Homosexualité (symbole, apparence, test)

Hors ligne Pascal

Homosexualité (symbole, apparence, test)

Message le

Expérience :

Ce matin en demi-sommeil, l'expérience est à l'opposé de celle d'hier avec ma fille. Je suis chez un couple qui semblent des amis, ils sont homosexuels. Nous dinons ensemble et échangeons. Vient le moment de se coucher. Je me retrouve face à une scène très explicite où l'un des deux se trouve derrière l'autre et procède à l'acte. Je ressens qu'ils ont fait exprès afin que je regarde. Je m'étonne à regarder avec calme et paix. Rien d'autre ne se passe, la scène se termine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Interprétation :

La sérénité face à cette scène révèle sans doute quelque chose de plus profond qu’une réaction de désir ou d'attirance sexuelle. Ce calme que je ressens montre que j'observe la situation avec une certaine distance, sans émotion ou pulsion qui viendrait troubler ma perception. Dans le contexte des rêves, les symboles sexuels ne pointent pas forcément vers une orientation ou des désirs refoulés ; ils servent souvent de métaphores pour illustrer des processus d'intégration intérieure, une union de polarités, ou même une rencontre avec des aspects plus profonds de moi-même.

Mon absence de réaction sexuelle ici me confirme un état de présence neutre, presque détaché, témoignant probablement d'une acceptation ou d’une intégration psychologique en cours, sans lien direct avec une orientation ou une pulsion inconsciente. Ce type de rêve pourrait bien signaler une forme de maturité dans la manière dont je perçois désormais des éléments de ma psyché qui, autrefois, auraient peut-être suscité des émotions conflictuelles ou une réaction plus vive.

En somme, cette expérience semble être davantage un signe de mon évolution personnelle qu’une exploration de la sexualité. Elle marque ma capacité à voir les choses telles qu'elles sont, sans filtres ni projections, avec un calme profondément ancré. Je sens que je progresse dans l’intégration sereine des différentes facettes de mon être.

Retourner vers « Dico des symboles »