Si on prend le pari qu'a fait le Diable avec Dieu d'après la Bible au sujet de Job.
Si on lui retirait toutes ses richesses, toutes ses femmes, louerait-il encore le Seigneur ?
Pour ce qui est de Job, il a tenu bon.
Je me rends compte que là, déjà ceux qui pense à Dieu comme à Yahvé risque de ne plus rien comprendre quand ils arriveront au bout du sujet.
Qui était ce Yahvé dont les juifs ont suivi les commandements ?!
Mais est-ce que le Dieu auquel s'est adressé Moïse était Yahvé ou le Dieu bon ou un de ses représentants comme Jéhovah, gouverneur des anges, qui est une flamme palpitante : Rose Ignée - Chapitre 13 : Le Seigneur Jéhovah ?
Samael nous avait parlé des 2 cornes sur le front de Moïse qui démontrait son allégeance au Dieu bon je crois. Pourquoi Michelangelo représente Moïse avec 2 cormes ? Ai-je suscité votre curiosité ? si oui, allez-vous renseigner dans la conférence : Moïse et les Prodiges du Mercure (Moïse, Grand Mage et Alchimiste)
Souvenons-nous que son Serpent (issu de la transformation de son bâton) avait dévoré les serpents des grands prêtres égyptiens montrant au pharaon qu'il avait de son côté le Dieu le plus puissant ?
Et d'un autre côté ces commandements, ne sont-ils pas ceux que nous nous efforçons de suivre ?
Peut-être que Yahvé s'est infiltré par la suite et a demandé le sacrifice du premier né, des sacrifices d'animaux, et les juifs ont cru qu'il s'agissait du Dieu de Moïse, d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Joseph !
Ou le Dieu bon a-t-il su profiter d'une erreur du malin pour donner aux hommes ses commandements malgré que Yahvé, le Dieu vengeur se soit infiltré dans leur croyances pour leur donner des lois innombrables à suivre qui ne sont en fait qu'un pacte conclu entre les juifs et Yahvé...
Je parle de cela suite à la vidéo de Julie Couvreur sur Yahvé que j'avais publié dans le sujet : Yahvé - Chef de la Fraternité Noire - Chef des Démons - Vidéo accablante de Julie Couvreur accessible uniquement aux membres.
Oui Paul a raison, je mets là beaucoup de confusion dans les esprits, il doit me manquer une case... Les juifs se sont-ils poser la question de savoir d'où leur provenait ces lois ? Comment ont-il pu donner foi en relisant les livres où est retracé leur histoire et celles de leur prophète et des demandes harassantes de ce Dieu auquel ils ont obéi
Plus tard lors de la transfiguration, trois apôtres ont vu Jésus discourir avec Elie et Moïse. Jésus n'aurait pas accordé son attention à Moïse si celui-ci était tombé bien qu'il fut reproché à Moïse d'avoir frappé 2 fois du bâton au lieu d'une s'il avait eu une foi parfaite, ce qui le condamna à ne pas voir de son vivant l'arrivée des hébreux en terre promise.
...............
il fut une époque où après la journée de travail qui pouvait se terminait bien tard. il n'y avait que les spectacles pour se divertir, il fallait des figurants, bon je ne parle pas de saoulerie. Mais c'étaient surtout les puissants qui pouvaient se payait des spectacles régulièrement.
Il y eut aussi la lecture de parchemin, de ces fameux livres qui auraient brûle dans la bibliothèque d'Alexandrie.
Mais disons que nos aïeux avaient beaucoup de temps pour eux pour rechercher Dieu s'ils le souhaitaient. Certains le firent par la musique, par le chant, par la danse, d'autres par la poésie, d'autres par la méditation, d'autres par la prière, les 2 derniers étant plus plébiscités que les quatre premiers qui ne semblent pas des voies possibles pour beaucoup.
Mais aujourd'hui, que s'est-il passé ? La technologie a pénétré partout, d'abord ce fut la radio, ensuite la télévision et maintenant internet.
Si on ne décroche pas des écrans, on devient totalement accroc et le Diable a parti gagnée.
Avant on avait des clips sur certaines chaînes, mais on avait nos préférences et on ne pouvaient rester des heures des jours à se délecter de nos clips préférés.
Aujourd'hui, on peut écouter tous nos artistes préférés jusqu'à satiété. Quel intérêt a You Tube pour nous donner cela ? Oui, la publicité peut-être...
Mais n'est-ce pas une tentation irrésistible de pouvoir trouver toute information qu'on recherche, de pouvoir écouter tout ce qu'on aime, de pouvoir toujours être connecté, n'est-ce pas un contentement perpétuel bien que ce soit en fait plutôt une crétinisation et un emmaillotement dans la toile qui nous immobilise ? Je crois que c'est ainsi que le Diable a gagné même si Samael a enchaîné Yahvé pour 1000 ans, cela n'a rien empêché, peut-être ses lieutenants encore en exercice ont su mettre en place ce qu'il fallait pour gagner la partie à l'échelle du monde, bien que le fruit étai déjà pourri dans les institutions naissantes il y a 2000 ans.
Et au passage, le Diable a réussi à nous faire doublier la nature, la vie réelle. Au premier rang desquels, il y a les accros aux jeux vidéos qui seront très prochainement la cible consentante du virtuel.
Si on n'a pas de volonté comme moi qui suis tous les jours sur internet, hé bien, il me faut l'avouer pour ma part, le Diable a gagné son pari, il m'a pris dans ses filets. On a eu beau avoir de merveilleuses intention en se disant gnostiques, le monde a su nous pervertir, peut-être en jouant sur nos egos.
Ainsi donc, les gens n'ont plus de temps pour mettre Dieu au premier plan, pour placer la quête spirituelle au dessus de tout le reste, au dessus de la vie profane. Bon, il y a aussi ceux qui sont tellement dans le spirituel, qu'à force de tendre dans la verticale, ils négligent l'horizontale et la vie de tous les jours à tel point qu'ils ne peuvent plus subsister ou doivent vivre d'aumône, je pense qu'il y a aussi ceux qui se sont laissés aller, n'ayant pas envie de travailler ou qui se sont volontairement submergé dans une situation inextricable suite à une séparation douloureuse ou un de l'argent qui manquait qui a finit pas les mettre à la rue. Mais dans certaines cultures, il est permis d'être moine, d'être en quête spirituel. En Inde, on nourrit même ces Saint Homme qui se dévouent à Dieu et vivent dans le dénouement parfois le plus extrême. D'autres sont moins à plaindre comme les bouddhistes, me semble-t-il.
Le constat est fait. On peut peut-être se repentir quand on est conscient de pécher seulement parce qu'on n'a pas mis Dieu au premier plan. Maintenant si en plus de cela, on pèche contre le Saint-Esprit consciemment ou même en prise avec des ego de frustration sexuelle ou de tension sexuelle à décharger, que peut-on espérer si ce n'est :
1/ de perdre sa conscience d'exister que ce soit par la folie ou un autre biais,
2/ d'avoir une chance supplémentaire, une vie supplémentaire pour quelque raison que ce soit, moins de 108 vies vécues ou vies offerte pour efforts reconnus ?
3/ de revenir in extremis sur le sentier amer en faisant un demi-tour bien improbable au plus vite plutôt qu'attendre d'être à l'article de la mort,
4/ d'être récompensé dans le premier facteur pour quelques menus services qu'on aurait rendu à la Loge Blanche...
5/ on peut toujours espérer une remise exceptionnelle mais n'est-il pas dit qu'aux fornicateurs et adultères, seule la porte du repentir leur restera ouverte ?
Je crois que toute l'humanité est tombée ou presque dans la vie matérialiste et s'est détournée de Dieu et de sa quête.
Moi, il me reste encore quelques aspirations spirituelles mais qui sont repoussées habilement par procrastination.
On se rappelle que Samael avait fait un pari avec son Lucifer et il nous avait dit qu'il était en passe de le gagner.
Et vous, avez-vous gagné la partie face au Diable ?
- Index du forum 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique) Au café du phare gnostique Sujets Libres
-
Nous sommes le 21 août 2026, 08:24
- Nous sommes le 21 août 2026, 08:24
- Dernière visite : 21 août 2026, 08:24
- Heures au format UTC+02:00
Constat bien amer : le Diable a gagné la partie contre moi. Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous blanchi votre Lucifer ?
2 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
- #1
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8889
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
Constat bien amer : le Diable a gagné la partie contre moi. Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous blanchi votre Lucifer ?
Message le
Modifié en dernier par Gemani le 26 juin 2023, 06:55, modifié 16 fois.
- Hors ligne tmecap
- #2
-
- Messages : 1278
- Enregistré le : 15 février 2019
- Localisation : aude
- Sexe :
- Zodiaque :
Message le
Tu as oublié que Samael était l'ennemi du Christ.
Je ne sais pas si c'est vrai sous cette forme.
Ce qui est extraordinaire, c'est que celui que nous prenons pour Satan, celui qui tente le Christ, était en fait son Maitre qui lui faisait passer son épreuve.
Et alors ça veut dire que maintenant cette épreuve nous la passons tous puisque Samael est devenu notre avatar.
Il faudra environ 3 millions d'années pour que l'humanité mûrisse assez pour être élevée.
Tu te positionnes trop sur le temps de la vie humaine.
à toi de choisir si tu veux faire ces 3 millions d'années ou pas?
Comment est ton être?
infini!
comment tu es?
fini
donc tu n'es qu'une partie de ton être.
Quel est ton travail?
En gros ou tu fais passer le maximum que tu peux, et à chaque fois ça se passe ainsi, en conscience.
Donc tu nettoies ton passé ton karma ou ce que tu veux.
Et puis tu reviens, et tu reprends une autre quantité de passé,
et ainsi de suite jusqu'à quand?
il doit avoir un point de rupture où ta conscience est assez éveillée pour récupérer l'être.
Alors comment tout ceci peut fonctionner?
il y a le diable qui lui essaye de voir si la lumière qui est en train de se créer est assez forte pour avancer.
et il y a ta conscience qui essaye des nouveau trucs.
tu repars à chaque fois à 3%!
Comment ça s'organise?
ton être choisi le chemin qu'elle veut explorer, elle prend la forme dans un corps physique avec des caractéristiques, et elle fait ses tests.
Mais tu comprends bien que tout ceci est faux, car il n'y a aucune raison que tu y arrives.
Il faut qu'à chaque fois il y ait quelque chose.
Et cette petit chose c'est quoi?
l'expérience, la maturation, ou quoi? qu'est ce qu'il fait que je développe un chemin, toi un autre, et ainsi de suite...
qu'est ce qui fait qu'on ait l'électricité maintenant, le moteur ....
Qu'est ce qui fait qu'il y ait des être éveillé et d'autre endormi!
qu'est ce qui fait qu'il y ait des être qui travaillent et d'autre qui préfère rien faire!!!
Est ce que c'est Satan, Yavhé.... ou autre?
En fait tout le monde travaille de son mieux!
hélas il y en a qui n'y arrivent pas, il y en a qui se découragent, il y en a qui!
Tu t'es trop formaté avec gurdieff!
Belzebuth est très puissant, fait attention à lui.
Le diable ne gagne jamais, n'oublie pas que le Dieu Solaire, et le diable sont les deux faces d'une même pièce. Comment tu veux que la lumière soit forte s'il n'y a pas de diable?
Je te dirai même plus, comment veux tu qu'il y ait une récolte sans diable!
Nous appelons diable car ça ne nous plait pas et ça nous frustre, mais en réalité c'est bien notre Dieu qui essaye de nous faire avancer.
Alors c'est sur c'est dur, c'est sur c'est diabolique, c'est sur c'est tentation, c'est sur c'est pas beau! mais ceux qui se nourrissent de cette énergie adorent.
Les loi son mécaniques, les loi sont mathématiques.
Tu veux savoir pourquoi il y a le diable?
C'est tout simplement car si Dieu venait ici et maintenant te voir, tu serai brulé vif! Alors oui le diable te gagne, oui le diable t'habite, mais c'est pour ton bien, c'est pour que tu puisses avancer, c'est pour que tu fasses tes corps solaires, que tu fasses tes expériences.
Et si c'est pas maintenant ce sera demain, la vie humaine est l'équivalent d'un claquement de cil pour l'âme.
bon courage, le diable nous a tous gagné, tant que nous sommes pas retourné au paradis!
le fait que tu t'en rendes compte prouve juste que tu peux t'en débarrasser.
tu n'es pas sorti de la galère
Je ne sais pas si c'est vrai sous cette forme.
Ce qui est extraordinaire, c'est que celui que nous prenons pour Satan, celui qui tente le Christ, était en fait son Maitre qui lui faisait passer son épreuve.
Et alors ça veut dire que maintenant cette épreuve nous la passons tous puisque Samael est devenu notre avatar.
Il faudra environ 3 millions d'années pour que l'humanité mûrisse assez pour être élevée.
Tu te positionnes trop sur le temps de la vie humaine.
à toi de choisir si tu veux faire ces 3 millions d'années ou pas?
Comment est ton être?
infini!
comment tu es?
fini
donc tu n'es qu'une partie de ton être.
Quel est ton travail?
En gros ou tu fais passer le maximum que tu peux, et à chaque fois ça se passe ainsi, en conscience.
Donc tu nettoies ton passé ton karma ou ce que tu veux.
Et puis tu reviens, et tu reprends une autre quantité de passé,
et ainsi de suite jusqu'à quand?
il doit avoir un point de rupture où ta conscience est assez éveillée pour récupérer l'être.
Alors comment tout ceci peut fonctionner?
il y a le diable qui lui essaye de voir si la lumière qui est en train de se créer est assez forte pour avancer.
et il y a ta conscience qui essaye des nouveau trucs.
tu repars à chaque fois à 3%!
Comment ça s'organise?
ton être choisi le chemin qu'elle veut explorer, elle prend la forme dans un corps physique avec des caractéristiques, et elle fait ses tests.
Mais tu comprends bien que tout ceci est faux, car il n'y a aucune raison que tu y arrives.
Il faut qu'à chaque fois il y ait quelque chose.
Et cette petit chose c'est quoi?
l'expérience, la maturation, ou quoi? qu'est ce qu'il fait que je développe un chemin, toi un autre, et ainsi de suite...
qu'est ce qui fait qu'on ait l'électricité maintenant, le moteur ....
Qu'est ce qui fait qu'il y ait des être éveillé et d'autre endormi!
qu'est ce qui fait qu'il y ait des être qui travaillent et d'autre qui préfère rien faire!!!
Est ce que c'est Satan, Yavhé.... ou autre?
En fait tout le monde travaille de son mieux!
hélas il y en a qui n'y arrivent pas, il y en a qui se découragent, il y en a qui!
Tu t'es trop formaté avec gurdieff!
Belzebuth est très puissant, fait attention à lui.
Le diable ne gagne jamais, n'oublie pas que le Dieu Solaire, et le diable sont les deux faces d'une même pièce. Comment tu veux que la lumière soit forte s'il n'y a pas de diable?
Je te dirai même plus, comment veux tu qu'il y ait une récolte sans diable!
Nous appelons diable car ça ne nous plait pas et ça nous frustre, mais en réalité c'est bien notre Dieu qui essaye de nous faire avancer.
Alors c'est sur c'est dur, c'est sur c'est diabolique, c'est sur c'est tentation, c'est sur c'est pas beau! mais ceux qui se nourrissent de cette énergie adorent.
Les loi son mécaniques, les loi sont mathématiques.
Tu veux savoir pourquoi il y a le diable?
C'est tout simplement car si Dieu venait ici et maintenant te voir, tu serai brulé vif! Alors oui le diable te gagne, oui le diable t'habite, mais c'est pour ton bien, c'est pour que tu puisses avancer, c'est pour que tu fasses tes corps solaires, que tu fasses tes expériences.
Et si c'est pas maintenant ce sera demain, la vie humaine est l'équivalent d'un claquement de cil pour l'âme.
bon courage, le diable nous a tous gagné, tant que nous sommes pas retourné au paradis!
le fait que tu t'en rendes compte prouve juste que tu peux t'en débarrasser.
tu n'es pas sorti de la galère
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Sujets Libres »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)