questions

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Hors ligne tmecap

questions

Message le

Ces derniers temps beaucoup de choses deviennent complètement incohérent et difficile à exprimer...

Je pense que j'ai eu plein de techniques pour essayer de prendre le dessus sur l'ego avec des attaques sur différents sites pour éviter de se faire submerger...
Hélas si je les écris la seule conclusion que je vois c'est une fois de plus de la dissidence.

Le seul moyen que je vois c'est de faire une émulsion qui nous pousse à découvrir ce chemin et nous éloigner de nos habitudes.

Qu'est ce que l'ego, comment on l'appréhende à travers notre mental.

Comment mon éveil avance dans ma vie extérieure.

Quels repères je peux trouver sur le chemin?

Quels règles ont peut trouver qui se répètent entre notre travail psychologique, et notre vie quotidienne et les différents membres.

Quel environnement marche le mieux et nous fait avancer le plus vite?
quel environnement est ses difficultés?

quels expériences il en sort ?

Et pourquoi pas stabiliser ce travail.

Comme je me suis fait défoncer par là haut, et qu'ils m'ont dit que les blocages sont de mon ressort :!: ...
je les cherche...
Hors ligne Pascal

Message le

Décomplexification...
Hors ligne jerome

Message le

Bonjour Antoine, ce constat n'est pas une surprise... Tous les Maîtres de tous les temps expliquent ce que nous t'avons déjà expliqué. Tu as voulu faire autrement, et c'est ton droit. Tu aboutis donc tout naturellement à une impasse, il n'y a rien de mystérieux...

Le Réel est en amont du mental. C'est d'une simplicité extrême, bien que ce soit difficile à voir.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Reconnaissance des Difficultés d'Expression:
Tmecap commence par souligner la difficulté à exprimer des pensées et des sentiments, ce qui peut indiquer une période de confusion ou de transition personnelle. Cette difficulté d'expression est souvent liée à des processus internes complexes.

Gestion de l'Ego et Techniques de Maîtrise:
Tmecap mentionne avoir utilisé diverses techniques pour surmonter les défis posés par l'ego, suggérant une lutte continue pour l'équilibre psychologique et spirituel.

Chercher de Nouvelles Approches (Émulsion):
L'idée de créer une "émulsion" pour se détourner des habitudes habituelles montre une volonté d'innover et d'expérimenter dans sa quête personnelle. Cela peut signifier l'exploration de nouvelles façons de penser et d'agir pour un progrès personnel.

Questionnement sur l'Ego et le Mental:
Tmecap se questionne sur la nature de l'ego et son interaction avec le mental.

Progression de l'Éveil dans la Vie Extérieure:
Tmecap cherche à évaluer comment son éveil spirituel ou sa croissance personnelle se manifestent dans sa vie quotidienne.

Recherche de Repères sur le Chemin:
Cette partie suggère un désir de trouver des orientations ou des indices qui pourraient aider dans son parcours personnel.

Corrélation entre Travail Psychologique et Vie Quotidienne:
Tmecap explore la relation entre le développement personnel et les aspects pratiques de la vie de tous les jours, y compris les interactions avec d'autres personnes.

Identification des Environnements Favorables:
Tmecap réfléchit sur quel type d'environnement favorise le mieux le développement personnel et cherche à comprendre les défis spécifiques de différents environnements.

Extraction des Leçons des Expériences:
Tmecap se demande quelles leçons peuvent être tirées de ses expériences.

Recherche des Blocages Personnels:
Enfin, Tmecap évoque avoir été confronté à des défis ou à des "blocages" qu'il reconnaît être de son propre ressort.
Hors ligne tmecap

Message le

:mdr:
Tu aboutis donc tout naturellement à une impasse,
:mrgreen: je suis heureux les guides ou ce que vous appelez comme ça m'ont dit que je m'éveillerai cette année quand le soleil sera haut dans le ciel.

Mon travail est en train de payer, je me suis fais défoncer parce que je n'utilise pas mes dons de soins, mais le Maitre Samael commence à vibrer et rayonner au fond et il me montre le chemin à suivre dans la destruction de l'ego et l'éveil, et j'aurai bientôt atteint en conscience la destruction de l'ego directement en le regardant dans les yeux.

Il y a de nombreuses techniques qui montent et me sont données par le Maitre Samael, mais je dois les tester seul et dans mon coin donc ça prend un peu de temps.

et tu as la raison pour laquelle je ne les écris pas car le peu que je mets les interprétations sont bien trop éloignées...

Petit Homme Libre résume très bien le tout. :good:

Merci encore pour votre aide je n'y serai jamais arrivé sans votre aide.
Modifié en dernier par tmecap le 5 janvier 2024, 17:18, modifié 1 fois.
Hors ligne jerome

Message le

??? ben je ne fais que reprendre ce que tu disais juste avant, et aussi à plusieurs autres endroits :

ils m'ont dit que les blocages sont de mon ressort

Aussi dans les mondes internes parfois les indications sont symboliques, à ne pas prendre au sens littéral. SAW nous en donne des exemples (désolé je ne retrouve plus la réf). Mais je te souhaite que ce soit vraiment cette année.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

:oops: je n'ai du tout parlé d'impasse...

Comme je me suis fait défoncer par là haut, et qu'ils m'ont dit que les blocages sont de mon ressort :!: ...
je les cherche...
comment tu comprends cette phrase en fin de texte?

comment tu veux comprendre un de mes textes si tu oublies le titre, et l'endroit ou je l'ai mis? :cool:

je suis égoïste, je t'ai expliqué comment je fonctionne, c'est simple je suis un robot!

Alors la dernière phrase explique juste pourquoi j'écris ce texte incompréhensible.

et comme j'utilise des techniques psychologique, je me suis rendu compte que j'ai un meilleur résultat quand je pose le texte sur un papier, que quand je le fais de tête.

Donc je sors mon interrogation, et j'attends le résultat!

regarde la phrase elle parle de blocage et de ressort, est ce que tu as déjà vu un ressort bloqué?
Ben c'est tendu!
En gros ça veut juste dire que nous faisons un bras de fer!

Je me suis fait défoncer, ça veut tout et rien dire non plus, là haut!
Ils sont marrant tous ces gens de là haut qui t'expliquent la vie, nous sommes au milieu d'épreuves, à suivre leurs histoires, et au final on galère! Mais quel est cette mascarade réellement? Ils ont pas trouvé un truc de plus simple non, s'ils sont vraiment fort!

C'est vraiment du grand n'importe quoi! A tous ces donneurs de leçons qui m’expliquent la vie, mais en gros s'ils sont si fort, ils ne peuvent pas directement comprendre ma question plutôt que de me répondre des trucs bateau...

tu dois utiliser tes mains elles ont un pouvoir de guérir énorme, mais est ce qu'une fois il c'est posé la question pourquoi je ne les utilise pas? c'est quand ces donneurs de leçon?

c'est vers ce monde là que tout le monde veut aller???

à la réponse comment je fais?
tout le monde connait la ce qu'il se passe: "c'est à toi de trouver, ou c'est ton problème"...
ben super donc ça fait 9 ans que cherche!
Donc si vous voulez plus ce n'est pas mon problème, il y a un blocage quelque part et il n'est pas de ma volonté!

A la question pourquoi je suis bridé:
mais tu n'es pas bridé, c'est toi qui te bride!

Super réponse bateau, ça je le sais, étant donné que je suis le seul sur terre et que tout le reste n'est que le fruit de mon illusion, il est normal que je ne sois que ma propre cause!
Si ma question était de savoir que je me bride, ça je le sais déjà :mrgreen:
Mais en gros quand ma femme m'empêche de faire du pendule et que vous me demandez de le faire, où est ce que je me bride!

Je change de femme c'est ça? Et alors je ne pourrai pas finir mes corps solaire? Puis je ne vais pas changer de femme juste pour faire du pendule??? Et j'en ai rien à faire du pendule non plus!!

C'est ça votre monde astral que vous aimez tant!!

Ce n'est juste qu'un labyrinthe de plus... Et c'est pour ceci que je vous remercie de m'avoir fait baisser ma garde sur le mental pour que je développe autre chose, car je n'aurai jamais accepté ce cadeau sinon :mrgreen:

Dur le mental...
je souhaite réellement que vous arriviez à vos objectifs, désolé si je vous bouscule un peu.
Hors ligne Pascal

Message le

Je cherche à éclaircir les concepts mon frère Antoine.

La réponse de Tmecap illustre un quiproquo fondamental entre l'auteur et les personnes à qui il s'adresse. D'une part, l'auteur exprime un sentiment d'incompréhension et de frustration face à des conseils qu'il juge inutiles ou déconnectés de sa réalité. Cette frustration peut être vue comme un sentiment d'aliénation, où l'auteur se sent isolé et incompris dans son expérience et ses luttes personnelles.

L'utilisation de métaphores telles que le ressort bloqué suggère une perception d'être coincé ou restreint dans une situation difficile, sans solution apparente. Cela peut refléter un sentiment d'impuissance ou un conflit intérieur où l'auteur se sent contraint par des forces externes ou internes.

L'expression "je me suis fait défoncer" et la référence aux "gens de là haut" pourraient indiquer un sentiment de victimisation ou une perception d'être jugé ou maltraité par ceux qu'il considère comme ayant une certaine autorité ou supériorité. Cette perception peut alimenter un sentiment d'injustice ou de résistance contre ce qu'il perçoit comme des attentes ou des jugements injustes.

L'auteur mentionne également l'utilisation de techniques psychologiques et l'efficacité de les mettre par écrit. Cela peut indiquer une recherche de solutions concrètes et une reconnaissance de l'utilité de la réflexion et de l'auto-analyse pour surmonter ses problèmes.

Enfin, la tension entre les conseils reçus et sa situation personnelle, en particulier en ce qui concerne sa relation avec sa femme et ses pratiques spirituelles, souligne un conflit entre les attentes extérieures et les valeurs personnelles. Cela peut refléter une lutte pour maintenir son identité et ses croyances face à des pressions externes.

Globalement, le texte de Tmecap met en lumière les défis de la communication et de la compréhension mutuelle, particulièrement dans le contexte de la guidance spirituelle ou psychologique. Il soulève des questions importantes sur l'authenticité, l'autonomie et la résolution de conflits internes dans le chemin de l'auto-réalisation intime.

Est-ce que ce résumé contient une partie de vérité ?
Modifié en dernier par Pascal le 11 janvier 2024, 19:15, modifié 3 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

Trop chouette ce que tu mets PetitHommeLibre... J'ai écrit tout ça?

Ca me rappelle les mauvaises notes que j'avais en français, ça tu aurais pu éviter....

Mais tu as bien rattrapé le steak en fin... Génial, je vais quand même relire ce que j'ai écrit car je l'ai oublié.

Comme je te le dis j'écris en écriture automatique ce qui fait que c'est ce qui me vient du moment présent et je décroche mon mental pour faire ceci, alors je n'ai pas non plus ma mémoire en action, c'est comme une promenade dans la nature... Sauf que là c'est une promenade dans le monde des pensées. Et on découvre plein de petites choses intéressantes! C'est exactement ça une promenade dans la nature de notre source.

Donc désolé il y a beaucoup de choses que je ne pense pas forcément toujours.... Désolé s'il y a de l'agression, je n'ai aucune attache à ce que j'écris, quand je suis dans une décharge je reçois des déchets et je suis frustré, donc il est possible que j'agresse un peu. Juste un peu d'indulgence, le monde causal est très complexe... Merci de me faire des retours quand je suis trop excentré, c'est une grande aide.
Hors ligne tmecap

Message le

L'expression "je me suis fait défoncer" et la référence aux "gens de là haut" pourraient indiquer un sentiment de victimisation ou une perception d'être jugé ou maltraité par ceux qu'il considère comme ayant une certaine autorité ou supériorité. Cette perception peut alimenter un sentiment d'injustice ou de résistance contre ce qu'il perçoit comme des attentes ou des jugements injustes.

:grin: c'est fou tout ce qui peut être mis dans de si petites phrases. Les gens de là haut c'est ceux qui viennent parler aux médium, comme je ne les vois pas, et qu'on dit qu'ils sont léger automatiquement je me dis qu'ils sont plus haut. Ou il vivent en hauteur... :lol: je suis trop bête en fait de penser ça, mais ça me fait bien rire.

et le je me suis défoncé, c'est juste qu'ils me demandent de soigner avec mes mains et que je ne le fais pas, donc ils me mettent en garde que si je n'y arrive pas je vais encore avoir des galères! et l'histoire qu'ils ne comprennent pas pourquoi je n'enseigne toujours pas malgré le fait qu'ils savent que je suis incarné dans cette vie et que ça fait depuis le début qu'ils me cherchent...
Ben ça ne tient pas du tout debout leur histoire je suis désolé!
Et tu sais leurs réponses: dans tes vies passées tu as fait tellement de choses et fait tellement avancé la planète qu'on avait hâte de te trouver pour t'observer....
:mdr: c'est du délire de dire des trucs comme ça.
C'est ce dont tu devais me parler sur la désillusion!

Quoi qu'il en soit ça reste une expérience cool! On s'amuse bien quand même, c'est mieux que s'ils m'avaient dit que mon travail ne sert à rien, et que je suis un gros nul!

Conclusion je dois être déjà passé au dessus de cette conscience. Dans le sens où j'arrive déjà à me connecter à des choses au delà.

Tu imagines PetitHommeLibre, j'aurai bientôt une armée énorme!

Je me demande souvent à quoi sert toute cette mascarade, les choses sont simples. Il suffit d'observer. Mais au final qu'est ce qu'on fait?
Le Bouddha c'est Quoi?
Le Christ qu'est ce que ça veut dire?

J'essaye de retrouver mes connexion avec le maitre Shiva, il est parti loin, ça prendra du temps encore... Mais je me rapproche. Mais au final qui fait ce genre de travail.

Qu'est ce que tu fais comme travail de ton côté?

Une fois que je l'aurai retrouvé que va t il se passer?
Est ce que je vais remonter encore plus loin? Est ce que j'irai au delà de la planète?

Qu'est ce qui se passe réellement???

Le maitre Samael nous dit bien que nous sommes dans notre rêve.
Qu'est ce que tu vas faire? veut faire?

Pourquoi sommes nous là?

Donc je te le dis, il n'y a qu'une seule solution, c'est respecter son voisin, et s'il fait une effort, le simple fait que cet effort soit sorti suffit à être récompensé. Ainsi tu récupèreras cet effort.
Si tu mets des bâtons dans les roues de ton voisin, tu feras de la magie, et alors elle va commencer à t'alimenter et tu deviendras dépendant de ce système qui te tournera vers le centre de la terre.

Nous avons de la chance, nous pouvons vivre notre vie en regardant notre voisin, pas besoin de faire son erreur pour avancer, il nous la donne gratuitement, c'est ainsi la grande chaine du monde.

Je ne vois qu'une solution pour communiquer: collecter des informations, choisir ses mots et dire ce que l'on comprend, demander des explications si besoin, et enfin échanger dans le respect.

Mentir, faire croire, proposer et dire le contraire tout ceci est à bannir, ces ego marchent toujours de la même façon. Séduire pour détruire! C'est la source de beaucoup de querelles et ils continueront encore longtemps.

Après j'aime bien le travail de découpe que tu fais, je pense que ça va te faire bien accéléré dans ton travail, juste je m'endors souvent vers les 4 ou 5 que tu donnes, c'est souvent un peu trop des mots techniques que je ne maitrise pas alors c'est normal, mais je pense que tu vas arriver à le simplifier et prendre mieux l'essence, peut être en mettant en gras le concept qui te parait le plus pertinent ou d'une autre façon.

Merci encore pour tout ce que vous faites, et encore désolé pour mes manques. Je n'ai pas d'excuses, je n'ai hélas pas trouver de meilleure solution. Veuillez à me pardonner, ainsi que je puisses me pardonner.

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »