Calculatrice Tattvique

Hors ligne Nasoca

Calculatrice Tattvique

Message le

Bonjour à tous !

Voici la première version la Calculatrice Tattva, un outil gratuit permettant de déterminer automatiquement le Tattva actif en fonction de l'heure
locale de lever du soleil. Il est dès aujourd'hui disponible sur ce lien : https://tattvacalculator.infinityfreeapp.com

Le manuel d'utilisation est disponible ici.

Si vous rencontrez des difficultés, un bug ou une erreur, merci de me le signaler !
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Je te remercie énormément Nasoca pour ton grand cœur. Tu t'es mise au service de la communauté gnostique pour nous délivrer ce merveilleux outil qui va faire beaucoup d'heureux.

En plus de cela, tu as pensé à tous les à côtés pour que n'importe qui puisse entrer ses données locales.

Pour tous ceux qui ne sont pas familiarisés avec la relation entre les tattvas et les anges planétaires, je vous invite à regarder les sujets suivants :

Planning de Communication avec les Génies - Lignes sur Front

Heure planétaire
Hors ligne Nasoca

Message le

Merci à toi ! Je découvre la communication avec les génies, qui sera la suite logique du développement pour les futures versions.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

J'ai essayé de suivre ton précieux guide.

je me suis aussi aidé en demandant à Google : France est GMT+

auquel j'ai eu comme réponse : La France est à l'heure d'été (GMT+1), le reste de l'année, la France est à GMT comme le Royaume-Uni.

il m'a été répondu aussi à la question : Paris est-il CET ou GMT ?
La France métropolitaine utilise l'heure d'Europe centrale (UTC+01:00) comme heure standard et observe l'heure d'été d'Europe centrale (UTC+02:00) du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre.

donc, pour les français comme moi dans la liste, après avoir cliqué sur Set Time Zone, j'ai une liste qui apparait et je sélectionne dedans la ligne : GMT + 00 parce que nous sommes en hiver.

J'obtiens pour Bayonne : 7 H 01 comme lever du soleil le 16 novembre 2024

après je clique sur 2024 calendar (PDF) pour télécharger le calendrier des heures de lever et de coucher du soleil qui restera valable jusqu'au dernier jour de l'année.

Ensuite, je me rends sur ton application, et là, comme je suis en hiver, je sélectionne UTC + 1 dans la liste déroulante.

Ensuite, j'entre l’heure du lever du soleil correspondant à ma position : 7 H 01

et j'obtiens qu'à 19 h 33, je suis en Vayu.

Est-ce que j'ai juste Nasoca ? ou me suis-je planté quelque part ?

.......................

Je pense soudain que si plusieurs personnes souhaitent en France se retrouver dans une visioconférence pour une étude comparée, il ne seront pas dans le même tattvas à moins d'être alignés sur la même longitude et donc le travail de chacun ne sera pas productif en théorie... Cela pose des questions
Hors ligne Nasoca

Message le

Tu as tout juste !

Pour la précision, l'heure UTC (Universal Time Coordinate) n'est qu'une mise à jour équivalente de l’heure GMT (Greenwich Mean Time) depuis 1972.
En revanche CET (Central European Timezone) est inférieur d'une heure à l'heure UTC/GMT. Son équivalent est donc UTC/GMT +1. Tandis que CEST (Central European Summer Timezone) équivaut à UTC/GMT +2.

Je crois avoir trouvé la source de l'information qui t'a mis le doute. C'est cet article qui explique l'origine du décalage horaire entre la France et le Royaume-Uni. Mais Google ne précise pas dans le résultat des recherches que c'était vrai jusqu'en 1940 !
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Nasoca. Tu navigues allègrement entre les différents référentiels d'heures, moi je trouve que ça complique les choses.

En astrologie, j'étais obligé pour dessiner un thème natal de passer de l'heure locale à l'heure GMT. Et ensuite je pouvais relever les positions des planètes et des astéroides et des cuspides de maisons dans les éphémérides au moment exact de la naissance de l'individu étudié, de gros bouquins qui donnent la postion des astres projetés dans l a cosmogonie des signes.

Finalement, j'ai déplacé la suite de notre échange dans le sujet consacré au club d'échecs pour ne pas polluer ce sujet consacré aux tattvas.
Hors ligne Pascal

Message le

En 2013, un frère avait réalisé ce fichier Excel https://mega.nz/file/6cx3TCrC#jdGFgMSad ... 2fBQQdwcEs
En 2012, j'avais créé ce fichier Excel https://mega.nz/file/2dpjzbJD#4mDYN2-0J ... XU1zZgEPqY

Une référence à retenir, le site de Martine Buttex qui a traduit les 108 Upanishads https://les-108-upanishads.ch/diagrammes.html

Dans les diagrammes vous trouverez des perles (36 tattvas, 21 chakras, etc.)

J'ai communiqué avec cette dame très intéressante.
Hors ligne Nasoca

Message le

Je découvre Martine Buttex. Merci pour le partage Pascal !

Retourner vers « Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique »