La vibration Solioonensius et le vent de révolte, les voleurs de rue, les trafiquants de drogue - Faiblesse de l'Etat

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Paix Invérentielle ! Ce soir, il y a eu, ici, des numéros artistiques merveilleux, extraordinaires.

Le dernier fait allusion, de manière emphatique, à la Libération de l’Homme. Depuis cette tribune de l’éloquence, j’adresse mes plus sincères félicitations aux frères gnostiques qui ont assuré la représentation de tout ce drame. Je dois aussi remercier les étudiants pour leurs accords si merveilleux avec lesquels ils nous ont divertis ce soir.

Pour résumer, de manière précise, le drame que vous venez de contempler sur cette scène de théâtre, je vais faire une conférence courte, mais claire et concise.

Certainement, à l’intérieur de chaque personne (comme vous avez pu en voir ici l’allégorie), à l’intérieur de chacun de nous existent beaucoup de personnes. Ceci, et précisément ceci, appartient à la Psychologie Révolutionnaire (dans peu de temps, mon œuvre intitulée « Traité de Psychologie Révolutionnaire » sera mise en circulation).

Au nom de la vérité, nous devons reconnaître que nous N’AVONS PAS UNE INDIVIDUALITÉ définie. Je dirais clairement qu’à l’intérieur de chaque personne habitent beaucoup de personnes. Ceci pourrait être rejeté par les fanatiques de la Dialectique Matérialiste, mais ne pourrait jamais être rejeté par les hommes véritablement intelligents.

La colère, la convoitise, la luxure, l’envie, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, avec toutes leurs ramifications, constituent, au fond, une série de Moi successifs qui vivent à l’intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant.

À l’intérieur de nous, il n’y a pas actuellement d’Individualité authentique ; personne n’est le même ne serait-ce qu’une demi-heure. Si je pensais que l’un d’entre vous est le même pendant une demi-heure, il est évident que non seulement je vous abuserais, mais en plus et ce qui est pire, je m’abuserais aussi moi-même.

Ainsi donc, nous n’avons pas d’Individualité authentique. Le Moi qui, aujourd’hui, jure un amour éternel à une femme, est remplacé, plus tard, par un autre Moi qui n’a rien à voir avec un tel serment. Le Moi qui, aujourd’hui, jure un amour éternel pour une cause est remplacé, plus tard, par un autre Moi qui n’a rien à voir avec cette cause.

J’ai souvent dit que notre Mouvement Gnostique est un train en marche ; des passagers montent dans une gare et descendent à l’autre ; rare est celui qui parvient au terminus…

C’est parce que véritablement, en réalité, les gens N’ONT PAS DE CENTRE DE GRAVITÉ PERMANENT ; à l’intérieur de chaque personne, il y a beaucoup de personnes. Cela explique aussi la Doctrine des Multiples ; cela explique aussi, de manière emphatique, les contradictions multiples qui se succèdent à l’intérieur de notre psyché.

Si nous pouvions nous regarder de la tête aux pieds, tels que nous sommes, dans un miroir, nous deviendrions fous. Nous sommes remplis de terribles contradictions : à peine avons-nous affirmé une chose que nous la nions ; à peine avons-nous offert notre amitié à quelqu’un que nous devenons son ennemi ; à peine sommes-nous enthousiasmés pour une affaire que nous la mettons de côté.

NOUS N’AVONS PAS DE CONTINUITÉ DE PROPOS ; quelquefois nous disons : « Je vais faire des études de Médecine ou d’Avocat » et ensuite nous nous rétractons et disons : « Non, finalement non, cette médecine-là ne m’intéresse vraiment pas, je vais essayer d’étudier autre chose ». Quelquefois nous disons : « Je vais militer dans les rangs de la Gnose, je vais travailler pour la Révolution de la Conscience »… Malheureusement, si on nous offre un verre ou si une personne du sexe opposé apparaît sur notre chemin, le château de cartes s’effondre. Ou bien, si quelqu’un nous dépeint la possibilité d’obtenir beaucoup d’argent et de faire de bonnes affaires, les magnifiques intentions que nous avions sont alors détruites.

J’en ai vu beaucoup sur ce chemin de la Gnose qui nous écoutaient, il y a 15, 20, 25 ans et même 30 ans. Soudain, ils ont disparu et une fois vieux, ils sont revenus en disant : « Je veux être Gnostique, je souhaite suivre le Sentier de la Révolution de la Conscience, je veux lutter pour me libérer »…

Tous vont et viennent ; ils n’ont pas de Centre de Gravité Permanent. Nous sommes de véritables marionnettes animées par des fils invisibles. Chacun de nos Moi (comme vous avez pu le voir ici sur scène) nous contrôle au moyen de fils invisibles.

On a dit que Marie-Madeleine avait en elle Sept Démons et que Jésus, le Grand Kabîr, les a fait sortir de son corps ; ce sont les sept Péchés Capitaux.

Je ne veux pas dire qu’il n’existe pas beaucoup d’autres Moi. Virgile, le Poète de Mantoue, disait : « Quand bien même nous aurions mille langues pour parler et un palais d’acier, il nous serait impossible de tous les énumérer de façon précise ! »

Ainsi, nos défauts sont innombrables !

Donc, ce que vous avez vu ce soir, représenté sous forme théâtrale, est une véritable réalité…

La Doctrine des Multiples affirme que nous n’avons pas un Moi individuel, mais beaucoup de Moi. Il existe le « Moi, j’aime », le « Moi, je déteste », le « Moi, je suis jaloux », le « Moi, j’ai de la rancune », le « Moi, j’ai du ressentiment », le « Moi, j’ai de la luxure », le « Moi, je vais me venger », le « Moi, je suis commerçant », le « Moi, j’ai besoin d’argent », etc.

Tous ces nombreux Moi se battent à l’intérieur de nous-mêmes ; ils combattent pour la suprématie ; chacun d’eux veut être le maître, le meilleur, le seigneur.

En vérité, nous ressemblons à une maison remplie de nombreux domestiques : chacun d’eux se sent le maître ; aucun d’eux ne se sent petit ; chacun veut commander. Par conséquent, où est notre véritable réalité ? Quelle est notre authentique Individualité ? La pièce de ce soir a été claire, objective, pour ceux qui étaient vraiment disposés à comprendre.

La CONSCIENCE est ce que nous avons de plus digne à l’intérieur de nous. Malheureusement, elle se trouve emprisonnée, embouteillée, enveloppée parmi tous ces Moi qui habitent à l’intérieur de nous.

Cela vous explique alors pourquoi les gens ont la CONSCIENCE ENDORMIE ; cependant, ils croient tous qu’ils sont éveillés. Si ceux qui sont ici présents se rendaient vraiment compte qu’ils sont endormis, s’ils arrêtaient d’être des machines, ils se convertiraient en créatures éveillées.

Il y a quelque temps, il m’est arrivé de voir en pleine rue du District Fédéral un fait insolite. Je veux me référer à un jeune qui travaillait dans l’entreprise « Lumière et Force ». Cet homme marchait tranquillement dans la rue ; en passant près d’un édifice, situé dans un angle de rue, un morceau de matériau qui faisait partie de la corniche tomba comme un éclair sur sa tête. L’homme, de ce fait, perdit connaissance et je le vis étendu sur le sol, inanimé, il était probablement mort. Ses amis le ramassèrent alors qu’il agonisait et ils l’emmenèrent…

Cela n’a rien d’étonnant, n’est-ce pas, qu’un morceau de corniche d’un vieil édifice tombe sur quelqu’un et l’assomme, au milieu de tant de gens ? Cela peut paraitre normal ; c’est une question d’accident et, en vérité, ce n’est pas original.

L’originalité ne se trouve pas ici, non, mes chers Frères Gnostiques, l’originalité se trouve dans la foule, dans les milliers de personnes qui se sont accumulées sous les ruines de cet édifice pour regarder en l’air ; et celles-ci se mettaient dessous, exactement dessous le morceau de corniche, pour regarder en l’air, à la verticale. C’est pourquoi je suis resté étonné. Voilà l’état d’inconscience dans lequel se trouve l’humanité.

Je me rappelle aussi quelque chose d’extraordinaire datant d’il y a une vingtaine d’années. Je me trouvais dans un marché appelé « Marché Gomez », dans la Colonie Fédérale du District, quand soudain un dépôt de dynamite explosa. On vit beaucoup de matériaux voler dans les airs ; on aurait dit que la terre avait tremblé ; ce n’était que poussière, ruines, désolation…

Les femmes courraient à travers le marché avec leurs enfants en bas âge. Les marchands abandonnaient leurs étals sans emporter ni argent, ni marchandises. Alors, il arriva quelque chose d’extraordinaire : les pompiers (bons serviteurs de l’humanité, les « avaleurs de fumée » comme on les appelle toujours, désireux de donner jusqu’à la dernière goutte de leur sang pour leurs semblables, car ils sont ainsi ces hommes résignés qui se sacrifient vraiment pour les gens) arrivèrent…

Quand je les vis arriver dans leurs camions, faisant retentir les sirènes et les cloches, je ne pus que m’exclamer : « De tous ceux qui se précipitent en ce moment sur le lieu des explosions, aucun ne va sortir vivant ! »… Aussitôt dit, aussitôt fait ; la seconde explosion survint et ces hommes se désintégrèrent atomiquement, on ne les retrouva jamais. L’unique chose que l’on pût trouver fut la botte d’un sergent…

Bien sûr, on loua beaucoup leur mérite, leur valeur (et ils le méritent vraiment), mais il y a quelque chose de plus : il n’y a pas de doute que ces hommes dormaient ; en effet, leur Conscience était profondément endormie. Si elle avait été éveillée, elle ne les aurait jamais fait entrer dans un dépôt de dynamite.

Ainsi donc, les pauvres gens sont endormis car ils ont malheureusement la Conscience embouteillée dans tous ces Moi que nous portons à l’intérieur de nous et qui personnifient nos défauts.

Nous sommes de pauvres machines contrôlées par des fils invisibles ; ces Moi nous tiennent dans leurs griffes. Voilà ce qu’a représenté le spectacle de ce soir, de manière si claire et merveilleuse.

De nombreuses fois, une catastrophe se produit dans le Cosmos infini on peut citer le cas d’une planète qui en heurte une autre et alors LES FORCES COSMIQUES DE CETTE CATASTROPHE PARVIENNENT À LA TERRE, touchent les machines humaines, les blessent et des millions d’êtres humains se lancent dans la guerre contre d’autres millions d’êtres humains, brandissant des bannières, des devises, en disant : « Je vais me battre pour la liberté, pour la démocratie », etc.

Ce sont des millions de machines qui se battent contre d’autres millions de machines ; elles sont toutes inconscientes, toutes endormies ; elles ne se rendent pas compte de ce qui est arrivé : elles ont été blessées, touchées par des courants électriques de très haut voltage.

Et que dire de SOLIOONENSIUS ? Il arrive parfois que LE SOLEIL BALEOOTO s’approche de notre Système Solaire. Lorsque cela arrive, notre Système Solaire réagit de façon terrible : il déclenche une grande force électrique, une très haute tension et toute la Terre, pour ainsi dire, reçoit un voltage de forces extraordinaires. Comme conséquence ou corollaire, les machines humaines inconscientes, sans savoir que faire, sans ressentir de responsabilité morale d’aucune sorte, se lancent dans de grandes révolutions.

Voilà comment la Révolution de 1917 a éclaté. Alors, que se passa-t-il ? Le Tzar et la Tzarine furent sacrifiés et la tête du Tzar, empalée sur un bâton, fut exhibée à travers les rues de Moscou.

De semblables Solioonensius se produisirent dans l’ancienne Égypte. D’une dynastie à l’autre, il y eut de tels Solioonensius et les peuples se lancèrent violemment contre leurs gouvernements. Nous pouvons encore nous rappeler le cas insolite d’une de ces révolutions « où coulaient le sang et l’alcool ». Durant Solioonensius, le peuple tua tous les dirigeants et leurs corps furent transpercés par un câble en fer : un collier macabre qui fut ensuite attaché à quelques taureaux et jeté dans le Nil.

De violents Solioonensius produisirent un autre cas semblable. Ainsi, pour mettre en place un nouveau gouvernement, c’est un système barbare qui s’établit. Il était exigé que ce soit l’homme qui mettrait la plus grande quantité d’yeux humains dans des vases gigantesques qui pourrait être proclamé pharaon. Et, bien sûr, vous pensez combien de victimes, combien de personnes se sont retrouvées sans leurs yeux si précieux…

Parmi les dynasties et les dynasties, il arriva des cas insolites, qui étaient toujours dûs à Solioonensius. Et que dire de la Révolution Française ? Des millions de personnes y périrent.

La tête de Marie-Antoinette et celle de Louis XVI tombèrent. La guillotine ne respecta personne, pas même Guillotin, l’inventeur macabre d’une arme aussi épouvantable ; ni même Robespierre qui avait voulu faire une révolution extraordinaire. Cet homme macabre dut monter à l’échafaud et, avec son propre sang, il écrivit sur la pierre du gibet : « Credo Uni Deo » (je crois en un Dieu unique).

La Révolution Française n’aurait jamais éclaté s’il n’y avait pas eu un Solioonensius.

Que dire également des TACHES SOLAIRES ? Nous savons bien qu’elles se produisent par périodes. Ce sont les taches solaires qui ont produit la guerre de 1914-1918 ; ce sont les taches solaires, bien visibles, de façon très claire, depuis tous les observatoires du monde, qui ont rendu les gens si nerveux et si désespérés et qui les ont conduits aux batailles de la Deuxième Guerre Mondiale.

Mais les gens qui ont la Conscience parfaitement endormie, qui ne savent rien de ces choses, qui ne croient en aucune manière à toutes ces choses, brandissent des bannières, font briller des devises, luttent pour la démocratie, pour qu’il y ait un monde meilleur, etc.

Ainsi donc, les gens dorment ; ils dorment profondément et continueront à dormir jusqu’à ce qu’ils se décident à en finir avec tous ces Moi qui personnifient nos erreurs et que nous portons à l’intérieur de nous, ici et maintenant.

Nous croyons être des individus alors que nous ne sommes que des machines. Lorsqu’on nous traite de « machines », nous ne l’acceptons jamais ; nous ne pouvons pas accepter qu’on croie que nous sommes endormis. Nous nous sentons éveillés, très éveillés, mais, en vérité, nous dormons.

Maintenant vous comprendrez pourquoi le Christ s’est exclamé là-bas, sur le Calvaire : « Mon Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font… »

Si ceux qui l’ont crucifié avaient été éveillés, vous pouvez être absolument sûrs qu’ils ne l’auraient jamais crucifié. Quelle personne éveillée aurait osé crucifier le SEIGNEUR DE GLOIRE ? Quel éveillé aurait osé empoisonner, par exemple, GAUTAMA LE BOUDDHA SAKYAMUNI ? Quel éveillé aurait osé apporter du poison à MILARÉPA, ce puissant initié du Tibet Oriental ? Seuls ceux qui dorment sont capables de faire de telles choses !…

Donc, pour continuer avec ces analyses, je dis : IL EST NÉCESSAIRE DE S’ÉVEILLER ! Avant tout, nous devons accepter la Doctrine des Multiples.

Je ne veux pas, aujourd’hui, vous obliger à accepter cette doctrine de manière dogmatique. Je veux uniquement vous inviter à l’accepter au travers d’une réflexion analytique profonde. Il suffit de comprendre que nous sommes REMPLIS DE TERRIBLES CONTRADICTIONS. Il suffit de savoir que nous ne sommes pas les mêmes ne serait-ce qu’une demi-heure.

Nous nous rendons compte nous-mêmes de nos propres contradictions, mais nous les arrangeons, en essayant de faire des « tours de passe-passe » avec notre mental dans l’intention de nous autotromper.

Si nous acceptions nos contradictions, si nous acceptions le fait qu’à un moment donné nous disons une chose et qu’à un autre moment nous disons autre chose, qu’aujourd’hui nous jurons d’aimer et que le lendemain nous sommes remplis de haine, alors nous finirions par être franchement fous.

C’est pourquoi nous préférons nous auto-tromper et débiter des phrases brillantes du style : « Eh bien, mais c’est parce que j’ai réfléchi », « C’est parce que j’ai pensé que ce n’était pas bien comme ça et que c’est mieux de faire autrement » etc. Ainsi, nous nous auto-trompons : « C’est parce que je suis très réfléchi », « C’est parce qu’ayant analysé les choses, il me semble mieux de faire de cette manière et non comme j’avais pensé au début ». Que c’est idiot de s’auto-tromper de la sorte !

OÙ est notre Individualité ? Aujourd’hui nous donnons notre parole et le lendemain nous en donnons une autre ; aujourd’hui nous disons une chose et, le lendemain, nous disons autre chose. Quelle continuité de propos avons-nous véritablement ? À l’intérieur de nous, vivent beaucoup de gens, beaucoup de fantômes de nous-mêmes, beaucoup de Moi.

Chacun de ces Moi est une personne complète par elle-même. C’est-à-dire qu’à l’intérieur du corps humain habitent beaucoup de personnes : il y a le « Moi, je déteste », le « Moi, j’aime », le « Moi, j’ai envie », le « Moi, je suis jaloux », le « Moi, j’ai de la luxure », etc.
extrait tiré de la conférence N°11 : PRÉCARITÉ DU PSYCHISME HUMAIN
Modifié en dernier par Gemani le 1 juillet 2023, 12:18, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

La vibration Solioonensius et le vent de révolte, les voleurs de rue, les trafiquants de drogue - Faiblesse de l'Etat

Message le

Je crois aussi qu'Antoine a tout à fait raison quand il parle de la vibration Solioonensius qui a fait naître plein d'évènements tragiques comme les grandes guerres, et en ce moment il y en a une qui a fait naître un vent de révolte chez les oubliés des banlieues qui se réveillent face à l'injustice et à cette administration policière inique qui a disculpé tous les policiers qui ont tiré avec leur LBD à hauteur de tête, ont tué une vieille dame qui fermait ses volets et ont éborgné plus d'une quarantaine de personne lors des manifestations des gilets jaunes ou les hommes riches accusés de malversations qu'on n'envoient jamais en prison ou si peu tandis que les petites gens ne sont jamais pardonnées pour un petit vol dans un supermarché. Est-ce un retour de karma que les policiers payent un lourd tribut ces temps-ci ?

Il ne fait pas bon vivre dans les banlieues et dans les grandes villes ces temps-ci !

Il ne fait pas beau être maire, représentant de l'état, député, force de l'ordre, policier, pompiers ces temps-ci !

J'aimerais bien que les jeunes débarquent sur les plateaux de télévisions et s'en prennent à ses journalistes et débatteurs qui s'enrichissent à chaque émission alors que leurs débats journaliers ne servent à rien.

Je crois que moi aussi, je suis soumis à cette vibration Solioonensius qui sévit ces jours-ci (mais est-ce seulement en France ? ou les autres pays vont-ils être contaminés ?), je reconnais que si ma voiture brûlait par leur faute, je leur en voudrais, je serai traumatisé de ne plus avoir ma voiture et je ne m'en remettrai pas, je suis facilement abattu car il y a des périodes où je n'ai aucune énergie pour réagir face aux situations périlleuses et de ne pas pouvoir en acheter une autre à cause du débiteur ingrat qui s'est laissé sombré et a pompé mon argent, me ferait regretter ma naïveté profonde de vouloir venir en aide alors qu'il a abusé de moi. Et peut-être que si j'avais une arme, je déchargerai toutes les balles pour protéger mon bien quitte par finir par être submergé par le nombre comme ce pauvre homme qui a voulu protéger sa voiture dans une banlieue, sans compter ces pauvres commerçants qui ont tout perdu, etc...

Mon seul espoir de tout ce soulèvement, c'est qu'on aille débusquer Macron mais je rêve... ça me rappelle quand il disait : qu'ils viennent me chercher, mais au premier danger, il serait évacué par hélicoptère ou la foule qui pénétrerait l'Elysée serait mitraillée sans remords... Je lui en veux, à cause de lui pendant deux ans j'ai développé une parodontite que je n'ai pas pu faire diagnostiquer parce que je ne voulais pas prendre leur vaccin ni être testé et les os de mes mâchoires ont été dévorés par les bactéries et même si mes dents ne se sont pas déchaussées, il a contribué à la détérioration de ma santé et je ne lui pardonnerai jamais.

Je crois malheureusement que j'ai fait l'imbécile, porté par mon inspiration, je le remets aussi pour les invités afin qu'ils sachent pourquoi peut-être le forum finira par disparaître, à la suite de critiques formulées à mon encontre par un membre du forum, bon je passe les détails, en tout cas cela a abouti à l'envolée suivante :

Bien sûr, Samael (ou mon Intime) me répondrait peut-être :
Regardez cet étrange homme qui dit avoir été gnostique : on ne veut pas ressembler à cela, n'est-ce pas ? Il fait le contraire de ce qu'il sait être le chemin et continue aveuglément dans son fourvoiement. Pauvre homme, il ferait mieux de s'attacher une grosse pierre à son cou et se jeter dans la mer plutôt que continuer dans ce dédale de perversions et de pratiques honteuses.

Quel dommage qu'il ait développé volontairement une fascination morbide pour la beauté féminine sous le prétexte fallacieux d'entraîner ses frères à travailler sur les impressions laissées par les charmes nombreux des femmes afin de soit-disant les aider à triompher des initiations d'Irène auxquelles la Maître Rabolu soutient que les dévots seront confrontés régulièrement.

Toutes ces habitudes qu'il a contractées l'ont non seulement perdu mais en plus il menace de contaminer ceux qui osent encore le côtoyer. Bien que ceux-ci se soient rendu compte des défaillances répétées du pseudo-gardien qui agit comme un agent de l'ombre pour faire tomber ses frères anciennement aimés dans l'ornière qui leur est tendue.

Puisse la Force de mon Père, Samael Sabaoth se détourner de ce lieu pour que celui-ci périclite afin qu'il n'en soit fait plus mention nulle part et qu'un autre plus sain émerge et rende gloire au Saint Enseignement.

Ainsi, peut-être cet énergumène qui se proclame faussement de moi, qu'après que tous se soient détournés de lui, se rendra-t-il compte enfin jusqu'au tréfonds de sa conscience qu'il a fait fausse route, que cela le fustige et l'aide dans une prochaine vie éventuelle à se remettre sur le chemin après avoir rejeté les nombreuses opportunités que je lui ai données jusqu'en 2023.
Je sais que vous allez me haïr à maudire le lieu en invoquant celui que vous vénérez ou en le faisant parler sous de mauvaises auspices.

Appel à l'aide !
Modifié en dernier par Gemani le 20 juillet 2023, 03:01, modifié 13 fois.
Hors ligne Rem

Message le

Je me demandais si tu serais intéressé à créer un nouveau forum séparé qui n'est pas gnostique et qui parle de tout les sujets.
Peut-être que ça deviendrait populaire avec beaucoup de membres actifs. :cool:
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Rem mais il existe déjà sur le forum le salon de thé ou on peut à l'envie discuter d'autres sujets que la gnose. Je t'avoue que je n'ai pas envie de gérer deux forums et je me rends compte que j'ai des gros problèmes relationnels avec les générations plus jeunes : la génération de Paul qui pourrait être mon fils. Je ne sais pas quel âge a Manuelito, mais son amie était très jeune, donc je pense que les quatre qui font sécession pour soutenir Manuelito contre moi, hé bien malheureusement, je dois bien admettre que je refuse de recevoir de leur part des leçons.

C'est le problème générationnel, j'ai tendance à beaucoup apprécier la génération que j'ai connue sur gnosis_fr et sur Don et compassion à l'époque ou Pascal, Lot, Noé et moi étions présents. Du coup j'ai développé des relations privilégiées avec eux et j'ai tendance à être plus respectueux envers mes frères aînés qu'envers mes frères plus jeune qui sont arrivés après la bataille même si on dit que les derniers seront les premiers, il y a tellement de sens possible à cette phrase.

Je reconnais le travail monstrueux qu'a fait Paul et il le sait mais nous sommes lui et moi de deux énergies incompatibles je le crains et pourtant on pourrait vivre en bonne intelligence sur le forum si chacun se tenait sur le trottoir opposé parce que lorsque les deux réagissent dans un même sujets, ça fait chaque fois des étincelles. C'est ce que j'avais proposé, que chacun reste sur son territoire...

Paul a l'impression que je pollue le forum avec mes sujet hors gnose, je pense plutôt que ça pollue les sujets actifs, mais les sujets actifs ne le reste pas longtemps sauf si on augmente la période à laquelle il se réfère.

J'ai été stigmatisé pour avoir posté ces sujets hors gnose dont je me délecte, où je parle de moi, de mes défauts, de mon amour pour la gent féminine, pour ma fascination de la beauté féminine à l'opposé de la gnose bien pensante ou bien consciente.

Que ferais-tu à ma place Rem, je ne sais pas si tu as suivi ce sujet, Conserverais-tu le membre désigné sur le forum en te disant, il ne m'aime pas, il me montre du doigt sans vouloir l'admettre ou critique quelqu'un de mon genre avec les mêmes défauts avec une férocité terrible ? Même au risque comme me menace Paul (qui n'est pas la personne concernée) de contracter un lourd karma en rejetant un de mes frères loin de ses autres frères alors qu'il a fait l'effort de revenir... Je ne sais pas si tu oseras te prononcer la-dessus et risquer des inimitiés bien qu'il me semble que tu ne dialogues ici qu'avec moi et je te suis reconnaissant de ton retour parmi nous bien que tu ne sois pas gnostiques car je me sentirai bien seul sinon au milieu d'énergumènes pour la plupart malgré certains de mes pirates qui me sont restés fidèles.
Modifié en dernier par Gemani le 14 juillet 2023, 10:04, modifié 3 fois.
Hors ligne Rem

Message le

Gemani a écrit : 1 juillet 2023, 08:37
Que ferais-tu à ma place Rem, je ne sais pas si tu as suivi ce sujet, Conserverais-tu le membre désigné sur le forum en te disant, il ne m'aime pas, il me montre du doigt sans vouloir l'admettre ou critique quelqu'un de mon genre avec les mêmes défauts avec une férocité terrible ? même au risque comme me menace Paul de contracter un lourd karma en rejetant un de mes frères loin de ses autres frères... Je ne sais pas si tu oseras te prononcer la-dessus et risquer des inimitiés bien qu'il me semble que tu ne dialogues ici qu'avec moi et je te suis reconnaissant de ton retour parmi nous bien que tu ne sois pas gnostiques car je me sentirai bien seul sinon au milieu d'énergumènes pour la plupart malgré certains de mes pirates qui me sont restés fidèles.
Oui, je le garderais car il a des choses intéressantes à dire.
Modifié en dernier par Gemani le 1 juillet 2023, 16:47, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

merci Rem.

En fait, parmi ceux qui refusent de croire qu'il pensait à moi dans ces 2 lignes qu'il a proférées et ceux qui sont de l'avis contraire, tous veulent que je le préserve de la faux. C'est très intéressant !
Modifié en dernier par Gemani le 1 juillet 2023, 12:19, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Bon j'écris ici pour parler de la tempête entre membres et informer le invités de ce qu'il s'est passé à l'intérieur de forum et dont ils sont privés.

Il y a des choix différents qui sont fait par les 2 membres qui ont décidé pour l'un de se retirer du forum et pour l'autre, de ne plus s'exprimer publiquement.

Le sujet sur Sadhguru a provoqué donc le départ total d'un membre et partiel d'un autre. Deux membres qui avait beaucoup posté. le premier n'était pas revenu depuis 6 ans et il a exprime son désir de s'en aller dans "le sujet règlement interne". Le second qui était un gros contributeurs de messages ici et qui s'était implanté sur le forum dans la volonté d'apporter son aide aux apprentis gnostiques a exprimé son retrait dans un forum qui ne vous est pas accessible et qui s'appelle Confession publique ou ...

Je me suis senti très désavoué dans le sujet mentionné ci-dessus. J'ai eu la chance d'avoir un de mes membres qui m'a soutenu et je me suis senti moins seul face à l'adversité des trois qui voyait les choses d'une manière opposée à moi. Malheureusement, je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire car le principal intéressé à refuser de s'expliquer malgré mes demandes répétées et c'est son droit mais moi personnellement, agissant toujours en transparence j'aurais répondu à cette demande d'éclaircissement. Je ne comprends pas les objectifs, je souhaite qu'il ne s'agissait pas là d'une manœuvre de soulèvement, de coercition, voire de putsch cherchant à me désavouer me disant que je ne faisais que de l'identification aux propos colportés. J'ai eu les mêmes difficultés que 6 ans plus tôt sur le groupe facebook avec le premier déja mentionné dont j'ai dû m'extraire étant attaqué de toutes part par 5 ou 6 personnes diffrentes.

Je me rends compte que mes prises de positions péremptoires ont tendance à agacer des gnostiques qui se sentent ou sont beaucoup plus avancés que moi dans l'exercice de la gnose... très facile puisque j'ai tout abandonné de mes anciennes pratiques et que je ne suis plus gnostique malheureusement et pas vraiment digne d'être encore ici.

Je crois qu'ils ont calmé la tempête par leur départ précipité. On va perdre beaucoup des participations qu'ils ne feront plus, peut-être gagner sensiblement en sérénité puisqu'il y aura moins de contestation dans l'air. Il a fallu que je m'affirme et ce qui ne m'est pas facile bien que je sois du signe du lion. J'ai appuyé sur les faits que nous avions des énergies non compatibles et qu'ils fallait que nous vivions sur des trottoirs opposés que nous nous exprimions sur des sujets différents pour éviter de nous rencontrer et de nous crêper le chignon.

Le second semble n'avoir pas souhaité vous annoncer son retrait publiquement dans le forum disponibilité (accessible aux invités).

Je n'ai pas cité les pseudo mais vous retrouverez facilement celui du premier évoqué.
Désolé, il vous aurait été peut-être plus profitable d'avoir plusieurs sons de cloche différents comme il était auparavant mais comme vous n'êtes pas dans l'enceinte, vous ne pouvez pas vous rendre compte...
Modifié en dernier par Gemani le 2 juillet 2023, 09:29, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Pour ce qui est des révoltes dans la rue, de ces pillards, de cette racaille qui organise le pillage des magasins, j'avoue avoir presque l'envie qu'on les mitraille. Après bien sûr, il y aurait du ressentiment des parents qui auraient perdu leurs enfants. J'imaginais aussi des filets propulsables qu'ils jetteraient sur les pillards pour les prendre dans la nasse. Ce ne sont que des profiteurs du chaos. Ils ressentent un manque matériel, ils ont eu l'impression de ne pas avoir reçu leur part. je ne sais pas si une partie d'entre eux, sont ceux qui vivent du trafic de drogue pour s'enrichir encore davantage.

Les autorités auraient dû réagir, les arrêter et les mettre dans des centres fermés. Ils auraient dû convoquer les militaire et submerger les pillards par le nombre, leur mettre au minimum des bracelets electroniques en guise de dernier avertissements. Il n'y a même pas besoin d'un jugement.

Je ne sais si c'est vrai ces histoires de big-bag remplis de pavés qui auraient été mis à disposition du peuple pour que celui-c- les lance sur les forces de l'ordre.

D'autres soutiennent que Nahel n'est pas mort et que tout ça n'a que pour but de soulever les masses afin de convaincre l'opinion publique qu'il faut intervenir brutalement ou remettre l'état d'urgence et le couvre-feu pour réduire nos libertés.

Il y avait une prophétie qui disait qu'ils mettraient tout en œuvre pour organiser une rébellion du peuple et qu'ensuite, il la réprimeraient dans le sang.
La détestation des pillards va grandissant. On développe notre haine contre eux. Eux veulent profiter de l'anarchie pour se procurer gratuitement des biens qui ne leur appartiennent pas. Après il ne faut pas oublier qu'ils sont souvent à cause de leur adresse dans les banlieues stigmatisés par les entreprises qui ne veulent pas les employer avec plus de 50 % de chômage dans ces quartiers sans parler des contrôles aux faciès. Moi je ne suis jamais contrôlé en tant que blanc et habitant la campagne.
Modifié en dernier par Gemani le 3 juillet 2023, 19:54, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

determinee a écrit : 19 juillet 2023, 14:24
PierrePage a écrit : 19 juillet 2023, 01:51 Mon Point De Vue sur la situation en France :

Je tiens à préciser ne pas être intoxiqué par les médias mainstream...

Déjà depuis Co-truc, tout le monde a déjà trop regardé la télé.
Je me permets de répondre, avec toute la bienveillance que je puis te porter,

Je pense que les jeunes n'y sont pour rien dans cette Mascarade

Pour moi on doit s'initier avec le coeur sur "Ces futurs hommes et Femmes de Paix",

Quel est ce monde actuel que nous leur offrons, quelle part de nous examine leurs étincelles divines,

Qu'il serait bien de se détourner d'un regard amer et d'exécution à ciel ouvert sur nos jeunes frères et soeurs,

Que c'est une grâce immense de prier pour cette jeunesse sacrifiée, immolée sur les plaisirs mystificateurs de toutes nos insultes,

Qu'il est nécessaire de lever son glaive d'amour et de compassion,

Qu'il faut soulever en soi toute l'humilité, se remplir de Miséricorde..

j'ai copié ici ton message Marie suite à ta citation de Pierre afin de ne pas polluer le merveilleux échange entre Pierre et Pascal qui est tres constructif.

Je souhaiter m'exprimer sur ces jeunes que tu traites avec bienveillance.

Je reconnais que ces jeunes des banlieues sont souvent marqué au faciès et on les contrôle à cause de cela beaucoup plus que les blancs qui ne le sont jamais ou presque. Je reconnais qu'ils ont à souffrir de l'appartenance au banlieues , à certains quartiers et qu'à cause de cela, on ne répond même pas à leur candidature.

Mais je ne leur reconnais pas le droit de mettre la ville à feu et à sang. En plus, ils font du mal non aux nantis qui vivent dans les beaux quartiers mais à leurs propres voisins, ils détruisent leurs écoles, leurs centres sociaux, les supermarchés où ils font leurs courses, les restaurations rapides où ils aiment aller. Ils détruisent tous les services de leurs quartiers.

Combien il y a eu de plan banlieue, combien d'argent a été investi et à quoi cela a servi ?

ON peut pas continuer à faire société ainsi. Il ne souhaitent pas vivre en société avec nous. Ils sont dangereux pour tous ceux qui triment chaque jour et se lèvent tôt pour essayer de s'en sortir : les fonctionnaires, les salariés, les commerçants.

Les banlieues et leurs abords sont des zones de non-droits à cause des dealers qui font leur lois et font pression sur les habitants qui s'y sentent mal à l'aise.

C'est pas possible de continuer comme ça !

Il faudrait enfermer toute cette racaille qui participe au trafic de drogue. Je ne crois pas aux bienfaits de la libéralisation de la vente de certaines drogues comme un gnostique m'avait demandé d'accorder mon soutien à cela je suppose parce qu'ils utilisait certaines drogues pour se soigner et parmi eux, un gnostique très souvent cité sur ce site et porté aux nues et qui y a même participé sur le forum il y a plus d'une dizaine d'année.

Les prisons sont pleines. Si on leur mettait des bracelet électronique, ça m'empêcherait pas qu'ils soient dans leur quartier ou alors leur interdire de quitter leur appartement avec une limite de localisation très réduite.

Il faut sanctionner lourdement les pillards, couper les ressources d'aide sociale données aux parents quand ce sont leurs enfants qui ont mal agi, ainsi ils reprendront leur autorité envers leurs enfants. Quant on touche au portefeuille, les parents sont plus regardants des activités de leurs enfants. La plupart des parents ont démissionné. On voit bien que le civilisation est à bout de souffle. J'ai connu moi aussi des années d'inactivité mais j'ai reçu un soutien familial qui m'a mis le pied à l'étrier.

On ne peut pas continuer dans ce foutoir généralisé. Le Rassemblement National sera sûrement au pouvoir en 2027 et ce sera une bonne chose s'il se montre inconciliant avec cette racaille, ces pillards, ces trafiquants de drogue. Moi, je serai trop cruel avec eux, j'avoue que pour les trafiquants de drogue, ce serait la peine capitale. Et pourtant , on sait que le temps de prohibition de l'alcool aux États-Unis n'a pas porté les fruits escomptés, il y a avait tout un marché noir et des gangs qui menaient le trafic. Les gens sont complètement intoxiqués à l'alcool et ne peuvent pas s'en passer. Alors, ils ont abandonné la prohibition.

L’État a démissionné face aux trafiquants de drogue, l’État est très faible. Il est piétiné par cette jeunesse en Rébellion.
Il fallait voir ces jeunes filles qui attendaient à proximité des magasins Zara et cie, attendant que leur devanture soit défoncée afin de pouvoir les piller et remplir leur sac de produits de maquillage, de vêtements, ou plein d'autres choses. Elles veulent aussi avoir ces biens de consommation que leur situation personnelle ne leur permet pas d'acquérir.

Il faudrait un état policier ou l'armée déployées seulement, on sait les excès injustifiés des forces de l'ordre qui ont réprimé les manifestations en crevant les yeux d'une quarantaine de personnes pour bien faire comprendre que manifester était à nos risques et périls. Je reconnais que les manifestants ont été bien courageux mais aussi stupides de risquer de perdre un œil en connaissance de cause. Et combien ont été jugé, il faudrait forcer le gouvernement à ouvrir des enquêtes mais les policiers sont protégés par leur hiérarchie et le pantin qui tient le Ministère dont ils dépendant. Il est profondément incompétent comme tous ces prédécesseurs. Les français le savent. Il faudra des ministres de l'Intérieur d'une autre trempe dans l'avenir.

Mais s'il y a un trafic de drogue, c'est parce qu'il y a un marché. Pourquoi les gens se droguent, parce qu'ils ne supportent pas leur vie et ils se réfugient dans des produits qui leur donne un état d'euphorie, ou qui les berce d'illusion... comme tous ceux qui se réfugient dans la cigarette, le café, le thé, l'alcool mais la drogue comme l'alcool altère fortement les réflexes et la psychologie...
Modifié en dernier par Gemani le 20 juillet 2023, 03:13, modifié 2 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff et Marie, vous avez un point commun : colère et frustration.
Dites-moi si cette analyse est correcte et espérons un peu objective par rapport à votre message.
Je m'entraîne au détachement et à essayer d'être plus juste et analytique dans les propos sans introduire un excès d'émotions.
L'empathie et la compassion nécessitent une Neutralité de jugement.

----------------------------------------------------
5 points :
Colère et frustration, Jeff semble être en colère face aux actes de violence et de pillage commis par certains individus des banlieues. Il exprime également de la frustration envers l'État et les forces de l'ordre pour leur gestion de la situation.

Préjugés et stéréotypes, Jeff exprime des préjugés envers les jeunes des banlieues en les qualifiant de "racaille", suggérant qu'ils ne souhaitent pas vivre en société avec les autres et les blâmant pour les problèmes de criminalité dans leur quartier.

Recherche de solutions, Jeff propose différentes mesures pour remédier à la situation, comme des sanctions plus sévères pour les criminels, un état policier, et un durcissement de la politique à l'égard de la drogue.

Opinions politiques, Jeff mentionne le Rassemblement National et suggère qu'il pourrait être une solution politique face à ces problèmes.

Auto-révélation, Jeff se révèle également en partageant des expériences personnelles et des opinions sur la drogue et les politiques de prohibition.

----------------------------------------------------------------------------
8 points :
Colère et frustration, Marie exprime une certaine colère et frustration envers les changements sociétaux, la violence dans les médias, et le manque de compréhension et d'empathie envers les jeunes.

Nostalgie et critique sociale, Marie exprime une certaine nostalgie pour son enfance, décrivant une époque où la liberté et l'innocence semblaient plus présentes et Marie critique la société actuelle, notamment l'influence négative des médias et du virtuel sur les jeunes.

Sens du groupe et fraternité, Marie se souvient de son enfance comme d'une période où les liens sociaux étaient forts et où l'entraide était présente.

Responsabilité individuelle, Marie se considère responsable de ce qui se passe dans la société et exprime le désir de comprendre et d'investiguer les problèmes actuels.

Perception des jeunes d'aujourd'hui, Marie exprime une inquiétude pour les jeunes d'aujourd'hui, les percevant comme perdus, confrontés à l'infamie, et cherchant désespérément leur voie dans une société complexe et difficile.

Identité et genre, Marie aborde la question de l'identité de genre et semble s'opposer aux idées de fluidité de genre et de diversité sexuelle, les considérant comme aberrantes.

Polarité féminine, Marie évoque sa polarité féminine plus accentuée lorsqu'il s'agit de la réalité des enfants et des jeunes, suggérant peut-être une sensibilité accrue envers ces sujets.

Méfiance envers les causes apparentes, Marie évoque la possibilité que les causes de l'implosion sociale actuelle soient plus complexes et cachées que ce qui est apparent.
Modifié en dernier par Pascal le 20 juillet 2023, 12:28, modifié 1 fois.

Retourner vers « Sujets Libres »