juste pour savoir si vous voyez la même chose:
Amour ---> Jésus
Joie-------> Bouddha
Peur-------> Pilate
Tristesse--> Caïphe
colère-----> Judas
alors que je pliais du plastique, je me retrouve avec ma fille à faire ce travail, et je vois qu'elle n'y arrive. Alors au bout de nombreux tests, la colère m'emporte sur elle même, et me draine au fond de son en enfer.
Énervé de m'énerver, énervé de m'énerver de ne pas y arriver, de m'énerver contre ma fille qui est pour rien, énervé de m'être fait prendre, énervé de colère.
Je me vois propulsé dans cet enfer, et même si je me trouve au fond de cet enfer, le désir est monté et m'a dit: "Je ne veux plus me faire prendre par la colère, je ne veux plus me faire prendre, je ne veux plus". J'étais toujours énervé, mais je m'en voulais plus.
rêve 7/04/2022
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Préambule à la révolution de conscience Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
-
Nous sommes le 23 août 2026, 10:41
- Nous sommes le 23 août 2026, 10:41
- Dernière visite : 23 août 2026, 10:41
- Heures au format UTC+02:00
daemon et émotions
Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
7 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne tmecap
-
daemon et émotions
Message le
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Belle expérience significative de ta psychologie et contenant des messages profonds et symboliques.
Je n'en parle pas pour l'instant, tu nous donneras ton explication.
Si tu le vois comme cela, il n'y a rien à dire.
Je partage une vision d'il y a 7 ans.
Le VM a donné la signification exacte des 3 démons avec les 3 histoires de Jésus, Hiram Abif et Moïse, je n'ai rien trouvé de plus lumineux.
Démon de l'astral, le désir (Judas, Sébal, Coré)
Démon du mental, le traître (Ponce-Pilate, Ortelut, Dathan)
Démon du causal, la mauvaise volonté (Caïphe, Stokin, Abiram)
Je n'en parle pas pour l'instant, tu nous donneras ton explication.
Si tu le vois comme cela, il n'y a rien à dire.
Je partage une vision d'il y a 7 ans.
Le VM a donné la signification exacte des 3 démons avec les 3 histoires de Jésus, Hiram Abif et Moïse, je n'ai rien trouvé de plus lumineux.
Démon de l'astral, le désir (Judas, Sébal, Coré)
Démon du mental, le traître (Ponce-Pilate, Ortelut, Dathan)
Démon du causal, la mauvaise volonté (Caïphe, Stokin, Abiram)
Carte mentale 10 - 3 joyaux de la création.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Les mondes actuellement sont assez étrange.
La colère monte comme un rien, et s'empare de tout.
Ce qui se passe dans le rêve, n'est souvent que les prémisses de ce qui doit être traversé et pire comment le traverser ou la solution au problème.
Cette colère qui longuement m'interdisant d'y goûter, je me rends compte que la persécution n'en est que le résultat, alors que même si je ne suis pas pris par la colère, il faut que je l'exprime et la fasse sortir pour arrêter cette persécution et faire comprendre que ça suffit!
Est-ce l'ego qui en face vient chercher sa synchronicité? Tant qu'il ne l'a pas il vient mordre.
Le travail est il de mettre en face la correspondance pour ensuite avancer et ne pas être atteint.
ce qui veut dire que la construction psychique de la personne, donc ce que possède la personne, avec sa personnalité et ce qu'elle transpire, par exemple le VM sera donc considéré, alors que le disciple devra montrer son savoir; ce qui veut dire ce que dit l'un ne vaudra pas ce que dit l'autre pour les mêmes mots.
Non pas que l'un soit plus important que l'autre; le temps reste le facteur intouchable dans tout ceci.
La colère monte comme un rien, et s'empare de tout.
Ce qui se passe dans le rêve, n'est souvent que les prémisses de ce qui doit être traversé et pire comment le traverser ou la solution au problème.
Cette colère qui longuement m'interdisant d'y goûter, je me rends compte que la persécution n'en est que le résultat, alors que même si je ne suis pas pris par la colère, il faut que je l'exprime et la fasse sortir pour arrêter cette persécution et faire comprendre que ça suffit!
Est-ce l'ego qui en face vient chercher sa synchronicité? Tant qu'il ne l'a pas il vient mordre.
Le travail est il de mettre en face la correspondance pour ensuite avancer et ne pas être atteint.
ce qui veut dire que la construction psychique de la personne, donc ce que possède la personne, avec sa personnalité et ce qu'elle transpire, par exemple le VM sera donc considéré, alors que le disciple devra montrer son savoir; ce qui veut dire ce que dit l'un ne vaudra pas ce que dit l'autre pour les mêmes mots.
Non pas que l'un soit plus important que l'autre; le temps reste le facteur intouchable dans tout ceci.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Toutes tes questions ne se terminent pas par des points d'interrogation ?
On peut comprendre que tu cherches les réponses en ton intérieur et que les réponses provenant de l'extérieur ne t'intéressent pas.
Donc tu apportes toi-même les réponses à tes questions.
C'est correct.
Ta colère s'exprime contre qui ou quoi ?
Contre toi-même en fait ?
La persécution revient souvent dans tes messages.
Je connais un homme qui pour commencer à se libérer de la colère a du commencer à se libérer du complexe d'infériorité (du aux répressions et persécutions vécues) et du complexe de supériorité (en réaction à l'illusion de l'infériorité) qui s'associent et se contrebalancent.
Puis il a entrepris un travail de réduction de l'orgueil, de l'amour-propre et de la jalousie sur lesquels s'appuie la colère.
"ce qui veut dire ce que dit l'un ne vaudra pas ce que dit l'autre pour les mêmes mots"
Oui, nos expériences sont similaires mais ne sont pas identiques.
Chacun possède son propre Livre des Révélations.
Dans ton rêve du 7 avril, ta fille ne représente-t-elle pas ta conscience ?
On peut comprendre que tu cherches les réponses en ton intérieur et que les réponses provenant de l'extérieur ne t'intéressent pas.
Donc tu apportes toi-même les réponses à tes questions.
C'est correct.
Ta colère s'exprime contre qui ou quoi ?
La persécution revient souvent dans tes messages.
Je connais un homme qui pour commencer à se libérer de la colère a du commencer à se libérer du complexe d'infériorité (du aux répressions et persécutions vécues) et du complexe de supériorité (en réaction à l'illusion de l'infériorité) qui s'associent et se contrebalancent.
Puis il a entrepris un travail de réduction de l'orgueil, de l'amour-propre et de la jalousie sur lesquels s'appuie la colère.
"ce qui veut dire ce que dit l'un ne vaudra pas ce que dit l'autre pour les mêmes mots"
Oui, nos expériences sont similaires mais ne sont pas identiques.
Chacun possède son propre Livre des Révélations.
Dans ton rêve du 7 avril, ta fille ne représente-t-elle pas ta conscience ?
Modifié en dernier par Pascal le 8 juin 2022, 17:30, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Un grand merci pour cette réponse.
je doute que ma fille soit ma conscience, car pour ceci il faudrait que je l'enseigne, et comme j'ai la colère, ce n'est pas mon être supérieur qui transmet. Si j’admets cette hypothèse il faut que j'admette un apprentissage dans la conscience, et je serai en désaccord avec le Maitre sur la mort psychologique et ses facteurs.
Ainsi la conscience ne serait plus embouteillée, mais il serait possible que l'ego lui apprenne sans passer par les trois facteurs... Je n'ai pas trop la motivation pour aller dans cette impasse, je préfère me courber devant Maitre.
Je suis content de retrouver ce texte, maintenant que cette colère n'est plus le fruit de mes rêves, mais que j'y suis dedans à la vivre depuis des semaines...
Je pense donc que ma fille, dans le rêve serait plutôt la vie, ou plutôt l'énergie vitale. Je pense que ce serait plus juste ainsi.
Pour ce qui est de la persécution, tu as raison, maintenant que je m'y attaque, je me rends compte qu'elle est plus que présente.
Pour se rendre compte qu'on est persécuté, il faut dire non! Alors on se rend compte si l'autre personne nous impose son supplice ou pas... Et le truc est assez étonnant de voir la réaction de l'autre personne qu'on avait l'impression d'aimer, elle se révèle une personne tellement perverse qui abuse de votre gentillesse sans vergogne...
Je suis en train de couper court à tout ceci, mais la vermine est allée tellement loin, que j'ai un peu de mal à y arriver.
Je ne pensais pas pouvoir un jour reprendre la machine autant en profondeur que maintenant, je pensais que c'était impossible de recommencer le travail que j'ai fait il y a 25ans... Et je vois que je le fais encore plus en profondeur.
Mais c'est vrai qu'avec mon cerveau seul il me serait impossible de faire ce travail... L'imprévu quelle croix!
Après je ne peux pas dire qu'elle était contre quelque chose, elle existait juste, et toutes les pensées qui la touchaient était transformées pour alimenter cette colère comme une démence. Mais à l'époque je n'avais que ce mot, un mot le plus juste serait frustration/colère, comme la braise et le feu.
Un bout de braise touche le bois, et il s’enflamme de suite, et ainsi de suite pour tout ce qui a le malheur d'être là.
Je pense que de mon côté le travail est sur un bon positionnement. Être au bon endroit au bon moment. J'ai toujours été placé entre deux chaises pour voir si je me cassais la figure. Mais comme j'ai une grosse corpulence j'avais tendance ou à remplir le vide, ou à casser les chaises. Ce qui énervait bien sur le malfaiteur, qui essayait alors de me mettre en boîte car lui n'arrivait pas comme tu le dis à assumer sa lâcheté.
Je pense que je suis à l'étage qui vient à le suite de la personne que tu présentes et qui n'aurait pas fait son travail.
Donc si la personne a une faiblesse d'infériorité tu donnes le protocole pour y arriver.
Si la personne en faiblesse, a le pouvoir de persécuter, et que le persécuté n'est pas sensible à ce défaut, le persécuteur va jouer sur le positionnement, pour cacher sa faiblesse, et persécuter à son tour. Redonner ce qu'elle a eu.
Ce qui donnera un jeu bien pervers.
J'essaye de trouver une voie légale pour m'en sortir... Et retrouver ma place, c'est un vrai chassé croisé...
Si je trouve la solution je posterai mon cas...
Je disais que le rêve est un prémisse...
il faut l'interpréter:
le désir: par le centre affectif.
propulsé: par oscillation
enfer: par impossibilité de se rendre compte
et donc c'est le fonctionnement du centre affectif et son énergie qu'il déploie.
Ce rêve est juste l'explication du fonctionnement du centre affectif avec comme exemple la colère, désolé que ce soit ce carburant qui ait été choisi...
si ça peut un peu mieux éclairer. Il faut remercier Jovian pour son aide dans cette interprétation de fonctionnement.
je doute que ma fille soit ma conscience, car pour ceci il faudrait que je l'enseigne, et comme j'ai la colère, ce n'est pas mon être supérieur qui transmet. Si j’admets cette hypothèse il faut que j'admette un apprentissage dans la conscience, et je serai en désaccord avec le Maitre sur la mort psychologique et ses facteurs.
Ainsi la conscience ne serait plus embouteillée, mais il serait possible que l'ego lui apprenne sans passer par les trois facteurs... Je n'ai pas trop la motivation pour aller dans cette impasse, je préfère me courber devant Maitre.
Je suis content de retrouver ce texte, maintenant que cette colère n'est plus le fruit de mes rêves, mais que j'y suis dedans à la vivre depuis des semaines...
Je pense donc que ma fille, dans le rêve serait plutôt la vie, ou plutôt l'énergie vitale. Je pense que ce serait plus juste ainsi.
Pour ce qui est de la persécution, tu as raison, maintenant que je m'y attaque, je me rends compte qu'elle est plus que présente.
Pour se rendre compte qu'on est persécuté, il faut dire non! Alors on se rend compte si l'autre personne nous impose son supplice ou pas... Et le truc est assez étonnant de voir la réaction de l'autre personne qu'on avait l'impression d'aimer, elle se révèle une personne tellement perverse qui abuse de votre gentillesse sans vergogne...
Je suis en train de couper court à tout ceci, mais la vermine est allée tellement loin, que j'ai un peu de mal à y arriver.
Je ne pensais pas pouvoir un jour reprendre la machine autant en profondeur que maintenant, je pensais que c'était impossible de recommencer le travail que j'ai fait il y a 25ans... Et je vois que je le fais encore plus en profondeur.
Mais c'est vrai qu'avec mon cerveau seul il me serait impossible de faire ce travail... L'imprévu quelle croix!
Dans ce rêve le colère était centrée sur elle même en auto-alimentation, c'était étrange, le feu était parti et brulait tout. C'est ce qui m'a étonné dans le rêve, et c'est certainement ce qui m'a fait le poster.Ta colère s'exprime contre qui ou quoi ?
Après je ne peux pas dire qu'elle était contre quelque chose, elle existait juste, et toutes les pensées qui la touchaient était transformées pour alimenter cette colère comme une démence. Mais à l'époque je n'avais que ce mot, un mot le plus juste serait frustration/colère, comme la braise et le feu.
Un bout de braise touche le bois, et il s’enflamme de suite, et ainsi de suite pour tout ce qui a le malheur d'être là.
Je pense que de mon côté le travail est sur un bon positionnement. Être au bon endroit au bon moment. J'ai toujours été placé entre deux chaises pour voir si je me cassais la figure. Mais comme j'ai une grosse corpulence j'avais tendance ou à remplir le vide, ou à casser les chaises. Ce qui énervait bien sur le malfaiteur, qui essayait alors de me mettre en boîte car lui n'arrivait pas comme tu le dis à assumer sa lâcheté.
Je pense que je suis à l'étage qui vient à le suite de la personne que tu présentes et qui n'aurait pas fait son travail.
Donc si la personne a une faiblesse d'infériorité tu donnes le protocole pour y arriver.
Si la personne en faiblesse, a le pouvoir de persécuter, et que le persécuté n'est pas sensible à ce défaut, le persécuteur va jouer sur le positionnement, pour cacher sa faiblesse, et persécuter à son tour. Redonner ce qu'elle a eu.
Ce qui donnera un jeu bien pervers.
J'essaye de trouver une voie légale pour m'en sortir... Et retrouver ma place, c'est un vrai chassé croisé...
Si je trouve la solution je posterai mon cas...
Je disais que le rêve est un prémisse...
ho comme cette phrase est vrai!Je me vois propulsé dans cet enfer, et même si je me trouve au fond de cet enfer, le désir est monté et m'a dit:
il faut l'interpréter:
le désir: par le centre affectif.
propulsé: par oscillation
enfer: par impossibilité de se rendre compte
et donc c'est le fonctionnement du centre affectif et son énergie qu'il déploie.
Ce rêve est juste l'explication du fonctionnement du centre affectif avec comme exemple la colère, désolé que ce soit ce carburant qui ait été choisi...
si ça peut un peu mieux éclairer. Il faut remercier Jovian pour son aide dans cette interprétation de fonctionnement.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
je pense donc je ne suis pas.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
4+3 le ternaire du haut monde psychique.
haut dans le haut
milieu dans le haut
bas dans le haut
comme c'est 4+3 c'est de l’évolution.
le système psychique s'écrit par 4+3. Il indique la victoire définitive de l'Esprit sur la matière. C'est le triangle surplombant le carré (origine des Pyramides); c'est le triangle surplombant le Tau égyptien; c'est enfin le triangle venant confondre son sommet avec l'extrémité de la ligne verticale et sa base avec la ligne horizontale de la croix rédemptrice.
la colère est souvent le résultat d'un mauvais fonctionnement de l'Avatar et le signal de ce mauvais fonctionnement pour celui qui s'observe. il prend plusieurs forme en fonction du type de machine, va d'elle même à la frustration pour la plupart des gens et à l'amertume pour 25% des cas.
haut dans le haut
milieu dans le haut
bas dans le haut
comme c'est 4+3 c'est de l’évolution.
le système psychique s'écrit par 4+3. Il indique la victoire définitive de l'Esprit sur la matière. C'est le triangle surplombant le carré (origine des Pyramides); c'est le triangle surplombant le Tau égyptien; c'est enfin le triangle venant confondre son sommet avec l'extrémité de la ligne verticale et sa base avec la ligne horizontale de la croix rédemptrice.
la colère est souvent le résultat d'un mauvais fonctionnement de l'Avatar et le signal de ce mauvais fonctionnement pour celui qui s'observe. il prend plusieurs forme en fonction du type de machine, va d'elle même à la frustration pour la plupart des gens et à l'amertume pour 25% des cas.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)