle s'appelle Emily DiDonato.

Sarah & Amelia Brightman 'Moment Of Peace' feat Gregorian

2/ Gregorian : moment of peace - sans conteste, la plus belle des versions pour le chant, la musique et les images, je nous imagine comme eux dans nos robes blanches immaculées

(multicolores dans le lumitial gnostique que souhaite créer itachi dans un relent de sécession à Samael Aun Weor)

sur l'île au phare ou mieux sur l'île où Samael vous conduira pour vous sauver et où vous regarderez bien à l'abri dans votre refuge les éléments s'abattre sur la terre entière, le feu de la lave ravageant toutes les terres immergées des continents et formerez l'embryon de la race Koradi, la sixième Race-Racine.

Et ce seulement pour tous ceux :

- qui travaillent sérieusement en silence loin des forums pour garder précieusement allumer l'étincelle, le feu, la torche, le brasier, l'incendie.

- qui seront parvenus à force de souffrances volontaires et de travail constant à éliminer au moins 50 % de vos ego.

Avec ensuite la version écrite de la chanson et sa traduction en français

Gregorian: Moment of Peace

Moment of peace
Moment de paix

Come now, come by our side,
Viens, rejoingnez-nous,
A place where you can hide,
C'est un endroit où tu pourras te cacher.
We are the sunshine,
Nous sommes le soleil...
Rest your Soul here and you'll find
Reposez ici votre esprit, et vous trouverez
We are the energy,
en nous l'énergie.
We give the world to thee,
Nous vous offrons un autre monde.
Hold up your heart now,
Allégez votre cœur,
We will ease pain from your brow.
nous allégerons le fardeau qui pèse sur vos paupières.

(x2)
In a world without "angels", ¹
Dans un monde sans anges,
When destruction is near,
alors que la destruction approche,
You can come with us here.
vous pouvez nous rejoindre.
When the people are strangers,
Alors que les gens sont tous des étrangers,
You'll rest here with me,
vous pouvez vous reposer ici à mes côtés,
In a moment of peace.
pour un moment de quiétude...

Light up the dark below,
Illuminez l'obscurité sous nos pieds.
See through the stars,
Voyez à travers les étoiles.
Reach to the earth's flow
Atteignez le flux de la terre.
Drift in the joy of our hearts,
Convergez vers la joie de nos cœurs.
Unleash the energy,
Relâchez cette énergie,
Taste of the wine,
Gouttez le vin,
Drink as a Soul
buvez-le avec votre âme
That knows now, the power divine.
qui a maintenant conscience de la puissance divine.

(x2)
In a moment of peace.
Modifié en dernier par Gemani le 12 mars 2023, 16:30, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

3/ Enigma-Era-Gregorian : Moment of peace

Je ne pense pas que ce soit des loups mais des huskies et nous les loups, on n'aime pas trop les chiens, même si une légende circule parmi vous selon laquelle un loup blanc serait venu auprès des hommes et serait l'ancêtre de tous les chiens actuels.

Il y a un huskie tout blanc mais il ne participe guère à la scène. Plusieurs d'entre eux portent des colliers.

Je me demande comment ils ont fait pour faire approcher le morse des loups, sûrement des dresseurs ont organisé tout ça.

Sinon, comme les Huskies vivent généralement en compagnie des hommes car ils sont dépendants d'eux pour la norriture. On ne peut comprendre cette meute d'huskies abandonnés à leur sort que si l'homme qui menait le traîneau est mort et que les chiens ont repris leur liberté afin de survivre en redevenant sauvages. Quand à l'hélicoptère qui surgit dans la vallée glacière des dernières secondes du clip, on pourrait imaginer que c'est la femme du conducteur disparu de traîneau qui part à sa recherche et qui peut-être viendra sauver le chien blessé et récupérer la meute.

Sinon la réaction de l'huskie blessé pourrait signifier que l'important, c'est la survie de la meute, qu'il est condamné à mourir, mais que son mâle dans un élan d'amour véritable este près de lui jusqu'à la fin ou pour veiller au passage des morts de l'autre côté. Quand la fin est proche, il faut l'accepter et accompagner le mourant. Biovie

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours éprouvé plus de Compassion pour les animaux qui souffrent ou qui meurent que pour les humains dans les mêmes conditions. peut-être parce que les premiers ne maîtrisent pas grand chose, qu'ils ont une vie plus courte que les humains ( sauf peut-être certains perroquets et les tortues des Galapagos) et qu'il sont traités misérablement par leur frère humains qui les considèrent souvent comme des tas de viande !

4/ Gregorian - I Still Haven't Found What I'm Looking For (Masters Of Chant in Santiago De Compostela) tourné à Saint-Jacques-de-Compostelle je crois comprendre (Pour moi, cela ressemble plus dans mon esprit à la côte irlandaise ou islandaise)

5/ Gregorian - I Still Haven't Found What I`m Looking For (version vision de l'aigle quand il es en vol plané - voyage astral)

...........................
Modifié en dernier par Gemani le 13 avril 2023, 06:20, modifié 4 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

6/ Gregorians : brothers in arms (frères d'armes)

7/ Gregorian : the sound of silence (le son du silence)

Modifié en dernier par Gemani le 13 avril 2023, 06:20, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

8/ Gregorian Chant: O Beata Infantia

............................................................
Modifié en dernier par Gemani le 13 avril 2023, 06:20, modifié 1 fois.
Hors ligne Geffy

Message le

Oui, les chants de chœurs Grégoriens sont excellents !

Pour participer à la méditation mondiale du jeudi à 14h dans mon coin de neige, 20h en Europe, je trouve celui-ci très inspirant :

Gregorian Chant Templar in Cathedral | Orthodox Choir Music

....................................
Hors ligne Gemani

Message le

je repars sur le premier morceau pour analyser mes ressentis aux paroles et aux images.

Je remets les paroles en anglais et en français :

Moment of peace
Moment de paix

intro
Mm mm mm mm mm
Mm mm mm mm mm
Mm mm mm mm mm
Mm mm mm mm mm

In a moment of peace

Ah Ah Ah Ah Ah
Ah Ah Ah Ah Ah
Ah Ah Ah Ah Ah
Ah Ah Ah Ah Ah

Come now, come by our side,
Viens, rejoignez-nous,
A place where you can hide,
C'est un endroit où tu pourras te cacher.
We are the sunshine,
Nous sommes le soleil...
Rest your Soul here and you'll find
Reposez ici votre esprit, et vous trouverez
We are the energy,
en nous l'énergie.
We give the world to thee,
Nous vous offrons un autre monde.
Hold up your heart now,
Allégez votre cœur,
We will ease pain from your brow.
nous allégerons le fardeau qui pèse sur vos paupières.

(x2)
In a moment of peace.

Light up the dark below,
Illuminez l'obscurité sous nos pieds.
See through the stars,
Voyez à travers les étoiles.
Reach to the earth's flow
Atteignez le flux de la terre.
Drift in the joy of our hearts,
Convergez vers la joie de nos cœurs.
Unleash the energy,
Relâchez cette énergie,
Taste of the wine,
Gouttez le vin,
Drink as a Soul
buvez-le avec votre âme
That knows now, the power divine.
qui a maintenant conscience de la puissance divine.

(x2)
In a moment of peace.

Writer(s): Carsten Heusmann, Amelia Brightman

C'est clair, les paroles nous invitent dans un havre de paix.

Quand on regarde le clip, un nuage qui laisse place à un visage féminin, puis un corbeau et un éclair de foudre accompagné par le tonnerre.

On démarre par l'élément feu.

Je suis sous le charme de la voix féminine très aiguë qui me berce et contrebalance le chant grégorien grave.

On voit apparaître sur une plage de sable la silhouette d'Emily DiDonato, vision de rêve.

J'avoue être fasciné par la beauté de cette mannequin et sa jolie frimousse.

Chatain aux yeux clairs, les membres et la taille fine, absolument parfaite que je ne peux pas imaginer plus belle.

on la voit sur un fond de cascade, les cheveux au vents, puis son iris gris bleu agrandi, son visage magnifique.

L'image de la femme sensuelle aux cheveux mouillés, trempés.

Puis le passage de la goutte qui se faufile sur sa peau bronzée d'une sensualité torride.

Le passage de la fleur d'orchidée qui permet de découvrir ses dents blanches qui me rappelle dans ma prime jeunesse, une publicité de dentifrice avec une femme arborant des dents blanches avec une tige de fleur entre ses dents.

Et puis elle marche dans la nature sauvage sous la pluie augmentant la sensualité.

Puis sèche, elle sourit détendue, elle est heureuse.

Elle semble abandonnée sur cette île (peut-être une côte) et pourtant heureuse, elle court vers la mer. On ne la verra plus jusqu'à la fin du clip.

Puis un long passage sur les vagues et l'écume et aussi l'affrontement entre les vagues et les rochers (la Terre). L'élément Eau voulant signifier les émotions. Certains pourraient voir en cela un acte sexuel dans l'affrontement des deux éléments, peut-être l'aboutissement du désir pour cette femme trop belle. On remarquera que le mouvement des vagues est ralenti pour s'accorder au chant et à la musique.

Retourner vers « Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique »