Comment Samael a maigri- conseils sur l'alimentation

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Comment Samael a maigri- conseils sur l'alimentation

Message le

CONFÉRENCE N°236 : RECOMMANDATIONS ÉTHIQUES ET ÉSOTÉRIQUES

Traduction d'une conférence intitulée « RECOMENDACIONES ÉTICAS Y ESOTÉRICAS »

[...] frère parle du Moi de la gourmandise : « Ne soyez pas gloutons ! » et avec un gros ventre. On veut attacher ses chaussures et on ne peut pas, on ne peut pas attacher ses chaussures, ni les voir [...]

Disciple. [...] [Rires]

Maître. Non, être gros n'est pas un défaut.

D. [...] [Rires]

M. [...] ce qui arrive, c'est que l'on fait de notre estomac ce que l'on veut. Le corps le fait à son...

D. [...]

M. On n'a pas non plus besoin de passer... pour pouvoir être de constitution mince. L'homme sain est l'homme mince. Mais on n'a pas besoin de souffrir de la faim pour cela : supprimer les farines, les amidons et les sucres ; c'est tout.

Toutes ces boissons que l'on vend par là sont de pures substances chimiques. Tout cela, les « coca-cola », les « pepsi », les « orangeades », toutes ces choses qui font grossir et tout cela, c'est ce qui nous met dans cet état ; la farine nous fait enfler.

Or, si en étant gros on était sain, l'embonpoint serait béni. Mais, il s'avère que le gros est malade.

D. Il est tout le temps fatigué.

D. On peut manger de la viande grillée ou des œufs mollets...

M. Bon, moi, par exemple, je ne vais pas être assez bête, pour rester mince, je ne vais donc pas non plus me laisser mourir de faim. [...] un petit peu plus de chocolat ; mais du chocolat ! C'est-à-dire la graine moulue, je ne le sucre pas avec du sucre, car je sais que le sucre va me faire grossir. Je le sucre, avec quoi ? Avec un de ces que l'on vend par là [...] qui n'est pas du sucre, qui s'appelle... comment cela s'appelle ?

D. De la saccharine.

M. De la saccharine [...] ça, ça ne fait pas grossir...

D. C'est un sucre qui ne contient pas de calories, à ce qu'il paraît...

M. Non, ensuite sucrer le cacao qui est très nutritif, qui contient quelques grandes protéines, c'est fortifiant, et sans sucre ça ne fait pas grossir.

De la viande grillée, des légumes à la place du pain (à base de farine qui ne va pas faire autre chose que de nuire au corps), eh bien, laisse-le, ça ne sert à rien. Le fromage nous permet de rester minces. [Ils partagent du fromage]

D. On croyait que c'était du cœur de palmier.

M. C'est du fromage. Le fromage nous aide à rester minces ; il est nourrissant et il nous aide à rester minces.

D. Celui-là, ils l'appellent « quesillo », là-bas, comment ça s'appelle ?

D. Ça s'appelle [...]

D. À Santa Rosa de Lima, ils l'appellent « quesillo »...

D. « Enredo » aussi...

D. « Enredo » aussi, oui, parce qu'ils l'entortillent vraiment, parce qu'il est enroulé.

M. Le pain, que se passe-t-il avec le pain ? Le pain qu'ils font (pour le moins ici, au Mexique, je ne sais pas là-bas, dans votre pays) eh bien, il ne sert à rien, c'est de la pure farine sèche dévitalisée ; les germes du blé, ils les vendent à part dans les magasins : ainsi ce que l'on nous donne, c'est le résidu qui ne sert à rien.

Ce type de pain, accompagné, en plus, d'une quantité de levure absurde, nous fait gonfler, endommage le foie, endommage les organes, les reins, c'est de la mauvaise graisse. Alors, en manger est donc absurde. Moi, je n'en mange pas.

Alors, avec ces procédés, je suis arrivé à avoir un corps mince, normal, alors qu'auparavant il était très gros et que la courbe du bonheur apparaissait sur mon ventre.

D. C'est vrai, sur l'un des livres cela se voit...

M. J'étais gros. Ainsi, c'est mieux d'avoir un corps fort et mince. Et le système est facile : éliminer les farines, les sucres et les amidons ; c'est tout. On peut manger du reste et manger très bien, c'est sûr, des légumes, des fruits, des graines...

D. L'œuf contient beaucoup de cholestérol.

M. Oui, si on en mange beaucoup... les œufs en excès nuisent au corps, ils apportent du cholestérol...

D. [...]

M. Il y a un moment où le foie ne peut plus digérer les graisses, alors les graisses passent dans la circulation sanguine et cela peut produire une syncope, cela peut donc produire une embolie cérébrale ou une embolie cardiaque. Le cholestérol est très problématique, problématique et encore plus. C'est dangereux, l'œuf est dangereux...

D. [...] que ce qu'il faut prendre, c'est de l'eau, de l'eau...

D. Il y a des régimes qui indiquent qu'il faut manger un œuf par jour [...]

M. Bon, là encore, il y a de l'abus...

D. Il y a encore de l'abus...

D. Moi, j'en mangeais deux par jour...

M. C'est dangereux, arrête !

[Un dialogue peu important et qui n'a pas été transcrit se poursuit entre le Maître et les étudiants]

extrait de la conférence : viewtopic.php?f=259&t=3594

Retourner vers « Eléments biographiques »