- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Le Mental
-
Nous sommes le 18 août 2026, 15:08
- Nous sommes le 18 août 2026, 15:08
- Dernière visite : 18 août 2026, 15:08
- Heures au format UTC+02:00
point de rupture du mental
Le monde des pensées.
- Hors ligne tmecap
-
point de rupture du mental
Message le
La principale qualité du mental est de ranger, ordonner, mettre en boite .... essayer de rendre compréhensible des pensées ou idées que nous recevons.
Le problème reste toujours le même entre l'infini et le fini, une pensée nous vient, elle est très claire au moment où elle nous vient... Quelques instant plus tard notre évidence se transforme en moment de solitude...
Je ne comprends pas pourtant c'était si clair il y a quelques instant!! Mais maintenant ce ne sont que des propos incohérent!
Le mental ne peut comprendre que ce qui a été découpé, et rangé en gros...
C'est un problème lorsque nous devons attaquer des sujets qui demandent plusieurs entrées... Au delà de 3 notre conscience sature et déjà nous voilà endormi!
Qu'il devient restreint le monde de nos sens!!
Une fois que nous avons attrapé notre mental, ce cheval fougueux!
une fois que nous l'avons calmé!
une fois que nous l'avons dompté!
une fois qu'il a pris confiance en nous!
Alors nous pouvons commencer à l'éduquer.
Et attiser la jalousie du moins scrupuleux...
Alors les rennes de la conscience peuvent s'étreindre sur le cheval et le carrosse avance en harmonie.
Il est enfin possible de faire entrer le mental dans une combinaison complexe pour enfin se libérer!
Ce n'est plus le mental qui commande, il devient le catalyseur de l'énergie pour qu'elle puisse s'écouler tranquillement à travers les organes, et il va tranquillement voir les blocages et négocier un pardon.
Le problème reste toujours le même entre l'infini et le fini, une pensée nous vient, elle est très claire au moment où elle nous vient... Quelques instant plus tard notre évidence se transforme en moment de solitude...
Je ne comprends pas pourtant c'était si clair il y a quelques instant!! Mais maintenant ce ne sont que des propos incohérent!
Le mental ne peut comprendre que ce qui a été découpé, et rangé en gros...
C'est un problème lorsque nous devons attaquer des sujets qui demandent plusieurs entrées... Au delà de 3 notre conscience sature et déjà nous voilà endormi!
Qu'il devient restreint le monde de nos sens!!
Une fois que nous avons attrapé notre mental, ce cheval fougueux!
une fois que nous l'avons calmé!
une fois que nous l'avons dompté!
une fois qu'il a pris confiance en nous!
Alors nous pouvons commencer à l'éduquer.
Et attiser la jalousie du moins scrupuleux...
Alors les rennes de la conscience peuvent s'étreindre sur le cheval et le carrosse avance en harmonie.
Il est enfin possible de faire entrer le mental dans une combinaison complexe pour enfin se libérer!
Ce n'est plus le mental qui commande, il devient le catalyseur de l'énergie pour qu'elle puisse s'écouler tranquillement à travers les organes, et il va tranquillement voir les blocages et négocier un pardon.
- Hors ligne Matteo21
Message le
Bonjour et merci à vous pour ce partage. Très intéressant.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Le VM a dit en 1973
RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR
Ainsi donc, je répète : l'Antéchrist, c'est la fausse science et les faux scientifiques de notre époque. Mais ceci, naturellement, les scientifiques ne l'acceptent pas. Ils se croient le « nec plus ultra », les véritables maîtres du savoir, bien qu'ils ne soient rien d'autre que des pygmées qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais eux, par contre, ils croient tout voir et là ils se trompent : non seulement ils se trompent, mais ils ignorent qu'ils se trompent, ce qui est encore pire...
Le VM a dit le 06/02/1977
INTERVIEWS À « RADIO IQ » :
Les gens sont endormis. Cependant, ils ignorent qu'ils dorment. Les gens sont en transe hypnotique, mais ils ignorent qu'ils sont en transe hypnotique. Ils rêvent qu'ils sont éveillés, mais ils ne sont pas éveillés. C'est seulement en désintégrant vraiment tous les éléments indésirables que nous portons à l'intérieur de nous que nous pourrions arriver à l'ÉVEIL COMPLET de la Conscience, et c'est ce qui est fondamental. Quand on s'éveille, on peut voir, entendre, toucher et palper toutes les dimensions de la Nature et du Cosmos, car nous savons bien que notre monde est multidimensionnel...
Il avait déjà expliqué la Matrice !
Un petit partage:
En 2003 lorsque j'ai mis en ligne le site Gnosis-Samael http://gnosis.gnose.samael.free.fr un surdoué m'a contacté et a rapidement expliqué qu'il avait un QI très supérieur à 150.
Il reconnaissait en Samaël un véritable enseignant lumineux.
On a échangé pendant plusieurs semaines.
Puis il a arrêté d'un coup et il s'est inscrit dans l'association Mensa pour les gens à haut potentiel intellectuel.
J'ai compris qu'il s'était passé une rupture intellectuelle ou mentale chez cette personne.
On ne peut pas assimiler un enseignement d'un haut voltage spirituel avec un intellect qui n'est pas naturellement câblé pour recevoir une telle électricité divine.
Un voltage à plusieurs milliers de volts ne peut pas être canalisé par des câbles neurologiques qui supportent à peine 3%.
SEUL LE COEUR peut comprendre et assimiler une telle puissance.
SEULE LA TRANSMUTATION SEXUELLE peut créer en nous le câblage adéquat pour ne pas griller devant la KUNDALINI.
Des étudiants pètent un plomb mental, c'est la réalité que j'ai rencontrée à plusieurs reprises.
L'intellect n'est pas l'outil adéquat.
RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR
Ainsi donc, je répète : l'Antéchrist, c'est la fausse science et les faux scientifiques de notre époque. Mais ceci, naturellement, les scientifiques ne l'acceptent pas. Ils se croient le « nec plus ultra », les véritables maîtres du savoir, bien qu'ils ne soient rien d'autre que des pygmées qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais eux, par contre, ils croient tout voir et là ils se trompent : non seulement ils se trompent, mais ils ignorent qu'ils se trompent, ce qui est encore pire...
