Présentation d'AmeEnVoyage

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne AmeEnVoyage

Présentation d'AmeEnVoyage

Message le

Bonjour à vous tous !

Je suis contente de pouvoir rejoindre cette communauté gnostique virtuelle. Pour ma part, je suis impliquée depuis quelques années dans la Gnose, je l'enseigne présentement au Québec. Je fais partie d'une association qui aimerait bien que la Gnose soit enseignée de façon libre, sans être pris dans normes sévères comme nous le retrouvons malheureusement dans d'autres associations. Jamais nous fermons la porte aux autres associations, nous avons essayé des rapprochements mutuels, mais on nous a fermé les portes... C'est en fait très triste de voir que nous ne pouvons pas former UNE grande famille gnostique et c'est utopique d'y penser mais Samaël l'aurait sûrement souhaité, n'est-ce pas ?
Pour moi, un tel forum a l'utilité d'unir des gens et d'approfondir la Gnose. Je me promène depuis longtemps sur le site Gnose de Samael et je venais de temps à autre sur le forum. Je n'aurais jamais fini d'approfondir la Gnose, alors voilà un lieu intéressant d'échange. J'espère avoir assez de temps pour échanger avec vous. J'ai peu de temps disponible mais je souhaite bien pouvoir à l'occasion poster quelques messages. Au plaisir d'échanger :smile:
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci beaucoup de nous rejoindre même si tu ne pourras peut-être pas communiquer souvent avec nous.

Pour ce qui est des échanges entres associations gnostiques, c'est bien triste qu'il y ait des résistances malgré toutes la bonne volonté de quelques-uns.

J'ai pensé également qu'il pouvait y avoir toutes ses différentes associations, comme un monstres à plusieurs têtes justement pour que la Loge Noire ne puisse pas s'en prendre à une seule association pour faire disparaitre de la terre la gnose de Samael. C'est peut-être un moyen de défense très habile.
Et de voir qu'il y a tant d'associations montrent qu'il y a autant de convaincus par la gnose même si côté négatif, le fait qu'ils ne se rassemblent pas, montre peut-être qu'ils ont des ego bien fort...

Bienvenue guerrière et marcheuse sous le soleil couchant.
Hors ligne AmeEnVoyage

Message le

Je te remercie pour ton accueil chaleureux Loup Blanc, cet été je devrais avoir un peu plus de temps disponible puisque je vais moins travailler. Je vais venir vous voir, c'est sure.
Il est vrai que divulguer la Gnose sous plusieurs associations permet de ne pas perdre cet enseignement ! Et effectivement, l'ennui c'est que derrière ce côté positif, il y a une raison profonde : les ego sont si forts que beaucoup de peuvent pas s'entendre sur des points de gestion commune ou sont blessés dans leur amour-propre. Souvent, la tendance est de personnalisé l'enseignement, d'y mettre une tangente et c'est le danger qui nous guette tous. Sans compter les nombreuses attaques de la Loge noire, évidemment. C'est vraiment un Kali-Yuga, impossible d'y échapper ! Il faut prier énormément pour avoir le courage de garder un chemin vers notre Être parce toutes les tentations sont là pour ne pas avancer ou dévier vers d'autres enseignements plus légers, plus faciles ou le modifier, l'adapter, l'enrubanner...Alors gardons le cap.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Oui j'ai souvent été dévié du chemin, passé plus d'une année loin de mon forum sans penser à la gnose sauf à suivre les principes de la magie sexuelle.
Mais d'autres gnostiques font pareil que moi...
Au plaisir d'échanger avec toi.
On a un groupe FaceBook si ça t'intéresse : Antichambre de l'Arche Gnostique ou beaucoup de membres d'ici sont allés pour instruire.
Hors ligne manuelito

Message le

Bienvenue AmeEnVoyage.

"C'est en fait très triste de voir que nous ne pouvons pas former UNE grande famille gnostique et c'est utopique d'y penser mais Samaël l'aurait sûrement souhaité, n'est-ce pas ?"

Ah l'essentiel c'est certainement qu'il y ait une bonne récolte.
Hors ligne Gemani

Message le

Déjà entre nous sur le forum ou sur le groupe, il y a des désaccords alors t'imagines entre des associations différentes. On a l'ego trop fort tant qu'on veut imposer son point de vue.
Hors ligne Papillon

Message le

Bienvenue ame en voyage, j'aime bien le pseudo...

Triste ? A partir du moment tout le monde trouves son compte et qu'au final la moisson se fasse comme prevu, on doit se soutenir, c'est vrai, mais le combat restera personnel et individuel, c'est comme les presidentielles , plusieurs candidats mais un seul elu, de part le travail, la perseverance et tt le reste avec....qu'il aura fourni
sauf que pour la grande moisson , il y aura plusieurs elus mais les meilleurs et une poignée. et cela dependra de ce travail personnel d'endurance, de force..etc
meme parmi les dieux existent des tensions, à plus forte raison chez les humanoides. Raison de plus pour nourrir de la force et aller au dela de cela.
Une porte la bas a été fermé pour x raison et une autre ici ouverte pour toi...... c'est cela l'essentiel, les hierarchies guident et aident toujours car la volonté est là. Courages !
Wa-kanda soph.
Hors ligne AmeEnVoyage

Message le

Dévier Loup Blanc ? Je crois qu'on passe notre vie à faire le pendule...Soit on part, soit on reste mais on faiblit, soit on revient et on est plus fort... Pour ma part, je n'ai pas lâché parce que je sais que je n'ai pas d'autres portes de sortie. C'est la mort de l'ego ou c'est lui qui va avoir ma peau ! Je ne trouve pas de satisfaction dans la vie "horizontale" alors je tente la "verticale" mais je ne te dis pas que je trouve pas ça dure parfois, malgré que j'enseigne moi-même de rester solide.

Et le chemin est seul, comme tu dis Papillon (bien le bonjour en passant !!), on ne compter que sur la force du maître et de notre Être. Par contre, on se doit d'être entouré de quelques personnes qui veulent l'éveil de la conscience comme nous, parce que comme Samael le dit si bien, nous sommes trop faibles pour avancer seuls. Il faut la force du groupe et surtout d'avoir accès à un Lumisial pour intensifier le travail. C'est là qu'on reçoit la force christique pour le chemin.

J'espère bien qu'il y aura une belle récolte manuelito !!!

Je suis très heureuse de parler avec vous, j'essai de trouver du temps et je réussi alors c'est génial.

Samael a dit ceci, et je trouve cela marquant pour assurer la force intérieure :

"Je suis votre Avatar, votre Bouddha Maïtreya. Je suis descendu des mondes supérieurs pour vous aider. Je suis totalement disposé à le faire, je veux vous éveiller, je veux vous illuminer ! Sachez que vous n'êtes pas seuls, je suis avec vous, en esprit et en vérité. Lorsque vous pensez à moi, je suis avec vous, et je serai avec vous jusqu'à la consommation des siècles. Invoquez-moi quand vous en aurez besoin et j'accourrai à votre appel : que vous coûte-t-il de vous concentrer sur moi et de m'appeler mentalement ? Je ne suis pas descendu des mondes supérieurs pour perdre mon temps. Je suis là pour vous aider, pour vous servir. Ayez confiance, allez de l'avant avec courage, volonté et ténacité ! Ces enseignements que vous êtes en train de recevoir se répandront sur toute la face de la Terre. Mes soeurs et frères, l'heure est venue de vous abreuver de ces enseignements immortels et de vous lancer au combat ! L'heure est venue de nous préoccuper de l'essentiel : nous connaître nous-mêmes profondément "

La Mission de l'Avatar
Hors ligne Papillon

Message le

Ha oui ame en voyage, tu as raison sur bien des points, parfois je me dis est ce que je pourrais quitter la gnose, peut etre que oui peut etre que non, j'ai l'impression d'être limite "condamnée" à ne pas l' oublier, à lutter, et a y rester.
Contrairement à certains, cela fait recemment je suis là mais marcher sur l'horizontale je sais le faire comme bcp mais la verticale pas bien encore et c'est la je me sens le mieux comme si on etait predestinee à connaitre et à y rester.

Maintenant j'aime bcp toute cette connaissance esoterique et de decouvrir les mysteres tant recherchés, oui on peut faiblir mais quitter definitivement, un peu difficile, si on quitte, on revient toujours quand j'entends parler certains, c'est ce que j'ai constaté.
Oui il faut s'unir pour avoir cette force comme tu mentionnes malgré nos differences d'opinions et tout le reste. Pourvu dans la faiblesse, ressortir tj forts.
Courages à nous.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Onro

Message le

Salut ameenvoyage, moi aussi je me dis que les centres devrait être uni. Mes je comprends que cette disolution est normal (malheureusement), je suis plus du genre à penser de garder uni qu'est ce qu'il est déjà aujourd'hui. Prend soin de ton groupe.
Je me suis rendu compte aussi que plusieurs groupes change la doctrine original, exemple accord moin d'importance à la mort, cela est grave.
Les bon centre sont approuvés par la loge blanche (mes comment le vérifier, lol)
Hors ligne itachi

Message le

Bien venue Ame en voyage. comme toi j ai pas dautres issues: ou je tue l ego ou c est lui qui me tue. en d autre termes ou je le tue et je vis ou il me tue et je déincarne. je ne peux plus sortir de la gnose indem. la vie ou la mort. Samael avait raison de dire que quand on entre dans la Gnose soit on devient ange soit on devient démon. dans mon cas l autre possibilité c est la mort.

papillon tu as raison même les dieux ont de lourds désaccord et même jusqu à se battre.
Hors ligne Gemani

Message le

Pourquoi Itachi, dis-tu que ton autre option, c'est la mort ?
Tu veux dire une mort subite qui t'emporterai, accidentelle ?

J'espère que tu n'es pas sujet comme moi à devoir résister aux mauvais auspices d'un ego suicidaire.

Ne pourrais-tu pas quitter la gnose, et avoir une vie pépère, sans entretenir d'inquiétudes spirituelles, en oubliant tous les préceptes gnostiques et les pratiques que tu suis activement ?
(Je me fais l'avocat du Diable)
Hors ligne itachi

Message le

Louc blanc je te réponds tout en émétant quelques réserves que j exposerais si dieu le veut plus tard dans mon auto biographie.

Esprit suicidaire oui je l ai un encore en moi. je peux dire que j ai tenté un suicide PASSIF à cause des douleurs de la vie j ai je ne suis pas mort.

J ai toujours aimé la spiritualité, mais en ce qui concerne la pratique je dois dire que je la fais un peu par contrainte. je ne peux plus sortir de la gnose car ma vie en dépend. en effet les Divinités en bloqué ma vie de sorte que si je ne pratique pas la gnose je mourrai, je ne sais de quelle manière. pour vous représenter la chose pensez à l histoire de Jonas dans la bible. Le Seigneur lui avait confié une mission à laquelle il voulait se dérober. Mais qu il fut dans le bateau le Seigneur provoca un orage qui fit qu on le jettât à la mer. Il fut avalé par une grosse baleine. Tant qu il nacceptait pas sa mission dans le ventre de ce poisson, il y resterait coincé. Certes je prends le côté littéral mais je voulais juste ressortir son enseignement. Eh bien c est mon cas, c est l épreuve que je dois traverser si je veux vivre.

cependant je ressens qu il existe une option à ma survie: la magie noire. j en ai eu plusieurs tentations. Ainsi soit j accepte les épreuves qui me imposées soit je les refusent et me verse dans la magie noire.
Hors ligne AmeEnVoyage

Message le

Bonjour Onro, bonjour itachi
Onro : Les vrais centres produisent des fruits, c'est la façon de le voir. La loge Blanche les supporte en envoyant, de l'aide spirituelle, physique et monétaire. Parfois, nous vivons des bout difficiles mais soudainement sortie de nul part, de l'aide arrive. Je crois aussi que les centres doivent garder l'aspect de la mort à l'ego c'est nécessaire mais ce n'est pas toujours aimé !!
Itachi : Ta situation a l'air complexe. Je ne sais quelles sont tes obligations envers la Gnose car chacun a sa mission spécifique mais pourquoi la divinité te ferais mourir si tu abandonnais la Gnose et te ferait survivre si tu pratiquais la magie noire ? Je crois comprendre que tu te sens coincé dans une obligation de changer ou non. Dans mon cas, parfois je me sens obligé aussi de travailler sur moi mais c'est mon ego qui parle ainsi car la paresse n'aime pas avoir de la pression et l'orgueil veut faire à sa tête. Quand on enlève l'obligation, l'essence a le goût de travailler car si tu as le goût de la spiritualité fait juste suivre l'impulsion sans les contraintes...C'est la même chose quand tu veux méditer : si tu te dis je DOIS méditer, tu ne méditeras pas. Si tu t'installe sans but, sans objectif, sans penser au résultat, il va se passer quelque chose...
Et pourquoi la magie noire serait plus attirante que la magie blanche ? La magie noire fait souffrir. La blanche nous délivre mais l'ego qui se sens pris au piège pense que la magie noire va lui permettre d'aller mieux....
Hors ligne Onro

Message le

Ta raison amenvoyage, moi aussi je crois que la mort, l'ego, doit prendre une grand place pour faire un bon centre, ces le plus importents.

Je te comprend Itachi, je sais c'est quoi se faire mettre au pied du mur comme on dit. L'intinitier doit savoir vivre dangereusement disait les alchimistes. Mourir psychologiquement est difficile et différent pour tout le monde je crois, Ton être te traîne dans la bout pas pour rien, pour ten sortir. Ces sur que les ego du suicide (qui sont du type paresse et de colère je crois) sont présent pour certain, mes oubli pas que c'est très karmique de faire cela. Garde confiance en l'être.
Je me rappel que tu me disait que tu ne faisait pas partir d'un centre pour je ne sais plus quelle raison... Et bien je te conseille d'en trouver un car tu pourra partager le pain et le vin de la transsubstantiation, personnellement je trouve cella importent pour avancer... Ameenvoyage a raison sur la magie noir...

salut

Retourner vers « Présentation des membres »