Mon expérience transformatrice.

Hors ligne jerome

Mon expérience transformatrice.

Message le

Le titre comporte une erreur : ce n'est pas "mon" expérience, car Cela qui libère n'a aucun goût d'individualité. Les mots peinent à décrire les plans les plus subtils, mais nous ferons au mieux avec : pas le choix, si ce n'est le Silence qui Le décrit encore mieux.

On nous a demandé de témoigner pour servir d'encouragement aux chercheurs sincères. La nature humaine étant ce qu'elle est, habituellement nous ne témoignons pas trop de ces choses car :

1) comme nous l'avons dit les mots sont insuffisants et mutilent le Réel.

2) cela peut être interprété comme de l'orgueil, etc. Certains n'aiment pas les témoignages positifs et s'empressent de les discréditer. Incrédulité ? Jalousie ? Beaucoup de choses s'entremêlent dans l'inconscient qui dicte sa loi aux hommes.

Aucune gloire à moi dans ce témoignage, comme je disais c'est tout le contraire : plus le "moi" est absent, plus l'Être se révèle.

Pour ma part, il aura fallu 2 à 3 ans de méditation et d'étude quasi à plein temps pour voir une transformation. Ici il y a encore l'ego bien vivant, et je dois encore lutter d'instant en instant pour ne pas m'oublier. Cependant lorsqu'on pratique la méditation de façon soutenue, il se passe toutes sortes de phénomènes et d'expériences qui nous enracinent sur le Chemin, car on n'avance plus par croyance, par "ouï-dire", mais parce qu'on a vu de façon indéniable.

Pas besoin de voir des choses extravagantes - d'ailleurs on dit "voir" à défaut de mot plus approprié car les expériences les plus transformatrices n'ont rien de visuel. C'est voir avec l'Oeil intérieur, la Conscience.

La plus transformatrice expérience fut la rencontre avec Cela, l'Intime que nous sommes de toute éternité, à la Source, qui a reçu bien des noms sans en avoir, et en les incluant tous. L'Être, la Vie qui pulse.

Il y a l'investigation "Qui Suis-je ?" bien connue en Orient. "Que celui qui cherche, cherche jusqu'à ce qu'il trouve ; alors il sera émerveillé, et il régnera sur le Tout." (Évangile selon Thomas)

Depuis cette Révélation la vie est un bonheur, malgré les problèmes qui glissent. J'ai acquis la certitude de ce que je suis vraiment (et donc aussi de ce que je ne suis pas), et je ne m'identifie plus avec les émotions négatives. On devrait plutôt dire "Cela" ne s'identifie plus, car il n'y a rien de personnel en l'Être, aucun goût d'individualité. Il y a désormais la capacité de m'y plonger à tout instant, à volonté, et d'expérimenter l'Extase.

Libéré des émotions et des pensées négatives : enfin elles apparaissent encore de temps à autre, mais je ne suis pas impacté en propre (identifié). Elles sont vécues généralement comme de simples nuages qui passent dans le ciel. À moins que je ne décide de travailler spécifiquement dessus au moyen de techniques scientifiques.

Et parallèlement, les émotions supérieures sont cultivées, la Gratitude, la Joie, l'Amour, etc. sont présents et forts. En conséquence de ces changements, toute la vie change : les relations, les expériences, les rencontres, les événements, etc.

À force d'arpenter un domaine, on en connaît les raccourcis. Ici c'est pareil : à force de méditer tant bien que mal, de plus en plus longtemps et souvent, le Silence relatif si dur à obtenir on sait où Il est. En un claquement de doigts, Il se réalise ici et maintenant.

L'ego s'absente alors. Il est "court-circuité". Mais il n'est pas mort, il revient ensuite. À la longue, il perd beaucoup de forces car il perd son aliment grâce à l'auto-observation continue, et il y a des techniques pour le dissoudre.

Autres pratiques conjointes, s'appuyant mutuellement les unes les autres, dont : la chasteté est vraiment la graine de la Compassion. Comme dit Samaël Aun Weor "Celui qui perd sa semence perd l'Extase".

Je souhaite à tous les humains que se révèle en eux Cela, qui est pourtant l'évidence même, sans quoi il n'y aurait positivement rien d'autre à expérimenter. Mais nous nous perdons dans les objets en oubliant le sujet, et nous nous prenons pour cette construction factice de l'ego. Pourtant, l'Être est là, à la Source, et tout le monde peut Le rencontrer. C'est une grande libération !

Recevez ce témoignage de l'humilité : plus je suis petit, plus Il est grand. En nous dépouillant de tout, Cela seul qui ne peut être ôté, est la Source. Je suis petit, j'ai encore un long chemin à accomplir. Et pourtant, d'ores et déjà, Je Suis Tout ! Ici règne la Paix que rien ni personne ne peut entamer, car Elle est pérenne et ne dépend que d'Elle-même !

Dans la Joie que nous sommes, avec tout l'Amour du Christ !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Geffy

Message le

Très beau témoignage Jérôme, tu es une source d'inspiration pour nous tous !

P.I.
Hors ligne scorpius
Message le

Merci beaucoup Jerome pour ton partage.
Je comprends tout à fait les alertes que tu soulèves concernant la prudence à avoir dans l’expression de certaines informations : elles peuvent en effet devenir restrictives ou être mal interprétées. En même temps, il existe aussi celles et ceux pour qui ces partages sont une source de courage, d’élan intérieur, et une invitation à s’informer pour explorer ce qui est possible.

Chacun a sa propre expérience, et c’est une richesse. Il est dommage que certaines soient parfois invalidées ou détruites simplement parce qu’elles ne correspondent pas à celles des autres.

Comme le disait Geffy, tout cela est pour moi une source d’inspiration. Pas nécessairement dans l’exactitude, mais dans l’ouverture des possibles.
Hors ligne Pascal

Message le

Ton magnifique message m'a secoué hier soir Jérôme.

Retourner vers « Méditation »