Le VM a dit le 06/02/1977
INTERVIEWS À « RADIO IQ » :
Les gens sont endormis. Cependant, ils ignorent qu'ils dorment. Les gens sont en transe hypnotique, mais ils ignorent qu'ils sont en transe hypnotique. Ils rêvent qu'ils sont éveillés, mais ils ne sont pas éveillés. C'est seulement en désintégrant vraiment tous les éléments indésirables que nous portons à l'intérieur de nous que nous pourrions arriver à l'ÉVEIL COMPLET de la Conscience, et c'est ce qui est fondamental. Quand on s'éveille, on peut voir, entendre, toucher et palper toutes les dimensions de la Nature et du Cosmos, car nous savons bien que notre monde est multidimensionnel...
Il avait déjà expliqué la Matrice !
Un petit partage:
En 2003 lorsque j'ai mis en ligne le site Gnosis-Samael http://gnosis.gnose.samael.free.fr un surdoué m'a contacté et a rapidement expliqué qu'il avait un QI très supérieur à 150.
Il reconnaissait en Samaël un véritable enseignant lumineux.
On a échangé pendant plusieurs semaines.
Puis il a arrêté d'un coup et il s'est inscrit dans l'association Mensa pour les gens à haut potentiel intellectuel.
J'ai compris qu'il s'était passé une rupture intellectuelle ou mentale chez cette personne.
On ne peut pas assimiler un enseignement d'un haut voltage spirituel avec un intellect qui n'est pas naturellement câblé pour recevoir une telle électricité divine.
Un voltage à plusieurs milliers de volts ne peut pas être canalisé par des câbles neurologiques qui supportent à peine 3%.
SEUL LE COEUR peut comprendre et assimiler une telle puissance.
SEULE LA TRANSMUTATION SEXUELLE peut créer en nous le câblage adéquat pour ne pas griller devant la KUNDALINI.
Des étudiants pètent un plomb mental, c'est la réalité que j'ai rencontrée à plusieurs reprises.
L'intellect n'est pas l'outil adéquat.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Bonjour Matteo,
Je suis désolé d'être franc, qu'est ce qu'il te plait avec ce texte?
A vrai dire, je l'ai complètement raté, et il n'exprime pas forcément ce que je voulais.
Je ne l'ai pas écris de suite et l'énergie vibratoire qui infusait je n'arrive pas à la retrouver, je pensais y arriver, mais pas plus... je voulais essayer d'y revenir plus tard...
Je suis désolé d'être franc, qu'est ce qu'il te plait avec ce texte?
A vrai dire, je l'ai complètement raté, et il n'exprime pas forcément ce que je voulais.
Je ne l'ai pas écris de suite et l'énergie vibratoire qui infusait je n'arrive pas à la retrouver, je pensais y arriver, mais pas plus... je voulais essayer d'y revenir plus tard...
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Quel bonheur de vivre l’expérience de l'ordre.
Tout devient si fluide.
Pour ce qui est du mental j'ai pu constater trois états:
le pur sang
le dragon stade que je vis en ce moment.
et l'âne... encore loin.
tant que le mental croit il dort.
Mais qu'est ce qu'est le mental en réalité.
Il faut le cantonné à ce qu'il est.
Utilisez le mental pour collecter, ranger, ordonner, découper ...
Le mental ne peut prendre aucune décision.
Il est pur sang lorsqu'il se croit maitre, devient dragon quand vous avez assez de force pour le cantonner dans ses quartiers, et l'âne que vous avez pu équilibrer toute votre machine.
Entre tout ceci il y a une toujours un conflit d'énergie qui disparait au dernier stade!
On peut aussi prendre la trinité (à vérifier):
sauveur/martyr/bourreau dans le premier état.
une fois qu'on veut sortir de ce labyrinthe ce gentil devient le chien qui mort son maitre, avec tous les ego que nous refusons. (peut être: père/mère/fils?)
pour au final accepter d'être: père/fils/st esprit.
Tout devient si fluide.
Pour ce qui est du mental j'ai pu constater trois états:
le pur sang
le dragon stade que je vis en ce moment.
et l'âne... encore loin.
tant que le mental croit il dort.
Mais qu'est ce qu'est le mental en réalité.
Il faut le cantonné à ce qu'il est.
Utilisez le mental pour collecter, ranger, ordonner, découper ...
Le mental ne peut prendre aucune décision.
Il est pur sang lorsqu'il se croit maitre, devient dragon quand vous avez assez de force pour le cantonner dans ses quartiers, et l'âne que vous avez pu équilibrer toute votre machine.
Entre tout ceci il y a une toujours un conflit d'énergie qui disparait au dernier stade!
On peut aussi prendre la trinité (à vérifier):
sauveur/martyr/bourreau dans le premier état.
une fois qu'on veut sortir de ce labyrinthe ce gentil devient le chien qui mort son maitre, avec tous les ego que nous refusons. (peut être: père/mère/fils?)
pour au final accepter d'être: père/fils/st esprit.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je trouve assez étrange la présentation dans laquelle sortent les posts, et l’éclair qui quelques semaines plus tard dans ma conscience me dit, il faut que tu avances sur ce post, ou celui là ou encore ici....
Souvent c'est à quel endroit je dois le mettre, ou comment est ce que je vais le nommer...
Mes choix sont souvent peu rigoureux, ou extravagant, mais au final je m'étonne quelque semaines plus tard à retrouver dans ma pensée le post et me dire il faut que tu avances ici, même si tu ne comprenais pas pourquoi tu as commencé le sujet, aujourd'hui tu sais et tu es content.
Dure réalité où le futur vient se mélanger au passé, pour écrire sur les foudres du présent...
Suite à cette notion de rupture, de nombreux éléments me sont venus, et la principale loi qui régit cet zone est celle du boomerang!
Il faut dire que cette loi est un enfer à elle même. Je me rappelle de cette idée donné par un ami qui est né au Sénégal, et qui me disait que tout ce que tu dis reviens.
Alors j'y ai travaillé des années, puis des années et encore des années...
Quel combat mental pour cette loi...
En fait qu'est ce qu'il se passe?
dans une situation n'importe laquelle, je dis à quelqu'un qu'il se trompe!
en fait par cette loi je me dis que je me trompe.
En hypnose il n'existe pas de négatif! faites attention à bien tourner vos phrase en positif!
Quand je dis a mon ennemi de disparaitre, je me fais disparaitre.
quand je critique mon ennemi je me critique...
Alors que faire pour se protéger?
Déjà bien peser une insulte et si on peut éviter de l'envoyer, c'est mieux! mais c'est encore mieux de ne pas en avoir l'idée!
Donc trouver un chemin pour ne pas insulter est top.
Une autre solution c'est que dés qu'une pensée agressive monte vers son ennemi, bien se rendre compte qu'il faudra la traverser, donc à choisir utiliser des pensées qui ne sont pas des insultes ou des chemins qui nous obligent à nous libérer.
Précipité l'adversaire dans un remboursement de dettes accélérés est une bonne technique.
par exemple: me traiter de blanc, ça ne me fera rien car c'est vrai, ou de barbus ou de gros nez... bref je m'en fiche je suis comme ça. Ce n'est pas mon mental, mais mon corps physique.
toutes ces théories sont bien, mais il faut quand même dire qu'on a besoin de se défendre.
Mais ce n'est pas pour ceci qu'il faut se salir.
Un petit exercice que j'essaye de faire depuis des mois, c'est d'enlever le mot "moi" de mes phrases, et trouver une autre tournure de phrase pour dire la même chose, un exercice assez intéressant qui pousse parfois les recherches sur de nombreuses minutes...
Heureusement que par écrit ça ne se voit pas. A l'oral, c'est plus compliqué, car la personne en face va penser des trucs bizarres... Mais le pire le mot va sortir et ce sera trop tard... donc commencer par l'écrit c'est plus simple.
Et ensuite, pour passer à l'orale, il faut préparer la phrase à l'avance... donc faire une chaise brulante.
Dans un premier temps analyser tout ce que l'on dit, comme je ne dis pas grand chose de ma journée c'est pas très compliqué.
Dans un second temps passer à toutes les pensées qui sortent.
Sur ces deux points les techniques divergent grandement, et demande pas les mêmes concentrations ou observations.
Mais comment je peux me défendre?
Le plus simple c'est d'avoir une certaine notoriété et être un maitre, sortir du marasme du disciple et retrouver son être... C'est l'idéal, mais il faut dire que je suis encore dans la roue de samsara, et elle me demande de traverser ce genre d'épreuves.
Revenons sur terre, comme je viens de montrer une pensée fausse: car le maitre lui a apaisé cette faille donc il n'a plus besoin de se battre il est éveillé! Et avance sur le chemin avec sérénité et ne tombe pas dans les pièges de l'ego, mais avant ceci il a fait un long travail.
Donc mon mental idolâtre pour éviter le travail et rester endormi...
Il faut bien accepter sa situation, et trouver une solution de se défendre contre ses agresseurs sans pour autant tomber dans cette faille.
Comment dire à quelqu'un qu'il nous agresse, sans l'agresser. Comment arrêter une énergie destructrice sans détruire?
Le chemin de la sagesse en gros.
Ajouter du conflit au conflit crée ce que nous appelons la matrice qui est cette machine folle dingue qui tourne dans tous les sens de brique et de broque qui se nourrit de conflits et d'énergie dite négative.
La loi du boomerang est là pour montrer à la personne qu'elle se trompe et qu'elle ne doit plus alimenter le conflit par le conflit. Je dis souvent à mes enfants, vous n'éteindrez pas le feu en ajoutant du bois dedans!
Dans mon coin je fais pareil en ayant des pensées négatives ou en insultant!
Que faire, que faire, que faire!!!
Le labyrinthe se fait un large plaisir!
Souvent c'est à quel endroit je dois le mettre, ou comment est ce que je vais le nommer...
Mes choix sont souvent peu rigoureux, ou extravagant, mais au final je m'étonne quelque semaines plus tard à retrouver dans ma pensée le post et me dire il faut que tu avances ici, même si tu ne comprenais pas pourquoi tu as commencé le sujet, aujourd'hui tu sais et tu es content.
Dure réalité où le futur vient se mélanger au passé, pour écrire sur les foudres du présent...
Suite à cette notion de rupture, de nombreux éléments me sont venus, et la principale loi qui régit cet zone est celle du boomerang!
Il faut dire que cette loi est un enfer à elle même. Je me rappelle de cette idée donné par un ami qui est né au Sénégal, et qui me disait que tout ce que tu dis reviens.
Alors j'y ai travaillé des années, puis des années et encore des années...
Quel combat mental pour cette loi...
En fait qu'est ce qu'il se passe?
dans une situation n'importe laquelle, je dis à quelqu'un qu'il se trompe!
en fait par cette loi je me dis que je me trompe.
En hypnose il n'existe pas de négatif! faites attention à bien tourner vos phrase en positif!
Quand je dis a mon ennemi de disparaitre, je me fais disparaitre.
quand je critique mon ennemi je me critique...
Alors que faire pour se protéger?
Déjà bien peser une insulte et si on peut éviter de l'envoyer, c'est mieux! mais c'est encore mieux de ne pas en avoir l'idée!
Donc trouver un chemin pour ne pas insulter est top.
Une autre solution c'est que dés qu'une pensée agressive monte vers son ennemi, bien se rendre compte qu'il faudra la traverser, donc à choisir utiliser des pensées qui ne sont pas des insultes ou des chemins qui nous obligent à nous libérer.
Précipité l'adversaire dans un remboursement de dettes accélérés est une bonne technique.
par exemple: me traiter de blanc, ça ne me fera rien car c'est vrai, ou de barbus ou de gros nez... bref je m'en fiche je suis comme ça. Ce n'est pas mon mental, mais mon corps physique.
toutes ces théories sont bien, mais il faut quand même dire qu'on a besoin de se défendre.
Mais ce n'est pas pour ceci qu'il faut se salir.
Un petit exercice que j'essaye de faire depuis des mois, c'est d'enlever le mot "moi" de mes phrases, et trouver une autre tournure de phrase pour dire la même chose, un exercice assez intéressant qui pousse parfois les recherches sur de nombreuses minutes...
Heureusement que par écrit ça ne se voit pas. A l'oral, c'est plus compliqué, car la personne en face va penser des trucs bizarres... Mais le pire le mot va sortir et ce sera trop tard... donc commencer par l'écrit c'est plus simple.
Et ensuite, pour passer à l'orale, il faut préparer la phrase à l'avance... donc faire une chaise brulante.
Dans un premier temps analyser tout ce que l'on dit, comme je ne dis pas grand chose de ma journée c'est pas très compliqué.
Dans un second temps passer à toutes les pensées qui sortent.
Sur ces deux points les techniques divergent grandement, et demande pas les mêmes concentrations ou observations.
Mais comment je peux me défendre?
Le plus simple c'est d'avoir une certaine notoriété et être un maitre, sortir du marasme du disciple et retrouver son être... C'est l'idéal, mais il faut dire que je suis encore dans la roue de samsara, et elle me demande de traverser ce genre d'épreuves.
Revenons sur terre, comme je viens de montrer une pensée fausse: car le maitre lui a apaisé cette faille donc il n'a plus besoin de se battre il est éveillé! Et avance sur le chemin avec sérénité et ne tombe pas dans les pièges de l'ego, mais avant ceci il a fait un long travail.
Donc mon mental idolâtre pour éviter le travail et rester endormi...
Il faut bien accepter sa situation, et trouver une solution de se défendre contre ses agresseurs sans pour autant tomber dans cette faille.
Comment dire à quelqu'un qu'il nous agresse, sans l'agresser. Comment arrêter une énergie destructrice sans détruire?
Le chemin de la sagesse en gros.
Ajouter du conflit au conflit crée ce que nous appelons la matrice qui est cette machine folle dingue qui tourne dans tous les sens de brique et de broque qui se nourrit de conflits et d'énergie dite négative.
La loi du boomerang est là pour montrer à la personne qu'elle se trompe et qu'elle ne doit plus alimenter le conflit par le conflit. Je dis souvent à mes enfants, vous n'éteindrez pas le feu en ajoutant du bois dedans!
Dans mon coin je fais pareil en ayant des pensées négatives ou en insultant!
Que faire, que faire, que faire!!!
Le labyrinthe se fait un large plaisir!
- Hors ligne tmecap
-
Message le
j'ai oublié de mettre un post avant le dernier, il m'est revenu dans la journée:
Faites attention avant de vous castrer, vous aurai besoin de toute la puissance de votre machine cérébrale pour y arriver. C'est une machine extrêmement subtile et compliqué qui a besoin de grandes attentions pour éviter qu'elle ne se ternisse.
Faire la paix et rechercher l'amour ne va pas de perd avec la guerre et le délaissement.
Faites attention avant de vous castrer, vous aurai besoin de toute la puissance de votre machine cérébrale pour y arriver. C'est une machine extrêmement subtile et compliqué qui a besoin de grandes attentions pour éviter qu'elle ne se ternisse.
Faire la paix et rechercher l'amour ne va pas de perd avec la guerre et le délaissement.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
alors que nous voulons être superman, alors que nous voulons plein de choses...
la vie est belle et simple, et elle nous propose l'être amour...
C'est sur que personne en veux!
Je me rappelle qu'alors je vivais mon envie de déplacer des montagnes, et d'être un super man.
Un matin alors que je me mettais derrière mon ordinateur pour écrire encore une fois des idées.
Ca c'est dénoué, et je me suis mis à voler, à être en paix!
Alors j'ai souri à la vie, et je lui ai dit: "tu as raison, je t'ai demandé à être un super man, et tu me l'as accordé en me faisant évolué en conscience. Merci pour ce cadeau que je pourrai garder. Même si je ne peux pas voler, tu m'as donné 100 fois mieux, la paix!"
Et j'ai souri à ma bêtise.
J'ai compris que j'allais être un super man, mais pas comme la télé veut, pas un super man sur l'écran de la grotte, j'allais être un super man dans l'amour! Et j'ai été en paix.
Pourquoi ce texte?
Est ce que c'est le mental qui veut quelque chose?
Ce n'est qu'un désir!
et le désir vient de l'affectif. Alors est ce que si je matraque mon mental parce qu'il a écouté un désir je serai heureux?
J'ai juste l'impression que c'est le centre affectif, qui renferme beaucoup de mystère et qui veut surtout pas s'en déchargé qui veut faire porter le chapeau au plus faible!
Ainsi va la vie. Continuez à faire des conflits, à attaquer votre mental, à le réduire en miette... La seule chose que vous faites c'est alimenter la matrice.
Ne confondez pas ce qui se passe sur le plan mental et ce que fait votre mental.
Si vous voulez nettoyer votre mental la première chose à faire c'est regarder les conflits et les éliminer.
Il y a un conflit, je le vois, je le comprends et j'agis pour l'éliminer.
Est ce qu'il est juste, alors je me remets en cause
est ce qu'il est faux, alors je montre des dents. Le seul cas où il est faux c'est quand la loi de un est enfreinte.
la vie est belle et simple, et elle nous propose l'être amour...
C'est sur que personne en veux!
Je me rappelle qu'alors je vivais mon envie de déplacer des montagnes, et d'être un super man.
Un matin alors que je me mettais derrière mon ordinateur pour écrire encore une fois des idées.
Ca c'est dénoué, et je me suis mis à voler, à être en paix!
Alors j'ai souri à la vie, et je lui ai dit: "tu as raison, je t'ai demandé à être un super man, et tu me l'as accordé en me faisant évolué en conscience. Merci pour ce cadeau que je pourrai garder. Même si je ne peux pas voler, tu m'as donné 100 fois mieux, la paix!"
Et j'ai souri à ma bêtise.
J'ai compris que j'allais être un super man, mais pas comme la télé veut, pas un super man sur l'écran de la grotte, j'allais être un super man dans l'amour! Et j'ai été en paix.
Pourquoi ce texte?
Est ce que c'est le mental qui veut quelque chose?
Ce n'est qu'un désir!
et le désir vient de l'affectif. Alors est ce que si je matraque mon mental parce qu'il a écouté un désir je serai heureux?
J'ai juste l'impression que c'est le centre affectif, qui renferme beaucoup de mystère et qui veut surtout pas s'en déchargé qui veut faire porter le chapeau au plus faible!
Ainsi va la vie. Continuez à faire des conflits, à attaquer votre mental, à le réduire en miette... La seule chose que vous faites c'est alimenter la matrice.
Ne confondez pas ce qui se passe sur le plan mental et ce que fait votre mental.
Si vous voulez nettoyer votre mental la première chose à faire c'est regarder les conflits et les éliminer.
Il y a un conflit, je le vois, je le comprends et j'agis pour l'éliminer.
Est ce qu'il est juste, alors je me remets en cause
est ce qu'il est faux, alors je montre des dents. Le seul cas où il est faux c'est quand la loi de un est enfreinte.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
dans le post de PetitHommeLibre retranscrivant sadhguru:
viewtopic.php?t=4861
comme par hasard une phrase plus loin nous avons le rituel! :
L'asservissement total par le désir de son mental, et plus aucune chance de s'en sortir.
merci pour ce partage.
Essayons de ne pas répéter les mêmes erreurs.
viewtopic.php?t=4861
hélas dans le miroir le bien devient le mal! croyant faire les bonnes choses vous ferai le mal quoi qu'il arrive. Suivant le plan de conscience il y a bien trop de changement qui se posent, et vous pouvez maitriser un plan celui d'après ... c'est plus pareil.il est extrêmement important que tout d’abord nous apprenions à créer les bonnes choses dans notre mental,
Ici on veut! le vouloir n'est pas du mental, mais de l'affectif, il n'y a pas de mental libre dans son histoire!!Donc, apprendre à créer notre mental tel qu'on le veut est la base pour créer le monde tel qu'on le veut.
comme par hasard une phrase plus loin nous avons le rituel! :
dans ce texte on a bien la rupture du mental qui s'édifie.Si on n'a pas le pouvoir de maintenir notre mental tel qu'on le veut,
L'asservissement total par le désir de son mental, et plus aucune chance de s'en sortir.
merci pour ce partage.
Essayons de ne pas répéter les mêmes erreurs.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Alors que je lis que le logos, pose sa marque sur l'astéroïde, pour qu'elle récupère la poussière cosmique pour créer un nouveau monde...
En même temps, qu'il faut dissoudre ses ego en poussière cosmique...
En fait nos déchets deviennent la base d'un nouveau monde. Quelle différence entre cet ego que j'ai transformé en poussière, et ce nouveau monde remplie de poussière...
Est ce que ce n'est pas comme une prison, ou les malfrats apprennent et se redonnes leurs réseaux.
Alors me vient qu'une idée, comment ce que j'ai rejeté peut être utile ailleurs?
Et au final à quel point mon mental est faible par rapport au logos...
Alors cette rupture devient encore plus forte quand je me rends compte que le logos a besoin de ce mental...
Il ne reste que l'incompréhension de ma finitude... Et ma faiblesse...
En même temps, qu'il faut dissoudre ses ego en poussière cosmique...
En fait nos déchets deviennent la base d'un nouveau monde. Quelle différence entre cet ego que j'ai transformé en poussière, et ce nouveau monde remplie de poussière...
Est ce que ce n'est pas comme une prison, ou les malfrats apprennent et se redonnes leurs réseaux.
Alors me vient qu'une idée, comment ce que j'ai rejeté peut être utile ailleurs?
Et au final à quel point mon mental est faible par rapport au logos...
Alors cette rupture devient encore plus forte quand je me rends compte que le logos a besoin de ce mental...
Il ne reste que l'incompréhension de ma finitude... Et ma faiblesse...
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Il y a un autre point assez important dans cette case que j'aimerai partager.
Le mental est aussi l'outil qui permet de filtrer.
Souvent les émotions, les croyances, ou encore les fantasmes, ou autre viennent nous envahir et si à un moment donné il n'y a pas un point qui vient nous remettre les idées en place nous devenons fanatique.
Il est très important de s'enraciner dans la réalité pour avancer sur le chemin de la spiritualité.
Combien de personnes croient aider son prochain, mais au final sont des bourreaux?
Si a un moment donné il n'y a pas une prise de conscience. Que le mental vous donne un état des lieux qui vous permet d'appréhender avec recul et sans émotionnel.
Que vous puissiez vous dire: "ma vie est pourri"
Alors vous pouvez commencer à essayer de la changer. Le mental ne peut pas vous dire comment est votre vie. Par contre il peut vous montrer que vous pourriez avoir beaucoup plus en dépensant beaucoup moins! Après c'est autre chose qui peut décider de continuer avec cet habitude, ou en ajoutant un peu d'énergie, d'essayer de changer.
Est ce que ça va marcher, est ce que c'est le bon choix, une fois de plus il faudra récolter beaucoup de données pour le savoir. Mais ces données devront être neutre. Pourquoi on parle du chemin du milieu!
Pour l'inquisiteur qui au nom de Dieu, tue, vol, ou s’enrichit! Comment lui faire comprendre que la chasse aux sorcières n'est que le fruit de son désir?
Combien de sacrifices, de vies brisés, d'années perdus l'humanité a vécu juste pour l'entrée du religieux dans le mental.
Il est important de comprendre les enjeux qu'il y a. Il est important de comprendre que les guerres sont là! Il est aussi important de comprendre si les guerres ne sont plus physiques comme avant, elles restent individuelles pour chacun de nous et présentes tous les jours. Tous les jours nous vivons cette dure réalité.
Il est clair que le mental est l'endroit où tout se passe, mais je pense qu'il faut différencier le cerveau qui est utilisé comme "il faut", dans le sens où la personne le libère petit à petit de ses ego et lui permet d'augmenter sa conscience, et le cerveau qui est utilisé dans un but de prouver son ignorance.
Il y a des valeurs qui ne trompent pas! vous pouvez mettre des curseurs d'observation:
"tient je m'énerve ici"
"tient j'ai dit un truc que je ne voulais pas"
"tient ça crée un conflit"....
C'est important que vous voyez la réaction de vos action dans le monde pour ne pas perdre racine!
A ceci vous ajouté des lois pour comprendre ce qui se passe. Et alors vous pouvez prendre le contrôle de ce que vous faites!
Il y a des choses très simples, mais la première chose c'est que vous vous demandiez quel est votre but!
Car alors vous aurai une destination, mais sans ça vous courrez au petit bonheur la chance en espérant... et finissez broyé par l'enfer!
Nous utilisons le même mot pour plusieurs significations.
Il y aura beaucoup d'erreurs, il y aura beaucoup de chutes, mais au final si c'est pour sortir de l'enfer des ego, ça en vaut la peine.
Par contre utiliser son mental pour courber son prochain, utiliser son mental pour se persuader, ou encore utiliser son mental mental pour autre chose que ranger et classer reste déviant.
Cherchez votre but et alors on peut discuter, si vous voulez imposer votre point de vue à l'autre quoi qu'il arrive ça finira en conflit. Tant que la personne ou l'enfant ne sera pas assez forte pour le dire elle va se tasser, mais le jour où elle pourra prendre le dessus, alors il se passera une guerre.
Observez ce qu'il se passe autour de vous, observez comment ça se passe dans la civilisation, il ne suffit pas de se regarder, et s'auto-observer, il est très important de regarder son voisin, et se demander si on veut être pareil.
Regarder si c'est bien ou pas, et prendre ce que l'on veut, et laisser ce qui nous déplait... On a pas besoin de le dire, on a pas besoin de l'imposer à son frère, on le prend car il nous le montre, on lui dit ce qu'on en pense s'il le demande. Mais le but est d'être heureux. Alors si on peut aider son prochain à être heureux il ne nous en voudra pas.
La vieille femme qui toucha l'habit du Christ sans son consentement, le Christ c'est retourné et a demandé "qui a fait ça?"; elle a répondu, et le Christ lui a dit "ta foi t'a sauvé!"...
Je dirai c'est une grosse déviance de la loi des écharpes: une femme vient se faire soigner et oblige le Christ à la faire! de son côté son aveuglement et son envie d'être soigné la pousse a faire un acte interdit! Et de suite le Christ le sent, et se retourne pour chercher qui a fait ceci. Dans une foule de centaines de personnes beaucoup se touchent, beaucoup s'entrechoquent... Et elle risque le tout pour le tout!
Alors quel grande peur pour cette vieille femme qui vécu toute sa vie la misère et la honte du sang! Le Christ se retourne vers elle et elle a commis un pécher de plus.
Le Christ l'aime et la regarde, et lui répond: "ta foi t'a sauvé!"
Vous avez une exception à la loi des écharpes! Personne ne m'en a parlé lorsque j'ai proposé cette loi, tel est le constat de mon mental.
Qu'est ce que ça veut dire, qu'est sont les conclusions que je dois prendre:
Est ce que les gens lisent en se disant il raconte n'importe quoi
est ce que ils ne comprennent pas ce que j'écris
est ce qu'ils ont peur de répondre
est ce que je suis trop décalé par rapport à leur compréhension
est ce que je suis un extra terrestre
est ce que je ne racontes que des lubies
est ce qu'ils ont juste lu en dormant
...
mon cerveau me donnera des idées et des idées...
est ce que je les écoutes pour autant, non!
Je suis juste content d'avoir trouvé une exception à la loi. Elle m'est venu a beaucoup de reprises, une fois que je l'ai lu dans un livre, une autre car ma fille fait l’icône de cette scène, et une autre fois parce que j'ai écrit ce texte et que j'en suis arrivé à cette conclusion...
En gros alors que j'ai demandé de trouver des exceptions à cette loi, il a fallu peut être 5 ans ou plus, mais au final la vie m'a donné cette chance.
Tout seul les données viennent sans besoin de surexciter son mental ou essayer de le triturer.
Juste utilisez le de façon juste et vous aurez ce que vous voulez.
la prochaine fois je vais essayer de chercher les points de repères pour le mental.
Le mental est aussi l'outil qui permet de filtrer.
Souvent les émotions, les croyances, ou encore les fantasmes, ou autre viennent nous envahir et si à un moment donné il n'y a pas un point qui vient nous remettre les idées en place nous devenons fanatique.
Il est très important de s'enraciner dans la réalité pour avancer sur le chemin de la spiritualité.
Combien de personnes croient aider son prochain, mais au final sont des bourreaux?
Si a un moment donné il n'y a pas une prise de conscience. Que le mental vous donne un état des lieux qui vous permet d'appréhender avec recul et sans émotionnel.
Que vous puissiez vous dire: "ma vie est pourri"
Alors vous pouvez commencer à essayer de la changer. Le mental ne peut pas vous dire comment est votre vie. Par contre il peut vous montrer que vous pourriez avoir beaucoup plus en dépensant beaucoup moins! Après c'est autre chose qui peut décider de continuer avec cet habitude, ou en ajoutant un peu d'énergie, d'essayer de changer.
Est ce que ça va marcher, est ce que c'est le bon choix, une fois de plus il faudra récolter beaucoup de données pour le savoir. Mais ces données devront être neutre. Pourquoi on parle du chemin du milieu!
Pour l'inquisiteur qui au nom de Dieu, tue, vol, ou s’enrichit! Comment lui faire comprendre que la chasse aux sorcières n'est que le fruit de son désir?
Combien de sacrifices, de vies brisés, d'années perdus l'humanité a vécu juste pour l'entrée du religieux dans le mental.
Il est important de comprendre les enjeux qu'il y a. Il est important de comprendre que les guerres sont là! Il est aussi important de comprendre si les guerres ne sont plus physiques comme avant, elles restent individuelles pour chacun de nous et présentes tous les jours. Tous les jours nous vivons cette dure réalité.
Il est clair que le mental est l'endroit où tout se passe, mais je pense qu'il faut différencier le cerveau qui est utilisé comme "il faut", dans le sens où la personne le libère petit à petit de ses ego et lui permet d'augmenter sa conscience, et le cerveau qui est utilisé dans un but de prouver son ignorance.
Il y a des valeurs qui ne trompent pas! vous pouvez mettre des curseurs d'observation:
"tient je m'énerve ici"
"tient j'ai dit un truc que je ne voulais pas"
"tient ça crée un conflit"....
C'est important que vous voyez la réaction de vos action dans le monde pour ne pas perdre racine!
A ceci vous ajouté des lois pour comprendre ce qui se passe. Et alors vous pouvez prendre le contrôle de ce que vous faites!
Il y a des choses très simples, mais la première chose c'est que vous vous demandiez quel est votre but!
Car alors vous aurai une destination, mais sans ça vous courrez au petit bonheur la chance en espérant... et finissez broyé par l'enfer!
Nous utilisons le même mot pour plusieurs significations.
Il y aura beaucoup d'erreurs, il y aura beaucoup de chutes, mais au final si c'est pour sortir de l'enfer des ego, ça en vaut la peine.
Par contre utiliser son mental pour courber son prochain, utiliser son mental pour se persuader, ou encore utiliser son mental mental pour autre chose que ranger et classer reste déviant.
Cherchez votre but et alors on peut discuter, si vous voulez imposer votre point de vue à l'autre quoi qu'il arrive ça finira en conflit. Tant que la personne ou l'enfant ne sera pas assez forte pour le dire elle va se tasser, mais le jour où elle pourra prendre le dessus, alors il se passera une guerre.
Observez ce qu'il se passe autour de vous, observez comment ça se passe dans la civilisation, il ne suffit pas de se regarder, et s'auto-observer, il est très important de regarder son voisin, et se demander si on veut être pareil.
Regarder si c'est bien ou pas, et prendre ce que l'on veut, et laisser ce qui nous déplait... On a pas besoin de le dire, on a pas besoin de l'imposer à son frère, on le prend car il nous le montre, on lui dit ce qu'on en pense s'il le demande. Mais le but est d'être heureux. Alors si on peut aider son prochain à être heureux il ne nous en voudra pas.
La vieille femme qui toucha l'habit du Christ sans son consentement, le Christ c'est retourné et a demandé "qui a fait ça?"; elle a répondu, et le Christ lui a dit "ta foi t'a sauvé!"...
Je dirai c'est une grosse déviance de la loi des écharpes: une femme vient se faire soigner et oblige le Christ à la faire! de son côté son aveuglement et son envie d'être soigné la pousse a faire un acte interdit! Et de suite le Christ le sent, et se retourne pour chercher qui a fait ceci. Dans une foule de centaines de personnes beaucoup se touchent, beaucoup s'entrechoquent... Et elle risque le tout pour le tout!
Alors quel grande peur pour cette vieille femme qui vécu toute sa vie la misère et la honte du sang! Le Christ se retourne vers elle et elle a commis un pécher de plus.
Le Christ l'aime et la regarde, et lui répond: "ta foi t'a sauvé!"
Vous avez une exception à la loi des écharpes! Personne ne m'en a parlé lorsque j'ai proposé cette loi, tel est le constat de mon mental.
Qu'est ce que ça veut dire, qu'est sont les conclusions que je dois prendre:
Est ce que les gens lisent en se disant il raconte n'importe quoi
est ce que ils ne comprennent pas ce que j'écris
est ce qu'ils ont peur de répondre
est ce que je suis trop décalé par rapport à leur compréhension
est ce que je suis un extra terrestre
est ce que je ne racontes que des lubies
est ce qu'ils ont juste lu en dormant
...
mon cerveau me donnera des idées et des idées...
est ce que je les écoutes pour autant, non!
Je suis juste content d'avoir trouvé une exception à la loi. Elle m'est venu a beaucoup de reprises, une fois que je l'ai lu dans un livre, une autre car ma fille fait l’icône de cette scène, et une autre fois parce que j'ai écrit ce texte et que j'en suis arrivé à cette conclusion...
En gros alors que j'ai demandé de trouver des exceptions à cette loi, il a fallu peut être 5 ans ou plus, mais au final la vie m'a donné cette chance.
Tout seul les données viennent sans besoin de surexciter son mental ou essayer de le triturer.
Juste utilisez le de façon juste et vous aurez ce que vous voulez.
la prochaine fois je vais essayer de chercher les points de repères pour le mental.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Le mental est l'étoile de Salomon.
1 Le raisonnement : Le raisonnement est la capacité de tirer des conclusions logiques et cohérentes à partir d'informations disponibles. Il implique l'utilisation de la logique, de la déduction, de l'induction et de l'inférence pour parvenir à des conclusions ou à des solutions.
2 La logique : La logique est la manière formelle et cohérente de penser et de raisonner. Elle se base sur des règles et des principes qui gouvernent le raisonnement valide. La logique nous aide à évaluer la validité des arguments, à identifier les erreurs de raisonnement et à parvenir à des conclusions justifiées.
3 L'extrapolation : L'extrapolation consiste à étendre ou à projeter des informations ou des tendances existantes au-delà des données disponibles pour faire des prédictions ou des estimations sur des situations futures. Cela implique de tirer des conclusions sur la base de schémas ou de modèles observés dans le passé ou dans le présent.
4 La projection : La projection est un mécanisme psychologique par lequel les individus attribuent à d'autres personnes leurs propres sentiments, pensées ou caractéristiques. Cela peut impliquer d'interpréter les actions des autres à travers le prisme de nos propres expériences et de nos propres perceptions.
5 Le paradoxe : Un paradoxe est une situation ou une proposition qui semble contradictoire, mais qui peut révéler une vérité profonde ou une tension inhérente. Les paradoxes peuvent défier notre compréhension intuitive et nous amener à réévaluer nos croyances ou nos suppositions.
6 Le dilemme : Un dilemme est une situation dans laquelle on est confronté à un choix difficile entre deux options également indésirables ou complexes. Les dilemmes mettent souvent en évidence les tensions éthiques, les conflits de valeurs ou les compromis difficiles auxquels on peut être confronté.
6 points (pointes) positifs (blanches) d'utilisation du mental
1 L'imagination : L'imagination est la capacité de former des images mentales, de créer des idées, des concepts ou des scénarios qui ne sont pas présents dans notre réalité immédiate. Elle joue un rôle crucial dans la créativité, la résolution de problèmes et la projection de nouvelles possibilités.
2 L'attention : L'attention est la capacité de se concentrer sur une information spécifique tout en filtrant les distractions. Elle permet de sélectionner et de traiter les informations pertinentes, de maintenir la concentration et de contrôler les ressources mentales.
3 La mémoire : La mémoire est la capacité de retenir, de stocker et de récupérer des informations. Elle est essentielle pour l'apprentissage, la prise de décision et la construction de notre identité. La mémoire se divise en différentes formes, notamment la mémoire à court terme, la mémoire à long terme et la mémoire de travail.
4 L'intuition : L'intuition est une forme de compréhension ou de connaissance qui émerge de manière subconsciente, sans recourir à un raisonnement délibéré. Elle se manifeste souvent sous forme de sentiments ou d'instincts qui nous guident vers des décisions ou des actions sans pouvoir les expliquer rationnellement.
5 L'empathie : L'empathie est la capacité de comprendre et de partager les émotions et les expériences des autres. Elle nous permet de reconnaître les sentiments des autres, de se mettre à leur place et de réagir de manière appropriée. L'empathie favorise les relations sociales, la compassion et la coopération.
6 L'intelligence émotionnelle : L'intelligence émotionnelle fait référence à la capacité de reconnaître, de comprendre et de gérer ses propres émotions ainsi que celles des autres. Elle englobe des compétences telles que la régulation émotionnelle, l'empathie émotionnelle, la conscience de soi et la gestion des relations.
Sceau de Salomon mental.jpg
6 points (pointes) négatifs (noires) d'utilisation du mental1 Le raisonnement : Le raisonnement est la capacité de tirer des conclusions logiques et cohérentes à partir d'informations disponibles. Il implique l'utilisation de la logique, de la déduction, de l'induction et de l'inférence pour parvenir à des conclusions ou à des solutions.
2 La logique : La logique est la manière formelle et cohérente de penser et de raisonner. Elle se base sur des règles et des principes qui gouvernent le raisonnement valide. La logique nous aide à évaluer la validité des arguments, à identifier les erreurs de raisonnement et à parvenir à des conclusions justifiées.
3 L'extrapolation : L'extrapolation consiste à étendre ou à projeter des informations ou des tendances existantes au-delà des données disponibles pour faire des prédictions ou des estimations sur des situations futures. Cela implique de tirer des conclusions sur la base de schémas ou de modèles observés dans le passé ou dans le présent.
4 La projection : La projection est un mécanisme psychologique par lequel les individus attribuent à d'autres personnes leurs propres sentiments, pensées ou caractéristiques. Cela peut impliquer d'interpréter les actions des autres à travers le prisme de nos propres expériences et de nos propres perceptions.
5 Le paradoxe : Un paradoxe est une situation ou une proposition qui semble contradictoire, mais qui peut révéler une vérité profonde ou une tension inhérente. Les paradoxes peuvent défier notre compréhension intuitive et nous amener à réévaluer nos croyances ou nos suppositions.
6 Le dilemme : Un dilemme est une situation dans laquelle on est confronté à un choix difficile entre deux options également indésirables ou complexes. Les dilemmes mettent souvent en évidence les tensions éthiques, les conflits de valeurs ou les compromis difficiles auxquels on peut être confronté.
6 points (pointes) positifs (blanches) d'utilisation du mental
1 L'imagination : L'imagination est la capacité de former des images mentales, de créer des idées, des concepts ou des scénarios qui ne sont pas présents dans notre réalité immédiate. Elle joue un rôle crucial dans la créativité, la résolution de problèmes et la projection de nouvelles possibilités.
2 L'attention : L'attention est la capacité de se concentrer sur une information spécifique tout en filtrant les distractions. Elle permet de sélectionner et de traiter les informations pertinentes, de maintenir la concentration et de contrôler les ressources mentales.
3 La mémoire : La mémoire est la capacité de retenir, de stocker et de récupérer des informations. Elle est essentielle pour l'apprentissage, la prise de décision et la construction de notre identité. La mémoire se divise en différentes formes, notamment la mémoire à court terme, la mémoire à long terme et la mémoire de travail.
4 L'intuition : L'intuition est une forme de compréhension ou de connaissance qui émerge de manière subconsciente, sans recourir à un raisonnement délibéré. Elle se manifeste souvent sous forme de sentiments ou d'instincts qui nous guident vers des décisions ou des actions sans pouvoir les expliquer rationnellement.
5 L'empathie : L'empathie est la capacité de comprendre et de partager les émotions et les expériences des autres. Elle nous permet de reconnaître les sentiments des autres, de se mettre à leur place et de réagir de manière appropriée. L'empathie favorise les relations sociales, la compassion et la coopération.
6 L'intelligence émotionnelle : L'intelligence émotionnelle fait référence à la capacité de reconnaître, de comprendre et de gérer ses propres émotions ainsi que celles des autres. Elle englobe des compétences telles que la régulation émotionnelle, l'empathie émotionnelle, la conscience de soi et la gestion des relations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pascal le 4 juillet 2023, 22:30, modifié 1 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Le mental étiquette, range dans des cases, etc. C'est sa fonction, mais il ne peut pas connaître le Réel. Il est inapte à cela. Le mental se sent rassuré lorsqu'il estime bien appréhender les choses, lorsqu'une histoire lui plaît. Vouloir ranger avec le mental ne permet jamais de connaître le Réel, car rien ne peut atteindre plus haut que sa source (c'est la Conscience qui précède le mental).
Pire, cela nous en éloigne, car nous nous satisfaisons de ces étiquetages et cela nous rassure en tant qu'ego : il s'enracine davantage. Et nous avons tout-à-fait le droit de manifester cela, c'est OK. Mais ce n'est pas la Voie de la Libération. Enfin je veux dire pas la Voie Directe. La Voie en spirale est la voie de l'évolution naturelle, plus longue, mais tout est ok. Seul l'Intime décide.
Pire, cela nous en éloigne, car nous nous satisfaisons de ces étiquetages et cela nous rassure en tant qu'ego : il s'enracine davantage. Et nous avons tout-à-fait le droit de manifester cela, c'est OK. Mais ce n'est pas la Voie de la Libération. Enfin je veux dire pas la Voie Directe. La Voie en spirale est la voie de l'évolution naturelle, plus longue, mais tout est ok. Seul l'Intime décide.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Le mental fait partie du chemin de la compréhension.
Il est sur l'Arbre au même titre que les autres Séphiroths.
Quelle est cette tendance à rejeter le mental ?
Il faut plutôt accepter ses limitations, le remettre à sa place et il se transforme en outil indispensable qui nous préserve du "saint innocent".
Nous essayons de monter il me semble et non l'inverse.
Il est sur l'Arbre au même titre que les autres Séphiroths.
Quelle est cette tendance à rejeter le mental ?
Il faut plutôt accepter ses limitations, le remettre à sa place et il se transforme en outil indispensable qui nous préserve du "saint innocent".
Nous essayons de monter il me semble et non l'inverse.
Modifié en dernier par Pascal le 4 juillet 2023, 22:40, modifié 2 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Ce n'est pas tant que je rejette le mental, car il fait partie de la chaîne de manifestation au même titre que les autres Sephiroths comme tu le dis justement, mais c'est plutôt que je souhaite attirer l'attention sur le fait que le mental n'est ni la fin, ni utile lorsqu'il est le maître.
J'essaie de sensibiliser sur les caractéristiques du mental pour qu'il soit reconnu, pour ceux qui veulent s'en libérer, et sur le fait que le Réel est au-delà du mental.
J'essaie de sensibiliser sur les caractéristiques du mental pour qu'il soit reconnu, pour ceux qui veulent s'en libérer, et sur le fait que le Réel est au-delà du mental.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)