Je suis contente de pouvoir rejoindre cette communauté gnostique virtuelle. Pour ma part, je suis impliquée depuis quelques années dans la Gnose, je l'enseigne présentement au Québec. Je fais partie d'une association qui aimerait bien que la Gnose soit enseignée de façon libre, sans être pris dans normes sévères comme nous le retrouvons malheureusement dans d'autres associations. Jamais nous fermons la porte aux autres associations, nous avons essayé des rapprochements mutuels, mais on nous a fermé les portes... C'est en fait très triste de voir que nous ne pouvons pas former UNE grande famille gnostique et c'est utopique d'y penser mais Samaël l'aurait sûrement souhaité, n'est-ce pas ?
Pour moi, un tel forum a l'utilité d'unir des gens et d'approfondir la Gnose. Je me promène depuis longtemps sur le site Gnose de Samael et je venais de temps à autre sur le forum. Je n'aurais jamais fini d'approfondir la Gnose, alors voilà un lieu intéressant d'échange. J'espère avoir assez de temps pour échanger avec vous. J'ai peu de temps disponible mais je souhaite bien pouvoir à l'occasion poster quelques messages. Au plaisir d'échanger