Magnifique, tellement beau que j'ai pas pu m'empêcher de l'écouter trois fois de suite.
Sinon est-ce parce qu'il aveugle qu'il bénéficie d'une telle audience ou parce qu'il est compositeur. Je crois que les gens sont admiratifs des aveugles et j'avoue que moi aussi dans la maîtrise des touches d'un piano. Il m'a été dit que les gens qui sont aveugles le sont parce qu'ils ont été cruels dans une vie antérieure.
J'avoue que c'est mon instrument de musique préféré mais je ne sais pas y jouer. mes grands parents avaient un piano, pas à queue bien sûr. Mais on ne m'a pas appris et ma mère ne l'a pas demandé lors de l'héritage. Mon cousin qui adore Bowie avait acheté un piano à sa fille, mais celle-ci n'y a pas touché, je crois.
Bah, je ne vais pas prendre des cours de piano à mon âge. J'ai aimé une femme qui avait joué du piano petite. J'ai répéré une annonce d'une femme qui donne des cours de piano, mais je crois que ce serait une lubie passagère et s'il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas doué, c'est bien la musique. je suis gaucher d'oreille (voire Tomatis). On me l'a assez répété. Mais je me souviens de mes cours de musique au collège, je crois en 5eme, et je répétais avec le bras à 4 temps je crois, je ne saurais plus faire cela.
Je me souviens quand j'étais en CM2, je suivais des cours de flûte mais je n'avais pas révisé, le vieux professeur de musique m'a sorti de la salle de classe en me donnant un coup de pied dans le flanc là où je venais d'être opéré de l'appendicite. Ensuite, des camarages sont venus me consoler en me disant qu'il était malade ce prof, c'était dans les années 77-78, une autre époque.
2/ Nobuyuki Tsujii - La Campanella de Liszt, étude de Paganini ! BBC Proms 2013
Attention, oeuvre composée par Liszt, mais la 3ème étude reprise par un mage noir : Paganini après je me demande toujours si toutes ses œuvres sont noires ou pas. A-t-il été blanc au début ?
La campanella, mouvement final du Concerto pour violon n° 2 en si mineur, op. 7, du compositeur et violoniste italien Niccolò Paganini, réputé pour ses passages solo complexes et techniquement exigeants et pour les effets de cloche présentés dans les parties solo et orchestrales .
....................................