Correspondance entre l'ancien et le nouveau forum

Hors ligne Pascal

Correspondance entre l'ancien et le nouveau forum

Message le

Je vous propose cette nouvelle structure dans un premier temps.

Jeff, tu te sens prêt à réorganiser en créant les 3 nouveaux cercles-forums et déplacer les sous-forums à l'intérieur conformément à la numérotation ?

4ème version
Nouveau forum.jpg

Le 1er cercle sera lisible par tous et contient la totalité de l'enseignement y compris le 5ème évangile.
Le 2ème cercle sera uniquement accessible aux membres.
Le 3ème cercle sera uniquement accessible pour le moment aux administrateurs et modérateurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

le 10eme tome du 5eme Evangile, tu l'offres en accès libre pour tout le monde. Ce n'est pas un produit d'appel pour devenir membre.

oui, je me sens prêt a faire cela, pas de problèmes.

Cela m'étonnerait que je fasse la réorganisation demain après-midi mais peut-être commencer parce que je dois faire autres choses, j'ai des devoirs...
mais je pense te faire cela pendant le week-end mais c'est aussi un week-end particulier où je n'ais pas tout mon temps libre dimanche.

je pense que ça prendra peut-être tout le mois d'octobre dans le pire des cas où je me trompe peut-être, que la livraison se fera en novembre, en tout cas, il vaut mieux que tu profites que je sois en phase suractive pour faire cela...

J'aime bien comme tu as décidé de donner accès au 3 derniers forums de musique dans le 3e cercle où les membres pourront juger mieux de la pertinence.

<je t'avoue que personnellement, j'aurais fait un 4eme cercle (un peu dans l'idée de ce qu'a déjà dit Jérôme) pour ce que l'on appelle généralement les élèves de 3e chambre ou ce que Rabolu préconisait en les désignant comme Maîtres) qui se consacrent à fond au voyage astral, état de jinas, parce qu'en fait les gens comme moi qui racontent leur vie ne sont pas par essence particulièrement axés à faire ce genre de prouesses gnostiques. c'est plus une étude de soi-même, psychothérapie. On commence à se dire qu'on est soi-même le problème ce qui pourrait pousser aussi d'une certaine façon à la méditation passive ou active... je vais pas épiloguer plus loin
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 9 octobre 2024, 23:51 le 10eme tome du 5eme Evangile, tu l'offres en accès libre pour tout le monde. Ce n'est pas un produit d'appel pour devenir membre.

oui, je me sens prêt a faire cela, pas de problèmes.

...

je t'avoue que personnellement, j'aurais fait un 4eme cercle (un peu dans l'idée de ce qu'a déjà dit Jérôme) pour ce que l'on appelle généralement les élèves de 3e chambre ou ce que Rabolu préconisait en les désignant comme Maîtres) qui se consacrent à fond au voyage astral, état de jinas, parce qu'en fait les gens comme moi qui racontent leur vie ne sont pas par essence particulièrement axés à faire ce genre de prouesses gnostiques. c'est plus une étude de soi-même, psychothérapie. On commence à se dire qu'on est soi-même le problème ce qui pourrait pousser aussi d'une certaine façon à la méditation passive ou active... je vais pas épiloguer plus loin
Jeff, le 5ème évangile est en diffusion depuis des années sur gnosis.gnose.samael.free.fr (9 premiers tomes).
Il est logique que la diffusion publique du 10ème tome se fasse un jour.
Comme tu le sais, il faut que je réponde à Patrice pour la cohérence entre original et traduction pour le 10ème tome. Mon retard provoque un retard de diffusion car je veux qu'il y ait le moins de coquilles possible. Après c'est trop tard quand c'est lancé.

Rien n'empêche que des compagnons fréquentent des maîtres dans le 3ème cercle ésotérique. Je ne vois pas le problème.
Je suis dans la même veine que Rabolu sans le savoir, 3 cercles suffisent (et aussi comme Boris Mouravieff).
Et si quelqu'un sort en Jinas, je serai heureux de connaître comment il pratique.

Merci mon frère pour ton aide.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Bon, il me faut t'avouer quelque chose, c'est que la version de notre ami commun du 10e tome, quand il me l'a remise, je l'ai envoyé à ma vingtaine de relations gnostiques :

Dont beaucoup de membres eux-mêmes et quelques autres qui n'ont jamais été membre de ce forum ou qui l'ont été mais ne viennent plus se connecter.

Je leur ai dit version finale. Ils l'attendaient depuis un an et je ne voulais pas les priver de cela, je ne sais pas si ensuite ils l'ont distribué à des proches...

Apres j'ai vu tes échanges avec notre ami commun qui travaille à l'ombre des regards et se décarcasse vraiment pour nous et j'ai compris que cette version serait modifiée et je sais que tu veux entre autre augmenter cette version (provenant de l'AGEAC) des morceaux manquants de ces conférences que tu as trouvées en faisant des correspondances avec le travail du site gnosis2002.

En utilisant ce que notre ex-ami qui gérait la maintenance ici t'a donné moyen de faire apparaître en comparaison ce qui manque ou ce qui a été rajouté pour certaines conférences du 10e tome du 5e Evangile. Je n'ai pas fait attention mais comme il a supprimé ses messages en partant, je ne sais pas si son code est resté ou s'il a pensé à le laisser visible ou si tu l'as mis de côté pour pouvoir l'utiliser plus tard.

Je suis heureux que les invités puissent avoir la chance de lire ce tome sans avoir besoin de s'enregistrer ou de montrer patte blanche. J'en connais qui vont se régaler dans les semaines venir, ceux qui aiment lire Samael, parce que ses écrits ont une saveur particulière dont on devient friand très rapidement pour peu qu'on s'intéresse à l'ésotérisme, bien sûr. Ce qui est je crois le point commun de tous nos membres ici.
Hors ligne jerome

Message le

Dans la première mouture de structure alternative en page d'accueil, mon point n°6 était "La Gnose Samaëlienne dans le monde d'aujourd'hui", et les 6 autres points correspondaient à ce que Pascal expose plus haut. C'est vrai que la page pour toutes les oeuvres gnostiques avait une place largement justifiée.

J'envisageais plutôt un 3ème cercle sous la forme de sujets pouvant apparaître dans n'importe laquelle des 7 quelle catégories, j'ignore si c'est une possibilité simple technologiquement. En fait, dans cette vision, tous les sujets seraient accessibles soit aux 3éme chambre seulement, soit aux 3ème et 2ème chambres, soit aux 3. Enfin les sujets ou les sous-catégories entières parfois. Simple idée, j'espère causer plus de clarté que de brume haha...

Bien à vous, fraternellement !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Il n'y a pas de problème à ce qu'un membre du Troisième Cercle engage une discussion profonde dans le Premier Cercle par exemple dans questions-réponses multi-sujets, tant que le sujet reste accessible et non polémique. Cela pourrait même être bénéfique pour l'ensemble des membres, car cela offrirait un accès à des perspectives plus avancées et enrichirait les échanges (principe de la classe multi-niveaux).

Ce type d'initiative pourrait aussi servir à éveiller l'intérêt des membres débutants et à les inspirer à s'engager plus activement dans leur propre cheminement spirituel. Les discussions menées par des membres expérimentés peuvent être une source de motivation et offrir un aperçu de ce que le travail gnostique peut permettre d'atteindre.

Pour favoriser cette approche, il serait utile de mettre en place quelques lignes directrices afin que les sujets restent accessibles à tous, par exemple en veillant à simplifier les concepts les plus complexes ou à fournir des explications supplémentaires lorsque nécessaire. Cela permettrait de maintenir une harmonie entre les différents niveaux de connaissance présents dans le forum tout en offrant une ouverture à des enseignements plus profonds.
Hors ligne Paul

Message le

J'approuve avec joie la belle direction que prend la structure du forum.

L'idée d'une couleur de pseudo ou d'une bannière ou autre pour différencier et symboliser les différents type de cercles sur le profil de chaque utilisateurs ?
Cela encouragerait peut-être les nouveaux à étudier et être inspiré par ceux qui sont symbolisés dans des cercles supérieurs.

Cela me fait penser à celui qui a rédigé "La Transformation Radicale", quand il a participé en invité à une conférence de 3ème chambre et qu'il entendait les dévots présents parler de leurs expériences astrales qu'ils devaient rapporter au V.M comme des devoirs. Il était émerveillé.

L'exemple n'est pas tout à fait identique, mais c'est un peu l'idée.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome

Message le

Oui Pascal, c'est ainsi que je vois les choses moi aussi. Celui d'un cercle supérieur peut participer aux cercles inférieurs, mais pas l'inverse.

Je voulais dire, si on dispatche les sujets de 3ème chambre (pas seulement réunis en catégorie 6), ça libère le point 6 pour mettre les liens vers toutes les assos gnostiques, radios, etc. Donc chaque cercle aurait des sujets supplémentaires peut-être dans toutes les catégories, ou parfois même de catégories entières selon le classement que tu avais proposé.

Je suppose qu'il n'y a pas de souci techniquement, mais je n'en sais rien. Mais ça suppose que lorsqu'on crée un sujet, il faut en même temps lui attribuer un cercle ? Je ne vois pas trop la procédure, peut-être que vous aurez des idées.

J'aime beaucoup ton nouvel avatar Pascal :smile: . JF tu m'a coupé l'herbe sous le pied, je voulais mettre ma photo demain mais tu l'as fait avant haha. Les grands esprits se rencontrent :wink:
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Gemani

Message le

J'ai remarqué dans le passé que quand il y en un qui met sa photo, ça fait généralement boule de neige ou avalanche chez les autres membres alors j'en ai profité pour tenter de vous revoir...
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff, il y a aussi Skype pour se voir.

Belle chevelure de lion, Jérôme :grin:
Hors ligne Gemani

Message le

Ha oui, mais en fait j'avais décliné de vous retrouver sur Skype parce que je craignais que votre architecture fasse détruire l'existant et que je fulmine contre vous mais en fait, vous ne détruisez rien, c'est très pareil à avant sauf qu'il y a une restriction d'accès plus on monte dans les cercles et je crains d'avoir du mal à créer un groupe particulier de membres qui soient affectés à pouvoir participer au 3e cercle. Parce qu'en fait le groupe accès Musique illimité, c 'était la maintenance qui me l'avait paramétré. il va falloir que je m'inspire de celui-ci...

Et puis je voulais être moins présent et je ne fais que m'exprimer encore et encore!

J'espère que j'y arriverai mais pour l'instant, c'est obscur dans mon esprit.

Les 2 lions se sont montrés les premiers...
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 11 octobre 2024, 00:42 Ha oui, mais en fait j'avais décliné de vous retrouver sur Skype parce que je craignais que votre architecture fasse détruire l'existant et que je fulmine contre vous mais en fait, vous ne détruisez rien, c'est très pareil à avant sauf qu'il y a une restriction d'accès plus on monte dans les cercles et je crains d'avoir du mal à créer un groupe particulier de membres qui soient affectés à pouvoir participer au 3e cercle. Parce qu'en fait le groupe accès Musique illimité, c 'était la maintenance qui me l'avait paramétré. il va falloir que je m'inspire de celui-ci...

Et puis je voulais être moins présent et je ne fais que m'exprimer encore et encore!

J'espère que j'y arriverai mais pour l'instant, c'est obscur dans mon esprit.

Les 2 lions se sont montrés les premiers...
Tu avances vite dis donc, déjà les 3 premiers sujets :good:
Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien c'est facile, il suffit de changer les permissions d'accès à chacun, il n'y a même pas de changement d'arborescence pour l'instant

Voilà, les conférences du 10e tome du 5e Évangile sont accessibles à tous depuis aujourd'hui.

Il y a moyen de faire des annonces, une page qui s'affiche dés qu'on arrive sur le forum et qui informerait tout un chacun indistinctement que les conférences sont accessibles dorénavant aux invités.

C'est dans l'onglet EXTENSION qu'il faut gérer les "Paramètres de l’annonce du forum" et il suffit de rédiger un nouveau "message de l’annonce du forum" à la place de l'ancien texte.
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 11 octobre 2024, 01:14 Voilà, les conférences du 10e tome du 5e Évangile sont accessibles à tous depuis aujourd'hui.

Il y a moyen de faire des annonces, une page qui s'affiche dés qu'on arrive sur le forum et qui informerait tout un chacun indistinctement que les conférences sont accessibles dorénavant aux invités.

C'est dans l'onglet EXTENSION qu'il faut gérer les "Paramètres de l’annonce du forum" et il suffit de rédiger un nouveau "message de l’annonce du forum" à la place de l'ancien texte.
1) Les conférences sont verrouillées, impossible d'écrire des messages à la suite de la n°262 par exemple.
L'option modification ne s'affiche plus.

2) Lorsqu'on clique sur "Conférences du Cinquième Évangile" on est renvoyé ici https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php ?
Hors ligne Gemani

Message le

Bizarre, je regarderai en fin d'après-midi.

Les 2 liens c'est normal c'est pour renvoyer vers le site ceux qui souhaitent lire les conférences du 5e Evangile ou les conférences sur divers thèmes.

Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »