Rencontre avec un Mort Endormi / avec un Mort Eveillé

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Rencontre avec un Mort Endormi / avec un Mort Eveillé

Message le

Ainsi, ce qu'il nous faut en premier, c'est créer une Lune Psychologique, si nous voulons nous rendre indépendants de cette Lune pâle qui tourne autour de la Terre, qui nous pompe notre énergie, qui nous a convertis en créatures mécaniques (parce que tous les êtres humains sont LUNAIRES et ils se meuvent dans l'atmosphère psychologique de la Lune). C'est triste, mais c'est vrai.

Si nous les observons après leur mort, nous verrons qu'ils sont inconscients, endormis, ils ressemblent à des somnambules et si on les touche, ils sont froids, ils sont de glace...

Au moment où je suis en train de vous parler, il me vient à la mémoire un cas très intéressant : un jour, on m'a parlé d'une montagne où se passaient des choses insolites. Celui qui se risquait à monter au sommet de cette montagne restait « sans connaissance » (il tombait dans les pommes, comme on dit). Bon, « quelqu'un se présentait, on voyait un défunt à minuit, etc. ». Bref, aucun habitant n'osait monter là-haut...

Je me suis dit : « Bon, cela ne se passera pas avec moi, je vais aller voir ce qui se passe ! ». Bref, au milieu de la nuit, je me suis résolu à monter. Quand je suis arrivé au sommet de la montagne, je me suis dit : « Voyons maintenant ce qui va se passer ; pourquoi, ici, les gens perdent-ils connaissance, qu'on les retrouve le lendemain comme morts, et qu'il faut leur tirer la langue ou leur jeter de l'eau, et tout ?... Voyons, que se passe-t-il ? ».

Eh bien, je suis allé voir ce qu'il y avait là-bas sur ce sommet. En effet, je vis un homme. Je suis passé près de cet homme et je l'ai regardé pour voir qui il était ; il ne respirait pas ; il était debout ; il portait un pantalon de couleur grise, une chemise blanche. Il était pâle, extrêmement pâle et il ne respirait pas. Et je me dis en moi-même : « Qu'est-ce qu'il fait là, cet « énergumène » ? C'est donc lui qui fait peur à tout le monde ? Eh bien, avec moi ça ne marchera pas ! ».

« Au cas où », je portais à la ceinture, non pas un pistolet, mais une humble petite machette de travailleur à la pelle et à la pioche ; mais, je n'eus pas besoin de sortir cette machette ; ce ne fut pas nécessaire...

L'homme me regardait (il avait les yeux d'un somnambule). Je peux vous assurer qu'il n'était pas drogué, pas le moins du monde. Vraiment, il n'avait rien d'un drogué, mais, par contre, il était très pâle et avait les pieds légèrement suspendus au-dessus du sol, c'est-à-dire qu'il n'était pas totalement posé ainsi, debout sur le sol, mais légèrement suspendu.

Je me suis dit : « Ce qui se passe avec ce type, c'est qu'il est mort ! C'est un défunt, matérialisé ici physiquement ». Il me regarda mais ne m'attaqua pas. Alors, je lui ai récité tout ce que je savais, je lui ai débité la Conjuration des Quatre, la Conjuration des Sept, je l'ai béni et lui ai fait cinquante mille choses, mais il est resté impassible... Il avait les yeux d'un somnambule.

Et je me suis dit : « Eh bien, c'est ce défunt qui fait si peur aux gens ? Allons donc ! ». Alors, je continuai mon chemin. Il ne s'en était pas pris à moi et moi non plus je ne m'en suis pas pris à lui. Je n'eus même pas besoin de sortir la petite machette que j'avais apportée « au cas où » ; ce ne fut pas nécessaire...

Mais par contre, je vis l'état de ses yeux qui étaient comme ceux d'un somnambule. Ainsi sont les défunts : après la mort, ils marchent comme ça, comme des somnambules. Parce que, comme dans la vie ils ne se sont jamais souciés de travailler sur eux-mêmes, ils n'ont jamais éveillé leur Conscience, ils ont toujours été des créatures mécaniques à cent pour cent, alors, après la mort, ils continuent à être des somnambules ; ils sont somnambules, inconscients (c'est très triste).

Mais, pour celui qui a créé un Centre de Gravité Conscient, c'est autre chose ; c'est bien différent : on le trouve totalement conscient après la mort et il sait qu'il est mort.

Par exemple, il y a peu de temps de cela, notre frère Guillermo Hickye est mort. (Certains parmi nous l'ont connu, il était très ami avec Toni ; enfin, c'était un bon frère gnostique du Siège Patriarcal. On avait pensé l'envoyer comme Missionnaire aux Etats-Unis). Après sa mort, un soir où je me trouvais en méditation, il vint, accompagné d'autres personnes. Il me salua et je lui dis :

- « Qu'est-ce qui est arrivé, Hickye ? Te rends-tu compte que tu es mort ? ». Il me dit :

- « Ah ! Mais je le sais, Maître, je sais que je suis mort ».

- « Très bien ; je vais te donner les enseignements que je te donnais dans le monde physique. Je vais te les donner maintenant dans le Monde Astral ; je vais t'emmener dans différentes régions de l'Univers ».

- « Ah, oui ça me plaît, c'est ce que je veux ». Les autres qui écoutaient lui dirent :

- « Le Maître dit qu'il va te donner ses Enseignements ici, en astral ».

- « Alors, c'est bien ce que je désire : oui cela me réjouit ! » Je lui dis :

- « Bon, Hickye, nous allons te les donner... »

Et il se retira, très heureux. Dans sa vie, cet homme avait éliminé les défauts de la présomption, de la vanité, de l'orgueil, de l'amour-propre, de la colère et de l'égoïsme ; c'est-à-dire qu'il avait réussi à établir au fond de sa Conscience, un Centre de Gravité Conscient, c'est pourquoi il était maintenant éveillé dans l'Astral, complètement éveillé...

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... olaire.php

Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »