Traduction d'un extrait de https://www.chess.com/club/donald-trump-fan-clubAucun rêve n'est trop grand. Aucun défi n'est trop grand. Rien de ce que nous voulons pour notre avenir n'est hors de notre portée. Donald Trump
...
Le seul moyen de parvenir à l'égalité sociale est de rendre tout le monde également stupide et pauvre, car vous ne pouvez pas rendre tout le monde aussi riche et intelligent. L'égalité sociale sous quelque forme que ce soit ne sera jamais atteinte. Il est temps de prendre position du bon côté de l'histoire.
Le socialisme équivaut à une mentalité de crabe. Il n'y a pas besoin de couvercle sur un seau rempli de crabes. Ceux du bas entraîneront toujours ceux qui essaient de sortir.
Le socialisme est une philosophie de l'échec, le credo de l'ignorance et l'évangile de l'envie, sa vertu inhérente est le partage égal de la misère.
Winston Churchill
Quand j'étais en 4ème, Mitterrand a été élu en 1981. Bien sûr je n'avais pas voté, mais je me souviens des échanges à l'entrée du collège. Je me souviens de mon ami malgaches, toujours premier de la classe qui avait soutenu qu'avec Mitterrand, l'espoir renait.
Quand on pense au mot social présent dans le mot socialisme, on se dit qu'il ne peut être animé que de belles idées, surtout par rapport aux partis qui se réclame de libéralisme ou du capitalisme et qui se trouve à droite.
Mais Mitterrand au bout de deux ans a dû faire machine arrière, congédier Mauroy et oublier sa politique socialiste pour entrer dans un statu-quo peu favorable aux réformes... Il aura au moins baisser la retraite à 60 ans.
Et puis, il y a eu Chirac qui est devenu premier ministre suite à une élection législative, je suppose. et on a eu la loi Devaquet mais qui n'est pas passée.
Perso, aux élections présidentielles, je votais toujours au second tour pour les socialistes.
Pour ce qui était des élections des maires, je devais voter communiste. Echirolles était un bastion communiste, c'est des banlieusards qui n'ont pas les moyens de vivre à Grenoble et pourtant il y a une qualité de vie supérieure, des parcs, mais aussi des tours à plus de 10 étages quand c'est pas 20 ! Et des voitures qui flambent parfois mais beaucoup moins qu'à Villeneuve, la mal aimée.
Et pourtant Samael a le communisme en horreur, il a enquêté sur Marx dans les mondes submergés et l'a trouvé éveillé mais tel un mage noir tandis que Lénine le suit comme son ombre, toujours endormi.
Au premier tour, je votais pour l'extrême-gauche, c'est à dire pour des gens qui ne veulent même pas gouverner, qui veulent prendre aux riches pour donner aux pauvres. Pourquoi je votais pour eux ?
Parce que longtemps, je n'ai pas travaillé. Je votais extrême-gauche parce que j'étais soit rmiste dans les années 90, soit petit salaire dans les années 2000, je souhaitais une répartition ou distribution plus égale des salaires tel Robin des Bois. Je me disais aussi que les riches devraient gagner moins, ils n'ont pas besoin de gagner tant d'argent.
Et finalement, en jouant habilement, Mitterrand a discrédité la droite ou Chirac lors du débat et a été réélu et puis au bout pareil, sauf que c'est un autre de la droite qui est devenu premier ministre : Balladur avec l'ambition de devenir président. Chirac devait enrager des bons sondages envers Balladur, mais Finalement, c'est lui qui s'imposa aux élections de 1995...
Puis ce fut encore la réforme des universités avec Juppé et qui fit sombrer ce dernier. Puis c'est Jospin qui a pris la barre de premier ministre-capitaine et tout lui réussissait. On ne voyait pas comment il ne pourrait pas être élu ^résident à son tour.
Et donc, j'ai voté au premier tour de l'an 2002 toujours pour l'extrême gauche en me disant que je voterai pour les socialistes au deuxième tour et vlan, Jospin passe à la trappe. Je me suis trouvé tout con !
La dernière fois que j'ai voté socialiste, c'était pour Ségolène. Plus tard, j'ai appris qu'elle était invité aux réunion du Siècle et de Bilderberg... Tous les hommes politiques en font partie ou presque pour peu qu'ils aient une quelconque notorité ou qu'on estime qu'ils sont présidentiables ou ministrables
Hollande, je n'ai pas voté pour lui, je ne le sentais pas, je me suis abstenu et pourtant quand il disait que son ennemi était le milieu financier, ça pouvait plaire !
Avant les élections présidentielles de 2017, j'avais viré à l'UPR, anti OTAN anti-européen... mais ils n'ont pas souvent des listes, juste son président pour les présidentielles. Mais, il n'arrivera jamais au pouvoir Ils ont essayé de le discréditer récemment. Et puis, c'est celui qui révélé la conspiration européenne des lobbies et cie, mais les franchouillards croient tellement à ce qui est dit aux journaux télévisés qu'il ne remettront pas en doute la belle idée européenne alors qu'ils s'y étaient opposé pourtant en 2005 en votant non au référendum de 2005 contre l'espace Schengen et la polémique des travailleurs polonais.
Et puis, deux ans plus tard, Sarkozy a trahi le peuple en portant la même proposition (provenant d'une réunion en terre portugaise) devant l'assemblée nationale et ils ont voté pour l'Europe. Ils ont dû faire le même genre de manigances dans tous les pays européens qui avait voté non en 2005
Aux élections présidentielles de 2017, je me souviens d'Hamon au nom du parti socialiste qui avait présenté un projet de revenu universel d'existence et même à droite il y avait Nathalie Kosciusko-Morizet qui défendait le même projet, mais je ne me souviens pas du reste. Hamon n'a curieusement pas séduit malgré son idée !
Et avec lui, le socialisme est mort en France.