- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 23 août 2026, 01:24
- Nous sommes le 23 août 2026, 01:24
- Dernière visite : 23 août 2026, 01:24
- Heures au format UTC+02:00
Correspondance entre l'ancien et le nouveau forum
- Hors ligne Pascal
-
Correspondance entre l'ancien et le nouveau forum
Message le
Je vous propose cette nouvelle structure dans un premier temps.
Jeff, tu te sens prêt à réorganiser en créant les 3 nouveaux cercles-forums et déplacer les sous-forums à l'intérieur conformément à la numérotation ?
4ème version
Le 1er cercle sera lisible par tous et contient la totalité de l'enseignement y compris le 5ème évangile.
Le 2ème cercle sera uniquement accessible aux membres.
Le 3ème cercle sera uniquement accessible pour le moment aux administrateurs et modérateurs.
Jeff, tu te sens prêt à réorganiser en créant les 3 nouveaux cercles-forums et déplacer les sous-forums à l'intérieur conformément à la numérotation ?
4ème version
Le 1er cercle sera lisible par tous et contient la totalité de l'enseignement y compris le 5ème évangile.
Le 2ème cercle sera uniquement accessible aux membres.
Le 3ème cercle sera uniquement accessible pour le moment aux administrateurs et modérateurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
le 10eme tome du 5eme Evangile, tu l'offres en accès libre pour tout le monde. Ce n'est pas un produit d'appel pour devenir membre.
oui, je me sens prêt a faire cela, pas de problèmes.
Cela m'étonnerait que je fasse la réorganisation demain après-midi mais peut-être commencer parce que je dois faire autres choses, j'ai des devoirs...
mais je pense te faire cela pendant le week-end mais c'est aussi un week-end particulier où je n'ais pas tout mon temps libre dimanche.
je pense que ça prendra peut-être tout le mois d'octobre dans le pire des cas où je me trompe peut-être, que la livraison se fera en novembre, en tout cas, il vaut mieux que tu profites que je sois en phase suractive pour faire cela...
J'aime bien comme tu as décidé de donner accès au 3 derniers forums de musique dans le 3e cercle où les membres pourront juger mieux de la pertinence.
<je t'avoue que personnellement, j'aurais fait un 4eme cercle (un peu dans l'idée de ce qu'a déjà dit Jérôme) pour ce que l'on appelle généralement les élèves de 3e chambre ou ce que Rabolu préconisait en les désignant comme Maîtres) qui se consacrent à fond au voyage astral, état de jinas, parce qu'en fait les gens comme moi qui racontent leur vie ne sont pas par essence particulièrement axés à faire ce genre de prouesses gnostiques. c'est plus une étude de soi-même, psychothérapie. On commence à se dire qu'on est soi-même le problème ce qui pourrait pousser aussi d'une certaine façon à la méditation passive ou active... je vais pas épiloguer plus loin
Cela m'étonnerait que je fasse la réorganisation demain après-midi mais peut-être commencer parce que je dois faire autres choses, j'ai des devoirs...
mais je pense te faire cela pendant le week-end mais c'est aussi un week-end particulier où je n'ais pas tout mon temps libre dimanche.
je pense que ça prendra peut-être tout le mois d'octobre dans le pire des cas où je me trompe peut-être, que la livraison se fera en novembre, en tout cas, il vaut mieux que tu profites que je sois en phase suractive pour faire cela...
J'aime bien comme tu as décidé de donner accès au 3 derniers forums de musique dans le 3e cercle où les membres pourront juger mieux de la pertinence.
<je t'avoue que personnellement, j'aurais fait un 4eme cercle (un peu dans l'idée de ce qu'a déjà dit Jérôme) pour ce que l'on appelle généralement les élèves de 3e chambre ou ce que Rabolu préconisait en les désignant comme Maîtres) qui se consacrent à fond au voyage astral, état de jinas, parce qu'en fait les gens comme moi qui racontent leur vie ne sont pas par essence particulièrement axés à faire ce genre de prouesses gnostiques. c'est plus une étude de soi-même, psychothérapie. On commence à se dire qu'on est soi-même le problème ce qui pourrait pousser aussi d'une certaine façon à la méditation passive ou active... je vais pas épiloguer plus loin
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, le 5ème évangile est en diffusion depuis des années sur gnosis.gnose.samael.free.fr (9 premiers tomes).Gemani a écrit : 9 octobre 2024, 23:51 le 10eme tome du 5eme Evangile, tu l'offres en accès libre pour tout le monde. Ce n'est pas un produit d'appel pour devenir membre.
...
je t'avoue que personnellement, j'aurais fait un 4eme cercle (un peu dans l'idée de ce qu'a déjà dit Jérôme) pour ce que l'on appelle généralement les élèves de 3e chambre ou ce que Rabolu préconisait en les désignant comme Maîtres) qui se consacrent à fond au voyage astral, état de jinas, parce qu'en fait les gens comme moi qui racontent leur vie ne sont pas par essence particulièrement axés à faire ce genre de prouesses gnostiques. c'est plus une étude de soi-même, psychothérapie. On commence à se dire qu'on est soi-même le problème ce qui pourrait pousser aussi d'une certaine façon à la méditation passive ou active... je vais pas épiloguer plus loin
Il est logique que la diffusion publique du 10ème tome se fasse un jour.
Comme tu le sais, il faut que je réponde à Patrice pour la cohérence entre original et traduction pour le 10ème tome. Mon retard provoque un retard de diffusion car je veux qu'il y ait le moins de coquilles possible. Après c'est trop tard quand c'est lancé.
Rien n'empêche que des compagnons fréquentent des maîtres dans le 3ème cercle ésotérique. Je ne vois pas le problème.
Je suis dans la même veine que Rabolu sans le savoir, 3 cercles suffisent (et aussi comme Boris Mouravieff).
Et si quelqu'un sort en Jinas, je serai heureux de connaître comment il pratique.
Merci mon frère pour ton aide.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Bon, il me faut t'avouer quelque chose, c'est que la version de notre ami commun du 10e tome, quand il me l'a remise, je l'ai envoyé à ma vingtaine de relations gnostiques :
Dont beaucoup de membres eux-mêmes et quelques autres qui n'ont jamais été membre de ce forum ou qui l'ont été mais ne viennent plus se connecter.
Je leur ai dit version finale. Ils l'attendaient depuis un an et je ne voulais pas les priver de cela, je ne sais pas si ensuite ils l'ont distribué à des proches...
Apres j'ai vu tes échanges avec notre ami commun qui travaille à l'ombre des regards et se décarcasse vraiment pour nous et j'ai compris que cette version serait modifiée et je sais que tu veux entre autre augmenter cette version (provenant de l'AGEAC) des morceaux manquants de ces conférences que tu as trouvées en faisant des correspondances avec le travail du site gnosis2002.
En utilisant ce que notre ex-ami qui gérait la maintenance ici t'a donné moyen de faire apparaître en comparaison ce qui manque ou ce qui a été rajouté pour certaines conférences du 10e tome du 5e Evangile. Je n'ai pas fait attention mais comme il a supprimé ses messages en partant, je ne sais pas si son code est resté ou s'il a pensé à le laisser visible ou si tu l'as mis de côté pour pouvoir l'utiliser plus tard.
Je suis heureux que les invités puissent avoir la chance de lire ce tome sans avoir besoin de s'enregistrer ou de montrer patte blanche. J'en connais qui vont se régaler dans les semaines venir, ceux qui aiment lire Samael, parce que ses écrits ont une saveur particulière dont on devient friand très rapidement pour peu qu'on s'intéresse à l'ésotérisme, bien sûr. Ce qui est je crois le point commun de tous nos membres ici.
Dont beaucoup de membres eux-mêmes et quelques autres qui n'ont jamais été membre de ce forum ou qui l'ont été mais ne viennent plus se connecter.
Je leur ai dit version finale. Ils l'attendaient depuis un an et je ne voulais pas les priver de cela, je ne sais pas si ensuite ils l'ont distribué à des proches...
Apres j'ai vu tes échanges avec notre ami commun qui travaille à l'ombre des regards et se décarcasse vraiment pour nous et j'ai compris que cette version serait modifiée et je sais que tu veux entre autre augmenter cette version (provenant de l'AGEAC) des morceaux manquants de ces conférences que tu as trouvées en faisant des correspondances avec le travail du site gnosis2002.
En utilisant ce que notre ex-ami qui gérait la maintenance ici t'a donné moyen de faire apparaître en comparaison ce qui manque ou ce qui a été rajouté pour certaines conférences du 10e tome du 5e Evangile. Je n'ai pas fait attention mais comme il a supprimé ses messages en partant, je ne sais pas si son code est resté ou s'il a pensé à le laisser visible ou si tu l'as mis de côté pour pouvoir l'utiliser plus tard.
Je suis heureux que les invités puissent avoir la chance de lire ce tome sans avoir besoin de s'enregistrer ou de montrer patte blanche. J'en connais qui vont se régaler dans les semaines venir, ceux qui aiment lire Samael, parce que ses écrits ont une saveur particulière dont on devient friand très rapidement pour peu qu'on s'intéresse à l'ésotérisme, bien sûr. Ce qui est je crois le point commun de tous nos membres ici.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Dans la première mouture de structure alternative en page d'accueil, mon point n°6 était "La Gnose Samaëlienne dans le monde d'aujourd'hui", et les 6 autres points correspondaient à ce que Pascal expose plus haut. C'est vrai que la page pour toutes les oeuvres gnostiques avait une place largement justifiée.
J'envisageais plutôt un 3ème cercle sous la forme de sujets pouvant apparaître dans n'importe laquelle des 7 quelle catégories, j'ignore si c'est une possibilité simple technologiquement. En fait, dans cette vision, tous les sujets seraient accessibles soit aux 3éme chambre seulement, soit aux 3ème et 2ème chambres, soit aux 3. Enfin les sujets ou les sous-catégories entières parfois. Simple idée, j'espère causer plus de clarté que de brume haha...
Bien à vous, fraternellement !
J'envisageais plutôt un 3ème cercle sous la forme de sujets pouvant apparaître dans n'importe laquelle des 7 quelle catégories, j'ignore si c'est une possibilité simple technologiquement. En fait, dans cette vision, tous les sujets seraient accessibles soit aux 3éme chambre seulement, soit aux 3ème et 2ème chambres, soit aux 3. Enfin les sujets ou les sous-catégories entières parfois. Simple idée, j'espère causer plus de clarté que de brume haha...
Bien à vous, fraternellement !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Il n'y a pas de problème à ce qu'un membre du Troisième Cercle engage une discussion profonde dans le Premier Cercle par exemple dans questions-réponses multi-sujets, tant que le sujet reste accessible et non polémique. Cela pourrait même être bénéfique pour l'ensemble des membres, car cela offrirait un accès à des perspectives plus avancées et enrichirait les échanges (principe de la classe multi-niveaux).
Ce type d'initiative pourrait aussi servir à éveiller l'intérêt des membres débutants et à les inspirer à s'engager plus activement dans leur propre cheminement spirituel. Les discussions menées par des membres expérimentés peuvent être une source de motivation et offrir un aperçu de ce que le travail gnostique peut permettre d'atteindre.
Pour favoriser cette approche, il serait utile de mettre en place quelques lignes directrices afin que les sujets restent accessibles à tous, par exemple en veillant à simplifier les concepts les plus complexes ou à fournir des explications supplémentaires lorsque nécessaire. Cela permettrait de maintenir une harmonie entre les différents niveaux de connaissance présents dans le forum tout en offrant une ouverture à des enseignements plus profonds.
Ce type d'initiative pourrait aussi servir à éveiller l'intérêt des membres débutants et à les inspirer à s'engager plus activement dans leur propre cheminement spirituel. Les discussions menées par des membres expérimentés peuvent être une source de motivation et offrir un aperçu de ce que le travail gnostique peut permettre d'atteindre.
Pour favoriser cette approche, il serait utile de mettre en place quelques lignes directrices afin que les sujets restent accessibles à tous, par exemple en veillant à simplifier les concepts les plus complexes ou à fournir des explications supplémentaires lorsque nécessaire. Cela permettrait de maintenir une harmonie entre les différents niveaux de connaissance présents dans le forum tout en offrant une ouverture à des enseignements plus profonds.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
J'approuve avec joie la belle direction que prend la structure du forum.
L'idée d'une couleur de pseudo ou d'une bannière ou autre pour différencier et symboliser les différents type de cercles sur le profil de chaque utilisateurs ?
Cela encouragerait peut-être les nouveaux à étudier et être inspiré par ceux qui sont symbolisés dans des cercles supérieurs.
Cela me fait penser à celui qui a rédigé "La Transformation Radicale", quand il a participé en invité à une conférence de 3ème chambre et qu'il entendait les dévots présents parler de leurs expériences astrales qu'ils devaient rapporter au V.M comme des devoirs. Il était émerveillé.
L'exemple n'est pas tout à fait identique, mais c'est un peu l'idée.
L'idée d'une couleur de pseudo ou d'une bannière ou autre pour différencier et symboliser les différents type de cercles sur le profil de chaque utilisateurs ?
Cela encouragerait peut-être les nouveaux à étudier et être inspiré par ceux qui sont symbolisés dans des cercles supérieurs.
Cela me fait penser à celui qui a rédigé "La Transformation Radicale", quand il a participé en invité à une conférence de 3ème chambre et qu'il entendait les dévots présents parler de leurs expériences astrales qu'ils devaient rapporter au V.M comme des devoirs. Il était émerveillé.
L'exemple n'est pas tout à fait identique, mais c'est un peu l'idée.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui Pascal, c'est ainsi que je vois les choses moi aussi. Celui d'un cercle supérieur peut participer aux cercles inférieurs, mais pas l'inverse.
Je voulais dire, si on dispatche les sujets de 3ème chambre (pas seulement réunis en catégorie 6), ça libère le point 6 pour mettre les liens vers toutes les assos gnostiques, radios, etc. Donc chaque cercle aurait des sujets supplémentaires peut-être dans toutes les catégories, ou parfois même de catégories entières selon le classement que tu avais proposé.
Je suppose qu'il n'y a pas de souci techniquement, mais je n'en sais rien. Mais ça suppose que lorsqu'on crée un sujet, il faut en même temps lui attribuer un cercle ? Je ne vois pas trop la procédure, peut-être que vous aurez des idées.
J'aime beaucoup ton nouvel avatar Pascal
. JF tu m'a coupé l'herbe sous le pied, je voulais mettre ma photo demain mais tu l'as fait avant haha. Les grands esprits se rencontrent 
Je voulais dire, si on dispatche les sujets de 3ème chambre (pas seulement réunis en catégorie 6), ça libère le point 6 pour mettre les liens vers toutes les assos gnostiques, radios, etc. Donc chaque cercle aurait des sujets supplémentaires peut-être dans toutes les catégories, ou parfois même de catégories entières selon le classement que tu avais proposé.
Je suppose qu'il n'y a pas de souci techniquement, mais je n'en sais rien. Mais ça suppose que lorsqu'on crée un sujet, il faut en même temps lui attribuer un cercle ? Je ne vois pas trop la procédure, peut-être que vous aurez des idées.
J'aime beaucoup ton nouvel avatar Pascal
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Gemani
-
Message le
J'ai remarqué dans le passé que quand il y en un qui met sa photo, ça fait généralement boule de neige ou avalanche chez les autres membres alors j'en ai profité pour tenter de vous revoir...
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, il y a aussi Skype pour se voir.
Belle chevelure de lion, Jérôme
Belle chevelure de lion, Jérôme
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Ha oui, mais en fait j'avais décliné de vous retrouver sur Skype parce que je craignais que votre architecture fasse détruire l'existant et que je fulmine contre vous mais en fait, vous ne détruisez rien, c'est très pareil à avant sauf qu'il y a une restriction d'accès plus on monte dans les cercles et je crains d'avoir du mal à créer un groupe particulier de membres qui soient affectés à pouvoir participer au 3e cercle. Parce qu'en fait le groupe accès Musique illimité, c 'était la maintenance qui me l'avait paramétré. il va falloir que je m'inspire de celui-ci...
Et puis je voulais être moins présent et je ne fais que m'exprimer encore et encore!
J'espère que j'y arriverai mais pour l'instant, c'est obscur dans mon esprit.
Les 2 lions se sont montrés les premiers...
Et puis je voulais être moins présent et je ne fais que m'exprimer encore et encore!
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu avances vite dis donc, déjà les 3 premiers sujetsGemani a écrit : 11 octobre 2024, 00:42 Ha oui, mais en fait j'avais décliné de vous retrouver sur Skype parce que je craignais que votre architecture fasse détruire l'existant et que je fulmine contre vous mais en fait, vous ne détruisez rien, c'est très pareil à avant sauf qu'il y a une restriction d'accès plus on monte dans les cercles et je crains d'avoir du mal à créer un groupe particulier de membres qui soient affectés à pouvoir participer au 3e cercle. Parce qu'en fait le groupe accès Musique illimité, c 'était la maintenance qui me l'avait paramétré. il va falloir que je m'inspire de celui-ci...
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Hé bien c'est facile, il suffit de changer les permissions d'accès à chacun, il n'y a même pas de changement d'arborescence pour l'instant
Voilà, les conférences du 10e tome du 5e Évangile sont accessibles à tous depuis aujourd'hui.
Il y a moyen de faire des annonces, une page qui s'affiche dés qu'on arrive sur le forum et qui informerait tout un chacun indistinctement que les conférences sont accessibles dorénavant aux invités.
C'est dans l'onglet EXTENSION qu'il faut gérer les "Paramètres de l’annonce du forum" et il suffit de rédiger un nouveau "message de l’annonce du forum" à la place de l'ancien texte.
Voilà, les conférences du 10e tome du 5e Évangile sont accessibles à tous depuis aujourd'hui.
Il y a moyen de faire des annonces, une page qui s'affiche dés qu'on arrive sur le forum et qui informerait tout un chacun indistinctement que les conférences sont accessibles dorénavant aux invités.
C'est dans l'onglet EXTENSION qu'il faut gérer les "Paramètres de l’annonce du forum" et il suffit de rédiger un nouveau "message de l’annonce du forum" à la place de l'ancien texte.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
1) Les conférences sont verrouillées, impossible d'écrire des messages à la suite de la n°262 par exemple.Gemani a écrit : 11 octobre 2024, 01:14 Voilà, les conférences du 10e tome du 5e Évangile sont accessibles à tous depuis aujourd'hui.
L'option modification ne s'affiche plus.
2) Lorsqu'on clique sur "Conférences du Cinquième Évangile" on est renvoyé ici https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Bizarre, je regarderai en fin d'après-midi.
Les 2 liens c'est normal c'est pour renvoyer vers le site ceux qui souhaitent lire les conférences du 5e Evangile ou les conférences sur divers thèmes.
Les 2 liens c'est normal c'est pour renvoyer vers le site ceux qui souhaitent lire les conférences du 5e Evangile ou les conférences sur divers thèmes.
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)